Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 15:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Stranger Things serait incarné mais pas The Leftovers?


J'ai dit que Stranger Things était incarné ? J'ai dit que ça remplissait son contrat, certes limité.

Leftovers, c'est super ambitieux, ça lance trois milliards de pistes et de sub-plot. Mais ça n'a aucun intérêt.

Film Freak a écrit:
Arrête de parler de séries, oui, tu n'y entraves rien.


Oh le beau non argument.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Stranger Things serait incarné mais pas The Leftovers?


J'ai dit que Stranger Things était incarné ? J'ai dit que ça remplissait son contrat, certes limité.

Leftovers, c'est super ambitieux, ça lance trois milliards de pistes et de sub-plot. Mais ça n'a aucun intérêt.

Le mec n'a maté que le pilote et il parle.

Citation:
Film Freak a écrit:
Arrête de parler de séries, oui, tu n'y entraves rien.


Oh le beau non argument.

C'est pas un argument, c'est un constat.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Le mec n'a maté que le pilote et il parle.


Raisonnement de fan de feuilleton.
En 70 minutes, tu devrais être capable de voir si un truc va te plaire ou pas, franchement.

Film Freak a écrit:
C'est pas un argument, c'est un constat.


Un constat de fan de feuilletons qui ne supporte pas qu'on ait une approche des séries qui n'est pas la sienne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Le mec n'a maté que le pilote et il parle.


Raisonnement de fan de feuilleton.
En 70 minutes, tu devrais être capable de voir si un truc va te plaire ou pas, franchement.

Ah ça je suis d'accord mais l'intérêt d'une série ne doit pas résider uniquement dans son pilote. La série c'est du storytelling sur un format long donc l'intérêt est dans l'intégralité de l'histoire racontée.

Citation:
Un constat de fan de feuilletons qui ne supporte pas qu'on ait une approche des séries qui n'est pas la sienne.

C'est pas la mienne, c'est ce à quoi aspire ce genre de narration que visiblement tu ne comprends pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
La série c'est du storytelling sur un format long donc l'intérêt est dans l'intégralité de l'histoire racontée.


Sauf que la série, dans la plupart des cas, n'est pas écrite en intégralité dès le départ, et part dans tous les sens en fonction des résultats d'audience, ce qui n'est plus de storytelling, mais du feuilleton. Comme Dumas en son temps, qui faisait durer ses romans car il était payé à la ligne.

Ben the Leftovers, dès le départ, tu sens qu'on te balance un mystère et un background un peu intriguants juste pour pouvoir broder pendant des siècles sur les mêmes thèmes. Ce que semblent confirmer tes avis sur la saison 2.

Film Freak a écrit:
C'est pas la mienne, c'est ce à quoi aspire ce genre de narration que visiblement tu ne comprends pas.


C'est pas que je ne le comprenne pas, c'est qu'il ne m'intéresse pas. Les séries qui savent où elles vont du début à la fin, c'est rarissime.
Ce qui explique peut-être pourquoi j'aime Stranger Things, qui est avant tout un mystère qui se raconte comme un long film, et qui trouve sa conclusion après 8 épisodes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
L'intérêt de Leftovers c'est ni le mystère, ni les subplots, c'est l'étude des personnages. Leurs émotions, leurs choix.
C'est une superbe série sur le deuil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
sponge a écrit:
L'intérêt de Leftovers c'est ni le mystère, ni les subplots, c'est l'étude des personnages. Leurs émotions, leurs choix.
C'est une superbe série sur le deuil.


Oui, tellement subtile qu'on nous montre un gamin qui se marque la peau avec une fourchette chauffée à blanc ainsi qu'une choke-branlette.

Tu comprends, ils sont tristes.

C'est du sensationalisme, pas un travail sur le deuil.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 10 Aoû 2016, 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non mais c'est quand-même dingue d'être si péremptoire alors que tu n'as que le pilote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
La série c'est du storytelling sur un format long donc l'intérêt est dans l'intégralité de l'histoire racontée.


Sauf que la série, dans la plupart des cas, n'est jamais écrite en intégralité dès le départ, et part dans tous les sens en fonction des résultats d'audience, ce qui n'est plus de storytelling, mais du feuilleton. Comme Dumas en son temps, qui faisait durer ses romans car il était payé à la ligne.

C'est pourquoi il y a de bonnes et de mauvaises séries et si on veut être plus précis, de bonnes et de mauvaises saisons (parce que tous les épisodes d'une saison sont écrits dès le départ en principe et dans le cas des séries câblées, tous les épisodes d'une saison sont même tournés avant d'être diffusés donc il n'y a pas d'ajustement en cours de saison selon la réception du public). Je te rassure, des séries que je trouve bonnes dans leur intégralité, il y en a très peu.

Citation:
Ben the Leftovers, dès le départ, tu sens qu'on te balance un mystère et un background un peu intriguants juste pour pouvoir broder pendant des siècles sur les mêmes thèmes. Ce que semble confirmer tes avis sur la saison 2.

Justement, oui et non. La première saison ne joue pas sur le mystère, c'est juste un McGuffin prétexte à étudier la vie de ses personnages et c'est en ça que la saison est géniale (et ça adaptait assez fidèlement un livre qui a une fin et pas de suite donc ceci explique aussi cela). La seconde saison cultive le mystère et part dans tous les sens (et à vrai dire, je suis dans la minorité avec cet avis) et c'est pourquoi j'ai pas aimé.
Mais la saison 1 est nickel. Elle ne prétend pas autre chose que "un événement inexplicable est arrivé et nous allons étudier comment ces persos se reconstruisent". Alors que la 2...

Citation:
C'est pas que je ne le comprenne pas, c'est qu'il ne m'intéresse pas. Les séries qui savent où elles vont du début à la fin, c'est rarissime.
Ce qui explique peut-être pourquoi j'aime Stranger Things, qui est avant tout un mystère qui se raconte comme un long film, et qui trouve sa conclusion après 8 épisodes.

Un mystère qui n'en est pas vraiment un et un trop long film qui ne raconte rien. La série sait où elle va : nulle part.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Non mais c'est quand-même dingue d'être si péremptoire alors que tu n'as que le pilote.

Laisse tomber.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
sponge a écrit:
Non mais c'est quand-même dingue d'être si péremptoire alors que tu n'as que le pilote.


Et c'est dingue de ne pas comprendre que je n'ai pas besoin d'en voir plus pour savoir que la façon qu'a la série de parler de ses thèmes n'a aucun intérêt à mes yeux : c'est putassier et forcé, même si c'est pro et correctement filmé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Je te rassure, des séries que je trouve bonnes dans leur intégralité, il y en a très peu.


Et j'ai donc du mal à voir l'intérêt de suivre des séries dont tu sais pertinement que les 3/4 du temps, tu n'iras même pas au bout. A part passer le temps, mais bon...

Film Freak a écrit:
La première saison ne joue pas sur le mystère, c'est juste un McGuffin prétexte à étudier la vie de ses personnages et c'est en ça que la saison est géniale (et ça adaptait assez fidèlement un livre qui a une fin et pas de suite donc ceci explique aussi cela).


C'est un prétexte pour parler de deuil et de secrets de relations familiales (qui sont des mystères aussi).
Avec une esthétique, un ton, et des intentions dont le pilote me suffit amplement pour juger de l'intérêt ou non. Ne t'en déplaise.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Je te rassure, des séries que je trouve bonnes dans leur intégralité, il y en a très peu.


Et j'ai donc du mal à voir l'intérêt de suivre des séries dont tu sais pertinement que dans les 3/4 du temps, tu n'iras même pas au bout.

Parce que l'important ce n'est pas la destination mais le voyage.

Citation:
C'est un prétexte pour parler de deuil et de secrets de relations familiales (qui sont des mystères aussi).
Avec une esthétique, un ton, et des intentions dont le pilote me suffit amplement pour juger de l'intérêt ou non. Ne t'en déplaise.

Je te reproche pas d'abandonner une série après avoir maté le pilote uniquement, je dis juste que trouvé ça désincarné et se toucher sur Stranger Things m'afflige.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Parce que l'important ce n'est pas la destination mais le voyage.


Le sexe sans orgasme, quoi. Raisonnement de circoncis.

Film Freak a écrit:
je dis juste que trouvé ça désincarné et se toucher sur Stranger Things m'afflige.


Je trouve Stranger Things sympa. Faut arrêter avec l'argument de "on se touche", là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 16:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85256
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que l'important ce n'est pas la destination mais le voyage.


Le sexe sans orgasme, quoi.

Ouh la vision de puceau égoïste.

Citation:
Raisonnement de circoncis.

Ouh la vision d'éjaculateur précoce.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web