Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 20 Avr 2020, 12:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Venise : les dauphins reviennent.

FdC : oeil-de-lynx a posté un nouveau message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 20 Avr 2020, 13:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Et Sponge a posté un message auquel j'ai pas envie de répondre par un sarcasme. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 20 Avr 2020, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
sponge a écrit:
Venise : les dauphins reviennent.

FdC : oeil-de-lynx a posté un nouveau message.

C'est exactement ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Billy Budd a écrit:
Je n'ai jamais compris l'estime dont jouissait The Shield, que j'ai trouvée sympa sans plus et dont le problème principal est la médiocrité de Chiklis ; la comparer à Oz, sur un plan moral ou un autre, c'est n'importe quoi.

Je dis que les deux séries partagent le même postulat : se passionner pour des criminels. Et je les compare car les deux ont un registre similaire dans leur approche, avec un huis-clos au plus près des criminels et cette impression d'étau qui se resserre.
Quant à Chiklis, je le trouve parfaitement casté. Certes, il joue sur la même corde tout du long, mais c'est une corde bien tendue et bien nerveuse. Moi il me met à cran en permanence et je pense que c'est bien le but principal de sa prestation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon et pendant ce temps moi je continue la saison 1 du WIRE. C'est très bien, y a rien à dire, mais j'hallucine un peu qu'autant de gens ici ou ailleurs aient eu envie de revoir la série. Pour comprendre sa complexité, soit. Mais c'est tellement peu "fun", tellement peu basé sur le rebondissement ou le set piece, que j'ai du mal à saisir l'attrait d'une revoyure.

C'est une série lourde à digérer. La revoir m'a fait beaucoup de bien, et j'y ai justement trouvé beaucoup de fun. Les personnages sont assez géniaux.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
oncletom a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai jamais compris l'estime dont jouissait The Shield, que j'ai trouvée sympa sans plus et dont le problème principal est la médiocrité de Chiklis ; la comparer à Oz, sur un plan moral ou un autre, c'est n'importe quoi.

Je dis que les deux séries partagent le même postulat : se passionner pour des criminels. Et je les compare car les deux ont un registre similaire dans leur approche, avec un huis-clos au plus près des criminels et cette impression d'étau qui se resserre.
Quant à Chiklis, je le trouve parfaitement casté. Certes, il joue sur la même corde tout du long, mais c'est une corde bien tendue et bien nerveuse. Moi il me met à cran en permanence et je pense que c'est bien le but principal de sa prestation.

Mais grave, il est génial Chiklis dans ce rôle. Et en tant qu'acteur, à mesure que les saisons avancent, il atteint presque l'intensité et l'émotion de Walton Goggins (qui lui pour le coup est un vrai putain d'acteur).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Shane Vendrell putain, le meilleur perso de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Shane Vendrell
Ce nom de Sith de l'ancienne République...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 21 Avr 2020, 11:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Pas normal en effet que Goggins n'ait pas été tiré du purgatoire de la télé à part par Tarantino et quelques autres. Il est au moins absoulement génial dans les séries de Danny McBride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 23 Avr 2020, 22:06 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Massinfect a écrit:
oncletom a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai jamais compris l'estime dont jouissait The Shield, que j'ai trouvée sympa sans plus et dont le problème principal est la médiocrité de Chiklis ; la comparer à Oz, sur un plan moral ou un autre, c'est n'importe quoi.

Je dis que les deux séries partagent le même postulat : se passionner pour des criminels. Et je les compare car les deux ont un registre similaire dans leur approche, avec un huis-clos au plus près des criminels et cette impression d'étau qui se resserre.
Quant à Chiklis, je le trouve parfaitement casté. Certes, il joue sur la même corde tout du long, mais c'est une corde bien tendue et bien nerveuse. Moi il me met à cran en permanence et je pense que c'est bien le but principal de sa prestation.

Mais grave, il est génial Chiklis dans ce rôle. Et en tant qu'acteur, à mesure que les saisons avancent, il atteint presque l'intensité et l'émotion de Walton Goggins (qui lui pour le coup est un vrai putain d'acteur).


Goggins est génial!

Et la série parle d'un perso à la morale plus que loose, mais l'empathie qu'on a pour lui n'est jamais un pardon. Et les deux dernières saisons sont aussi classes et intelligentes (avec un rythme différent) qu'un The Wire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 23 Avr 2020, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Avec l'émotion en plus.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:14 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai (enfin) commencé la série il y a quelques semaines, j'ai fini la saison 2 hier soir.

Saison 1 : ça met 4 ou 5 épisodes à devenir intéressant, après c'est super bonnard. Toute cette galerie de personnages est fascinante, ils sont tous complexes, plein de défauts et donc réalistes. McNulty est une vraie tête à claque mais j'apprécie le fait que tout le monde lui fait remarquer. Et du côté des gangsters, ce microcosme est extrêmement bien représenté, réfléchi, cohérent. Rien n'est purement manichéen, tout est le fruit d'une structure sociale dont il est difficile de sortir. Les persos de D'Angelo et de bébé Michael B. Jordon sont assez révélateurs.
Super intéressé aussi par tout le côté politique et corruption, les bâtons dans les roues de la hiérarchie, c'est rageant et tristement réaliste.
Lester Freamon est sans doute le meilleur perso, le plus cool et le moins connard de tous.

Saison 2 : en effet c'est moins bien. Pourtant j'étais chaud du nouveau décor, le monde des dockers est assez à part et donc potentiellement intéressant. Pourtant ça patine pas mal, autant au niveau de l'enquête que du côté des criminels. Et un truc qui m'a beaucoup frustré dans cette saison : BEAUCOUP DES PERSONNAGES SONT DES ABRUTIS FINIS. Mention spéciale à Ziggy, j'en pouvais plus de ce petit connard idiot, violent, pas doué, raciste, insupportable. Son cousin est moins pire mais il reste lui aussi un petit trouduc, du coup impossible de s'attacher à eux comme on pouvait le faire avec les dealers de la saison 1. Même tarif du côté des flics, entre le connard de major totalement teubé et obnubilé par sa "cible" (pour une histoire de vitraux en plus !), les 2 enquêteurs Laurel et Hardy qui sont des crétins et frustrés d'être traités comme tels...
Le détective Bunk, qui était sympa dans la saison 1, et se révèle être un alcoolique raciste et homophobe (enfin, ça c'est quasiment tout le monde chez les flics de la série, et ça a le mérite d'être réaliste).
McNulty toujours aussi tête à claque, on découvre sa relation avec sa femme un peu plus, et heureusement il a l'air de comprendre qu'il ne faut plus insister.
Par contre j'ai apprécié les développements familiaux similaires chez le Lieutenant Daniels et Kima, le fait qu'en poursuivant dans cette carrière, ils se ferment vis-à-vis de leurs femmes.

Et toujours cette corruption rampante, cette fois avec le FBI de mèche et les conséquences du 11 septembre, la hiérarchie qui voit à court terme et uniquement les chiffres, c'est vraiment fascinant.

Ce soir, j'attaque la 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je préfère la saison 2, plus subtil dans l'écriture des persos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Il y en a pour préférer cette seconde saison et j'ai jamais trop compris pourquoi. En bas de mon top.
J'ai trouvé l'univers des dockers assez plat, l'impression d'une histoire de petites frappes vu cent fois ailleurs, tellement moins fort que les dealers qu'on n'avait jamais vus comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Wire
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:30 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui clairement les dockers sont moins marquants que les dealers.
Et même si ils subissent eux aussi une profonde injustice sociale, c'est pas le même impact. Dans les "terrasses et les tours", les mecs n'ont littéralement pas d'autre choix que de devenirs des camés ou des dealers. Chez les dockers, ils ont quand même un taf (ingrat et injuste certes), mais ils essaient d'avoir plus et ça se retourne contre eux. C'est compréhensible mais pas aussi fort.
Et dans le cas des deux cousins, clairement, j'ai 0 empathie pour eux. Le vrai personnage tragique, c'est Frank Sobotka, qui est à mettre en parallèle avec son frère. Le grand frère est rangé, Frank est pourri, mais tous les deux veulent le mieux pour leur famille. Sauf qu'à la fin, ça se retourne contre Frank, et on est tentés de dire qu'il l'a cherché. L'acteur est excellent, et justement dans les derniers épisodes quand ça il se retrouve dos au mur, j'ai ressenti des choses pour lui. Alors que son fils et son neveu, rien à foutre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wire, saison 4 !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Bakerboy

81

13200

18 Avr 2020, 02:23

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web