Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
elmomo a écrit:
Ouais non mais c'est pas ça le problème; le problème, c'est qu'est-ce que Kiki veut prouver avec ça ?


Il faut vraiment prouver quelque chose ?

Nan mais un peu d'honnêteté...dans le message initial de kiki, il paraît clair qu'il essaie de dire que le bouquin est plus proche de la réalité que le film, et sous-entend que le film ment...non seulement l'info est périmée mais elle n'a que peu de pertinence à la base vu qu'il s'agit d'un film de fiction INSPIRE de faits réels...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Merde.

Y a-t-il dans le livre des informations sur Winklevoss ? A-t-il un frère lequel on a greffé une réplique de son visage ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
kiki, ne regarde surtout pas le film sur Gainsbourg, I'm not there et Space jam.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Perso j'ai jamais lu d'interview de Fincher ou de Sorkin sur ce film et il me paraît évident que c'est pas un biopic mais plus une adaptation.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
kiki a écrit:
Cosmo a écrit:
elmomo a écrit:
Ouais ben on le sait déjà que le coup de la fille c'est un fake. Rien de nouveau quoi.


Putain, vous êtes graves les mecs... Il lit le bouquin, il donne une petite info sur le début du film (et, pour le moment, ne remet pas du tout en cause la qualité du film). Vous le saviez déjà ? Tant mieux pour vous. Perso je ne le savais pas


...jviens juste de lire le bouquin, si Fincher/Sorkin l'ont dit et les cinéphiles le savent c'est tant mieux, mais je crois que la majorité/la moitié du public en salle voient le film comme un biopic avec un maximum de véracité comme base (tout en sachant que c'est dynamisé pour fiction cinéma).
Si le point de départ qui oriente la vision du spectateur lambda sur la personalité du créateur de facebook est bidon je trouve ça très dommage.


Non mais encore une fois la fiction est là pour apporter un point de vue personnel. C'est le problème du spectateur s'il prend tout pour argent comptant.
Au-delà de ça, il n'empêche que la vision du personnage, même exagérée à dessein, reste très intéressante et pertinente quand on voit ce qu'est Facebook et qu'on entend parler le Zuckerberg réel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
kiki a écrit:
Cosmo a écrit:
elmomo a écrit:
Ouais ben on le sait déjà que le coup de la fille c'est un fake. Rien de nouveau quoi.


Putain, vous êtes graves les mecs... Il lit le bouquin, il donne une petite info sur le début du film (et, pour le moment, ne remet pas du tout en cause la qualité du film). Vous le saviez déjà ? Tant mieux pour vous. Perso je ne le savais pas


...jviens juste de lire le bouquin, si Fincher/Sorkin l'ont dit et les cinéphiles le savent c'est tant mieux, mais je crois que la majorité/la moitié du public en salle voient le film comme un biopic avec un maximum de véracité comme base (tout en sachant que c'est dynamisé pour fiction cinéma).
Si le point de départ qui oriente la vision du spectateur lambda sur la personalité du créateur de facebook est bidon je trouve ça très dommage.

Tu vois, Cosmo? C'est pas juste une info balancée innocemment...

Et sinon, kiki, c'est le cas de 1000 films, on peut pas balancer une notice avec chaque film inspiré de faits réels juste sous prétexte que "la majorité/la moitié du public" sont des "spectateurs lambda" et non des "cinéphiles", pour reprendre tes mots.

Perso, je ne sous-estime pas l'intelligence du spectateur lambda qui doit quand même savoir maintenant que quand il va voir un film avec la mention "inspiré de faits réels", sait que ce n'est pas à prendre à 100% comme argent comptant.
Et si ce n'est pas le cas, je ne cautionne pas un nivellement par le bas qui consisterait à s'adresser exclusivement aux "spectateurs lambdas".

De plus, les libertés prises par l'équipe du film sont quand même pas scandaleuses...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
kiki, ne regarde surtout pas le film sur Gainsbourg, I'm not there et Space jam.

Looooooooooool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
deudtens a écrit:
kiki, ne regarde surtout pas le film sur Gainsbourg, I'm not there et Space jam.


LOL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 17:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Et donc fin de la rétro avec cet incroyable film qui ne paie pas de mine et s'avère pourtant dévastateur dans le fond, qui me touche davantage que Zodiac - dont il est forcément proche de par sa nature de film d'investigation/faits réels - sans doute parce qu'il traite de ma génération et de frustrations que je ne connais que trop bien et aussi parce qu'il me paraît plus humain encore, dans sa manière de s'attarder sur les conséquences de l'obstination de Zuckerberg, au niveau personnel et sentimental.

Je parlais de film d'investigation et je constate à quel point la question de point de vue est importante chez Fincher. Qu'il s'agisse de la forme pure (la vue subjective de l'Alien, nouveauté de son épisode vis-à-vis des autres de la saga ; la caméra de Panic Room qui traverse les murs alors que les persos eux ne le peuvent pas) ou du fond (la confrontation des points de vue de Mills/Somerset/Doe ou Durden/Durden), c'est constamment là. Et dans les 3 derniers, il est intéressant de voir que le récit s'articule toujours autour de témoignages (les survivants des meurtres du Zodiac, le journal intime de Benjamin Button, les dépositions de Zuckerberg & Co) et c'est par ce biais que Fincher justifie de nous montrer telle ou telle scène, selon le point de vue adopté (on ne voyait pas les meurtres de Doe en live, on voit ceux du Zodiac par exemple) et n'a de cesse de chercher à donner une voix à chacun, afin d'obtenir une synthèse nuancée et non une perception manichéenne.

Ca a toujours été là mais je trouve ça plus prégnant dans les derniers, ceux post-Panic Room, décidément "à part" (suffit de voir comme The Game ou Fight Club restent presque tout le long dans l'illusion), surtout ses deux films d'investigation donc. On est plus que jamais dans le jeu de pistes, le retraçage des événements, la quête de la vérité.
Je trouve ça vraiment riche comme cinéma, dense.

Et je suis curieux de voir ce que ça va donner dans The Girl with the Dragon Tattoo.

REPONSE DEMAIN.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Revu le film hier soir, pour la première fois depuis sa sortie ciné. A l'époque il était n°2 de mon top annuel, derrière Inception. Il serait en passe aujourd'hui de chopper la première place. J'ai acheté le BR d'Inception donc réponse prochainement. Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à trouver un défaut au film. Peut-être deux ou trois répliques, un regard, un personnage pas génial (la copine asiat cinglée ?)...

Le Pingouin a écrit:
En effet, de facebook, ici, il n' en est pas question. On s'en fout, littéralement. Oubliez le trip film générationnel, oubliez le film débat sur facebook.


Là dessus, je ne suis pas vraiment d'accord. Le film aborde peu les fonctionnalités en elles-mêmes, ainsi que l'architecture du site, mais son envergure, son avance, ses idées, sont bien mises en avant. Enfin, c'était peut-être ce que tu voulais dire.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Je serais curieux de savoir combien ça a coûté en plus sur la prod du film, mais certainement quelques centaines de milliers de dollars).


Ben justement, à mon avis ils ont arrêté les frais et décidé de passer aux FX, pas forcément plus chers qu'un casting susceptible de retarder ton film.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 12:08 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Qui-Gon Jinn a écrit:
dresser un vrai portrait de personnage décalé, attendrissant et énervant

Dans la description de Zuckerberg, le film montre un mélange réaliste de qualités et de traits de caractères un peu minables. Mais globalement, on (je) lui pardonne assez facilement ses travers et j'en ressors avec une image attachante du fondateur de Facebook.
L'écriture de ce mix défauts/qualités a du supposer un dosage délicat.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 06:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je sais pas si c'était voulu, mais il est clair que le film a fait bcp de bien à l'image de Facebook et Zuckerberg... Y'avait qu'à voir la méfiance de Facebook vis-à-vis du projet et comment, limite ils s'en vantaient après la sortie [genre Zuckerberg qui débarque lors du monologue de Eisenberg au SNL]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Contrairement à Fight Club ou Panic Room, que je n'arrive pas à aimer, qui me passent décidément au dessus (notamment Fight Club que j'ai revu à plusieurs reprises), chaque fois que je revois The Social Network j'aime encore plus que la fois précédente.

Comme dit Cosmo il y'a rien à reprocher à ce film, tout est juste et kiffant. Je me demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas plus revu Timberlake ensuite... Il est tellement parfait en tous cas ici.

J'aime particulièrement que les personnages ne nous soient pas offerts de façon simple, on pourrait tous les détester ou les adorer, chacun est cool tout en ayant ses failles. L'écriture est top.

5/6, on sera probablement à 6/6 la prochaine fois...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4076

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

5899

23 Oct 2023, 10:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25497

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26405

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2817

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9138

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8365

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2275

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11509

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

33913

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web