Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2020, 16:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Bute le maître du chien d'abord, au silencieux ou à l'arc ; le chien va le pleurer et cesser sa ronde.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2020, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
HAAAAAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain pas pensé non plus :o.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Compte rendu du jour :
Je viens d'arriver à ce fucking hopital. Un putain de chemin de croix pour y arriver, c'est un sketch tellement tu rencontres tous les pires types de monstres possibles. et tu te baignes dans les égouts evidemment. Putain je commence à avoir hate que ça avance un peu car depuis mon arrivée à Seattle pour l'instant ça prend bien son temps. Les combats sont géniaux : les flèches explosives bordel, j'ai descendu ma premiere patrouille de scars comme ça, juste après que tu doives t'extraire la flèche plantée. Une fleche explosive dans la tronche de la meuf du milieu, les deux autres sont soufflés par l'explosion, tu achèves celui qui survit, c'est juste MAGNIFIQUE. Les effets de lumière et tout.

C'est vraiment beau à en pleurer graphiquement. La végétation et l'éclairage sur elle sont à tomber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui à postériori en repensant au jeu c'est vraiment le rythme de la première partie que je peux lui reprocher un peu avec des mécaniques datées et relous du genre "trouver de l'essence pour le générateur" et ça trois fois de suite. Le jeu est vraiment long et n'avait pas besoin de ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui toute cette séquence pour ouvrir une pauvre porte, si yavait pas la FANTASTIQUE physique des cordes et câbles, je serais assez sévère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Sinon, moment assez malin et un peu méta :
les wlf qui m'attaquent dans une maison alors que je m'apprête à me servir d'un atelier pour les armes. De quoi casser l'habitude de se dire que si tu vois cet élément, le lieu est safe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 11:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Ça m'a rendu ouf ce truc :lol:

Dans le même appart, juste avant, t'as une porte qui ne s'ouvre pas. Du coup, comme chaque fois, j'ai cherché une entrée cachée... mais rien. Frustrant, et ça m'a rendu un peu méfiant (et les mecs étaient retranchés dedans). Mais convention des jeux-vidéos oblige : quand tu fouilles dans ton inventaire ou quand tu pimpes tes armes, t'es safe. Alors qu'ici, jamais vraiment... c'est vraiment une idée cool, totalement cohérente avec l'univers.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça commence à se venere.

J'ai butté Nora. Excellente séquence du saut dans la zone à infectés. La aussi un moment vaguement méta : pour une fois ce n'est pas le sol qui se dérobe sous nous, c'est notre personnage qui se jette dans la merde. Très bon face a face final.

Je sens que va y avoir beaucoup de chose a dire sur la gestion de point de vue dans ce jeu. On se rend compte qu'au final Ellie savait pour le secret de Joël. Donc ça rend sa croisade vengeresse peu excusable voire peu compréhensible pour le moment. Si j'avais su tout ça avant, j'aurais été moins violent avec les NPC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Par contre j'ai pas pigé
comment Ellie apprend que Abbie est dans l'aquarium ? Elle a direct défoncé la gueule de Nora.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis arrivé à un moment charnière (peut-être LE moment charnière ?). Parfait pour faire une pause de 2 semaines le temps de prendre des vacances loin de la PS4.
L'irruption d'Abby dans le cinéma.
L'asiat qui meurt comme une merde tout comme on a butté les NPC jusque là, c'est bien.
J'ai commencé le flashback d'Abby, et vu où j'en suis (des scars nous ont attaqués à cheval et on doit continuer à pied, Seattle jour 1), je crois comprendre que je vais me refrapper tout le jeu du point de vue d'Abby.
J'avais bien prévu la backstory d'Abby donc : la fille du docteur. Le monologue de Joel au début, avec cette insistance sur la salle d'opération, je l'avais vu venir. Je me serais douté de rien si on n'avait pas le point de vue d'Abby au début : on sait qu'elle vient se venger et qu'elle a une bonne raison de le faire. Du coup je trouve que ya pas vraiment de twist, et j'arrive pas à m'en vouloir d'avoir tué tous ces gens "pour rien" : le jeu m'y a forcé. Même problème qu'avec Red Dead 2. Si ça tenait à moi, le jeu s'arrêtait au bout de 40 minutes avec Ellie qui reste OKLM à Jackson en mode "ok fair enough, on arrête là".

Hate de retourner au dénouement du cliffhanger, mais je sens que je vais devoir me frapper 10 nouvelles heures de déambulations avec détours improvisés. Pronostic : Deus Ex de Dina, qui se fait butter en mode "encore une femme enceinte qui crève". Tommy reste en vie. Abbie et Ellie se séparent en mode status quo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2020, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Ça m'a rendu ouf ce truc :lol:

Dans le même appart, juste avant, t'as une porte qui ne s'ouvre pas. Du coup, comme chaque fois, j'ai cherché une entrée cachée... mais rien. Frustrant, et ça m'a rendu un peu méfiant (et les mecs étaient retranchés dedans). Mais convention des jeux-vidéos oblige : quand tu fouilles dans ton inventaire ou quand tu pimpes tes armes, t'es safe. Alors qu'ici, jamais vraiment... c'est vraiment une idée cool, totalement cohérente avec l'univers.


Les minutes que tu passes parce que tu vois de la profondeur à travers une fenêtre (un lieu n'est pas une façade, il semble a priori explorable) et y a juste pas d'entrées...
Y en a pleins des comme ça, j'étais vénère, l'impression de passer à côté d'un truc...

Là, je refais le premier et c'est fou combien j'avais oublié... Le gameplay est plus raide, plus hérité d'uncharted, notamment l'infiltration...Le jeu est infiniment plus facile, de fait, que le second.

Mais j'avais oublié Henry et Sam... Même la séquence où Bill retrouve son pote pendu, bordel... Toute la séquence de David... Ce jeu est tellement glauque bordel, la noirceur du truc... Le deux est bien plus hardcore, mais déjà, le premier était assez terrifiant...

Gros gros plaisir de se remettre dedans (et prolonger un peu la plongée dans l'univers et le gameplay)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 03:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Voilà, j'ai enfin terminé le jeu.
J'aurais aimé être comme vous, y voir des moments malins et un peu méta... Mais peau de zob oui !
Le scenar, les personnages, la mise en scène, l'ambiance, tout est parfait (et c'est bien là le principal). Mais le reste est franchement pas à la hauteur selon moi. Le gameplay, l'exploration et la progression sont d'un ennuiiiiiiii cosmique. Ce qui m'amusait il y a 10 ans dans les premiers Uncharted ne m'amuse plus du tout : le sol qui s'écroule au dernier moment t'obligeant à faire un détour de 8 kilomètres, les environnements semi-ouverts délimités par des fougères infranchissables, les générateurs à activer pour ouvrir une porte, l'impossibilité d'emprunter certains escaliers car bloqués par un matelas usé et deux coussins, bref... tout ce qui augmente artificiellement la durée de vie.
Et c'est pas comme si les objectifs étaient passionnants en plus. Genre quand
avec Abby on retourne à l'aquarium pour la 3ème fois, avec l'espoir que le scénario avance enfin, mais non il faut déjà repartir à l'autre bout de la ville pour chercher des médocs. On sait d'office pour quoi on signe : il va falloir trouver son chemin dans des ruines pendant une heure, ensuite il faudra affronter des ennemis qui patrouillent, ensuite on aura certainement une petite séquence scriptée pour faire genre, ensuite on arrivera à l'hôpital et y'aura pas ce qu'on veut il faudra aller au sous-sol (plongé dans le noir, bien entendu) pour combattre des infectés, ensuite le sol va s'écrouler, ce sera la merde, et quand tout semblera perdu un de nos collègues viendra à la rescousse au dernier moment.

Ce schéma, il est bien une fois. Genre en tuto en début de jeu. Mais pas TOUT le jeu putain !
Résultat j'ai roulé sur le jeu, avec plus que jamais cette désagréable sensation de déjà-joué, de voir les grosses ficelles, de savoir exactement ce que le jeu attend de moi. J'aurais aimé que tout le jeu ressemble au dernier quart, sans chichis, sans quêtes Fedex relous.

Reste un fond exemplaire, avec une belle histoire, des personnages archi incarnés pour lesquels j'ai tremblé, des cliffhangers de malade, et quelques scènes impressionnantes. Bref toute la partie film intéractif est passionnante, et toute la partie jeu vidéo est datée. C'est signé Naughty Dog quoi.

Et sinon j'ai pensé à Red Dead 2 tout du long, que ce soit visuellement, musicalement, ou thématiquement. Dans l'ambition démesurée aussi... Et j'aurais aimé que TLOU2 redéfinisse les TPS comme RDR2 a redéfini les open-worlds.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je suis en train de regarder un let's play et c'est exactement le sentiment du gars aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2020, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Massinfect est mon négatif, mon Némésis, mon yang : red dead 2 qui redéfinit un genre, faut oser le dire. Mais on va pas refaire le débat, vu que j'ai raison.

J'avoue que j'ai pas été trop gêné par les artificialités de Last 2: comme pour Mario avec ses codes couleurs et ses formes qui indiquent les propriétés des objets et des ennemis, j'aime ces "règles" totalement artificielles : toute porte barrée par un paquet de chips n'est là que pour le décors et ne sera pas a ouvrir. Pareil pour les escaliers remplis de meubles. Je l'accepte, ça fait partie du délire. Ça me sort moins du jeu que des niveaux a l'architecture délirante.

Je trouve le jeu moins bon lorsqu'il tente des choses d'ailleurs : le mini open World quand tu atteintes a Seattle, bofbof. Même si le truc de la carte remplie a la main c'est mignon.

Ce qui me saoule vraiment a la longue c'est quand tu dois te frapper un long chemin et que toutes les deux minutes tu te retrouves devant un panorama avec au loin cette putain de grande roue qui se rapproche pas. Insupportable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web