Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Art Core a écrit:
Putain l'argumentaire... Comment tu veux qu'on réponde à un mec qui voit de la ridiculité partout.

Tu crois que j'ai pas fait exprès d'inventer le mot? Pour quoi faire, je ne sais pas. Peut-être en prévision de ta réaction.

Art Core a écrit:
Ca t'a pas plu soit mais inutile de raconter n'importe quoi pour défoncer la série.

Je liste quelques choses qui me gêne dans ce pilote; je fais référence à des moments précis, pourquoi ce serait n'importe quoi?

Art Core a écrit:
Et après le mec il a "une grosse grosse attente" pour sous série B avec Nicolas Cage réalisé par Vic Armstrong.

Tu m'as cru là? Tu es vraiment trop fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27827
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je te le dis sans méchanceté aucune mais en 15 ans de forums tu dois être le mec le plus inutile que j'ai croisé. Bravo !

Quant au n'importe quoi ben je sais pas le truc pourquoi les Guilty Remnants te paraissent ridicules ? Ils sont juste habillés en blanc, muets et fument des clopes. Qu'est-ce qui est ridicule là-dedans ? A la limite le mystère qui le entoure tu peux le trouver naze ou sans intérêt mais les personnages ridicules sérieux ? Puis le ton tout entier de ton message est clair, tu as regardé le pilote dans l'unique but de pouvoir cracher ta haine sur une série qui fait l'unanimité ici (et je précise que c'est pas le cas ailleurs, la série est pas adulé comme True Detective ou Game of Thrones). Bref arrête un peu la mauvaise foi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 16:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non, franchement, je ne l'ai pas regardée dans ce but là.
En plus, j'avais trouvé que Peter Berg avait fait du très bon boulot sur Friday Night Lights (on retrouve d'ailleurs dans The Leftovers l'acteur qui Buddy Garrity). C'est louable d'essayer de créer une espèce de mythologie mais en l’occurrence, ça ne marche pas pour moi. Que les membres des guilty remnants soient des chainsmokers, pourquoi pas comme tu dis mais je trouve ça risible. C'est compréhensible, non et c'est dommage parce que il y a quelque chose de potentiellement intéressant dans cette secte.
Mais par exemple, le recrutement qui se fait en stalkant le personnage de Liv Tyler, encore une idée à propos de laquelle on peut se dire pourquoi pas, mais je ne peux pas faire le saut de voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 16:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Phénomènes "très bon", c'est une blague à la Left Behind aussi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 17:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non, non j'aime bien, c'est un film assez drôle (tout ce qui a trait à la relation du couple, le truc autour du tiramisu par exemple) aussi et qui présente de nombreux points communs avec The Leftovers mais plus subtil à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 17:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Film Freak a écrit:
Ah je trouve pas.
La manière dont le monde réagit après que Dieu a rappelé les justes, je trouve pas ça inintéressant comme point de départ.

Quand on voit le trailer de Left Behind, on peut se demander si c'était une si bonne idée que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Sep 2014, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Phénomènes :lol:

Petit épisode final. Ca ferme les arcs de la famille Garvey avec quelques ralentis et autre plans longuets de visages assez niais sur une musique variété pop adéquate. Un emballage toujours très HBO 2005 pour couvrir un fond aussi vague que léger.

Intéressant de savoir que Lindelof a épuisé le roman de base et finalement plutôt curieux de voir le développement que prendra la S2, si il s'écartera de l'effet pathologique de sa série ou s'appuiera encore plus sur ce capital.

"J'ai trouvé un bébé", super


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 11 Sep 2014, 00:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Film Freak a écrit:
Phénomènes "très bon", c'est une blague à la Left Behind aussi?

Phénomènes a ses defenseurs (j'en fais parti). Ça ne me choque pas qu'on puisse penser ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 11 Sep 2014, 08:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais qu'ils existent.

Mais ça reste faux.

:D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 11 Sep 2014, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
crevardinho a écrit:
Petit épisode final. Ca ferme les arcs de la famille Garvey avec quelques ralentis et autre plans longuets de visages assez niais sur une musique variété pop adéquate. Un emballage toujours très HBO 2005 pour couvrir un fond aussi vague que léger.

Oui le deuil, par exemple, c'est vague et léger comme thème :|

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 13 Sep 2014, 01:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je viens de terminer la série, et je trouve la comparaison avec Phénomènes (quoiqu'on pense de la qualité du film de Shyamalan) plutôt pertinente, même bien vue. Dans les deux cas, on a une œuvre qui essaie de parler de la dépression, en ayant besoin d'en cristalliser le mystère via le fantastique, un évènement fantastique dont l'absence totale de signification vient incarner le sentiment ambiant d'absurdité de la vie.

Pour la série elle-même, je retiens ce ton dépressif aux nuances asses fines, qui est bien tenu au long des épisodes, qui ne se fait pas bouffer par les péripéties (d'ailleurs plutôt chiches). J'ai bien aimé la mélancolie latente, j'ai bien aimé l'onirisme doux de certains épisodes (quand ça ne se caricature pas en scènes de rêves un peu lourdingues, mais heureusement rares).

Pour le reste, je ne suis pas aussi enthousiasmé que vous, et mis à part devant les multiples recoupements du dernier épisode, je n'ai pas été aussi ému (sur certains passages, certes, mais parfois seulement via l'utilisation un peu facile de la musique de Richter). Ça fait très longtemps que j'avais pas démarré une série, et peut-être que mon gêne provient de là, mais bien que ce soit très bien foutu, bien que j'adore le cast, j'ai très vite ressenti une sorte de lassitude ennuyée, de prévisibilité quand on a compris le programme d'une scène et qu'on attend patiemment qu'elle le déroule, de moments de vides longuets entre deux péripéties, d'impression que ça empruntait beaucoup de détours pas toujours très intéressants.

Comme vous je salue la non-fixation sur le pitch, mais en fait j'en suis presque frustré dans l'autre sens : ce repliement sur la cellule familiale a parfois tendance à le rendre accessoire ce pitch, et à résumer l'ensemble à un drame de chambre. En cela, tout ce qui touche à la secte, et notamment à la manière dont elle semble proliférer et infecter progressivement la petite ville, m'a beaucoup plus touché. J'aurais je crois aimé qu'on soit plus focalisés sur ce dérèglement général, collectif, sur cette étrangeté diffuse, qui ici ne se ressent qu'à travers l'expérience de 2/3 personnages.

Sinon, assez frappé par le fait qu'on a encore là un récit de fin du monde, de société décadente et consciente de l'être (la fête), de malaise civilisationnel... C'est dingue comme ça imprègne le cinéma depuis quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 06 Oct 2014, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Je viens d'attaquer le 1er épisode et j'accroche bien. Mais j'ai quand même une interrogation : est ce qu'on a des réponses aux multiples questions posées (j'ai pas envie de lire le topic en entier de peur d'être spoilé) ?

Je suis plutôt cartésien et, même si j'aime le mystère, je supporte pas quand trop de trucs restent en suspens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 06 Oct 2014, 15:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 06 Oct 2014, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Ah mince alors :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 06 Oct 2014, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Citation:
Je suis plutôt cartésien et, même si j'aime le mystère, je supporte pas quand trop de trucs restent en suspens.


Ici le mystère est un élément déclencheur, mais pas du tout le sujet principal.

Je crois même que je serai assez énervé si Lindelof revenait sur sa promesse de ne rien expliquer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web