Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Offer
MessagePosté: 30 Juin 2022, 21:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
La série Paramount sur la fabrication du PARRAIN.

J'ai regardé le pilote signé Dexter Fletcher. Au début j'ai eu très très peur. Le premier épisode couvrant plusieurs années, tout va vite. Et tout est méga-surligné afin qu'on comprenne bien. Scènes cringe de Mario Puzo en galère à la recherche d'une idée pour son roman...
On se demande comment on peut réaliser un truc aussi basique et sans finesse au sujet d'une œuvre aussi fine et sophistiquée. Le tout culmine dans cet aveu involontaire cruel:

Image

Cependant, une fois qu'on a accepté les règles de ce récit bondissant et superficiel, ça devient plus fun. Grâce notamment à un Miles Teller attachant et arrogant, et un Matthew Goode onctueux en Robert Evans. Et puis moi tu me montres Coppola dans sa salle de montage avec flou au fond un sosie de George Lucas qui discute, je jouis. Donc tout ce côté coulisses de l'usine à rêves me fait kiffer. Mais bon, ne m'écoutez pas, je suis le gars qui continue à regarder IRMA VEP donc bon...

Je regarderai sans doute le deuxième et après on verra.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 30 Juin 2022, 22:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Les échos étaient tellement mauvais que j'ai lâché.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 29 Juil 2022, 11:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
J'ai continué, j'en suis au 5eme. Finalement c'est sympa en tant que série-wiki. Je me serai bien passé de tout ce qui a trait à la mafia mais niveau coulisses du ciné je prend du plaisir.

Matthew Goode est génial en Evans (cette petite scène où il parle à "Jack" [Nicholson] au téléphone et où par ses simples rires tu peux imaginer toutes les saloperies que l'autre doit raconter :lol: ), Miles Teller est super charismatique, et les faux Pacino et Brando sont quand même bien croqués.

Le point faible c'est Dan Fogler en Coppola. Il en fait une sorte d'ahuri premier degré à qui il manque la sagesse intérieure tourmentée du vrai Francis.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 29 Juil 2022, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Qui-Gon Jinn a écrit:
et les faux Pacino et Brando sont quand même bien croqués.

Ah ouais ? Moi je suis un peu gêné, du coup pas de plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 12:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Enfin fini. C'est hagiographique en diable, mais c'est sincère et fait avec le cœur. Les persos deviennent hyper attachants sur le long terme. Et Matthew Goode continue de cartonner - la scène de ses adieux à Ali McGraw, magnifique.

Autre joli concept touchant, cette team professionnelle et affectueuse entre Miles Teller et Juno Temple qui ne vire jamais à la love story.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 03 Mar 2023, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
L'histoire du tournage chaotique du Parrain est apparemment une légende qu'on se raconte depuis des décennies à Hollywood avec tout ce que ça comporte d’exagérations et de déformations au fil des ans.
Partant de là, j'ai rapidement pris le parti de ne pas chercher à démêler le vrai du faux et de me laisser prendre par la légende. De toute façon, même si c'est vrai à 50%, c'est déjà hallucinant de voir comment le film a pu ne jamais voir le jour au pire (au mieux, dans une version complétement différente de celle qu'on connaît).
Entre l'intervention de la mafia, le choix des acteurs et du réalisateur qu'il faut réussir à imposer, l'argent qui manque tout le temps, le studio qui est en passe de se faire vendre, les cadres de direction qui essaient d'imposer leur vision, la date de sortie qui est loin d'être idéale ; le producteur jongle en permanence au bord du gouffre depuis le début de la production (Puzzo qui n'arrive pas à écrire le script) jusqu'à la sortie (choix de l'affiche). Tourner un film, c'est une putain de guerre.

La série a l'intelligence de ne pas chercher à reproduire des scènes du film (on reconnaît quelques plateaux et scènes mais ce n'est jamais filmé frontalement, toujours de biais ou en contre-champs) pour passer du temps sur tous ceux qui contribuent à la réussite (ou à l'échec) de la production du film : directeur, producteur, décorateur, chef photo...
Casting et reconstitution impeccables. On a droit à un peu de name dropping de films et d'acteurs de l'époque sans jamais que ce soit écrasant.

Super découverte même si vous n'aimez pas le film.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 03 Mar 2023, 15:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Et si on a lu le livre de Peter Biskind ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 03 Mar 2023, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour pouvoir te répondre.
Je me rappelais juste de l'anecdote de Brandon se transformant en Vito Corleone en 30 seconds à l'aide d'un peu de cirage et de 2 boules de papier glissées dans ses joues.
Ca parle tant que ça du Parrain ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 04 Mar 2023, 16:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Fire walk with me a écrit:
J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour pouvoir te répondre.
Je me rappelais juste de l'anecdote de Brandon se transformant en Vito Corleone en 30 seconds à l'aide d'un peu de cirage et de 2 boules de papier glissées dans ses joues.
Ca parle tant que ça du Parrain ?
Un peu. J'ai re-parcouru des passages du livre et forcément tu retrouves des passages obligés illustrés dans la série.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 30 Juin 2023, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2023, 09:31
Messages: 1
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. Je suppose que je vais devoir le relire.
backrooms game


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Offer
MessagePosté: 30 Juin 2023, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Franchement, on est loin de la subtilité et de l'intensité des grandes séries (type Succession pour ne prendre qu’un exemple récent).

Mais c’est tellement bien foutu (reconstitution, casting, mise en scène) et tellement sincère dans la démarche que ça se regarde d’une traite, avec beaucoup de plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web