Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Snowman (Tomas Alfredson)
MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Less than a month ago Martin Scorsese started to show public interest in directing a film based on Jo Nesbø‘s thriller novel The Snowman. (He has been circling the project for longer than that.) The book is one of nine Nesbø novels featuring Harry Hole, a non-traditional, alcoholic, loose-cannon police detective. In The Snowman, “a son finds his mother’s pink scarf wrapped around the neck of a ominous looking snowman. Hole realizes she is the latest victim of a serial killer.”

Scorsese’s interest in the film is good news for those who like big-budget adaptations of brutal police thrillers, and not so good news for anyone who hoped that, after Hugo, Scorsese might finally make his long-planned Jesuit drama Silence or the mob movie The Irishman.

Now we’ve got confirmation that The Snowman will indeed be directed by Scorsese.

THR says that Nesbø and production company Working Title have confirmed that Scorsese will direct the film. Part of the final deal was approval from Nesbø, who also agreed not to insist that the film be shot in the Norwegian city of Oslo, where the book is set. (Though the film could end up being shot there; it just isn’t a stipulation of the deal that it must be.)

Matthew Michael Carnahan (World War Z) is writing. We don’t know what changes will be made to the story, and we don’t know if this will definitely be Scorsese’s next film, though that’s how it looks right now.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Les grands réals vont vers le polar scandinave. C'est bon, y a pleins d'histoires à traiter.

Par contre, la transposition n'est pas forcément la bonne idée.

Pour Millenium c'était pas possible, je sais pas pour celui-là...

4ème de couv. du bouquin.

Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu’il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige…
Dans le même temps, l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée « le bonhomme de neige » qui lui annonce d’autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n’ont plus donné signe de vie le jour de la première neige…
D’une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu’au gouffre de sa folie…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Content que Scorsese se branche sur un sujet pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
J'aurai quand même préféré Silence ou The Irishman.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Avec "The Irishman", il se répèterait et s'auto-caricaturerait. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas beaucoup "Les infiltrés", que je considère comme un pastiche de ses films mafieux. Après il est vrai que ça reste un film très tentant, du fait du casting, mais est-ce bien nécessaire ?
Quand à "Silence", le sujet a l'air un peu trop lourd pour le Scorsese actuel, qui risquerait de faire un film aussi académique et fade que "Aviator" (autre film que je n'aime pas des masses, tu l'auras compris)
Je pense qu'il a tout intérêt à filmer de petits sujets, de petits polars bien secs et sans fioritures, et à laisser les grands sujets à la jeune génération.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
J'aurai quand même préféré Silence ou The Irishman.


Clairement. C'est très convenu pour du Scorsese. Façon Shutter Island (qu'il faudrait que je vois un jour).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
J'aurai quand même préféré Silence ou The Irishman.


Clairement. C'est très convenu pour du Scorsese. Façon Shutter Island (qu'il faudrait que je vois un jour).


Je trouve que les films à "grands sujets" ou les films d'époque ont quasiment donné ses moins bons films, ou du moins ses films les plus bancals et moins inspirés :

1977 : New York, New York
1988 : La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ)
1993 : Le Temps de l'innocence (The Age of Innocence)
1997 : Kundun
2002 : Gangs of New York
2004 : Aviator (The Aviator)

Au contraire, il a souvent maîtrisé les petits sujets, centrés par exemple sur le personnage principal.
"Shutter Island", qui paraissait "petit" en comparaison de ses films d'avant, est ainsi son meilleur film des années 2000 pour moi (ce qui n'en fait pas non plus un grand film)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Shutter Island...film dont j'avais oublié jusqu'à l'existence...

Dire de La Dernière Tentation ou Kundun que c'est peu inspiré, franchement...
La raison pour laquelle NY NY et The Aviator fonctionne moins, c'est plutôt parce qu'ils sont trop dans l'hommage (peur d'Hugo pour ça entre autres).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Je trouve que les films à "grands sujets" ou les films d'époque ont quasiment donné ses moins bons films, ou du moins ses films les plus bancals et moins inspirés :

1977 : New York, New York
1988 : La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ)
1993 : Le Temps de l'innocence (The Age of Innocence)
1997 : Kundun
2002 : Gangs of New York
2004 : Aviator (The Aviator)

Au contraire, il a souvent maîtrisé les petits sujets, centrés par exemple sur le personnage principal.
"Shutter Island", qui paraissait "petit" en comparaison de ses films d'avant, est ainsi son meilleur film des années 2000 pour moi (ce qui n'en fait pas non plus un grand film)


Je n'avais pas vu Shutter parce que j'avais lu le bouquin (qui m'avait déçu) et que je connaissais la fin. Mais ça me tente beaucoup. Assez d'accord sur ta théorie, sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 09:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Dire de La Dernière Tentation ou Kundun que c'est peu inspiré, franchement...


Je ne le trouve pas à l'aise dans ces films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour moi Gangs of New York est clairement son meilleur film des années 2000 et facilement dans son top 5.
Sinon moi aussi je préfère largement Silence (qui n'est pas tellement un grand sujet) qui proposerait vraiment quelque chose de neuf. Là encore un polar/serial killer c'est clairement zéro intérêt pour moi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2011, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain mais Aviator ça déchire quoi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 07:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Putain mais Aviator ça déchire quoi !


Mais grave. Je suis beaucoup moins fan de Kundun. Et il faut vraiment que je vois Le temps de l'innocence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Le Pingouin a écrit:
Les grands réals vont vers le polar scandinave. C'est bon, y a pleins d'histoires à traiter.

Par contre, la transposition n'est pas forcément la bonne idée.

Pour Millenium c'était pas possible, je sais pas pour celui-là...


Nesbo c'est à priori plus transposable, c'est aussi plus "léger" et "série b" que Millenium. Nesbo ça se vend bien (le dernier Harry Hole a très bien marché), c'est du page-turner sympa.
Maintenant j'aimerai bien une adaptation d'un Sjöwall et Wahlöö.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 13:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Tomas Alfredson (Tinker Tailor Soldier Spy) has signed on to direct The Snowman. Martin Scorsese was attached to direct the adaptation of Jo Nesbo‘s crime thriller as of 2011. Variety reports Scorsese will instead executive produce alongside Nesbo, Niclas Salomonsson, Liza Chasin, and Amelia Granger. Alfredson will work on the script with Soren Sveistrup, the creator behind Forbrydelsen (the Danish series that inspired The Killing).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web