Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007, 00:17 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Nikko a écrit:
J'ai vu les quatre premières saisons qui sont excellentes de TTW, mais j'ai lu des reviews plus négatives sur les dernières saisons, avec un décalage du discours plus "républicain" suite au départ d'un des scénariste. Apparement, le budget par épisode pour les dernières saisons a aussi sérieusement diminué.

quelqu'un pour confirmer?

oui, sorkin a quitté la série à la fin de la 4e saison mais c'était pas vraiment plus républicain après.
je crois qu'ils en parlent dans le numéro de "générique(s)" sur le retour du politique. faudrait retrouver ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 04:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Seconde saison terminée à l'instant.

Quelle classe.

Gavage.

Je n'ai - je pense - aucun défaut à regretter. Cette série est sans doute ce que j'ai vu de mieux sur le support télé.

Un truc que je trouve formidable, c'est que tous ces personnages sont suffisants et arrogants, parce qu'intelligents et passionnés, et que les moments où ils reviennent se crasher sur la terre ferme sont les meilleurs moments de cette série. Sorkin donne raison à tout le monde, il a conscience d'avoir des opinions minoritaires dans son pays, il aborde les sujets les plus brûlants, mais ne tombe jamais dans la facilité de faire valoir son point de vue au dessus des autres, et se paie même le luxe de se donner tort quelques fois. C'est incroyable. A la loupe, je me gave du jeu des comédiens, des dialogues ping-pong euphorisants, du rythme effréné, et avec du recul, je suis réellement passionné et scotché par la subtilité de l'écriture de Sorkin.

Ces deux saisons, je les reverrai. Comme les films que j'aime. Certains épisodes font réellement de l'ombre à une grosse majorité de la production ciné hollywoodienne et indépendante.

Nous, je n'en parle même pas, on a Navarro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 22:36 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bon ben je me suis fait les saisons 3 et 4 en 1 mois, j'attaque la 5 et du coup j'aurais fini le tout. J'adore cete série. Pas sûr d'avoir vu mieux. C'est marrant comme je m'y suis remis une année après avoir complètement arrêté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 23:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Sam a écrit:
Bon ben je me suis fait les saisons 3 et 4 en 1 mois, j'attaque la 5 et du coup j'aurais fini le tout. J'adore cete série. Pas sûr d'avoir vu mieux. C'est marrant comme je m'y suis remis une année après avoir complètement arrêté.


Ah ça fait bien plaisir que tu aimes, et que les saisons 3 et 4 soient du niveau des deux premières. J'attaque la 3 à la fin du mois je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:01 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Z a écrit:
Ah ça fait bien plaisir que tu aimes, et que les saisons 3 et 4 soient du niveau des deux premières. J'attaque la 3 à la fin du mois je pense.


J'ai vu la 1 et la 2 à la TV y a tès longtemps. Sais plus où. J'avais enchaîné y a deux ans sur la 6 et la 7 et là je m'y suis remis. La 3 et la 4 sont très bonnes. La cinq je commence, mais bon début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 06:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Alors, j'en suis à la moitié de la 5ème saison et j'en profite pour faire un point.

L'ère Sorkin est révolue depuis la fin de la saison 4, et pourtant l'excellence est toujours de mise. En fouillant un peu, je vois que ce sont les scénaristes et les réas des premières saisons d'ER qui ont pris la relève. Et c'est toujours formidable, constant, soutenu, toujours neuf, jamais redondant, et ça puise dans les premières saisons avec intelligence, ça donne du souffle, ça ne verse jamais dans les histoires de coeur ou de cul à deux balles (là où un Studio 60 est décevant), ça se maintient en politique, sans verser dans les crises bidons à la 24, et sans abuser non plus des raccourcis malgré l'ampleur de certains évènements (plus c'est gros, plus ça prend du temps à se dégonfler, à se résoudre, y a pas de miracle).

Les affaires du passé restent des boulets au pied impossibles à oublier, l'équipe traîne des casseroles accumulées au fil des saisons, pas de valse des personnages à la ER, tout est ici d'une remarquable continuité. La machine démocrate du président élu est sans cesse ralentie, tout verse dans le compromis à outrance, on sent le poids de tous les obstacles et c'est à se dégoûter du système (US comme international) du fait du jeu des partis, des influences etc. Le compromis est un poison qui joue en leur défaveur, le temps passe et ils se rendent compte qu'aucun de leurs idéaux n'a été concrétisé, qu'ils ont beau se démener et lutter, ils perdent plus de batailles qu'il n'en gagnent. Course contre la montre, course contre l'opinion, l'opposition, leur parti, le Congrès, le Sénat, eux-mêmes.

Un régal de bout en bout.

Avec le recul je repense aux scènes des présidents en crise dans 24 et j'ai juste envie de rire...

Sorkin manque tout de même, pour quelques détails magiques et savoureux ici et là, quelques joutes de haut niveau dont il a le secret, quelques excentricités de narration qui ont fait les meilleurs épisodes des premières saisons (notamment des flashbacks très réussis), et surtout ce plaisir de mettre en abîme l'écriture, la sienne, par le biais de ses deux ou trois génies de l'écriture (nègres du président, pour les discours, les éloges funèbres, les déclarations publiques etc.). Tout ce qui tourne autour de la page blanche, du choix des mots, du pouvoir d'un texte, tout cela manque un peu dès la fin de la saison 4.

Et un casting incroyable, qui fourmille de grands comédiens et de gueules archi-connues (plus les cinquantenaires que les jeunes, certes), parfois pour quelques épisodes, parfois pour une scène.

Bref, je kiffe ma race.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
Avec le recul je repense aux scènes des présidents en crise dans 24 et j'ai juste envie de rire

J'ai vu les deux séries simultanément. Comparée à West Wing, la description de la fonction présidentielle dans 24 me paraissait fauchée, limite minable.

Z a écrit:
Bref, je kiffe ma race.

Mes saisons préférées sont les 3, 4 et 5.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 28 Aoû 2007, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Faut comparer ce qui est comparable, c'est pas le principal objectif de 24...
Une comparaison avec E-Ring (série sur le Pentagone), Commander In Chief (avec Geena Davis en Présidente) ou L'Etat de Grace (vive la France) serait plus pertinente...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:07 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
c'est pas le principal objectif de 24...

Bien sûr. Mais comme je passais d'une série à l'autre dans la même journée, c'était impossible de me débarasser de l'impression que la représentation du président dans 24 était bidon.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
rotary a écrit:
Film Freak a écrit:
c'est pas le principal objectif de 24...

Bien sûr. Mais comme je passais d'une série à l'autre dans la même journée, c'était impossible de me débarasser de l'impression que la représentation du président dans 24 était bidon.


De toute façon, tout est probablement bidon dans la représentation des agences gouvernementales EN GENERAL dans 24...c'est pas pour ça qu'on regarde...c'est comme si tu regardais Scrubs pour avoir une bonne représentation du milieu hospitalier...non, pour ça, tu regardes Urgences (et encore).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 17:31 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable, c'est pas le principal objectif de 24...
Une comparaison avec E-Ring (série sur le Pentagone), Commander In Chief (avec Geena Davis en Présidente) ou L'Etat de Grace (vive la France) serait plus pertinente...


C'est pas tellement pour comparer, c'est surtout parce que dans 24, ils font traîner en longueur, étirent de façon artificielle, ajoutent du Dallas avec la famille du président etc. etc. Plein de trucs qui m'avaient déjà bien saoûlé à la première vision... et si on m'avait proposé "ça te dit une série juste sur le président et son staff au quotidien, sans Jack Bauer", j'aurais crié à la mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 17:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Mes saisons préférées sont les 3, 4 et 5.


Je capte pas... on a acheté le coffret saison 1 en même temps. T'as aussi craqué sur le reste ?

C'EST BIEN CA QUE TU FAISAIS PENDANT TES VACANCES ??

Jusqu'à présent, mon meilleur climax reste la fin de la saison 2, où après avoir déclaré
sa maladie, on ignore si le Président va se représenter (même si on s'en doute).
Ma saison préférée reste la première. Et là je trouve la 5 particulièrement réussie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 19:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Citation:
Mes saisons préférées sont les 3, 4 et 5.


Je capte pas... on a acheté le coffret saison 1 en même temps. T'as aussi craqué sur le reste ?

C'EST BIEN CA QUE TU FAISAIS PENDANT TES VACANCES ??

Jusqu'à présent, mon meilleur climax reste la fin de la saison 2, où après avoir déclaré
sa maladie, on ignore si le Président va se représenter (même si on s'en doute).
Ma saison préférée reste la première. Et là je trouve la 5 particulièrement réussie.


Mon moment préféré de toute la série (outre celui cité dans les tout premiers messages de ce topic, où le Président cloue le bec d'une animatrice radio croyante) c'est probablement :
Le pré-générique durant lequel Toby comprend que le Président et Leo lui cachent quelque chsoe (la maladie en l'occurrence) avec ce montage génial en crescendo de sa compréhension qui culmine avec le face à face et la question posée à Leo accompagné du bruit de sa balle de caoutchouc qui rebondit...c'est tout con mais ça marche du tonerre. J'ai dû me le repasser 3-4 fois de suite la dernière fois que j'ai maté l'épisode.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 20:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Mon moment préféré de toute la série (outre celui cité dans les tout premiers messages de ce topic, où le Président cloue le bec d'une animatrice radio croyante) c'est probablement :
Le pré-générique durant lequel Toby comprend que le Président et Leo lui cachent quelque chsoe (la maladie en l'occurrence) avec ce montage génial en crescendo de sa compréhension qui culmine avec le face à face et la question posée à Leo accompagné du bruit de sa balle de caoutchouc qui rebondit...c'est tout con mais ça marche du tonerre. J'ai dû me le repasser 3-4 fois de suite la dernière fois que j'ai maté l'épisode.


Très très bon. Perso mon préféré reste celui sur la peine de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 18:12 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
De toute façon, tout est probablement bidon dans la représentation des agences gouvernementales EN GENERAL dans 24...c'est pas pour ça qu'on regarde...c'est comme si tu regardais Scrubs pour avoir une bonne représentation du milieu hospitalier...non, pour ça, tu regardes Urgences (et encore).

Je ne vois pas comment la représentation de la fonction présidentielle serait fidèle dans une série TV, West Wing 24 ou une autre, mais la question n'est pas là : il y a des séries où on peut y croire (West Wing) et d'autres où c'est trop cheap et cliché pour qu'on y croit (24). Même si on s'en tamponne que le président de 24 ait l'air un peu bidon, les points forts de la série étant ailleurs. C'est juste une impression fugitive à la vision de la série.


Citation:
Mes saisons préférées sont les 3, 4 et 5.
Z a écrit:
Je capte pas... on a acheté le coffret saison 1 en même temps. T'as aussi craqué sur le reste ?

J'ai vu simultanément 24 et les 6 premières saisons de west wing, plus ou moins au fur et à mesure de leur diffusion TV, entre 2000 et 2006.

Citation:
PENDANT TES VACANCES ??

Pas de West Wing cet été.
Dirt, Entourage, la fin de The Black Donnellys et Urgences. J'ai saupoudré d'un peu de CSI saison 7 (j'avais décidé d'arrêter mais c'est tellement facile de se faire un nouvel épisode, même aprés plusieurs mois...) et de vieux Seinfeld suffisamment oubliés. Seinfeld mis à part, rien ne m'a accroché.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Studio 60 on the Sunset Strip (Aaron Sorkin, 2006-2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

158

16422

29 Nov 2023, 14:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

25982

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1440

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Wing

Royal Seqchoual

0

1235

27 Juin 2008, 10:19

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1507

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the West

ForgetMeNot

7

1253

20 Mar 2007, 19:18

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006

DPSR

1

1097

21 Jan 2007, 20:50

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

115

12020

27 Sep 2006, 16:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [EUROVISION 2006]

Karlito

4

1394

16 Mai 2006, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmy Awards 2006

Mr Chow

0

1191

04 Sep 2006, 20:52

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web