Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est marrant comme ici tu n'excuses pas leur mode de pensée par "c'est la loi du marché".


Je n'ai jamais excusé personne avec la loi du marché, c'était toujours une explication.

Ouais enfin ici tu dis "c'est totalement leur faute", il y a un blame que tu assènes et que tu n'assènes pas quand il s'agit de prod ou de distrib françaises.

Citation:
Et pour le coup, ce constat me parait autrement plus fondamental que le choix des titres et des affiches !

I agree...mais cela ne change rien à la responsabilité du public.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Ouais enfin ici tu dis "c'est totalement leur faute", il y a un blame que tu assènes et que tu n'assènes pas quand il s'agit de prod ou de distrib françaises.


Bof. Le marché français est quand même vachement plus "tordu" par le système qui a été mis en place après la guerre. Il y a une existence de films plus variés de facto grâce à cela. On peut également en discuter de cette variété (les Cahiers le font en ce moment tous les mois) mais elle existe malgré tout. Qu'on l'apprécie ou pas, c'est autre chose.

Mais je fais le même constat sur les films "de marché" issus de France également. Il y a aussi un manque de prise de risque qui est réel et une créativité qui est en berne depuis quelques années (y'a qu'à voir les 3 projets sur la Guerre des boutons qui sont en ce moment dans les tuyaux). J'ai juste tendance à être plus gentil avec des gens qui ont à leur disposition 100 millions d'euros dans l'année qu'avec des gens qui ont 8 milliards.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:32 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Putain, le truc que j'attendais le plus!

C'est abusé!

Je suis triste là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
"Titanic" et "Avatar" n'étaient pourtant pas des suites.... Pourquoi sont-ils tous aussi persuadés que seules les suites peuvent cartonner? C'est triste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
"Titanic" et "Avatar" n'étaient pourtant pas des suites.... Pourquoi sont-ils tous aussi persuadés que seules les suites peuvent cartonner? C'est triste.

Ouais enfin pour chaque Titanic ou Avatar ou Inception, tu as 10 Scott Pilgrim...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
J'ai juste tendance à être plus gentil avec des gens qui ont à leur disposition 100 millions d'euros dans l'année qu'avec des gens qui ont 8 milliards.

Le principe reste le même.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
Ouais enfin pour chaque Titanic ou Avatar ou Inception, tu as 10 Scott Pilgrim...

J'aimerais bien qu'il y ait chaque année 10 films aussi originaux que "Scott Pilgrim"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:48 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin pour chaque Titanic ou Avatar ou Inception, tu as 10 Scott Pilgrim...

J'aimerais bien qu'il y ait chaque année 10 films aussi originaux que "Scott Pilgrim"...


Y'en a, vraiment.

Après, ils sont pas faits par Guillermo Del Toro :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 13:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je suis triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 13:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
"Titanic" et "Avatar" n'étaient pourtant pas des suites.... Pourquoi sont-ils tous aussi persuadés que seules les suites peuvent cartonner? C'est triste.


Je pense qu'ils ont parfaitement conscience qu'un film original peut aussi cartonner. Mais ils préfèrent jouer la sécurité et laisser l'originalité au voisin. Ce que je peux comprendre. Ce que dit Noony est assez juste : le fait d'être incapable de réellement anticiper un marché, de se contenter de le suivre au point de le saturer. Mais c'est pas forcément évident d'être celui qui investira 150M$ pour créer l'accident qui modifiera ce marché.
Au passage, je ne trouve pas qu'Avatar soit un très bon contre exemple.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 14:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Prout Man a écrit:
"Titanic" et "Avatar" n'étaient pourtant pas des suites.... Pourquoi sont-ils tous aussi persuadés que seules les suites peuvent cartonner? C'est triste.


Je pense qu'ils ont parfaitement conscience qu'un film original peut aussi cartonner. Mais ils préfèrent jouer la sécurité et laisser l'originalité au voisin. Ce que je peux comprendre.

Surtout que pour le coup, comme le soulignent plusieurs articles, Universal n'est franchement pas le dernier à tenter l'originalité...parier sur des films différents comme Scott Pilgrim, sortir des blockbusters "adultes" en plein été comme Public Enemies ou Robin des Bois, même récemment sortir des films atypiques comme L'Agence...surtout que malgré les stars, ils chouchoutent souvent les réas...les films précités sont des films d'auteurs (Wright, Mann, Scott, même les Apatow).

Alors si pour pouvoir se permettre ça, il faut qu'ils sortent un 5e Fast & Furious, moi ça me dérange pas.

Quant à Del Toro, ils avaient envi de bosser avec lui, ils ont récupéré Hellboy quand Columbia l'a bazardé, ils veulent produire son nouveau Frankenstein, etc.

Là c'était juste pas possible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 14:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin pour chaque Titanic ou Avatar ou Inception, tu as 10 Scott Pilgrim...

J'aimerais bien qu'il y ait chaque année 10 films aussi originaux que "Scott Pilgrim"...

Dixit l'homme qui l'an dernier arborait un statut Facebook comparant Inception à The Expendables en préférant ce dernier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 15:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
Dixit l'homme qui l'an dernier arborait un statut Facebook comparant Inception à The Expendables en préférant ce dernier.

Je vois pas le rapport.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 15:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Dixit l'homme qui l'an dernier arborait un statut Facebook comparant Inception à The Expendables en préférant ce dernier.

Je vois pas le rapport.

Tu déplores l'absence de films originaux et tu célèbres un film qui pue le recyclage, sous prétexte que le Stallone "ne pète pas plus haut que son cul".
Tu confonds ambition et prétention et tu te complais dans la merde qu'on sert au spectateur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 16:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
Tu déplores l'absence de films originaux et tu célèbres un film qui pue le recyclage, sous prétexte que le Stallone "ne pète pas plus haut que son cul".
Tu confonds ambition et prétention et tu te complais dans la merde qu'on sert au spectateur.

Mais je n'ai jamais remis en cause l'originalité d'"Inception", c'est bien que ce film existe, je serais content si son succès puisse encourager les studios à prendre des risques, mais ce n'est pas parce que c'est un film original que je dois l'aimer. Alors que j'ai pris un gros plaisir coupable devant "Expendables", c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At the Mountains of Madness (Guillermo Del Toro)

The Xcapist

3

1600

02 Fév 2008, 23:43

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trollhunters (Guillermo del Toro)

Film Freak

4

1913

06 Avr 2016, 21:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haters (Guillermo del Toro)

Film Freak

0

1530

12 Déc 2007, 00:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zanbato (Guillermo del Toro)

Film Freak

10

1370

03 Mar 2019, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro)

Film Freak

1

1598

26 Oct 2018, 08:23

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fantastic Voyage (Guillermo del Toro)

Film Freak

10

1822

27 Aoû 2017, 17:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy 2 (Guillermo del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

68

8842

17 Juil 2012, 08:36

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Haunted Mansion (Guillermo del Toro)

Film Freak

11

1700

10 Avr 2015, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pan's Labyrinth (Guillermo del Toro, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

-K.Y.-

57

9694

31 Oct 2006, 18:46

Rodolphe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Film Freak

496

40723

26 Jan 2018, 07:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web