Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Z a écrit:
sponge a écrit:
J'avais lu dans le topic Pingouin (il me semble) qui disait que Natalie Portman avait du être dans Facemash.
C'est pas possible, elle a eu son diplôme en juin 2003, Facemash et Facebook c'est l'année suivante, 2003-2004.


Sorkin a rencontré Portman car elle voulait lui parler de l'ambiance à Harvard, où elle a passé deux ans. Me semble pas que ce soit en rapport avec Zuckerberg ou Facemash.


Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Au niveau des dates, ils ont du se croiser en 2003-2004, donc Natalie a du être dans facemash...

Injustice pour ses camarades.



Yop.
Bon c'est pas très important non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
J'avais lu qu'elle avait été à Harvard jusqu'en 2004, donc j'en avais déduit que...

Sinon, dans le films ils parlent d'une "movie celebrity", et le mec lui demande de qui il s'agit, et l'autre répond "does it matter?". On parle, là, de Portman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2010, 16:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
et c'est fou les liens entre ce film et Inception dans un sens, à quel point l'Idée est aujourd'hui plus importante que tout.


Qu'est ce qui te fait penser ça précisément ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Pandor a écrit:
Crève pourriture !

Je persiste.


Chuis a foind avec toi la dessus

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le film a passé le million en France, et va finir vers 1,5 millions. Finalement pas tant de buzz que ça et surtout, beaucoup de compétition. Le film se maintient bien dans les salles.

Aux USA, 85 millions, va finir par passer les 100, je pense. Ce qui est bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2010, 14:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le Pingouin a écrit:
Le film a passé le million en France, et va finir vers 1,5 millions.


J'ai réussi à convaincre pas mal de monde d'y aller, dont mes parents, tout sauf cinéphiles (mais pas avec des goûts de merde non plus).
J'ai ensuite demandé à mon père ce qu'il en avait pensé, il m'a dit "J'ai eu du mal à rentrer dedans". J'ai pas insisté. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2010, 14:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Je crois qu'on a oublié de parler d'un truc:

PUTAIN MAIS C'EST QUOI CE SOSIE DU PRINCE ALBERT TOUT POURRI ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2010, 15:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
et c'est fou les liens entre ce film et Inception dans un sens, à quel point l'Idée est aujourd'hui plus importante que tout.


Qu'est ce qui te fait penser ça précisément ?



Déjà les films débutent presque sur la même scène: le vol d'une idée. Zuckerberg vole l'idée aux jumeaux, DiCaprio itou... Ensuite, tout se joue sur ce plan-là. Facebook n'est pas rentable, mais son idée et les perspectives d'entrer dans le cerveau des gens fascinent et je trouve que les deux films reflètent bien l'extrême virtualité de notre monde contemporain. On ne tue plus, on n'attaque plus un autre pays, mais on lui vole ses idées, on monte ses taux de change, etc etc. Je trouve ça fascinant/inquiétant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2010, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
et c'est fou les liens entre ce film et Inception dans un sens, à quel point l'Idée est aujourd'hui plus importante que tout.


Qu'est ce qui te fait penser ça précisément ?



Déjà les films débutent presque sur la même scène: le vol d'une idée. Zuckerberg vole l'idée aux jumeaux, DiCaprio itou... Ensuite, tout se joue sur ce plan-là. Facebook n'est pas rentable, mais son idée et les perspectives d'entrer dans le cerveau des gens fascinent et je trouve que les deux films reflètent bien l'extrême virtualité de notre monde contemporain. On ne tue plus, on n'attaque plus un autre pays, mais on lui vole ses idées, on monte ses taux de change, etc etc. Je trouve ça fascinant/inquiétant.


Ah ok, merci pour la réponse, je voyais pas trop ce que tu voulais dire parce que moi je trouvais justement que c'était pas tant l'idée qui était mise en avant que son exécution.

Ce que nous montre surtout le film c'est que l'idée en elle même n'est rien tant qu'on n'en fait rien, par exemple pendant que Zuckerberg est à SF en train des chercher des investisseurs les deux jumeaux sont en train de compétitionner en aviron, toujours pendant que Z. est à SF en train de développer Facebook Eduardo est à New-York en train de chercher comment mettre de la pub sur le site. Au début pendant que les étudiants d'Harvard font la bringue, Z. et ses collocs créent Facemash en quelques heures. À la fin on apprend que les jumeaux trouvent un arrangement non pas sur le vol d'idée mais tout simplement pour éviter au créateur de Facebook de se retrouver devant un jury populaire, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et ben... Moi qui me demandais qui de Inception ou Toy Story 3 serait le fromage de tête de cette année, ben voilà un film qui vient mettre tout le monde d'accord.

En fait ce qu'il y a de brillant dans ce film c'est pas forcément l'histoire, finalement assez banale. Ce qui est brillant, c'est la façon de la raconter. Déjà, je me disais qu'il ne pouvait pas y avoir de meilleur plaidoyer pour le cinéma numérique que Benjamin Button. Mais l'utilisation de la RED et la projection numérique sur The Social Network viennent changer à nouveau la donne. Visuellement c'est un des films les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir. Mais au delà des qualités esthétiqus évidentes [les décors sont eux aussi totalement magnifiés], l'ensemble des postes artistiques et techniques sont vraiment à la mega fête. Acteurs, script, dialogues qui viennent donner du relief a cette histoire "banale" [C'est assez injuste de dire que c'est banal, mais je trouve que les à cotés sont plus intéressants que la colonne vertébrale du film]. Déjà le trio d'acteurs est excellent [et oui Timberlake est un acteur, même si j'imagine que son rôle ne doit pas être trop dur à jouer pour lui, il le fait bien, et je suis croque-love d'Andrew Garfield...], mais j'aime aussi beaucoup les jumeaux [acteur que j'avais repéré dans un épisode de Veronica Mars, où il jouait un étudiant sportif de fac, mais plutôt prolo à scholarship contre artisto-harvard ici], sans oublier une science du montage, rapidement évidente [une scéne chez les avocats va servir à illustrer une scène dans le passé ou vice versa], mais précise, tendue, allant à l'essentiel. Et pour finir, la musique de Reznor, dont la science [encore!] du bruitage vient coller parfaitement au malaise des personnages, elle est tellement différente que quand elle est là, elle agit presque comme un personnage extra díégétique qui tire les ficelles dans l'ombre, t'as l'impression que c'est elle qui décide de tout. Et quand elle disparait, elle observerait les personnages continuer le "momentum" qu'elle a imprimé...
Y'a aussi du Michael Mann dans ce film. MAis du Michael Mann différent. Déjà un Michael Mann qui saurait utiliser la HD, mais en plus, ici pas de froideur et de distance, Fincher nous amène dans le même espace que ses personnages là où Mann semble toujours faire un pas en arrière pour être certain d'avoir toute la scène, Fincher fait un pas en avant pour se rapprocher des visages et de leurs expressions. Mais sinon, on retrouve une fascination pour les failles morales des personnages, la paranoïa, le même talent d'utilisation de la musique, des décors, prendre des faits divers et proposer une métaphore de la société, cette recherche d'une esthétique unique [comme la scène en tilt-shift des avirons... coup de génie]

Mais au delà de toute ça, tout comme le Parrain était une métaphore du capitalisme, ici on a une métaphore du néo-néo libéralisme. Comme le dit le perso de Rashida Jones, Zuckerberg n'est pas un trou d'balle, mais il essaie très fort d'en être un. Le film montre la révolution qu'a été internet. Il montre dans un premier temps que internet a changé la donne violemment, dans un monde où l'avancée sociale était garantie par les connections et l'influence, le fric, Internet permet de remettre tout à plat, de court-cricuiter le népotisme, les réseaux [ha-ha!], la fausse noblesse, et remet tout le monde sur un pied d'égalité. Le film montre également le décalage entre les rêveurs qui inventent internet mais qui ne sont pas taillés pour le business, pas forcément hyper motivés par le fric et qui n'imaginent pas l'énormité des choses qu'ils créent et des tensions que ça engendre dès que leur création dépasse le cadre d'une petite idée qui a germé comme ça dans leur tête [que cette idée ait été inspirée par quelqu'un d'autre, c'est une autre histoire!]. Le perso de Zuckerberg ne semblait pas vouloir que ça parte en couille avec Saverin, mais comme beaucoup "d'atention seekers", son implication émotionnelle est tellement nulle une fois qu'ils ont obtenus ce qu'ils voulaient, que ça ne le gêne pas de l'envoyer chier.

Et pour terminer, le film me parle personnellement, comme Deud et Marlo j'imagine, puisque j'ai été informaticien et moi aussi j'ai vu des petits génies aller loin [bon pas dans des proportions à la Facebook, loin de là évidemment] mais c'est une dynamique que j'ai vue puisque j'ai commencé à bosser pendant la première bulle internet, un an avant qu'elle n'éclate. Je me suis vu proposer des conditions et des promesses que j'allais être riche si je venais bosser pour eux [je trouvais ça un poil douteux d'ailleurs vu que c'était pour le WAP, le prototype pourri de l'internet mobile]. J'avais préféré pas donner suite et ces cons m'ont rappelé pour me demander pourquoi je voulais pas aller bosser pour eux et que j'allais le regretter. J'ai eu le nez creux ce coup-ci.

Et puis moi aussi j'ai facebooké une ex, pour voir. Elle est devenue grosse, elle a un gosse et un gros chien noir.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon pour moi, c'est limite le meilleur film de Fincher en fait. J'adore Zodiac et Benjamin Button, mais là je trouve ce film vraiment un cran au dessus et la mise en scène de Fincher est violemment géniale [je réagis aux propos de QGJ sur le premier message qui trouve que Fincher s'efface derrière son sujet... je trouve pas]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:37 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mufti a écrit:
un Michael Mann qui saurait utiliser la HD


LOL!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Xcapist a écrit:
Mufti a écrit:
un Michael Mann qui saurait utiliser la HD


LOL!


Rigole mais bon à part Collateral et des bouts de Ali, chuis pas convaincu quand même...

Sinon sur le neo libéralisme, j'ai oublié de préciser un truc un petit détail mais qui définit parfaitement cet univers internet jeune et passionné, c'est les 2 moments où on voit Sean Parker engueuler les employés de Facebook dans la maison parcequ'ils se laissent distraire par un truc à la con et quand il leur fait remarquer, ils se remettent à bosser bien docilement et avec le sourire. Et ça aussi c'est très représentatif de cet univers informatique [trait qu'on retrouve aussi dans l'audio visuel d'ailleurs] où le petit employé aime se faire enfiler par les baratineurs et avec le sourire par dessus tout!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Déjà-vu a écrit:
J'ai vu le même making-of mais tu fais bien de préciser. L'ennui est que je trouve toujours que cela ne fait pas naturel, c'est superposé devant la bouche des personnages et ça ne paraît pas synchrone, mais c'était ça ou un tournage frigorifique. Reste que chez Fincher, ça participe d'une sorte de "phobie de l'organique", comme la pluie qui distrait Zuckerberg, ou les quelques feuilles d'automne qui tombent pendant le générique, probablement truquées. En gros tout ce qui pourrait échapper à son contrôle, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand directeur d'acteurs.



Je reviens dessus, maintenant que j'ai vu et je suis d'accord. L'inscrustation est toute cheloue! Mais bon, c'est un détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2010, 00:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Rigole mais bon à part Collateral et des bouts de Ali, chuis pas convaincu quand même...


Il est clair que Mann ne s'intéresse pas à une image lisse, que ce soit en pellicule ou en numérique, donc bon... c'est dommage de comparer son rendu HD avec celui de Fincher. Moi je suis un vendu à cette technique (comme aux deux cinéastes, avec des bémols), et ce sont les deux qui l'utilisent avec le plus d'intelligence et le plus de force, chacun à sa façon. Le granulé du rendu de Mann s'accouple parfaitement avec sa mise en scène caméra épaule, tandis que le rendu lisse de Fincher colle parfaitement à sa mise en scène clinique. Il est pour moi difficile de définir leurs travaux en HD comme autrement que complémentaires.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4076

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

5899

23 Oct 2023, 10:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25497

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26406

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2817

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9138

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8366

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2275

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11509

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

33913

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web