Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2013, 17:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui, à la toute fin.

Jane prend son petit déjeuner, elle s'emmerde. Dehors flash de lumière, et Thor apparait, ils se roulent une pelle.
Puis on voit la grosse bestiole des glaces sur le parking en train de chasser des oiseaux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:33 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
c'est juste un truc d'humour, pas un lien vers un autre film du coup donc c'est pas grave


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Loison se malausaïse : http://cinema.nouvelobs.com/articles/28 ... -et-kitsch

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2013, 21:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Pareil que Michel, le mélange des genres et l'humour sont ce que je préfère dans le film.

Pour le reste, c'est un peu mal fichu, pas très bien fini, et ça fait Marvel mineur. Hiddleston et Hemsworth déboîtent.

Mon gag préféré :
la nana qui se colle à lui dans le métro.


Mon badass préféré :
Heimdall qui abat un vaisseau tout seul.


J'adoooooore le potentiel cosmico barré de la 1ère scène post fin. Gross kiff. Et Benecio va s'amuser.


3/6, je me suis surpris à beaucoup aimer certaines choses, mais le produit complet laisse une impression bien mitigée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
J'ai trouvé ça ennuyeux et raté. Je n'avais pas aimé le premier épisode que j'avais trouvé lourdaud, et là Alan Taylor a au moins le mérite d'essayer autre chose que le Brannagh. Mais l'introduction catastrophique annonce la couleur, on va avoir le droit à un croisement entre seigneur des anneaux et space opera mais avec un imaginaire assez pauvret. Cette guerre galactique que décrit le film est assommante et pour moi gros miscast sur le plan de la direction artistique (le design des méchants c'est non). Scénario mal fichu, scènes d'action banales ou peu lisibles, mise en scène anonyme. Après, on peut se consoler sur quelques blagues qui se comptent sur les doigts de la main, Hemswoth et Idriss Elba qui assurent, mais c'est globalement très mauvais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 09:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Sympa, pas la déception que j'avais lue ici. J'ai passé un moment...divertissant, mélangé entre humour et truc bourrin. Loki est toujours mon favori, et j'aime l'ambiance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 02:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Vu vos critiques je m'attendais à pire, j'ai trouvé le film extrêmement sympathique et il m'a bien fait marrer malgré le côté un peu cheap (La bataille du début on dirait Stargate SG-1 sérieux), Christopher Eccleston n'a rien a joué c'est vraiment dommage, certains arcs ne sont pas assez exploités (Le triangle amoureux). Bon c'est l'un des plus faibles des films Marvel (avec Iron Man 2) mais j'en attendais pas grand chose donc ...
4/6

(Je crois que j'écris sincèrement les pires critiques au monde)

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2014, 17:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le Blu est dispo sur YouTube aujourd'hui, alors j'ai téléchargé le court-métrage bonus All Hail The King, avec Trevor Slatery en prison.

Bon comme les autres one-shot, ça se laisse regarder mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Et surtout, l'impression que Marvel a cédé sous la pression des fanboys pour faire un nouveau twist, au final assez inutile (je vois pas comment ils pourraient l'exploiter à l'avenir, à part dans une série tv).
Y'a un caméo marrant à la fin sinon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça fait mal de voir ce film le même jour que cap 2. Celui là a des enjeux énormément plus gros, et pourtant, on s'en cague.

Tristesse pour Eccleston.

Aucune sensation d'ampleur. Ça a déjà été dit ici, mais la première bataille est un bon exemple : c'est pauvre, c'est cheap.

Incompréhension totale devant la première scène post générique :
On a récupéré une arme ultra puissante, allons la refourguer à un putain de camé chelou dans sa petite boutique des horreurs.


Et puis la seconde est incompréhensible aussi :
pourquoi montrer les retrouvailles en post générique plutôt qu'en montage alterné avec le dernier dialogue ? L’enchaînement avec le plan super fun sur la grosse bête n'a aucun sens.


2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Incompréhension totale devant la première scène post générique :
On a récupéré une arme ultra puissante, allons la refourguer à un putain de camé chelou dans sa petite boutique des horreurs.


Ils la refilent au Collectionneur, et ce sera expliqué dans Guardians of the Galaxy. C'est histoire que personne ne la trouve, je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Attention quotes à la place des spoilers !

Sinon, j'ai bien pigé que ça allait se passer comme ça, mais j'espère que l'explication va plus loin que "mieux vaut le foutre dans une droguerie pourrie que dans un trou".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Découvert hier.
Bordel ce que c'est pauvre ce film, c'est ahurissant.
En fait c'est l'une des rares fois où je me suis dit tout le long "le réal est un tâcheron". Je ne vois pas d'autres fautifs. L'histoire et le scénar ? Pourquoi pas. C'est mignon, facile, mais ya quand même de quoi faire
(la mort de la mère, le retournement "je suis obligé de m'allier avec mon connard de frère", tout ça)
... Mais le mec ne sait PAS QUOI EN FAIRE. J'ai arrêté de compter les plans pourris au bout de 5 minutes. Aucun sens du cadre, du montage, du rythme, tout est pété alors que sur le papier, yavait de quoi s'amuser un peu.
Les combats sont ridicules, tout droit sortis d'une série télé sans moyen. "Alors là vous courez l'un vers l'autre et puis vous vous battez à l'épée". "Et puis là je vais mettre des vaisseaux qui tirent des lasers". C'EST TOUT.
L'humour est relou (à part le coup du métro et Thor qui accroche son marteau au porte-manteau). On trouve un sidekick comique au sidekick comique (???)...
Ya vraiment un manque d'ampleur, de puissance... Putain
la mort de la mère c'est effarant. La meuf crève, un gros plan sur un éclair bleu et un ralenti dégueulasse sur Thor qui court vers elle. Comme dit FF j'ai aussi eu l'impression qu'il manquait des plans tellement c'est mal géré
... Non mais sérieux ? On aurait dû être transporté, et là on se moque des plans ! C'est complètement raté.
Je ne parle même pas de Portman qui frôle le ridicule là-dedans... Une fois de plus comme vous le soulignez tous, ya que Loki qui s'en sort. C'est même pas NUL, c'est juste d'une platitude énervante quand on voit ce que Branagh avait su faire de cet univers.

Un bien beau gâchis, il faut enfermer ce Alan Taylor très très loin des studios, le gars n'a rien à faire là. Ah, on me dit que c'est lui qui va faire T5. Bravo les mecs !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 18:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
C'est bien faible. Le début fait vaguement illusion, mix entre de l'heroic fantasy et un soupçon de Chronicle - quand Natalie Portman et ses copains découvrent la faille. Mais ensuite y a plus de grand chose hormis le show Loki, quelques plans badass et le sentiment d'une réalisation et d'une écriture en pilotage automatique.
2/6 indulgent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 19:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ozymandias a écrit:
deudtens a écrit:
Incompréhension totale devant la première scène post générique :
On a récupéré une arme ultra puissante, allons la refourguer à un putain de camé chelou dans sa petite boutique des horreurs.


Ils la refilent au Collectionneur, et ce sera expliqué dans Guardians of the Galaxy. C'est histoire que personne ne la trouve, je pense.


Tiens, je revois ça après avoir vu GOTG. Ca rend le truc encore plus débile.
Les dieux vont filer un mega artefact à un trouduc qui se fait exploser par sa femme de ménage quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 20:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, mais GOTG c'est assez faiblement écrit aussi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6116

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Many Saints of Newark (Alan Taylor, 2021)

Müller

0

659

06 Nov 2021, 23:16

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parker (Taylor Hackford - 2013)

Abyssin

4

1628

22 Avr 2013, 10:08

Amandine840 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ténèbres (Dario Argento, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

23

2731

14 Nov 2009, 16:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Emprise des ténèbres (Wes Craven - 1987)

Blissfully

3

1406

10 Juin 2008, 09:57

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elvira, princesse des ténèbres (James Signorelli - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2113

29 Avr 2020, 08:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor (Kenneth Branagh, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

12662

01 Fév 2021, 15:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor Ragnarok (Taika Waititi, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

5650

01 Fév 2021, 23:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor : Love & Thunder (Taika Waititi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

2586

05 Sep 2022, 14:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Patema et le monde inversé (Yasuhiro Yoshiura, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

20

2491

19 Mar 2014, 16:04

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web