Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 16 Fév 2021, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2021, 18:48
Messages: 3
merci :) c'est ma deuxième inscription, je crois que mon compte a sauté à cause d'une trop longue absence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 16 Fév 2021, 22:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
lueure a écrit:
une trop longue absence
Ah, fan d'Henri Colpi à ce que je vois !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 17 Fév 2021, 10:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
LOL !
(Film affreux au passage)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 22 Mar 2021, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Vieux-Gontrand a écrit:
J'ai vu la série en diagonale, et arrêté au moment où le psy s'allonge sur le divan et met l'adolescente à la place de l'analyste. Et la presse culturelle qui avance sans rire que la série colle de près aux principes d'une cure. C'est dire à quel point le niveau de connerie et de naïveté (et/ou de foutage de gueule) ambiant est dangereusement élevé.


Tu as dû vraiment voir la série en diagonale, car le principe est justement que nous sommes face à un psy qui pète un peu les plombs tout en gardant une façade calme.

J'ai vu la série en plein, j'ai beaucoup aimé.

surtout la fin, il n'y en a pas, certains cycles sont clos , nous ne saurons pas la fin d'autres. Les personnages ont une réelle évolution. Et le jeu de caméra qui est très minimaliste au début puis qui sort du cadre du cabinet d psy pour le confronter au monde extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé aussi et c'est le genre de série qui te fait sentir orphelin une fois finie parce que suffisamment longue pour que tu t'habitues à ton petit épisode quotidien. Je trouve ça globalement bien, voire par moments très bien même si forcément un peu inégal. J'ai pas trop cru au parcours de
Chibane, qui part en Syrie et crève deux jours après être arrivé. C'est un peu du drama inutile selon moi.
Le couple aussi je trouve c'est un peu moins intéressant et les épisodes avec Carole Bouquet sont un peu pesants même si le dernier est très bien.
Vrai plaisir d'acteurs par contre, dominé par un excellent Frédéric Pierrot, toujours parfait. Après j'ai écouté le podcast de Bégaudeau dessus (il a pas aimé) et c'est intéressant aussi d'avoir ce son de cloche et c'est vrai que la série n'est pas nécessairement des plus fines pour parler de son sujet et son potentiel est finalement limité par la toute puissante fiction :
https://open.spotify.com/episode/056uQR ... LWvYYlZDQw

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En thérapie
MessagePosté: 02 Avr 2021, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Un bémol que je mettrais concerne le côté trop écrit de pas mal de dialogues, qui fait que le spectateur est souvent tenté de trouver l'acteur pas très juste alors que c'est son discours qui ne l'est pas. C'est presque l'adolescente qui s'en sort le mieux dans ce registre, son phrasé l'aide à s'approprier le texte, mais les autres rament pas mal, notamment Reda Kateb bon quand il s'agace mais chelou quand il "fait des phrases", ou Clémence Poesy souvent à côté. Ca fait un peu théâtre filmé quoi, je trouve.
Mais bon, si Bégaudeau n'a pas aimé, c'est que c'est quand même dans le haut du panier hein.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web