Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca doit surtout faire bizarre (en bien) de voir des créatures numériques dans un film en noir et blanc... vu que c'est quelque chose qu'on voit rarement.

C'est bizarre deux secondes...... Perso je suis tellement dans le film que je n'y ai pas pensé après le premier plan quoi.
Y'a un truc sinon que je trouve marrant: le film gagnant un aspect "film fantastique 60's", la gueule et la carrure cubique du bon héros américain DE BASE qu'est Thomas Jane paraît encore plus appropriée !...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Le Cow-boy a écrit:
Le film ne perd rien, au contraire, je le trouve encore plus beau.....


Ca c'est pas le noir et blanc, c'est la vision DVD mouahaha... hum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 12:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vu moi aussi et globalement grosse flippe, gros malaise continu, les créatures et la Brume, c'est un ressort esthétique fascinant. Après le propos sur la religion est toujours aussi forcé mais bien kingien, la fin toute malgré son côté cliché participe bien au propos sur la folie et le désespoir qui parsèment le film... Le côté survival est assez classique, mais j'aime bien quand même.

Et puis la séquence sur The Host of Seraphim de Dead Can Dance est totalement saisissante (même si reconnaissons que c'est une "facilité" d'utiliser ce morceau).

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai bien aimé. Surtout la fin, qui est vraiment très belle au niveau du traitement de l'horreur et des figures. Esthétiquement on bascule dans quelque chose de plus abouti, de plus percutant, que la première heure, qui fait très série B traditionnelle. Mais ça reste sympa l'opposition d'univers; lorsque il y a pas d'action, le film est très dur à dater, et du moment que ça décolle on est dans quelque chose de vraiment ambitieux formellement. Cet articulation est sympathique.
Ca place le film au dessus du tout venant des films d'horreurs. En plus j'ai flippé.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, pas le courage de me taper les 13 pages de topic, mais j'ai cru comprendre que le film était pratiquement unanimement apprécié... Et je me joins à vous!

Ca a des allures de séries B cheapos (d'ailleurs vu certains VFX très approximatifs - et c'est dommage -, on s'y croirait), mais on a là un suspense apocalyptico-dramatique très efficace, très bien écrit (un vrai plaisir), bien pensé et malin. Les niveaux de lecture (bonjour les métaphores sur la société américaine) n'alourdissent en rien la vision, bien au contraire.
C'est vraiment bien mis en scène, certains plans sont carrément jaw-dropping (
le méga-monstre qui se déplace
), et je le redis, c'est bien écrit: les relations/réactions humaines face à la menace/peur, la manière dont certaines infos sont amenées, le comportement des bestioles...
Le trouillomètre a pas mal chauffé aussi, avec
l'insecte sur la vitre (BOUM)
, les
araignées (je suis limite arachnophobe)
...

Et j'ai adoré Toby Jones.

Petites réserves sur Thomas Jane (une scène sur deux), sur l'ultime rebondissement final (finir sur
le mec tout seul dans le brouillard en train d'hurler aurait été gé-nial
).

J'ai vraiment bien aimé. Chouette surprise. 4,5/6

Pour ceux qui n'en dorment plus la nuit: le gamin c'est celui de Babel.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 10:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Il est bien le gosse, mature et sobre, rien qui dépasse. Il fout 3 dans la gueule à Thomas Jane (que j'aime bien pour sa carrure).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon ben j'ai franchement beaucoup aimé. Il y a une espèce de désespérance lente qui contamine peu à peu le film sans forcément taper dans la surenchère. Le plan où la voiture est arrêtée dans la brume et que le monstre géant passe par dessus est vraiment sublime et évoque d'une manière terriblement sobre tout simplement la fin du monde. J'étais assez tétanisé.

Après je mettrais un gros bémol sur Thomas Jane acteur tout bouffi tout bonnement insupportable. Le genre d'acteurs qui porte sur sa gueule sa nullité, il a pas besoin de parler ou de jouer, il est naturellement nul (un peu comme Christophe Lambert). Dommage quand même parce que pour le coup il y avait un vrai rôle à jouer et un acteur un peu plus charismatique aurait certainement apporté un plus non négligeable.

Mais bon ça reste vraiment excellent.
4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Spoils légers

Acteur principal un peu trop American Dad.
Effets spéciaux un peu cheap.
Message "Religion c'est un truc de ouf" un peu trop appuyé.
Scène de fin, un peu froid dans le dos mais vite réchauffé par l'invraisemblance de la chose puis de la suivante.
Il fait un peu peur sans être flippant, ni haletant, ni euphorisant de terreur.

Beaucoup d'"un peu" mais ce film évite les "trop" et "pas assez" ce qui en fait un film correct.

4/6

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 09:14 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
rattrapage. Et bonne surprise, vraiment chouette, un peu tendu, bien réalisé. Oui un peu de manque de moyens se fait sentir, mais franchement j'ai passé un super bon moment. Vraiment bien.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Rattrapage aussi, sur la version ciné (couleurs).
Je ne savais pas cette histoire de N&B... sinon j'aurais sans doute préféré celle là.

J'attendais beaucoup du film, en fait, ce qui rend forcément un peu plus difficile, le bilan est loin d'être mauvais.

Le point faible du film pour moi c'est les SFX, quand il y n'y en a pas, le film prend facilement de l'ampleur et fait monter la tension, quand il y en a... ça fait de suite plus "série B cheap", et du coup ça perd de sa force.
(tous ne sont pas ratés, mais les tentacules au début ça fait de suite trop, par exemple).

Même les trucs qui paraissent lourds (la Carmody trop appuyée) sont finalement pas si mal gérés que ça du tout, ce qui fait que le film arrive toujours à garder une bonne tension et un bon équilibre.

Bref, c'est du sérieux, mais pour ma part il a manqué un petit quelque chose pour rendre le film vraiment au-dessus du lot.
(mais on verra avec le temps comment ça vieillit, et l'existence d'une version N&B peut être l'occase pour revoir ça relativement tôt)

4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
L'avis qui achève de tous nous rassurer sur les évidentes qualités du film donc :twisted:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Le point faible du film pour moi c'est les SFX, quand il y n'y en a pas, le film prend facilement de l'ampleur et fait monter la tension, quand il y en a... ça fait de suite plus "série B cheap", et du coup ça perd de sa force.
(tous ne sont pas ratés, mais les tentacules au début ça fait de suite trop, par exemple).

Même les trucs qui paraissent lourds (la Carmody trop appuyée) sont finalement pas si mal gérés que ça du tout, ce qui fait que le film arrive toujours à garder une bonne tension et un bon équilibre.

Bref, c'est du sérieux, mais pour ma part il a manqué un petit quelque chose pour rendre le film vraiment au-dessus du lot.
(mais on verra avec le temps comment ça vieillit, et l'existence d'une version N&B peut être l'occase pour revoir ça relativement tôt)

4.5/6


rattrapage aussi (c'est la semaine je crois) et avis plutôt pareil (à 4/6), j'aime beaucoup le côté "réaliste", ça pourrait être nous là dans ce supermarché, et l'angoisse fonctionne bien, comme la fin un peu gloups, par contre c'est très prévisible.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008, 22:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Nouvelle vision... C'est vraiment bon, y a pas un temps mort, le film rebondit constamment, la flippe s'installent tranquillement aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du magasin. Thomas Jane n'est pas génial à la base, mais le peu qu'il fait est pas mal.
Il est bon, ce Darabont, vraiment.
Je me matte dans quelques jours la version n&b pour voir ce que ça donne.
En couleur, c'est un bon gros 5/6.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 03:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Enorme claque que ce film et je rejoins les avis positifs ici postés (notamment Hal5 mon ami de speed racer et de indy IV)

Je l'avais raté à sortie et je suis bien degouté.
D'une histoire somme toute digne d'un telefim lambda, Darabont sort une oeuvre peu commune qui utilise certe les clichés du genre (la bigote, le couple amoureux, les militaires, le perso principal etc) mais pour en faire quelque chose de tout autre.
Le film d'aspect plutot réaliste embraye directe sur l'histoire qui nous interesse et offre une tension croissante de bout en bout.
Darabont crée petit à petit un veritable petit cauchemard où les monstres sont autant dehors (monstres magnifiques à part la 1ère apparition qui fait un peu toc) que dedans. En effet Darabont n'oublie jamais le côté psychologique de ses persos et tous sont fouillés juste ce qu'il faut pour qu'on s'imerge à plein dans l'histoire.
La fin est tout simplement énorme avec ce désespoir qui enrobe les derniers survivants.

5.5-6/6....et dire que je l'ai vu en divx (tres bonne qualité) quebecois (pas trop genant), j'imagine pas ce que j'aurais pris en VO sur grand ecran
Achat obligatoire du blue ray.

Et puis bonus non négligeable, le perso principal qui travaille sur les illustrations du pistolero de king.
ALLEZ FRANK ADAPTE LA TOUR SOMBRE EN SERIE c'est pour toi!
(franchement quand tu vois le monstre boss de la fin ca m'a fait pensé au début de magie et cristal quand ils sont prisonnier de Blaine et qu'ils traversent des terres ravagés par des monstres incroyables)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
JeeB a écrit:
et dire que je l'ai vu en divx (tres bonne qualité) quebecois (pas trop genant), j'imagine pas ce que j'aurais pris en VO sur grand ecran

Quelle idée de prendre un divx québecois alors que ça existe en divx HD en anglais.

JeeB a écrit:
Achat obligatoire du blue ray.

Malheureusement, pas de version N&B sur le bluray français apparamment...
Si c'était le cas je pense que je me le prendrais...
Ca me ferait une occasion de revoir le film, et je pense que les SFX passeraient mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Evadés (Frank Darabont, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

3188

27 Avr 2011, 01:36

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lookout (Scott Frank, 2007)

Film Freak

9

1663

04 Oct 2008, 22:32

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1794

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In & out (Frank Oz, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

17

381

24 Nov 2023, 11:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Man, What Now? (Frank Borzage, 1934)

Gerry

5

1866

04 Sep 2006, 13:34

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rue (Frank Capra - 1941)

Lohmann

3

1608

08 Juil 2022, 14:15

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frank (Lenny Abrahamson - 2014)

DPSR

4

1426

08 Fév 2015, 14:28

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arachnophobie (Frank Marshall - 1990)

Blissfully

14

1660

08 Mai 2008, 14:26

geL- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Shop of Horrors (Frank Oz, 1986)

deudtens

10

1322

12 Sep 2013, 20:33

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Swimmer (Frank Perry, 1968)

bmntmp

9

945

16 Fév 2022, 08:38

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web