Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 01:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Non, je trouve ça surtout faux et argumenté avec les pieds.

Pas très dérangeant du coup.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 01:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Bah, tu regardes Branagh et Patrick Doyle avant et après leur arrivé chez Marvel, et on ne peut faire autrement que se demander qu'est-ce qui s'est passé. Tu trouves ça foireux comme observation. Moi pas. Je ne peux rien y faire.

D'ailleurs. Je m'arrête ici. Ça suffit

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 06:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Tetsuo a écrit:
Avec 1,2 milliards pour Iron-man, je suis sûr qu'ils se triturent la tronche en ce moment même.


C'est quand-même pas jojo l'été des blockbusters cette année. Il y a évidemment Ironman 3 qui cartonne tout, Despicable 2 et Man of Steel mais pour le reste il y a quand même pas mal de déceptions et de débandades. Je suis curieux de voir l'effet général sur les budgets des prochains blockbusters


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Du côté Super-héros ça s'est plutôt bien maintenu, non ? Puis j'ai l'impression que les films étaient plus pantouflards cette année aussi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Iron man 3 et Man of Steel marchent bien oui + Monstres Academy et MMM2 + Fast and Furious 6 + World War Z (pas encore sorti en Chine et au Japon)... Donc tous le modèle économique est loin d'être mort, surtout avec les marchés internationaux. Mais faut pas que ce soit des suites de trucs comme Red, Percy Jackson ou les Schtroumpf, qui pris dans les embouteillages sont condamnés. Un film comme Lone Ranger aurait peut-être été plus adapté à Noël sinon?

Les Flingueuses, The Conjuring et Insaisissables ont quand même trouvés leur place dans l'embouteillage et vont combler facilement quelques trous chez Fox et Warner pour les deux premiers, comme MMM2 rattrape bien After Earth et RIPD chez Universal avec ses 800 millions mondes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Ah non le modèle économique est loin d'être mort, de belles réussites mais il y a eu quand même de plus belles boites que d'habitude. Ca va pas remettre en question le modèle mais je pense qu'on va quand même se tourner vers un peu moins de films à plus de 100 millions de budget. Hors animation et super héros, c'est quand même chaud les marrons (à l'exception de Fast an furious)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13267
Mr Chow a écrit:
MMM2 rattrape bien After Earth et RIPD chez Universal avec ses 800 millions mondes...

After Earth est un film Sony, donc pour eux c'est le score d'Elysium qui est important.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Abyssin a écrit:
Ah non le modèle économique est loin d'être mort, de belles réussites mais il y a eu quand même de plus belles boites que d'habitude. Ca va pas remettre en question le modèle mais je pense qu'on va quand même se tourner vers un peu moins de films à plus de 100 millions de budget. Hors animation et super héros, c'est quand même chaud les marrons (à l'exception de Fast an furious)


C'est surtout pour lancer des nouvelles franchises que c'est difficile pour les studios. Les films "programmés" pour ça se sont tous plantés (RIPD, Lone Ranger, Pacific Rim...), alors qu'on parle de suites pour Insaisissables et World War Z...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Déjà-vu a écrit:
Mr Chow a écrit:
MMM2 rattrape bien After Earth et RIPD chez Universal avec ses 800 millions mondes...

After Earth est un film Sony, donc pour eux c'est le score d'Elysium qui est important.


ah oui oops je ne sais pas pourquoi je croyais me rappeler d'un logo universal au début du film (ce doit être la mappemonde en générique de fin...). Eté vraiment très moyen pour Sony donc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Mr Chow a écrit:
Abyssin a écrit:
Ah non le modèle économique est loin d'être mort, de belles réussites mais il y a eu quand même de plus belles boites que d'habitude. Ca va pas remettre en question le modèle mais je pense qu'on va quand même se tourner vers un peu moins de films à plus de 100 millions de budget. Hors animation et super héros, c'est quand même chaud les marrons (à l'exception de Fast an furious)


C'est surtout pour lancer des nouvelles franchises que c'est difficile pour les studios. Les films "programmés" pour ça se sont tous plantés (RIPD, Lone Ranger, Pacific Rim...), alors qu'on parle de suites pour Insaisissables et World War Z...


Je sais pas si on peut vraiment considérer Insaisissables comme un blockbuster vu son budget (75M$). Je le verrais plus comme un film du milieu (cf intervention Spielberg et Coppola), une bonne surprise un peu comme RED il y a 3 ans. En fait, hors DA et superhéros, il n'y a que World War Z qui a bien fonctionné et je mettrais une piécette sur Pacific Rim avec le box-office monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13267
Mr Chow a écrit:
C'est surtout pour lancer des nouvelles franchises que c'est difficile pour les studios. Les films "programmés" pour ça se sont tous plantés (RIPD, Lone Ranger, Pacific Rim...), alors qu'on parle de suites pour Insaisissables et World War Z...

WWZ était programmé pour être une franchise.

Citation:
Eté vraiment très moyen pour Sony donc...

As-tu suivi l'intervention de Daniel Loeb, un actionnaire auquel s'est ensuite opposé George Clooney ?

http://www.franceinfo.fr/cinema/george- ... 2013-08-06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Abyssin a écrit:
Mr Chow a écrit:
Abyssin a écrit:
Ah non le modèle économique est loin d'être mort, de belles réussites mais il y a eu quand même de plus belles boites que d'habitude. Ca va pas remettre en question le modèle mais je pense qu'on va quand même se tourner vers un peu moins de films à plus de 100 millions de budget. Hors animation et super héros, c'est quand même chaud les marrons (à l'exception de Fast an furious)


C'est surtout pour lancer des nouvelles franchises que c'est difficile pour les studios. Les films "programmés" pour ça se sont tous plantés (RIPD, Lone Ranger, Pacific Rim...), alors qu'on parle de suites pour Insaisissables et World War Z...


Je sais pas si on peut vraiment considérer Insaisissables comme un blockbuster vu son budget (75M$). Je le verrais plus comme un film du milieu (cf intervention Spielberg et Coppola), une bonne surprise un peu comme RED il y a 3 ans. En fait, hors DA et superhéros, il n'y a que World War Z qui a bien fonctionné et je mettrais une piécette sur Pacific Rim avec le box-office monde


Oui tout à fait pour le Leterrier, mais c'était pour l'ironie qu'une franchise sortira finalement sans de de ça et pas de Lone Ranger.

Pacific Rim, le succès DVD et VOD aux USA devrait jouer aussi, sinon ils vont devoir faire le prochain combat final à Macao :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Déjà-vu a écrit:
WWZ était programmé pour être une franchise.


Mais l'une des plus désespérée avant l'été. C'est moins "Trademark" que les trois autres aussi... "After earth" est théoriquement franchisable si on veut dans le concept également!

Déjà-vu a écrit:
As-tu suivi l'intervention de Daniel Loeb, un actionnaire auquel s'est ensuite opposé George Clooney ?

http://www.franceinfo.fr/cinema/george- ... 2013-08-06


J'avais eu un vague écho dans un autre article


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Les studios misent beaucoup trop sur leurs blockbusters de l'été (tent-poles dans le jargon). Alors que le public n'est plus trop au rendez-vous. Ils devraient revoir leur modèle pour des petits budgets au lieu d'aligner des échecs.

Wolverine : 100m.
Great Gatsby : 105m.
Oblivion : 120m.
Elysium : 120m.
Fast & Furious 6 : 160m.
Pacific Rim : 180 m.
StarTrek Into Darkness : 190m.
World War Z : 190m.
Man of Steel : 225m.
Lone Ranger : 250m.

Mais c'est aussi tout l'aspect promotionnel qui coûte la peau du cul.
Ils augmentent les budgets alloués à leurs blockbusters, mais ils ne gagnent pas forcément plus qu'avant (malgré les tentatives: ticket pour la 3D, marché international...).

Alors qu'historiquement si on se souvient de la philosophe de ceux qui ont créé le nouvel Hollywood dans les années 1970 (Coppola, Scorsese, De Palma, Spielberg, Lucas) : l'objectif était de faire des blockbusters qui rapportaient beaucoup mais avec des petits budgets.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Allan a écrit:
Alors qu'historiquement si on se souvient de la philosophe de ceux qui ont créé le nouvel Hollywood dans les années 1970 (Coppola, Scorsese, De Palma, Spielberg, Lucas) : l'objectif était de faire des blockbusters qui rapportaient beaucoup mais avec des petits budgets.


Ah bon ? Je pense plutôt que c'était de faire le film dans les meilleurs conditions nécessaires à la réalisation du projet lui-même, point barre.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10898

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1847

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1975

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

880

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7080

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9501

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1549

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une éducation (Lone Scherfig - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3732

05 Aoû 2010, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kindness of Strangers (Lone Scherfig, 2019)

bmntmp

1

265

05 Déc 2022, 12:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Gore Police (Yoshihiro Nishimura - 2008)

Zad

3

1182

28 Jan 2009, 07:14

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web