Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Le Cow-boy a écrit:
Pas seulement... Le gars a une réputation, au moins celle de tout faire péter encore plus fort que ses congénères...

Ouais ben je trouve qu'il pète surtout plus haut que son cul, et du coup, comme le disaient les Nuls, il a de la merde derrière les oreilles...












:mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Mon Colonel a écrit:
Y a quelque chose qui m'a toujours marque dans les films de bay c'est l'esthetique et l'imagerie lechée des années 50.

.


:shock: Une esthétique des années 80 je veux bien mais des années 50, on croit rêver. Faut pas confondre la photo cliché "à la manière des années 50", avec les visages lisses et les coiffures adequates et la vrai hestétique de l'époque. Tu prends un hitchcock ou un hawks, tu compares à Bay, tu verras que ça n'a rien à voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 15:21 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
En tout cas moi ce que j'ne ai retenu du film c'est surtout à la fin quand certaines personnes se sont mises à applaudir (pourquoi pas mais franchement ouais bof) y'a un gars qui à gueulé: "Faut arreter de déconner là hein !" et du coup tout le monde s'est tu.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mon Colonel a écrit:
deudtens a écrit:
dernierement j'ai vu mr and mrs smith. la, j'ai pris mon pied pour la plupart scenes d'actions : vraiment bien foutues.


Scènes d'action qui n'ont aucune personnalites d'ailleurs ... on parle de style ? tu peux me citer le nom du real rien qu'en voyant une scene de Mr Ms smith ?



non, je peux pas, et alors ? je l'ai ai trouvées bien cadrées, réalisées, montées, point barre. je n'aime pas ta definition du style. a te lire, il faudrait que les images soient les memes d'un film à l'autre (bien sur, je sais que tu ne penses pas ca, mais c'est l'impression que ca donne). y me semble que mr mrs smith n'est que le 2eme film d'action de doug liman, et ses scenes d'action n'ont rien à voir avec celles de la mort dans la peau, donc je suis d'accord, il n'a pas (encore ?) de style à lui pour les filmer, mais franchement, jmen balance d'une force... si bouger la camera dans tous les sens, faire un montage ultra ultra cut, sortir d'enormes clichés et des vannes a la con de partout, avoir une photographie de clip bien grasse qui tache, pomper des bullet time et des effets de camera impossibles, le tout sur un ton hautement serieux, ca c'est du style, alors quel style de merde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 17:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Désolé mais avant de parler de Mr & Ms smith tu as dit ça :

Citation:
c'est le realisateur de pearl harbor et armageddon qui est mis en avant dans la BA, pas michael bay je crois.
je rejoins jiko pour dire que Bay n'a aucun style. Bay alterne des plans bouillie avec des ralentis léchés (sauf pour the island, dans lequel c'est de la bouillie tout le long), je trouve ca vraiment indigeste. le mieux se trouve dans bad boys 2 : Bay se prend pour fincher et nous sort des plans impossibles qui ne servent à rien, entre deux bullet time.


Certes the bourne indentity est un film bien carré avec de bonnes scène, certes il ya de bonnes scènes d'action dans le film avec Pitt mais est ce que à la vue des films ci dessous tu peux me dire "ce sont des films de doug liman !" ?

    # Mr. & Mrs. Smith (2005)
    # The Bourne Identity (2002)
    # Go (1999)
    # Swingers (1996)
    # Getting In (1994)


bon apres le reste c'est une question de gouts, mais ne vient pas dire que Bay n'a pas de style...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sim a écrit:
En tout cas moi ce que j'ne ai retenu du film c'est surtout à la fin quand certaines personnes se sont mises à applaudir (pourquoi pas mais franchement ouais bof) y'a un gars qui à gueulé: "Faut arreter de déconner là hein !" et du coup tout le monde s'est tu.


:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2005, 13:08
Messages: 1
Citation:
vrai ça : dans L'étoile de Laura, un môme utilise un i-Mac. Jamais on n'a la marque ni la pomme à l'écran, mais la forme toute jolie du bidule s'intègre bien dans la piaule bigarrée du môme. Alors ou placement ou pas? Ici, je dirais que non. Mais si ça se trouve je me plante et les allemands qui dessinent des chats sans anus sont fourbes.


Bonjour,

j'ai travaillé sur "L'Etoile de Laura" en tant que Scénariste, Directeur Artistique et Assistant Réalisateur, et je peux confirmer que il ne s'agit pas de "product placement" dans le cas de la forme "Apple" de l'ordinateur de Max. Ceci s'y glissé lors du layout de la scéne et était un choix purement decoratif du layouter, Matthias Lechner.
Nous avons jamais obtenu la moindre "récompense" d'Apple, et nous avons jamais été en contact avec cette société. D'ailleurs, nous travaillons même pas sur Mac dans notre studio. :wink:

Il y a aussi des voitures "Smart" dans ce film, et la aussi, il ne s'agit pas de product placement, mais d'un choix de forme, car le design de ces voitures nous a plus. Dans le cas de Smart, nous avons obtenu la permission, et c'était pas une mince affaire, qui 'd'ailleurs nous a pas rapporté un sou.

_________________
Directeur Artistique-Scénariste
Cartoon-Film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alexander Lindner a écrit:
j'ai travaillé sur "L'Etoile de Laura" en tant que Scénariste, Directeur Artistique et Assistant Réalisateur, et je peux confirmer que il ne s'agit pas de "product placement" dans le cas de la forme "Apple" de l'ordinateur de Max. Ceci s'y glissé lors du layout de la scéne et était un choix purement decoratif du layouter, Matthias Lechner.
Nous avons jamais obtenu la moindre "récompense" d'Apple, et nous avons jamais été en contact avec cette société. D'ailleurs, nous travaillons même pas sur Mac dans notre studio. :wink:

Il y a aussi des voitures "Smart" dans ce film, et la aussi, il ne s'agit pas de product placement, mais d'un choix de forme, car le design de ces voitures nous a plus. Dans le cas de Smart, nous avons obtenu la permission, et c'était pas une mince affaire, qui 'd'ailleurs nous a pas rapporté un sou.


Merci pour ce témoignage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Alexander Lindner a écrit:
Citation:
vrai ça : dans L'étoile de Laura, un môme utilise un i-Mac. Jamais on n'a la marque ni la pomme à l'écran, mais la forme toute jolie du bidule s'intègre bien dans la piaule bigarrée du môme. Alors ou placement ou pas? Ici, je dirais que non. Mais si ça se trouve je me plante et les allemands qui dessinent des chats sans anus sont fourbes.


Bonjour,

j'ai travaillé sur "L'Etoile de Laura" en tant que Scénariste, Directeur Artistique et Assistant Réalisateur, et je peux confirmer que il ne s'agit pas de "product placement" dans le cas de la forme "Apple" de l'ordinateur de Max. Ceci s'y glissé lors du layout de la scéne et était un choix purement decoratif du layouter, Matthias Lechner.
Nous avons jamais obtenu la moindre "récompense" d'Apple, et nous avons jamais été en contact avec cette société. D'ailleurs, nous travaillons même pas sur Mac dans notre studio. :wink:

Il y a aussi des voitures "Smart" dans ce film, et la aussi, il ne s'agit pas de product placement, mais d'un choix de forme, car le design de ces voitures nous a plus. Dans le cas de Smart, nous avons obtenu la permission, et c'était pas une mince affaire, qui 'd'ailleurs nous a pas rapporté un sou.


merci pour ce témoignage. Et au passage, chapeau aux graphistes de l'Etoile de Laura, qui ont fait un mignon boulot (moins réussi côté intégrations 3D, mais bon). Manque d'ambition dans le scénar, cependant... On sent limite une frustration (surtout quand certains designs rappellent la japanime). Une constante européenne ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 12:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'arrive après la guerre, mais j'ai trouvé le film excellent. J'ai pas lu tous les commentaires, mais je trouve que l'idée de base est géniale, c'est plutôt beau, rythmé, Scarlett est pas désagréable pour les yeux... C'est à la fois du Bay dans certaines scènes (la scène de la poursuite sur "l'autoroute" qui me fait un peu penser à celle de Bad Boys 2) mais c'est souvent un peu plus fin qu'habituellement (cela dit j'aime Bad Boys 1 et 2 ;o)), y'a une vraie histoire derrière... J'ai accroché à fond jusqu'au bout, y'a juste la dernière scène qui m'a fait un peu tiquer, j'ai trouvé ça un peu too much mais en même temps c'était sans doute difficile de finir autrement. Enfin voilà, un bon gros 5.5 !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Justice a écrit:
Karloff a écrit:
des placements produits très envahissants.


Venant de la part d'un fan de 2046, avec son générique de fin figé sur une bonne grosse enseigne LG pendant plus de 5 minutes, ça fait doucement rire.

A savoir que Bay est allé voir les compagnies pour qui il avait réalisé des pubs, proposant des placements de produits de manière à pouvoir garder un budget de plus de 120M$ alors que Dreamworks voulait zapper la scène des motos volantes...


Et voilà la démonstration Freak....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Justice a écrit:
Karloff a écrit:
des placements produits très envahissants.


Venant de la part d'un fan de 2046, avec son générique de fin figé sur une bonne grosse enseigne LG pendant plus de 5 minutes, ça fait doucement rire.

A savoir que Bay est allé voir les compagnies pour qui il avait réalisé des pubs, proposant des placements de produits de manière à pouvoir garder un budget de plus de 120M$ alors que Dreamworks voulait zapper la scène des motos volantes...


Et voilà la démonstration Freak....


...qui est en parfaite adéquation avec ce que je clamais dans l'autre fil.
Merci d'en apporter les preuves, Karloff.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
C'est sûr que la remarque sur 2046 est une vraie rectification de faits erronnées. Comment on dit mauvaise foi en arménien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 12:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon vu ce we , c'est qd meme bien bien faible ... et Scarlett qui vend des glaces :shock: ??!! C'est dommage que le fond ne soit pas plus étoffé (la mémoire est-elle "transférable" ?) .

2/6 .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 11:39 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
F-des-Bois a écrit:
J'ai un peu le même problème avec The Island qu'avec Armageddon, c'est finalement la partie qui promet d'être la plus excitante qui fait un peu ronfler. Première heure tout à fait convenable et même étonnante de sobrieté, narration simple et directe. Le sujet fait froid dans le dos, on y croit, on a mal pour Michael Clarke Duncan, on a peur pour Scarlett. Et puis après 90 solides minutes, les explications commencent à prendre du plomb dans l'aile, il faut qu'on comprenne bien haut et fort ce qui arrive, punchlines risibles à l'appui ("quand vous mangez de la viande, vous n'avez pas forcement envie de rencontrer la vache" , l'intéret s'effiloche, malgré 2 gros morceaux de bravoure. Après l'action, bah oui faut aimer le chaos en tant que projet de mise en scène, sauf que là je trouve que ça prend des proportions inquiétantes chez Bay. Il faut simplement jeter un coup d'oeil aux scènes d'action de The Rock pour constater à quel point il y a une sorte de régression à ce niveau, à coups de plans saccadés permanents et impacts explosifs fatiguants. Je comprends pas non plus pour quelles raisons il s'est séparé de John Schwartzman, le chef'op de The ROck, Armaggedon et Pearl Harbor. La photo de the Island est pauvre, l'image de Mauro Fiore est triste, terne. Et puis beaucoup, beaucoup trop long, le film ne tient absolument pas la distance sur les 140 minutes. Mais très franchement, je regrette pas de l'avoir vu, c'est juste que j'ai absolument aucune envie de le revoir (alors que je me suis jeté sur le dvd de BBII à sa sortie :o ).

3/6 s'il faut noter.

A noter que Bay fait son "auteur" avec le quiproquo pédé dans les chiottes du bar, après les confessions filmées de Martin Lauwrence à Will SMith au sujet des terminaisons nerveuses de son trou de balle.
$


Revu le film en dvd et je reste sur cet avis posté à la sortie du film.

Petit détail intéressant (enfin vite fait quoi) : Pour les motos volantes en action, Bay a utilisé sensiblement le même son que pour les transformations de Transformers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1584

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1297

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1424

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1641

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1415

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11871

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1081

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2232

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1161

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1373

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web