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MessagePosté: 17 Juin 2018, 13:43 
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Dark Souls Portaged, c'est moins vendeur mec.

Citation:
Cela dit, quand j'ai fini The Witcher 3, c'est le prochain sur la liste.

keur sur toi

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MessagePosté: 18 Juin 2018, 08:56 
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Sir Flashball
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J'en suis à une dizaine d'heures de jeu, et ça ce confirme :
c'est beau, ça sent l'amour du travail bien fait, mais c'est affreusement vide. En 10h de jeu, je n'ai pas rencontré un seul PNJ qui sorte du lot en dehors de la trame principale, voire une seule quête qui contribue à raconter un univers au-delà de sa résolution propre (à la fin d'une quête, le PNJ qui vous l'a confiée n'a plus rien à dire, à part un grommellement. C'est devenu un élément du décor). Tous les villages sont identiques, quelques maisons et éventuellement un marchand, et si j'ai beaucoup de chance, une quête.
C'est sans doute le plus bel univers vidéoludique auquel j'aie jamais goûté : mais c'est vide et sans grande saveur. Ce qui est bien triste quand on prend en compte la qualité d'écriture des quelques quêtes qui occupent une carte bien trop grande.

Je continue à m'amuser, mais je sais que c'est uniquement grâce aux quêtes scriptées. L'open world me casse déjà les couilles.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 08:58 
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Sir Flashball
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Avancé dans la trame principale. Tout est scripté, ça tue.

Open world de mes couilles.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:31 
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Tu décris bien ce qui me gêne dans la plupart des open world. Déjà à l'époque Morrowind.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:37 
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Non mais Morrowind c'est de la daube hein.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:39 
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Je serais curieux de connaitre l'avis de Castorp sur le dernier Assassin's creed en Egypte.
Pas assez de PNJ dans le désert, c'est désespérément vide


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:41 
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Sir Flashball
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Abyssin a écrit:
Je serais curieux de connaitre l'avis de Castorp sur le dernier Assassin's creed en Egypte.
Pas assez de PNJ dans le désert, c'est désespérément vide


Tu sais lire ? Le problème ce n'est pas qu'il n'y a pas assez de PNJs, c'est que sur la légion de PNJs existants, il n'y en ait pas un demi pour cent qui ne soient pas des pixels sans rien à dire. Bref, c'est cette sensation de "générique" qui fait que c'est vide, pas parce que c'est vide au sens propre du terme.

deudtens a écrit:
Non mais Morrowind c'est de la daube hein.


Sauf que ça a les mêmes défauts.
(même si The Witcher 3 c'est 100 fois mieux, mais ce n'est pas grâce à son aspect open world que c'est le cas)

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:49 
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Morrowind à l'époque était salué comme un chef d'oeuvre, et ça a été une date dans l'open world. J'ai bien aimé mais les défauts étaient rédhibitoires.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:49 
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Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Je serais curieux de connaitre l'avis de Castorp sur le dernier Assassin's creed en Egypte.
Pas assez de PNJ dans le désert, c'est désespérément vide


Tu sais lire ? Le problème ce n'est pas qu'il n'y a pas assez de PNJs, c'est que sur la légion de PNJs existants, il n'y en ait pas un demi pour cent qui ne soient pas des pixels sans rien à dire. Bref, c'est cette sensation de "générique" qui fait que c'est vide, pas parce que c'est vide au sens propre du terme.

Second degré inside :wink:
Par contre, tu devrais vraiment kiffer GTA5 dans le genre multitude de PNJs avec plein de trucs à dire et aventures sympas.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:58 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
Morrowind à l'époque était salué comme un chef d'oeuvre, et ça a été une date dans l'open world. J'ai bien aimé mais les défauts étaient rédhibitoires.


J'ai détesté. En 2002.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 11:03 
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Abyssin a écrit:
Par contre, tu devrais vraiment kiffer GTA5 dans le genre multitude de PNJs avec plein de trucs à dire et aventures sympas.


T'es sérieux ? Dans le genre "open world massif avec pas grand chose d'intéressant à faire" ça se pose là. Et les missions sont incroyablement dirigistes, on est de plus en plus dans du film interactif. Zéro liberté.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 12:37 
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Ouaip les missions sont dirigistes mais l'open world est quand-même super vivant avec une multitudes d'activités à faire. C'est plus sur ce points que ça devrait faire plaisir à castor. Puis le plaisir de foutre le bordel en tirant dans la foule.


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 13:42 
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Castorp a écrit:
Avancé dans la trame principale. Tout est scripté, ça tue.

Open world de mes couilles.

C'est vraiment ridicule cette fixette sur les open-worlds. En l'état, c'est avant tout une valeur ajoutée, comme dans tous les jeux de ce style. Certains sont plus vides que d'autres, mais jamais ça ne gâche le fond du jeu. C'est un + pour l'immersion, et je préfère mille fois pouvoir me perdre, tomber sur certains décors "cachés", être libre dans ma progression, plutôt que d'avoir un énième jeu couloir.
J'ai refait Shadow of the Colossus récemment, c'est l'open-world le plus vide du monde, et pourtant quelle claque. Se balader et se perdre dans ces décors immenses et fabuleux, ça renforce la sensation de solitude.
Pareil pour The Witcher 3. Tu fais partie de ce monde qui vit sans toi, t'es juste une goutte d'eau. Et puis merde, y'a quand même suffisamment de trucs à faire, de gens à qui parler, pour qu'on ne soit pas frustré de pas pouvoir adresser la parole au boulanger. Immerge-toi et casse pas les couy !!!!!

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 13:52 
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Sir Flashball
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Massinfect a écrit:
C'est vraiment ridicule cette fixette sur les open-worlds.


Certainement pas, non. Ca me casse les couilles, et si ça te plait à toi, tant mieux, mais moi, ça m'emmerde.

Massinfect a écrit:
En l'état, c'est avant tout une valeur ajoutée, comme dans tous les jeux de ce style. Certains sont plus vides que d'autres, mais jamais ça ne gâche le fond du jeu.


Ben si, chez moi, ça me gâche une partie de mon plaisir. J'en ai rien à foutre de faire des allers-retour avec des panneaux de signalisation et de traquer des points d'interrogation sur une mini-map. Je m'en fous de libérer des villages génériques qui me récompensent en unlockant un marchand en bois. Je m'en fous de péter des nids de monstres et d'être récompensé avec un bout de tissu.
Je me perds pas dans cet univers, je m'y ennuie. Tous les villages sont pareils. C'est Morrowind. Jusqu'à ce que je déclenche une quête. Là, c'est le pied.

Massinfect a écrit:
Tu fais partie de ce monde qui vit sans toi, t'es juste une goutte d'eau.


Mais il vit pas, ce monde. Devant Oxenfurt, tu as une légion de réfugiés qui attendent pour entrer dans la ville. Ils n'ont rien à te dire, ils grognent juste un truc si tu leurs fonces dessus. Ils attendent. C'EST MORT. Et c'est partout pareil.

Massinfect a écrit:
Et puis merde, y'a quand même suffisamment de trucs à faire, de gens à qui parler, pour qu'on ne soit pas frustré de pas pouvoir adresser la parole au boulanger. Immerge-toi et casse pas les couy !!!!!


Je m'immerge 100 fois plus dans un monde 10 fois plus petit ou chaque personnage ajouté sur la carte a un petit quelque chose à te raconter. C'est tellement plus foisonnant comme ça. Là j'ai l'impression d'être dans un monde organique. L'open world, c'est vraiment de la liberté en toc.
Mais comme dit, dès que c'est scripté, The Witcher 3 est un grand jeu.

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Dernière édition par Castorp le 19 Juin 2018, 13:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juin 2018, 13:56 
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Soit t'es le plus gros réac qui existe, soit t'as les exigences d'un mec de 2035. On sait pas.
C'est un open-world, donc t'es libre. Si t'aimes pas libérer des villages, BEN LES LIBÈRE PAS. Fonce sur les quêtes, elles sont quand même bien indiquées non ?

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