Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Enfin fini.

J'ai quand même trouvé ça bien long. J'avais pas capté/oublié le truc des saisons donc j'ai vraiment cru que c'était fini plusieurs fois avant que ce ne le soit vraiment. C'est interminable.

Après, au moins, ça développe un chouuuuuuuïa la relation entre les persos (mais l'univers, non hein, tout est clair du début à la fin sans variation) et effectivement, le choix final est bien. Donc le dernier tiers est meilleur, avec effectivement un peu plus de tension (mais bon, pas non plus de phases de jeu très différentes, ça tient juste à "là t'as une scène de sniping" et "là tu joues Ellie") mais qu'on me essaie pas de faire passer ça pour de l'écriture de ouf.

N'étant pas un gros gamer, je connais pas le niveau scénaristique des autres jeux mais faut n'avoir vu aucun film du même genre pour dire ça. Je préfère encore l'adaptation moyenne de La Route.

deudtens a écrit:
Et si ça te plait, je te conseille le DLC qui étend un détail de l'histoire avec une variation intéressante du sous texte de la fin du jeu principal.

Left Behind là? Mouais, je pense que j'en ai soupé.

J'hésite même à enchaîner sur le 2 direct. Je pense que je vais faire une pause et faire plutôt God of War ou Uncharted 2/3/4/4.5 qu'on m'a prêté.

Anyway, vive le cinéma.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai l'impression que tu n'es pas gamer dans l'âme quand même. Évidemment c'est long et répétitif mais comme tous les jeux, le plaisir est un peu là aussi, dans l'exploration d'un univers donné.
Et oui ne commence pas le 2 direct, il doit faire le double en terme de durée de vie, ça va te dégoûter.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Non mais ce que dit Film Freak et je suis d'accord avec lui, c'est que les afficionados parfois peuvent porter aux nues des scénarios de jeu pas si originaux si l'on prend en compte la littérature et le cinéma, mais comme dans le monde du jeu y a beaucoup de trucs médiocres ça sort du lot et on doit applaudir forcément. Je ne dis pas que c'est le cas de ce jeu précisément, mais cette sensation je l'ai souvent éprouvée.

Après... l'apport spécifique du jeu vidéo, par le gameplay, peut effectivement donner un autre regard sur des scénarios déjà éprouvés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
Uncharted 2/3/4/4.5 qu'on m'a prêté.
Fais le 2, un des meilleurs titres de la gen PS3 et le meilleur de la série. Le 3 est bien. Le 4 est sympa mais accuse de gros problèmes de rythme (si tu as trouvé long TLOU...) et le 4.5 est excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui je pense qu'il y a une part de "Bob n'aime pas les jeux vidéos", car ses reproches sur la répétitivité du jeu peuvent être étendus à la plupart des autres jeux.

Par contre, pour moi c'est impensable qu'il fasse Last of Us 2. Je reproche au 2 tout ce qu'il reproche au 1 que j'adore, en 3 fois pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 14:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
J'ai l'impression que tu n'es pas gamer dans l'âme quand même.

Complètement.

Citation:
Évidemment c'est long et répétitif mais comme tous les jeux

J'ai pas trouvé que Detroit était long et répétitif (je cite l'un des rares jeux récents auxquels j'ai joué).
Le dernier GTA que j'ai fait non plus, les missions varient un minimum.
Même dans un Super Mario, y a un niveau de difficulté croissant que j'ai pas vraiment trouvé ici.

Citation:
le plaisir est un peu là aussi

J'ai l'impression d'entendre cette personne qui me disait que les disputes ça faisait partie du "charme" d'être en couple.
Alors : non.

Citation:
dans l'exploration d'un univers donné.

La longueur en soi me dérange pas s'il y a variété. Exploration rime avec découverte pour moi, pas répétition de l'exacte même situation dans un décor à peine différent.

Citation:
Et oui ne commence pas le 2 direct, il doit faire le double en terme de durée de vie, ça va te dégoûter.

Emoji cringe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 14:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je suis d'accord avec Freak : les jeux Naughty Dog, c'est surfait.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 14:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Non mais ce que dit Film Freak et je suis d'accord avec lui, c'est que les afficionados parfois peuvent porter aux nues des scénarios de jeu pas si originaux si l'on prend en compte la littérature et le cinéma, mais comme dans le monde du jeu y a beaucoup de trucs médiocres ça sort du lot et on doit applaudir forcément. Je ne dis pas que c'est le cas de ce jeu précisément, mais cette sensation je l'ai souvent éprouvée.

Voilà. Je me souviens d'un pote qui m'avait carrément dit à l'époque "ce que j'ai pas trouvé au cinéma cette année, je l'ai trouvé en jeu vidéo" en citant The Last of Us. Et y a eu un article qui a pas mal tourné à la sortie du 2 qui disait que jusqu'à présent le jeu vidéo devait se mesurer au cinéma mais que désormais c'était l'inverse.
J'ai pas encore fait le 2 mais : ha!

Plus sérieusement, je trouve ça assez con comme comparaison, parce qu'il s'agit de deux médias différents, et je ne l'aurais pas faite moi-même si je n'avais pas entendu tant de louanges sur l'histoire de ce jeu. Si ça c'est le haut du panier, je n'ose imaginer le reste.
Et en même temps, je préfère un jeu avec une histoire tout aussi bateau mais au moins des trucs funs et variés dans le gameplay. J'ai vu passer quelques séquences d'action des Uncharted (pas les fusillades ad nauseam mais les gros set-pieces genre épave de train au bord de la falaise ou course-poursuite à moto avec fusillade en sus), putain c'est autre chose.

Citation:
Après... l'apport spécifique du jeu vidéo, par le gameplay, peut effectivement donner un autre regard sur des scénarios déjà éprouvés.

C'est pourquoi, quitte à être à l'opposé du consensus, j'ai ressenti davantage d'implication dans un Detroit par exemple.
En soi, l'écriture est tout aussi classique (c'est du Asmiov 101 quoi) mais étant donné qu'il s'agit d'un interactive drama, c'est toi qui fais les choix et ces choix ont, en plus, des conséquences. Donc je le vis davantage.

Alors qu'avec le peu de cut scenes de The Last of Us, et leur niveau basiquissime, j'ai beau faire s'accroupir et faire tirer les personnages, je le vis moins que si je regardais Children of Men ou Logan.

PS : je dis vraiment pas ça pour défendre la boîte où je bosse hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 14:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Oui je pense qu'il y a une part de "Bob n'aime pas les jeux vidéos", car ses reproches sur la répétitivité du jeu peuvent être étendus à la plupart des autres jeux.

J'avais trouvé Far Cry 3 et Uncharted 1 vaguement répétitifs aussi mais pas autant. Après, ils faisaient pas 14h ceux-là, je crois.

Citation:
Par contre, pour moi c'est impensable qu'il fasse Last of Us 2. Je reproche au 2 tout ce qu'il reproche au 1 que j'adore, en 3 fois pire.

Ah moi on m'a dit que c'était effectivement la même chose que le 1 mais en mieux.

Bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Film Freak a écrit:
Si ça c'est le haut du panier, je n'ose imaginer le reste.


"haut du panier" en jeux videos ça s'applique plus difficilement. "The Last of Us" on en parle parce qu'il y a énormément de moyens déployés mais malheureusement sur des mécaniques de gameplay un peu vieillotes. Après pour moi, un jeu vidéo interessant est un jeu qui apporte quelque chose de neuf et d'impliquant à l'intérieur de sa mécanique de gameplay, généralement en se contentant d'une seule voie. Plus les titres sont "obèses" (direction artistique, modelisation, voix etc...), moins les développeurs ont une grande souplesse et de créativité dans le jeu pure (j'ai l'impression)
Après QD c'est très particulier mais au moins il s'assume en tant que film interactif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Citation:
Par contre, pour moi c'est impensable qu'il fasse Last of Us 2. Je reproche au 2 tout ce qu'il reproche au 1 que j'adore, en 3 fois pire.

Ah moi on m'a dit que c'était effectivement la même chose que le 1 mais en mieux.

Bon.


En fait les gens sont très divisés dessus. Moi je fais partie des plutôt pas conquis, même si je trouve qu'il y a de grosses qualités. Il y a un parti pris scénaristique qui ne passe pas du tout chez moi + le fait qu'au final ça raconte rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
Même dans un Super Mario, y a un niveau de difficulté croissant que j'ai pas vraiment trouvé ici.


Ça c'est un peu chelou - ou alors tu as fait le jeu en facile, ce qui expliquerait l'impression de répétitivité : tu peux tout traverser pépère en flinguant à tout va.
Le jeu change complètement quand tu l'abordes en mode difficile (au moins), l'infiltration devient quasiment obligatoire dans certains passages, dans d'autres t'as carrément intérêt à fuir, ça apporte beaucoup de variété et de tension et des changements de rythmes intéressants.
Le 2 ajoute à ça des contrôles plus aboutis et des morceaux de bravoures empruntant (un peu) aux Uncharted. Je ne suis pas complètement fan de tous les choix de montage, mais en termes de scénario, de mise en scène et d'empathie, ça reste effectivement bien au-dessus du lot de ce qui se fait dans le secteur et ça n'est pas ridicule par rapport à la production cinématographique (même si, effectivement, ce sont deux médias difficiles à comparer : quand t'as passé une vingtaine d'heures à contrôler un personnage au milieu du danger, forcément, tu t'attaches de manière différente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 07 Oct 2020, 16:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
boultan a écrit:
Film Freak a écrit:
Même dans un Super Mario, y a un niveau de difficulté croissant que j'ai pas vraiment trouvé ici.


Ça c'est un peu chelou - ou alors tu as fait le jeu en facile, ce qui expliquerait l'impression de répétitivité : tu peux tout traverser pépère en flinguant à tout va.
Le jeu change complètement quand tu l'abordes en mode difficile (au moins), l'infiltration devient quasiment obligatoire dans certains passages, dans d'autres t'as carrément intérêt à fuir, ça apporte beaucoup de variété et de tension et des changements de rythmes intéressants.

Je l'ai fait en normal et y avait de ça mais rien de vraiment challenging non plus. Y a pas une scène sur laquelle j'ai galéré mille ans quoi.

Citation:
ça n'est pas ridicule par rapport à la production cinématographique (même si, effectivement, ce sont deux médias difficiles à comparer : quand t'as passé une vingtaine d'heures à contrôler un personnage au milieu du danger, forcément, tu t'attaches de manière différente).

Comme je disais plus haut, non. Y a des films très similaires sortis avant et après et qui sont plus réussis.
Et l'implication est limitée vu que tu n'as pas réellement de danger vu qu'il n'y a pas de game over/vraies conséquences à l'échec.
Avoir appuyé O pour le faire s'accroupir et l'avoir regardé jouer comme un robot des répliques de V1 ne me fait pas m'attacher à lui.
Il m'en faut plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS3] The last of us
MessagePosté: 08 Oct 2020, 01:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
God of War bordel.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web