Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Le Pingouin a écrit:
la musique (et oui, t'enlève la musique il reste 3/4 d'heure...Mais t'enlève la musique à 80% des films, c'est pareil, miss, c'est stupide comme logique, et putain des partitions comme celle-là de Philip Glass quoi!!!!)


N'exagérons rien... c'est de l'accompagnement, pas une partition...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Janet a écrit:
une ancienne collègue, scripte de son état, qui lors de la nomination aux Oscars de Nicole pour ce rôle, m'avait dit "pff tout ce qu'elle a fait c'est mettre un faux nez"

Quel jugement injuste. Comme si se faire épouser par Tom Cruise était facile.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:37 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Le Pingouin a écrit:
Ah bon, je suis directement concerné par the hours...


Pas directement concerné mais il me semblait que tu l'avais mis numero uno l'année de sa sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:49 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
rotary a écrit:
Au sujet du running gag du spoiler sur ce topic : pour égayer le fil, on aurait pu aussi poster la première critique mise sur le net par The Xcapist (ou par n'importe quel autre ancien du forum). On se serait bien marré.


Tu peux pas arrêter de vouloir foutre ton nez partout, de tout commenter comme une concierge des forums? Tu crois que les gens ne sont pas assez grands pour se défendre tous seuls?
En plus c'est limite insultant pour _ZaZaZa_ , qui n'en est pas comme tu dis à sa "première critique", et qui est là depuis bientôt un an avec plus de 1800 messages postés, et qui pour moi fait partie des anciens.



rotary a écrit:
Mais le message ci-dessous est mal dans le genre :
The Xcapist a écrit:
Heu... Tout?


Là... voilà... Il manque pas un mot dans ta phrase monsieur Les + Les - ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je lui ai donné une seconde chance il y a peu, mais rien n'y fait, ça me touche pas. Je comprends pas leur malheur. Je retiens la musique, bien sûr, le montage sympa, et surtout Julianne Moore, magnifique... Seul le dernier quart d'heure est touchant. Là j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, mais globalement c'est assez chiant. Nicole est assez insupportable, aussi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Arnotte a écrit:
Je lui ai donné une seconde chance il y a peu, mais rien n'y fait, ça me touche pas. Je comprends pas leur malheur. Je retiens la musique, bien sûr, le montage sympa, et surtout Julianne Moore, magnifique... Seul le dernier quart d'heure est touchant. Là j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, mais globalement c'est assez chiant. Nicole est assez insupportable, aussi.


hey, compadre! ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
hey, compadre! ;)

Voilà comme ça tu sais: la deuxième vision n'y fait rien.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
Arnotte a écrit:
Je lui ai donné une seconde chance il y a peu, mais rien n'y fait, ça me touche pas. Je comprends pas leur malheur. Je retiens la musique, bien sûr, le montage sympa, et surtout Julianne Moore, magnifique... Seul le dernier quart d'heure est touchant. Là j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, mais globalement c'est assez chiant. Nicole est assez insupportable, aussi.


hey, compadre! ;)


mi tu amigos.....

Ennui tres tres poli = incomprehension totale sur le succes critique de ce film

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Moi c'est un des 5 films que je montrerais à Ingrid Betancourt si elle était libérée demain et que je devais lui faire un rattrapage du meilleur qu'elle a manqué de 2003-2007.

Ce message t'est fourni avec une belle jambe.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Ah pas mal cette idée de sondage....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:46 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Ah pas mal cette idée de sondage....


Et puis rien que l'intitulé "Sondage Ingrid Betancourt" ça ferait un bon lancement.

Sinon à propos de ce qui est noté plus haut, je trouve Julianne Moore magique dans ce rôle mais il est aussi plus "immédiatement" aimable que celui de Kidman. Qui est un personnage plus dans la confrontation, dans l'orage, pas celui d'une maman gâteau. C'est une façon de porter la douleur qui est différente de celle des persos de Moore et de Streep (qui est très bien aussi) et peut-être celle que je trouve la plus forte dans le film. La scène du quai de gare, que Daldry ouvre comme une scène de théâtre, je la trouve monumentale. Parce qu'elle a tout pour être l'extrait Oscar à crise de nerf congelé, et je trouve qu'elle parvient au contraire, prenant le contrepied de son jeu "chuchoté", à quelque chose de proprement possédé, un flambeau de désespoir. Je la trouve incroyable dans cette scène-là, où je ne vois plus son fameux "faux nez" mais son regard, sa voix hantés. Ca marche pour d'autres scènes aussi et c'est à mon sens son meilleur ou un de ses trois meilleurs rôles.

Moi je l'ai revu plein de fois, je trouve vraiment que le film correspond à une modernisation, par la structure, les influences, du mélo féminin classique de l'âge d'or hollywoodien, avec tout ce que ça implique de meilleur en matière de mise en scène (le film est souvent réduit à son scénario mais à chaque fois que je revois le film, la réalisation m'apparait aussi pensée que parfaite), d'intelligence d'écriture, d'interprétation etc.

Et du début à la fin, des premiers plan avec la voix de Kidman sur les mains qui minutieusement referment les boutons du manteau pour se jeter à l'eau, jusqu'au monologue que je trouve à mourir (ça tombe bien ah ah ah), les trois scènes de baisers et tout ce qu'elles impliquent de différent, le plan de Julianne Moore face contemplant sa valise vide, la façon de peindre l'ennui et le confinement spatial ou psychologique, les connexions et communications entre l'art et la vie, la façon d'investir l'univers de Virginia Woolf et sa poésie morbide, je trouve le moindre bout de napperon superbe.

Bref Ingrid, c'est à toi que je parle, je suis sûr que tu kifferais.

Sinon des jeunes bambins étudiants m'ont mailé il y a peu pour "s'inspirer" de mon dossier sur le film. Deeply touched, prenez tout les petits!!!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
rotary a écrit:
Mais le message ci-dessous est pas mal dans le genre :
The Xcapist a écrit:
Heu... Tout?
The Xcapist a écrit:
manque pas un mot dans ta phrase monsieur Les + Les - ?

Corrigé. Merci.

The Xcapist a écrit:
Tu crois que les gens ne sont pas assez grands pour se défendre tous seuls? En plus c'est limite insultant pour _ZaZaZa

_ZaZaZa_, toutes mes excuses si mon intervention t'a génée. Ton avis sur le film ne me semble pas mythique. C'est un avis succinct qui reflète correctement ce que tu penses et ne dit rien d'extravagant. C'est seulement pour ça que j'étais intervenu sur ce topic.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2007, 19:31
Messages: 7
Localisation: Saint-etienne
Je me retrouve bien dans le post de Blissfully.

J'ai vraiment bien aimé le film, je suis allé le voir 2 fois au ciné, c'est la seule fois ou je me souviens être allé 2 fois au ciné d'ailleurs.

Ce que j'ai apprécié, c'est la mise en scène de l'ennui, de toutes les ratures de la vie, des moments de souffrances, les dilemmes, les remords et les doutes après une séparation, les moments de déprimes, l'envie d'en finir, etc. c'est paradoxale peut être d'apprécier se genre de trucs, mais bon, d'un autre coté je pense qu'on passe tou-s-tes par là à un moment donné.

Julianne Moore qui subie son rôle de femme "normale", celle de la femme au foyer, qui se doit d'être à la fois une mère digne et une oreille (et rien qu'une oreille) fidèle pour son marie. J'ai trouvé ça fort, parce que ça me parle, le fait de voir qq'un prisonnier dans une vie de couple et dans une vie de famille. Mais en même temps, elle cherchait à ce libérer de cette situation, malgré l'amour que lui porte son fils, elle envisage le suicide à un moment donné si je me souviens bien.

Mais je crois que cette situation d'individus prisonniers de leur quotidien, est présente chez tout les personnages. J'ai vu le film il y a longtemps :roll: me rappel plus trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 09:14 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
Karloff a écrit:
Ah pas mal cette idée de sondage....


Et puis rien que l'intitulé "Sondage Ingrid Betancourt" ça ferait un bon lancement.

Sinon à propos de ce qui est noté plus haut, je trouve Julianne Moore magique dans ce rôle mais il est aussi plus "immédiatement" aimable que celui de Kidman. Qui est un personnage plus dans la confrontation, dans l'orage, pas celui d'une maman gâteau. C'est une façon de porter la douleur qui est différente de celle des persos de Moore et de Streep (qui est très bien aussi) et peut-être celle que je trouve la plus forte dans le film. La scène du quai de gare, que Daldry ouvre comme une scène de théâtre, je la trouve monumentale. Parce qu'elle a tout pour être l'extrait Oscar à crise de nerf congelé, et je trouve qu'elle parvient au contraire, prenant le contrepied de son jeu "chuchoté", à quelque chose de proprement possédé, un flambeau de désespoir. Je la trouve incroyable dans cette scène-là, où je ne vois plus son fameux "faux nez" mais son regard, sa voix hantés. Ca marche pour d'autres scènes aussi et c'est à mon sens son meilleur ou un de ses trois meilleurs rôles.

Moi je l'ai revu plein de fois, je trouve vraiment que le film correspond à une modernisation, par la structure, les influences, du mélo féminin classique de l'âge d'or hollywoodien, avec tout ce que ça implique de meilleur en matière de mise en scène (le film est souvent réduit à son scénario mais à chaque fois que je revois le film, la réalisation m'apparait aussi pensée que parfaite), d'intelligence d'écriture, d'interprétation etc.

Et du début à la fin, des premiers plan avec la voix de Kidman sur les mains qui minutieusement referment les boutons du manteau pour se jeter à l'eau, jusqu'au monologue que je trouve à mourir (ça tombe bien ah ah ah), les trois scènes de baisers et tout ce qu'elles impliquent de différent, le plan de Julianne Moore face contemplant sa valise vide, la façon de peindre l'ennui et le confinement spatial ou psychologique, les connexions et communications entre l'art et la vie, la façon d'investir l'univers de Virginia Woolf et sa poésie morbide, je trouve le moindre bout de napperon superbe.

Bref Ingrid, c'est à toi que je parle, je suis sûr que tu kifferais.

Sinon des jeunes bambins étudiants m'ont mailé il y a peu pour "s'inspirer" de mon dossier sur le film. Deeply touched, prenez tout les petits!!!


Bon alors je l'ai vu hier, suite à tous tes messages enflammés sur ce film, ici ou dans les "tops". Et c'est effectivement excellent, je vais rien ajouter à ce que tu dis, si ce n'est que j'ai trouvé Kidman habitée et le prologue remarquable, en terme de mise en scène et de montage, t'es tout de suite installé pour la suite et Daldry est culotté de démarrer son film de la sorte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Bon alors je l'ai vu hier, suite à tous tes messages enflammés sur ce film, ici ou dans les "tops". Et c'est effectivement excellent, je vais rien ajouter à ce que tu dis, si ce n'est que j'ai trouvé Kidman habitée et le prologue remarquable, en terme de mise en scène et de montage, t'es tout de suite installé pour la suite et Daldry est culotté de démarrer son film de la sorte.


La voix de la sagesse. Et de la raison.

oui je parle de la même personne qui poste des hommages à Elektra et des topic Lézard géant 9 :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Favelas (Stephen Daldry, 2014)

Thomas M.

3

1053

27 Mai 2016, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Reader (Stephen Daldry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

25

2531

30 Avr 2013, 13:41

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Extrêmement fort et incroyablement près (S. Daldry - 2011)

DPSR

8

1611

17 Oct 2013, 12:50

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Hours (Michael Bay, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5133

22 Jan 2023, 11:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. These Final Hours (Zak Hilditch - 2014)

Cooper

1

1340

30 Mai 2014, 17:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Hours (Martin Scorsese, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

4106

14 Fév 2024, 15:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Finest Hours (Craig Gillespie, 2016)

Film Freak

2

1191

24 Fév 2016, 18:51

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Cosmo

223

14950

01 Mai 2020, 22:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CJ7 (Stephen Chow - 2008)

DPSR

2

1398

03 Avr 2008, 11:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogeyman (Stephen T. Kay - 2006)

Blissfully

1

1536

02 Juil 2006, 19:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core, Cyniquotron et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web