Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Chevelle a écrit:
Dépendance à la déprimance.

On était quand-même pile poil mûr pour cet épisode flash-back presque parfait (la préado en salopette et appareil dentaire à bagues bleues exagérément guillerette, par contre... Même si c'est un détail, la série nous avait épargné de tels clichés maladroits)


Ah moi j'étais parfaitement prête à cet épisode ! Il était temps qu'on voie cette journée, je crois. Et comme il ne reste qu'un épisode...

Chevelle a écrit:
Question :
Sinon, depuis un moment, je savais que la nouvelle chef des guilty remnants était enceinte au moment du great departure, mais impossible de me souvenir des indices. Quelqu'un ?


Hmmm... Moi j'ai compris au début de l'épisode, mais je ne crois pas que ce soit dit avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Espérons qu'ils rejoignent tous les disparus au dernier épisode.

Moi je suis plutôt dépendant à trouver comment Lindelolf arrive à avoir des avis aussi dithyrambiques dans quelques cas comme ici ou sur IGN, site complètement fan aussi.
Kevin a tout pour être heureux mais en veut toujours plus, il déprime de sa famille dans laquelle il se sent seul.
Maman a l'impression de ne pas avoir de vie personnelle, elle aimerait être toute seule parfois.
etc...wtf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
crevardinho a écrit:
Espérons qu'ils rejoignent tous les disparus au dernier épisode.


C'est une blague ? Moi j'espère qu'on ne saura jamais, c'est tout ce qui fait l'intérêt de la série !

crevardinho a écrit:
Moi je suis plutôt dépendant à trouver comment Lindelolf arrive à avoir des avis aussi dithyrambiques dans quelques cas comme ici ou sur IGN, site complètement fan aussi.


Dépendant ? C'est à dire ??

Citation:
Kevin a tout pour être heureux mais en veut toujours plus, il déprime de sa famille dans laquelle il se sent seul.
Maman a l'impression de ne pas avoir de vie personnelle, elle aimerait être toute seule parfois.
etc...wtf


C'est dingue à quel point ils ont réussi à représenter tout ce qui fait la solitude moderne, quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 17:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Épisode brillant. Par contre j'avais pas du tout vu venir pour Laurie.
Au début de l'épisode, avec l'appel du médecin, j'ai cru à une psy. Ensuite dans la salle d'attente, une oncologue ou dans le genre.
Sinon il me semble que Laurie a rejoint la secte depuis seulement 6 mois, pas 3 ans.

Et si les disparus étaient tout simplement des personnes "non désirées" ? Un bébé qui pleure dans une voiture, un ado enfermé dans un frigo, un handicapé mental, un foetus non désiré, une famille mise à l'écart par la mère.
Ca pourrait se tenir. J'attends surtout d'avoir des indices via les voix du père, et le fameux National Geographic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Assez partagé sur le 109.

Les épisodes flashback c'est souvent un exercice assez casse-gueule, avec toujours le risque de créer une retcon néfaste (le co-pilot de The Shield), ou simplement de faire du remplissage. Et quand on connait le passif de Lindelof...

Alors il y a de très bonnes choses dans cet épisode (la scène avec la future gourou (trop courte), le final) et c'est toujours aussi excellent à la réal mais tous ces persos ne sont intéressant qu'en raison des disparitions, ce qu'ils faisaient avant ne m'intéresse pas. À la rigueur un épisode se déroulant juste après le ravissement aurait été plus cohérent.

sponge :

Je pense que beaucoup plus de 2% de la population mondiale est non désirée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 17:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui mais la ça concerne un instant T. Et puis c'est juste une idée que je lance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Vu comme ça c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Chlochette a écrit:
crevardinho a écrit:
Espérons qu'ils rejoignent tous les disparus au dernier épisode.


C'est une blague ? Moi j'espère qu'on ne saura jamais, c'est tout ce qui fait l'intérêt de la série !


C'est cela ué, avoue que t'apprécies les scènes un peu hot typique HBO ! Les abdos de Kevin Garvey, les formes de Nora, mmhhhh

Chlochette a écrit:
crevardinho a écrit:
Moi je suis plutôt dépendant à trouver comment Lindelolf arrive à avoir des avis aussi dithyrambiques dans quelques cas comme ici ou sur IGN, site complètement fan aussi.


Dépendant ? C'est à dire ??


Ben parce que je n'apprécie pas la série mais chaque semaine j'ai quand même envie de regarder l'épisode pour comprendre comment une bonne partie des spectateurs semblent si impliqués dedans.
La série semble transmettre une émotion unique.

Un truc que j'apprécie, c'est comment ils arrivent à faire passer l'idée des deux faces à chaque personnage rien qu'avec un plan de visage. Avec Gladys, c'est assez génial dans cet épisode 9 il renverse totalement l'"émotion" que l'on peut ressentir devant elle.

sponge a écrit:
Oui mais la ça concerne un instant T. Et puis c'est juste une idée que je lance.


Il y a des allusions dans la série à cette idée et plein d'exemples pour la confirmer.
Mais la femme que rencontre Kevin dans cet épisode 9, il me semble qu'elle est bien désirée à l'instant T, non ?

Vu que la disparition en soi n'est pas le sujet, je vois juste cela comme un artifice pour attraper le spectateur. Désirer la mort de qqun, se sentir coupable à la mort d'une personne, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 18:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pour la nana dans l'hôtel on peut dire que ça rentre aussi dans la catégorie. Dans le sens où elle est juste "utilisée", et qu'il n'a pas spécialement envie d'elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'en suis à l'épisode 4 à l'insupportable scène de divorce, je m'arrête là. Qu'on s'attarde pas sur les raisons de la disparition j'accepte, je trouve ça même sain, mais pas si c'est pour mieux s'attarder sur l'histoire de gens bêtes comme leurs pieds. Et puis y a certains trucs genre coups du destin qui leur arrivent, je n'en peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
Ihsahn a écrit:
J'en suis à l'épisode 4 à l'insupportable scène de divorce

Scène géniale.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
crevardinho a écrit:

C'est cela ué, avoue que t'apprécies les scènes un peu hot typique HBO ! Les abdos de Kevin Garvey, les formes de Nora, mmhhhh


Waouw.

crevardinho a écrit:

Ben parce que je n'apprécie pas la série mais chaque semaine j'ai quand même envie de regarder l'épisode pour comprendre comment une bonne partie des spectateurs semblent si impliqués dedans.
La série semble transmettre une émotion unique.


Tu regardes une série que tu n'apprécies pas. Merveilleux. Arrête de t'infliger ça et de dire des stupidités ici... ça nous fera des vacances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 03:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
M'enfin c'est évident qu'il kiffe :
Citation:
les abdos de Kevin Garvey, les formes de Nora, mmhhh


Chacun ses pôles d'attraction, après tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
héhé, la série s'y attarde un minimum et fréquemment en tout cas.

Allez reste qu'un épisode ! Sûrement putain de parfait, pas pour les bouffons, garçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 13:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85339
Localisation: Fortress of Précarité
crevardinho a écrit:
Allez reste qu'un épisode ! Sûrement putain de parfait, pas pour les bouffons, garçon.

L'auto-humiliation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web