Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2013, 23:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85348
Localisation: Fortress of Précarité
Mais c'est incroyable une telle indigence...fautes aux titres, fautes aux noms, arguments en toncar, exemples erronés, contradictions, pose, mauvaise foi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2013, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Oui, j'avoue ne pas reconnaître le Malausa de Chronic'art ou des Cahiers, cette tribune est probablement une vulgarisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2013, 23:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85348
Localisation: Fortress of Précarité
C'est l'effet Nouvel Obs, François Forestier doit être contagieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2013, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Mais c'est incroyable une telle indigence...fautes aux titres, fautes aux noms, arguments en toncar, exemples erronés, contradictions, pose, mauvaise foi...


Il pourrait d'ailleurs avoir écrit le même texte sans avoir vu le film...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2013, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
grunt a écrit:
Mr Chow a écrit:
Pas une grosse sortie sans son petit billet de rigueur "le plus nouvel obs" de Malausa :D

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... naque.html


Avec les billets "j'ai peur de dire du mal" de Menguy dans A nous Paris, c'est devenu un rituel...


Ce qui est terrible c'est que l'algorithme de google actualité le met toutes les semaines en avant, précédé de la mention "article de fond"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2013, 11:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ça se croit malin en écrivant dans le style "webdeuxpointzero", mais ça sent la peur surtout. Il faut vraiment n'avoir plus aucune confiance dans sa profession pour écrire comme le premier bloggeur venu. On sent déjà la volonté de reconversion comme chroniqueur chez Hanouna. Dans le même genre j'aime beaucoup Thomas Sotinel, l'homme qui a donné au très sérieux Le Monde un agréable parfum Télé 7 Jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2013, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mr Chow a écrit:
Pas une grosse sortie sans son petit billet de rigueur "le plus nouvel obs" de Malausa :D

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... naque.html


Putain mais la nullité totale des arguments !!! Le mec qui sombre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Les +

Meilleur que le précédent
Une réalisation plutôt convainquante
Des scènes de combats plus sanglantes
La scène post-générique

Les -

Hormis le lieu et les personnages, l'intrigue n'a plus grand chose à voir avec l'histoire originale (la mini-série de Claremont et Miller ainsi que sa suite, le diptyque de Claremont et Paul Smith) pas de dualité entre l'humanité et la bestialité du personnage, pas de trahison/rédemption de la part de Yukio, pas de quête d'honneur de la part de Logan, afin de démontrer à Shingen qu'il est bien un homme, et surtout montrer à Mariko qu'il est digne d'elle, l'aspect "Ronin" du personnage étant à peine évoqué.
Les personnages inutiles, Silver Samouraï et Viper en particulier
Comme dans les précédents films de la franchise, une trop grande abondance de personnages, dont certains sont mal caractérisés
Scènes clichés, cheap
Fin assez nulle qui contrastre totalement avec le reste du film (le combat final) sans parler de la scène de l'aéroport...

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 10:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
étonné dans le bon sens du terme, je l'ai trouvé sympa et il efface HEUREUSEMENT, le très mauvais premier film.
J'ai aimé que ça se passe au Japon, et certaines scènes sont vraiment bien foutues.
J'ai moins aimé la dernière partie avec le gros combat final assez prévisible.

Mais donc dans l'ensemble, une bonne surprise.

3,245/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 12:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
C'est pas tant qu'il soit prévisible, le combat final, mais c'est surtout qu'il est complètement hors sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 13:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
c'est une nouvelle fois ça qui cloche, comme toujours dans les films de supers-héros je trouve. c'est dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck a écrit:
C'est pas tant qu'il soit prévisible, le combat final, mais c'est surtout qu'il est complètement hors sujet.

Le seul intérêt de cette séquence c'est qu'elle permet de se débarrasser du personnage de Viper, qui gâche le film à chacune de ses apparitions...
Et concernant les scènes qui posent problème, il y a également celle de l'adieu à Mariko, en raison de son incohérence avec le reste du film et l'histoire originale...


Dernière édition par Walt le 09 Aoû 2013, 14:35, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Walt, je t'incite à découvrir la balise
[Hide]
:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Merci de me le rappeler un oubli malencontreux de ma part... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
J'ai oublié de donner mon avis sur ce film. Je l'ai pourtant vu en salle. C'est dire mon enthousiasme à l'époque. Voici une petite critique tardive et à tête reposée.

Ce film est une grosse déception. Après la purge qu'était le premier épisode, je comptais beaucoup sur James Mangold ( dont j'aime bien certains films) pour relancer la franchise Wolverine. Surtout que j'apprécie beaucoup l'arc du comics dont est censé s'inspirer le film. J'aime le personnage paier de Wolverine et force est de constater que Hugh Jackman est un bon choix pour l'interpréter. Il est bon de le rappeler car beaucoup de lecteurs du comics ( dont moi en premier) ont blêmi lorsque des premières photos de lui sont apparues pour X-Men de Singer. Son charisme fait énormément dans le maintien de l'intérêt que je porte au personnage au cinéma.

Le film commence bien. Il s'ouvre sur une très bonne scène japonaise durant la seconde guerre mondiale. C'est très bien parti ne peut on s'empêcher de penser. Puis le film a le bon goût de s'inscrire dans la continuité de X-Men 3. Wolverine vit comme un paria et reste traumatiser par la mort de Jean Grey. Toute cette première partie est réussie et cela malgré parfois des sfx indignes d'un film de ce budget ( l'ours.....)

Arrive la deuxième partie japonaise et surprise l'intérêt se maintient. On a un Japon de carte postal ( kimono, ninja, dojo,pachinko, etc) mais comme c'est cette image d'Epinal du Japon qui me fait rêver........
L'introduction, la découverte de Mariko puis l'amour qui nait progressivement entre Logan et elle. Le film prend son temps pour bien nous faire sentir justement que Logan en a besoin pour oublier Jean. C'est plutôt pas mal fait.
Il y a bien quelques trucs qui font déjà tiquer comme le personnage raté de Viper mais comme cela est compensé par une bonne scène d'action sur le Shinkansen, on est plutôt indulgent.

Dans ces parties, j'apprécie le côté film d'action à l'ancienne. Le film est très pausé. L'esthétique est pas mal. Pas d’esbroufe. Pas d'effet pyrotechnique saoulant ou l'impression d'être dans le culte du "c'est moi qui ait fait la plus grosse scène d'action jamais filmée).

Puis Logan et Mariko couchent. Mariko se fait enlever et le film devient n'importe quoi. Tout ce qui faisait le charme du film disparait. Succession de retournements de situations plus risibles et prévisibles les unes des autres. Recherche de sensationnalisme avec l'apparition du Silver samourai qui réussit à être encore plus foiré que Viper. Le film réussit même à annihiler dans un ultime rebondissement la force de la belle scène du début. Pire le film bâcle l'histoire d'amour entre Mariko et Logan dans un adieu ridicule.

J'étais presque haineux d'un foirage si complet dans le dernier tiers.3,5/6 pour le début et 0/6 pour le final nanaresque. Heureusement la scène post générique fait bien envie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mans 66 (James Mangold, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2671

01 Fév 2020, 22:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5349

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

26

3472

02 Fév 2007, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3:10 to Yuma (James Mangold, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

97

9919

04 Jan 2009, 02:53

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan (James Mangold, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

7125

27 Oct 2017, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk the Line (James Mangold - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

48

6400

03 Avr 2021, 13:31

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3353

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insidious 2 (James Wan - 2013)

DPSR

7

1941

02 Jan 2014, 13:04

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Immigrant (James Gray - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

5724

29 Mai 2014, 18:50

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conjuring: les dossiers Warren (James Wan - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

4414

30 Nov 2013, 07:50

Mayouta Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web