Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2021, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Boring.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oeil-de-lynx a écrit:
, mais il y a petite pointe de nostalgie à retourner dans cet univers.


Oui clairement et une envie de mettre de côté les 2 et 3 j'ai l'impression. J'aime bien ce que je vois/pressens pour l'instant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'adore aussi. J'ai un tel amour de la trilogie. Après peur un peu du côté reboot déguisé.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 15:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Le film a intérêt à en avoir sous le capot narrativement et thématiquement car là ça sent en effet le reboot déguisé, ça semble manquer de mythologie. Mais certains plans et fulgurances esthétiques me chauffent bien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Bon pas c'est un reboot sans fishburne et Hugo Weaving qui téaint les 2 gueules les plus marquantes du 1 er film.

J'étais plus intrigué par els quelques plans des teasers que par cette BA lambda qui nous ressort même le white rabbit de Jefferson Airplane


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 15:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Outre la peur d'avoir un film attendu d'un point de vue narratif, j'ai surtout peur qu'il soit devenu très difficile de proposer de l'action aussi novatrice que celle des trois précédents dans un monde où on a eu 20 ans de films de super-héros et de recherches numériques.

J'aime bien ce que montre ce trailer mais ça a l'air plus proche, même formellement, de Jupiter Ascending que des autres Matrix.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Finalement moins chaud que pour les images teaser. Et l'impression qu'on va passer la première moitié à en savoir plus que le perso principal. Pas vu Jupiter Ascending mais j'ai cru en voir le trailer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Vu que c'est littéralement un reboot de la matrice à la fin du 3, ce que montre la BA est cohérent. J'avoue trouver ça pas mal de jouer sur l'évidence du scénar' tout en proposant ce qui se fait de plus mercantile en blockbuster : le reboot, donc.
Mais c'est vrai qu'à part ça, on n'aperçoit pas le petit plus qu'il y a peut-être sous le capot; le dernier plan de fin invite évidemment à se poser des questions, mais ça va pas bien loin.
Ce que je trouve réussi aussi au final, c'est que je ne trouve pas que ça appelle particulièrement à la nostalgie, grâce à cet effet reboot (nouveaux acteurs, décors/photo/cadres/vitesse différents).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Wow! J'ai l'impression que ce sera un film sur l'identité de Keanu Reeves. Et comme Lana chérit le thème de l'identité, je suis très curieux de ce qu'elle fera de Keanu (le fait qu'il traîne son look de John Wick dans Matrix 4 n'est pas innocent j'en suis sûr). On a l'impression en regardant la BA qu'il s'agit de John Wick hanté par Néo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 17:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Et l'impression qu'on va passer la première moitié à en savoir plus que le perso principal.

Horrible ça.
Sans déconner, c'est ça le scénar ? Ça reboote et ça recommence ? Avec seulement les persos qui n'ont pas pris 30 kilos depuis ? Ridicule. Je comprends qu'après 10 ans de Marvel tout gris ça s'enflamme, mais bordel c'est pas grand chose à part du copié collé là.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 17:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Pourquoi tout le monde parle de reboot ? C'est pas ça qu'elle vend, la BA.

Après, légèrement accroché, mais pas plus que ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Tonton a écrit:
Ce que je trouve réussi aussi au final, c'est que je ne trouve pas que ça appelle particulièrement à la nostalgie, grâce à cet effet reboot (nouveaux acteurs, décors/photo/cadres/vitesse différents).

La reprise du morceau de Jefferson Airplane, le fight dans le dojo, ça fait fan service quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 18:17 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150
L'ambiance est strange, ça me fait un effet bizarre. Il y a de beaux plans.. Mais pas de money shot inédit dans ce trailer.. Comme le dit Film Freak, ça va être dur d'innover en termes d'actions.. Déjà Jupiter Ascending manquait d'originalité dans ses scènes là.. Je suis un peu déçu pour l'instant mais je reste curieux... Ca peut être potentiellement un ovni pour le pire ou le meilleur.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 18:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Je pense que les aspects remakes, clairement assumés avec des plans qui font écho mais dans d'autres contextes, vont jouer sur un délire méta/multivers (remember la fin du 2).

Ça se trouve c'est pas le Néo qu'on connaît mais un des 7 autres...bref.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Oui peut être que ce fan service sera amène d'une manière intelligente, c'est à espérer en tout cas. Et je ne suis pas non plus complètement refroidis par le trailer, j'ai envie d'y croire.
Mais c'est pas totalement rassurant non plus je trouve. A la vue de ce trailer on a l'impression que ca peut verser à tout moment dans la compile des films precedents pour ceux qui ne les ont pas vu, et même si c'est relativement joli (photo, certains effets sympas) c'est pas renversant non plus.
Le Cow-boy a écrit:
deudtens a écrit:
Et l'impression qu'on va passer la première moitié à en savoir plus que le perso principal.

Je comprends qu'après 10 ans de Marvel tout gris ça s'enflamme, mais bordel c'est pas grand chose à part du copié collé là.
Oui, peur aussi que ça emprunte plus à Dr Strange plutot qu'aux films de Nolan en fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hood (Wachowski Bros)

Film Freak

10

1600

24 Jan 2011, 11:28

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

peter stuart

230

17693

09 Juin 2008, 20:45

Anton Chigurh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Wachowski Bros. 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

103

10789

20 Aoû 2019, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web