Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2018, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
MessagePosté: 21 Avr 2016, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 2684
Localisation: - L Y O N -
Ca y est j’ai fini, et je confirme que c’est très bon. Le cœur de la saison est ce que j’ai préféré, il y a une petite baisse sur la fin mais ca reste très bien.
La série arrive à retranscrire les éléments principaux de l’enquête et du procès proprement dits de manière digeste, et également les enjeux de société qu’il y a eu derrière à l’époque. Le clivage est extrême, et l’échange final entre Darden et Cochran résume bien le dilemme. L’épisode sur le jury transmet bien ce sentiment également. Bref, c'est vraiment bien écrit, de manière subtile et non manichéenne. La série parle de racisme, de justice, de magouilles, de jeu d’influences, de célébrité, d’argent, avec une pertinence toute actuelle.
Il y a quelques bémols (je ne suis pas fan de l’écriture et du jeu du perso de Darden par exemple), mais c’est à voir absolument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
MessagePosté: 11 Mai 2016, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 621
J'avais vaguement entendu parler de cette affaire à l'époque, et la série m'a bien passionné, d'autant plus que j'ai tâché de ne pas me divulgâcher le verdict.

Bonne idée de commencer ça par des images de Rodney King, tant l'impact de ce fait divers sordide (et pas isolé!) sera grand sur le procès d'OJ.

J'ai trouvé que les premiers épisodes relevaient de la comédie, et je passais du rire franc au facepalm consterné plusieurs fois par épisode, entre les erreurs et malchances du "people", les coups de pute de la dream team de défenseurs, et pétages de plomb du juice (l'épisode du ride of his life en Bronco étant le point culminant du wtf ),...
Tout ça est constamment diffusé, magnifié, commenté par les médias, qui ont complètement pourri les débats et polarisé des positions déjà foutrement sectaires.

Je me félicite qu'on ne puisse filmer un procès par chez nous (six jeunes m'abusent), vu le bordel que ça a généré dans cette affaire.

Et puis au fil des épisodes, je me marrais moins, tant la fracture qui nous est montrée entre noirs et blancs est profonde dans ce pays, et génère des situations absurdes.

C'est vrai que c'est parfois un peu vulgaire ou facile, mais souvent juste, alors qu'on est sur le fil du rasoir, même 20 ans après.
Les premiers épisodes abusent des travellings gerbants, comme ces rotations autour d'un groupe d'avocats debout, qui n'apportent pas grand'chose et m'ont agacé. Mai j'ai bien aimé les rares incursions de la musique, du bon rap ici, another one bites the dust là, et quelques personnages charismatiques (Cochran et Darden, le juge) même si d'autres sont moins bien écrits ou joués (le faux OJ n'a pas le charisme du vrai par exemple); pour Kardashian c'est plus ambivalent:
au début c'est un pleurnichard agaçant, puis au fil des épisodes et de sa prise de conscience on en chie pour lui
. Sa famille qui kiffe la célébrité, c'était bien drôle aussi vu de 2016.

Bref, une histoire passionnante et apparemment fidèlement rapportée, même si on doit souvent aller vérifier les infos tant ça paraît rocambolesque.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
MessagePosté: 18 Fév 2017, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 5624
Localisation: Paris
Je découvre avec un peu de retard, et je suis à fond. L'épisode 2 m'a mis la patate, et la suite ne va qu'en se bonnifiant j'ai l'impression... J'avais peur d'un truc factuel wikipédesque, mais c'est tout l'inverse. C'est fun, y'a du gros suspense, et même quelques éclats de rire (les Kardashian putain, c'est mortel).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web