Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Cosmo a écrit:
oncletom a écrit:
Par contre, ne jamais rester pendant les génériques, ça me parait évidemment loin d'être un acte de cinéphile.


Enfin, les génériques sont loins d'être tous intéressants. Voir 4000 noms défiler sur un fonds noir pendant huit minutes, c'est un peu gavant. De temps en temps, il y a un bonus, une scène finale, la respiration de Vador, etc. Mais c'est assez rare.

Bah déjà, contrairement à Tom, je trouve ça cool de rester pendant le temps du générique, pour respirer après coup et ne pas immédiatement me retaper le quotidien (gens cons, bruits parasites, etc...). Si les multiplexes rendent ça désagréable (clair que c'est le cas), ce sont juste des connards, ça change en rien mon appréciation du générique et de sa fonction "sortie" du film.
Enfin, y'a un autre détail (qu'ici, forum parsemé de geeks en tous genres, on ne pourra me reprocher) c'est que je lis les infos qui m'intéressent : crédits musicaux, équipe technique principale, noms des acteurs secondaires, systèmes de montage, d'étallo, de mixage, appareils de prise de vue, etc...
C'est sur ces deux points que je considère cela comme acte de "cinéphile du générique" :D . Y'a un côté cérémonial, quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Complètement d'accord sur le côté "sortie du film". Je ne supporte pas la rue juste après la plupart des films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 07:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
oncletom a écrit:
Par contre, ne jamais rester pendant les génériques, ça me parait évidemment loin d'être un acte de cinéphile.


Enfin, les génériques sont loins d'être tous intéressants. Voir 4000 noms défiler sur un fonds noir pendant huit minutes, c'est un peu gavant. De temps en temps, il y a un bonus, une scène finale, la respiration de Vador, etc. Mais c'est assez rare.


Y aussi la musique. Et le fait de se donner quelques minutes pour "sortir" du film tranquille.

Et éviter la cohue dans le couloir de sortie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
D'accord avec la critique de Freak.

Malgré la reprise des sempiternelles schémas du film de super-héros, il y a quelque chose qui fonctionne. Les acteurs sont vraiment splendides. Anthony Hopkins apporte vraiment quelque chose au film. Ça m'a rappelé un peu l'emploi de ces acteurs shakespeariens dans le premier Clash of the Titans (les Laurence Olivier et Maggie Smith). Ça donne au film une dimension "théâtre tragique".

J'ai toutefois été déçu par l'impersonnalité de la réalisation de Branagh qui se moule aux standards des Jon Favreau, des Brett Ratner, et de tous ces faiseurs de films de super-héros. Si ce n'avait été des thèmes, il aurait été difficile d'y retrouver Branagh. Mais plus que tout, c'est la musique de Patrick Doyle qui m'a déçu. On ne reconnaît plus du tout son style flamboyant, tragique, lyrique (ce son entendu dans le Frankenstein du même Branagh). En fait, la musique est peut-être la plus grande victime de cette production impersonnel. Et je trouve dommage que ce compositeur au talent si singulier finisse par succomber à la sonorité "Hanz Zimmer" (phénomène qui avait également eu raison du singulier Danny Elfman, il y a quelques années sur Terminator Salvation).

Aussi le perso de Nathalie Portman et l'amourette qui vient avec, on aurait pu s'en passer. Dans la BD Marvel, c'est le type de perso qu'on peut y rencontrer abondemment. Mais une scientifique a ce point canon (accompagné d'une collègue a la curiosité scientifique totalement absente, mais qui tout aussi canon), ça passe moins bien dans un film. Enfin, ça aurait pu être crédible avec un peu plus de travail, mais le scénario ne développe pas grand chose autour d'elles.

3 sur 6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 00:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Décidément pas ma soirée : 2/6
C'est tout petit comme film, ça ne raconte pas grand chose : un roi et ses deux fils, Thor sur Terre (pardon, dans un petit village du Nouveau Mexique) sans ses pouvoirs, deux ou trois scènes d'action, une love story avec une Nathalie Portman dans son pire rôle (le "oh... My... God" est tout simplement honteux)... C'est ultra vide, ça n'a jamais l'humour et la classe d'Iron Man, et la scène post-générique est sans intérêt. J'aime bien la musique, deux ou trois gags, le générique de fin...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
Décidément pas ma soirée : 2/6
C'est tout petit comme film, ça ne raconte pas grand chose : un roi et ses deux fils, Thor sur Terre (pardon, dans un petit village du Nouveau Mexique) sans ses pouvoirs, deux ou trois scènes d'action, une love story avec une Nathalie Portman dans son pire rôle (le "oh... My... God" est tout simplement honteux)... C'est ultra vide, ça n'a jamais l'humour et la classe d'Iron Man, et la scène post-générique est sans intérêt. J'aime bien la musique, deux ou trois gags, le générique de fin...

D'accord pour la scène post-générique. Et faut avouer le petit village est risible un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2011, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Spoilers :


Heyyy c'était sympa ! Peut-être que le fait de m'attendre à une ignoble bouse m'a aidé à être agréablement surpris. Ce que j'aime avant tout, c'est qu'on retrouve pas mal l'esprit décontracté/fun de Iron Man. Tout l'humour "Les Visiteurs" m'a bien fait triper.

J'ai trouvé les clins d'oeil aux autres marvels très bons, et le shield bien intégré dans l'histoire, pas comme cette foirade de Iron Man 2. Quand le vieux parle d'un scientifique qui a disparu, c'est Banner ?

Sinon, ceux qui l'ont vu en 3D, vu avez perdu combien à chaque oeil ? Car en 2D les scènes d'actions sont déjà pas mal bordéliques quand même.

4.5/6. Gros kiffage des deux derniers plans. Ce travelling avant sur Portman suivi par le contrechamp sur Thor, ça gère. J'étais à donf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense que c'est le film qui exploite le moins le procédé 3D, je crois pas avoir ressenti d'effet de profondeur de tout le film, à ce niveau là c'est franchement de l'arnaque.
Sinon moi aussi j'ai bien aimé, le côté assumé de l'imagerie heroic-fantasy galactique très premier degré, j'ai vraiment kiffé.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Au fait : quand Thor essaie de soulever le marteau, ya un gars dans une grue qui le vise avec son Arc. J'imagine que c'est un perso important ? Ya un plan ou on le voit choisir deliberement l'arc, genre "c'est ça mon kiff". C'est un beau gosse du shield qui déchire tout à la Black Widow ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est Hawkeye, qui sera dans The Avengers. Jeremy Renner, qui joue dans Démineurs, et Mission Impossible Ghost Protocol.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:39 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Old school :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Aaaah. Sa tete me disait quelque chose, mais j'avais pas reconnu Renner. Putain il est kitsch dans la BD.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Version Ultimate, modernisée, plus proche de son look cinéma :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
le dessin pue du cul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011, 17:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je crois qu'il est surtout très agrandit par rapport à sa taille initiale.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Again (Kenneth Branagh, 1991)

Film Freak

13

791

06 Nov 2020, 12:23

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Henry V (Kenneth Branagh - 1989)

Qui-Gon Jinn

11

1750

21 Fév 2008, 00:49

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Limier (Kenneth Branagh, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

3626

02 Mai 2009, 11:03

ZDC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Belfast (Kenneth Branagh - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

519

11 Mar 2022, 16:17

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Magic Flute (Kenneth Branagh, 2006)

Le Pingouin

4

1368

18 Déc 2006, 22:58

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ryan Initiative (Kenneth Branagh - 2013)

Karloff

5

1360

21 Jan 2014, 16:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Crime de l'Orient-Express (Kenneth Branagh, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2605

21 Nov 2017, 14:42

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

2968

15 Avr 2017, 14:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor Ragnarok (Taika Waititi, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

5651

01 Fév 2021, 23:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor - le monde des ténèbres (Alan Taylor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

4720

01 Fév 2021, 15:54

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web