Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 01:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
le rythme est dynamique, et la psychologie des personnages mine de rien finement travaillée.


:shock:

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
hal5 a écrit:
le rythme est dynamique, et la psychologie des personnages mine de rien finement travaillée.


:shock:


Pareil. J'ai rien vu de tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
hal5 a écrit:
Noony a écrit:
Je m'y suis beaucoup marré.

Tope la !

Moi je me suis régalé... Franchement, pour tout ceux qui n'ont pas aimé, je sais pas si on a vu le même film, mais j'ai trouvé que c'était du pur Farrely dans le texte ! C'est souvent drôle, les acteurs sont au poil, surtout Stiller, excellent comme toujours, et la qualité de l'écriture faire le reste : les situations s'enchainent bien (habituelle alternance entre comédie romantique et situations burlesques hilarantes), le rythme est dynamique, et la psychologie des personnages mine de rien finement travaillée. Il y a des répliques vraiment énormes et même les séquences post-générique valent son petit pesant de cacahouètes. Bref, la comédie de cette fin d'année pour moi. 4,5-5/6


Et bah voilà, t'as tout dit. C'est cool !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Pour ma part j'ai bcp aimé, je suis allé le voir juste en ayant vu la BA et franchement pas déçu du voyage.

J'ai eu un peur au début mais une fois l'intrigue démarré avec l'arrivée au mexique c'est du bon.
C'est pas la comédie du siecle mais j'ai ri et c'est bien là le principal. Stiller fait du stiller certe mais du bon stiller. Et les autres acteurs sont à l'avenant et tres bien choisi. La strucuture du scénario est basique mais est parsemée de scènes vraiment excellentes.
et puis bon Michelle Monaghan quoi....

4.5-5/6

PS : La BA de "un baiser SVP" est proprement hallucinante comment dégouté les gens d'aller voir un film

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 21:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hal5 a écrit:
Noony a écrit:
Je m'y suis beaucoup marré.

Tope la !

Moi je me suis régalé... Franchement, pour tout ceux qui n'ont pas aimé, je sais pas si on a vu le même film, mais j'ai trouvé que c'était du pur Farrely dans le texte ! C'est souvent drôle, les acteurs sont au poil, surtout Stiller, excellent comme toujours, et la qualité de l'écriture faire le reste : les situations s'enchainent bien (habituelle alternance entre comédie romantique et situations burlesques hilarantes), le rythme est dynamique, et la psychologie des personnages mine de rien finement travaillée. Il y a des répliques vraiment énormes et même les séquences post-générique valent son petit pesant de cacahouètes. Bref, la comédie de cette fin d'année pour moi. 4,5-5/6


wesh les kids : je me suis énormément poilé comme toujours, et je vous rejoins pleinement. Il me semble que c'est p-ê leur film le plus proche de Mary à tout prix.

tba, juste pour savoir, vo ou vf?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 00:58 
Un Farrelly un peu décevant, qui reste plus sympathique que réussi...
On rit souvent, certes, mais le scénario est assez faible, c'est du pur Farrelly dans le texte, mais avec un gout de réchauffé, d'autant plus que cette fois-ci, certains gags, bien que poilants sur le moment, ne font pas forcément avancer l'histoire et apparaissent après coup un peu trop artificiels...

Stiiller est bon en Stiller. Michelle est mimi mais fait trop "fifille idéale de com' rom' de base" tandis que Malin Akerman dévoile un vrai potentiel comique (tout le début avec elle est simplement génial, mais je suis moins client du gag lourdingue "pipi-méduse").

3-4/6


Dernière édition par Jericho Cane le 02 Déc 2007, 01:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:07 
the black addiction a écrit:
Je crois que si je n'avais pas su que c'était un film des Farrely je me serais dit "tiens, il essaye vainement de copier les Farrely". Un peu comme avec les derniers Burton.

Je serais pas si radical mais il y a un peu de vrai dans ce que tu dis là.
Faut comprendre qu'après une série de bides, on sent que les Farrelly se forcent un peu trop à retrouver la recette qui avait fait leur succès. Ca reste efficace (ce sont pas des manchots non plus), mais y a un petit manque de sincérité dans leur processus créatif, qui empêche à mes yeux ce dernier opus d'atteindre la grandeur d'un Kingpin ou un Mary à tout prix...

Après évidemment, leur chef-d'oeuvre indépassable est Stuck on You qui est plus centré sur les personnages que sur les gags.... Tandis qu'ici, c'est quand même un peu le contraire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Bizarre personne ne cite jamais Fous d'Irène dans leurs réussites, je le mettrais dans leurs meilleurs aussi, du grand Jim Carrey...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:51 
Janet a écrit:
Bizarre personne ne cite jamais Fous d'Irène dans leurs réussites, je le mettrais dans leurs meilleurs aussi, du grand Jim Carrey...

Ah, j'adore aussi. Y a aussi Shallow Hal que je trouve vraiment très bien aussi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Jericho Cane a écrit:
Ah, j'adore aussi. Y a aussi Shallow Hal que je trouve vraiment très bien aussi...


mouais je l'avais trouvé moyen celui-là, un peu trop facile, je préfère l'escalade délirante de Mary ou d'Irène

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 02:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
Bizarre personne ne cite jamais Fous d'Irène dans leurs réussites, je le mettrais dans leurs meilleurs aussi, du grand Jim Carrey...


Ah pour moi, c'est leur meilleur film Fou d'Irène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je ne suis pas fan du tout du vrai gros gras Farrelly façon Mary ou Irene, plus du Farrelly manière Deux en un. Peut-être plus amusant que vraiment drôle mais aussi plus touchant et moins, pour ma part, gonflant.

Du coup j'ai bien aimé celui-ci qui reste un peu dans le ton des derniers tout en versant quelques gros gags ici ou là mais globalement ceux-ci sont plutôt efficaces. C'est surtout à mon sens une comédie romantique qui tient bien debout, parce que dynamique et portée par des persos attachants (Stiller est bien, Monaghan est géniale, la nana au prénom de chanteuse de Ace of Base aussi).

Comme toute rom com et ça semble inscrit sur les tablettes de Moïse, ça patine dans le traditionnel couloir d'avant-final (final d'ailleurs pas génialement réussi) mais l'ensemble est plutôt bien vu, marrant et sympa.

Et ça donne envie de boire au soleil.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Et ça donne envie de boire au soleil.


grave... c'est tout un truc de la "nouvelle" comédie US, ça, la façon dont ces films respirent simplement, sans en rajouter et sans beaufiser, la joie de vivre... je pense que c'est très dur d'atteindre ça et que c'est là aussi que la suprématie écrasante, de l'écriture d'abord, mais surtout du jeu d'acteur US sur le jeu d'acteur franchouille se fait voir. Dans Material Girls, il y a par exemple vraiment ça, cette manière de jouer la joie simple, la joie pure. (d'où le n'importe quoi de trouver les soeurs duff nominées aux Razzies pour leur prestation qui est en la matière splendouillette)

Quand tu te prends avant-séance la b-a hurlante et grimaçante de l'Auberge Rouge, tu peux vachement bien mesurer ça :o

_________________

*


Dernière édition par Zad le 02 Déc 2007, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le jeu et l'écriture.

Tellement plus "vifs" dans les deux cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 17:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Le jeu et l'écriture.

Tellement plus "vifs" dans les deux cas.


(tu as devancé mon edit, que je t'invite à lire ;) )

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon à tirer (Bobby & Peter Farrelly - 2011)

DPSR

10

1844

30 Mai 2011, 23:34

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumb & Dumber To (Bobby & Peter Farrelly - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

35

3430

08 Fév 2015, 13:24

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fever Pitch (Bobby & Peter Farrelly - 2004)

Zad

13

1892

15 Avr 2006, 11:04

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Book (Peter Farrelly, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3854

11 Mar 2019, 18:13

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume (Peter Berg - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

4952

18 Déc 2011, 13:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Warlords (Peter Chan - 2007)

Mufti

2

1046

12 Aoû 2008, 10:32

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hannibal Rising (Peter Webber, 2007)

Film Freak

3

1391

01 Aoû 2007, 13:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ronde de nuit (Peter Greenaway - 2007)

Cosmo

12

1816

30 Avr 2014, 13:18

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warriors & Britz (Peter Kosminsky, 1999 & 2007)

Z

5

1358

09 Oct 2008, 22:52

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1592

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web