Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2014, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
950 000 entrées en 2 semaines. C'est pas fou mais ça passe et surtout il est le premier au niveau des films d'animation.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 09:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pandi a écrit:
Il avait des séances à 20h et 22h à sa sortie.
Et un film qui cible principalement les enfants qui fait "que" 400.000 entrées sur sa première semaine dont même pas 10% après 18h, rien d'étonnant à ce qu'il ne joue plus après 16h en semaine 3.

Pareil en Belgique.. Certaines salles ne l'ont même pas pris en soirée, d'ailleurs, ce que je trouve con pour ce film, mais parfois c'est à cause d'un manque de place (sortie lors des vacances de carnaval).
Idem pour Minuscule, il a perdu quasi toutes ses soirées en semaine 2..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
On sent que Warner n'est pas satisfait quand même, ils ont mis en place une nouvelle campagne d'affichage "le film des vacances" avec plein de citations presses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
PUTAIN MAIS ARRETEZ DE TAPER "META" PARTOUT, c'est quoi cette tendance 2014????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas 2014.

Et c'est vrai.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Voilà pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 11:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Donc ouais, 2 mois après tout le monde...

J'avoue, histoire de calmer mon attente, j'ai joué au jeu avant de me faire le film avec le risque de se spoiler le film [à moins que le film puisse spoiler le jeu], donc je savais de quoi il en retournait... Mais étonemment, y'a encore PLEIN de surprises qui n'étaient pas dans le jeu... Ce qui peut vous faire se poser la question des différents mode de narration, m'enfin bref...

Sinon oui tout est dit, le seul mini bémol viendrait du discours lénifiant/pontifiant autour de "tout le monde est spécial", mais c'est contrebalancé par tellement de trouvailles, d'idées débiles et d'humour que ça va...

gros 5/6!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'ai du passer totalement à côté du film!!!!! Chose rare, je me suis endormi devant à la moitié. Je suis allé me coucher en disant que je terminerais demain. Ce demain date d'il y a 5 jours et je n'ai toujours pas relancé le film. Pas sur que je le termine un jour.......

Techniquement c'est une réussite. Je ne dirais pas que le film est beau ( je ne me suis jamais extasié sur les legos) mais les réalisateurs exploitent bien le potentiel des jouets. Je salue le fait que tout face Lego ( l'eau, le feu, etc) et qu'il n'y ait pas que les personnages qui soient des Legos.

Cependant pour que le film m'intéresse, il aurait fallu que je trouve un semblant d'intérêt à l'histoire. Il n'en est rien. Pas drôle( à peine ai je souri 2 fois), pas d'histoire. L'impression de voir une succession de scénette qu'on rattache laborieusement entre elles ( à la Hot shot sauf qu'en plus là je ne rigole pas. ).

Le film joue à fond sur l'aspect nostalgique des jouets sans rien apporter de plus selon moi. C'est Toy Story sans tout ce qui fait j'aime ses films. Une histoire, de l'emotion, de l'attachement au personnage etc.

Peut être en attendais je trop? Les critiques étaient bonnes.

Pas de note car pas vu le film en entier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'ai toujours trouvé ça bizarre de faire une critique quand on n'a pas vu le film en entier.
Peut être que tout ça se réveille par la suite pour toi?
Chez moi les persos et l'histoire marche à fond, sans avoir l'air d'un prétexte pour enfiler les gags.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
J'ai toujours trouvé ça bizarre de faire une critique quand on n'a pas vu le film en entier.


C'est vache quand on ne le précise pas. Là j'avais beaucoup d'attente sur le film. je voulais même le voir au ciné et avait déploré le fait qu'il ne passe dans ma ville.

Je me suis empressé d'acheter le dvd. Bref, je voulais aimer le film. Et énorme déception. La dernière fois que j'ai arrêté un film en route à cause d'un endormissement ( j'ai même quitté la salle à l'époque), c'était Panic sur Florida Beach. J'avais douze ans.

Depuis je n'ai jamais abandonné un film en route et pourtant j'en ai vu des mauvais film.

Non là c'est vraiment l'impression d'être passé totalement à côté du film qui fait que je donne mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2014, 00:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Extrêmement déçu de ce film dont l'imaginaire, malgré la myriade de citations (aspect méta etc..), me semble bien rachitique, et qui se fait prendre à son propre jeu: il ne suffit pas de prénommer le "Mal" Mr. Business et de flatter la "fibre créatrice" ("everyone is special", non mais sérieusement ?) de chacun pour s'émanciper de la logique publicitaire travaillant en souterrain tout le film. J'y vois plus un starship trooper raté qu'autre chose.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 17:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Enfin rattrapé. Petite précision: je n'ai jamais joué aux Lego de ma vie, donc bcp de références m'ont échappé... J'ai trouvé la première demi-heure extraordinaire, en mix entre le meilleur de la comédie animée et un esprit proche de celui de Trondheim dans la série Donjon, pour ceux qui connaissent.

La suite est moins réussie, ça s'essouffle un peu et je trouve la fin assez prévisible.

Sur le plan de l'animation "pure", autant la mise en scène est géniale, autant la technique utilisée CGI à donf, enlève de la poésie.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2016, 15:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je n'ai vu que deux films de Lord et Miller (celui-ci et Meatballs), mais je vois se dessiner quelques points communs assez évidents :
- C'est le temple du meta à un point que ça en devient casse-couilles (même si c'est souvent drôle).
- C'est follement imaginatif visuellement.
- Ca ne ferme JAMAIS sa gueule.
- C'est quand même très niais dans ce que ça essaie de dire.
- Mais c'est super divertissant.

4.5/6

Mal au crâne, quand même.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

39

4659

22 Mai 2015, 16:21

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

4602

21 Juil 2014, 22:18

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller,2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

47

5387

15 Aoû 2014, 23:04

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The LEGO Batman Movie (Chris McKay, 2017)

Film Freak

1

1332

15 Fév 2017, 10:18

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie 2: The Second Part (Mike Mitchell - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

262

22 Juil 2023, 10:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Ninjago Movie (Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

581

04 Nov 2023, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puss in Boots (Chris Miller, 2011)

Film Freak

4

1677

19 Avr 2012, 12:23

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek le troisième (Chris Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

6020

30 Oct 2007, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babe & Babe 2 (Chris Noonan & George Miller, 1995-1998)

Film Freak

0

1673

03 Déc 2011, 05:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

38

4763

16 Fév 2015, 23:30

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web