Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 11:05 
They Live reste un de mes Carpenter préférés pour sa grosse charge politique et son humour rentre-dedans. Le truc des lunettes, c'est absolument mythique. Et le choix de Roddy Piper est audacieux, je trouve.

Mais sinon, j'adore aussi In the Mouth of Madness dont j'attends toujours une bonne édition DVD.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
They Live reste un de mes Carpenter préférés pour sa grosse charge politique et son humour rentre-dedans. Le truc des lunettes, c'est absolument mythique. Et le choix de Roddy Piper est audacieux, je trouve.

Mais sinon, j'adore aussi In the Mouth of Madness dont j'attends toujours une bonne édition DVD.


y'a un zone 1 correct parait il...Si tu n'as pas peur des sta...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 14:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Jack Griffin a écrit:
Bob Harris a écrit:
They Live reste un de mes Carpenter préférés pour sa grosse charge politique et son humour rentre-dedans. Le truc des lunettes, c'est absolument mythique. Et le choix de Roddy Piper est audacieux, je trouve.

Mais sinon, j'adore aussi In the Mouth of Madness dont j'attends toujours une bonne édition DVD.


y'a un zone 1 correct parait il...Si tu n'as pas peur des sta...


Un zone 2 énormissime est en prévision depuis un bout de temps. Il devait déjà sortir l'année dernière chez wild side.

In the mouth of madness reste sans doute le film le plus terrifiant de Carpenter (niveau flippe, Halloween a pris un petit coup de vieux, je n'ai vu The Thing que dans de sales conditions) avec Prince des ténèbres. Enorme avantage sur ce dernier : l'humour omniprésent et un scénario en spirale absolument incroyable. Je passe rapidement sur toutes les références (Lovecraft, mais aussi Howard Hawks et... Carpenter). Ce film est une bombe, un pavé avec lequel Carpenter déclarait vouloir foutre la pétoche absolue, révolutionner le cinéma d'horreur auquel Basic instinct et autres avaient piqué tous les trucs et les artifices. Certaines scènes sont terrifiantes (le rêve dans le rêve, avec le flic), d'autres retranscrivent parfaitement la notion de cauchemar absolu (la voiture qui revient toujours au même endroit). Dommage que le film n'ait pas eu le succès mérité (une petite dizaine de millioins de $ aux USA).
6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:23 
Finalement, je me demande s'il ne s'agirait pas aussi de mon Carpenter favori. Il possède ce petit grain de folie en plus. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Finalement, je me demande s'il ne s'agirait pas aussi de mon Carpenter favori. Il possède ce petit grain de folie en plus. :)


J'ai toujours du mal à sélectionner mon préféré chez Carpenter. J'hésite entre Halloween (je ne m'en lasse pas), They Live, Prince des ténèbres, et L'Antre de la folie. Puis j'adore Assaut et LA 2013, même si je leurs reconnais des défauts que les précités n'ont pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:57 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Oui Halloween chez moi, à chaque vision il en sort les mêmes choses pratiquement. C'est vraiment très rare de vivre ça avec un film. Exemple : le contrechamp sur le palier de la soi-disant maison hanté où Jamie Lee Curtis doit déposer des clés. Ayant vu le film 50 fois, je sais pertinemment que Myers va se pointer mais ça marche encore maintenant, petit frisson retrospectif. Faut dire que le score de Carpenter est un modèle d'efficacité, c'est impressionnant ce qu'il parvient à faire avec un truc tout basique (c'est d'ailleurs la sonnerie de mon portable 8) ).

J' aime tellement le film que j'en arrive même à occulter des trucs assez cons tout de même. Avec le recul, ça par exemple c'est vraiment limite :

Image

^^

Je sais pas si ça passerait chez un jeune spectateur qui découvre le film en 2005.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 16:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Prince des ténèbres


marrant, celui-là ne m'a pas bouleversé... je trouve qu'il a mal vieilli... mais vu qu'une seule fois, en même temps...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mes préférés du cinéaste sachant que j'apprécie tous ses films

Starman, Assault, The thing, Christine, L'antre de la folie, Vampires, Jack Burton dans les griffes du mandarin

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 23:49 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je dirais

1. Halloween-The Thing
2. L'Antre de la Folie
3. Christine.

Christine parce que pour la première fois, j'ai pu identifier le réalisateur après quelques plans et quelques notes de musique. Notamment celui-ci qui reste un de mes premiers gros frissons :
Image

Mon cinéaste préféré, j'aime tous ses films à divers degrés mais aucun ne passe sous la barre des 4/6 (j'ai pas encore vu Dark Star cela étant dit).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 09:32 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Dingue ça !
Je l'ai justement maté hier soir sans savoir que vous en parliez, comme quoi...

Je crois que ça reste mon préféré aussi, peut-être juste après JACK BURTON (mais on ne peut pas comparer). Dommage peut-être que les effets (déjà assez cheap il y a dix ans) vieillissent mal, et que certains effets gratos m'empêchent de voir ça comme la perfection absolue (genre la mise au point sur la hache au premier plan, ou la silhouette en premier plan juste là pour faire sursauter, ce qui de surcroît ne fonctionne qu'au ciné avec un gros son...)

Mais putain le scénar, la mise en abyme, et LA FIN quoi !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 11:53 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Zad a écrit:
bon alors, j'ai honte, j'ai pas lu Lovecraft. :oops:
par contre K. Dick, oui. Mais ça manque pas, d'ailleurs, d'un peu de "futurisme" pour être vraiment Dickien ?



bon allez un effort , ça se lit assez vite en plus :

L'affaire Charles Dexter Ward

Le cauchemar d'insmouth

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 23:37 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Prince des ténèbres


marrant, celui-là ne m'a pas bouleversé... je trouve qu'il a mal vieilli... mais vu qu'une seule fois, en même temps...


Mon préféré, peut-être! (quoiqu'il y ait bien des Carpenter que j'attende de découvrir...)

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'au jeu des références littéraires, personne n'a cité Stephen King, dont le roman La part des ténèbres ressemble grandement à l'intrigue de In the mouth of madness. Seulement, là où le bouquin de King se prend royalement les pieds dans le tapis avec son histoire de double maléfique, Carpenter réussit le sans-faute.

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 17:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Ladyhawke a écrit:
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Prince des ténèbres


marrant, celui-là ne m'a pas bouleversé... je trouve qu'il a mal vieilli... mais vu qu'une seule fois, en même temps...


Mon préféré, peut-être! (quoiqu'il y ait bien des Carpenter que j'attende de découvrir...)

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'au jeu des références littéraires, personne n'a cité Stephen King, dont le roman La part des ténèbres ressemble grandement à l'intrigue de In the mouth of madness. Seulement, là où le bouquin de King se prend royalement les pieds dans le tapis avec son histoire de double maléfique, Carpenter réussit le sans-faute.


Je ne trouve pas que les deux soient très proches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 08:31 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Cosmo a écrit:
Je ne trouve pas que les deux soient très proches.


Je ne parle évidemment pas de l'intrigue, mais du traitement du thème du pouvoir de démiurge de l'écrivain, sa faculté à bannir la frontière entre fiction et réalité. Et justement, je soulignais que Carpenter et King divergeaient totalement sur ce point, d'où l'absence de ressemblance entre les deux.

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
F-des-Bois a écrit:
Image


c'est bôôô! :oops:

Carpenter reste l'un de mes 3 cinéastes préférés,et "in the mouth of madness" est une belle réussite,dans un registre un peu inhabituel pour Carpenter.

sinon,les meilleurs Carpenter: Assaut,Christine,The Fog,Prince des Ténèbres,Halloween et j'aime bien aussi Le village des damnés et Starman.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village des damnés (John Carpenter - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

18

2505

08 Jan 2021, 21:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reefer Madness (Andy Fickman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

juLILO

95

8240

17 Fév 2007, 18:45

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

2414

28 Aoû 2022, 22:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Running in madness, dying in love (Kôji Wakamatu, 1969)

Mr Chow

0

1511

11 Déc 2013, 20:05

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fog (John Carpenter - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2395

16 Nov 2023, 11:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Thing (John Carpenter - 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

43

5496

22 Jan 2022, 13:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Someone's Watching Me (John Carpenter, 1978)

JulienLepers

2

276

09 Juil 2023, 13:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween (John Carpenter, 1978)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

34

3300

21 Fév 2023, 11:13

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Starman (John Carpenter - 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

17

3017

15 Fév 2016, 01:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vampires (John Carpenter - 1998)

Jerónimo

9

1587

28 Avr 2016, 08:05

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web