Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2016, 22:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Oui, y a un peu de ça, là. Après le propos politique ne fait pas forcément le grand film, disons que ce n'est pas juste une récréation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016, 01:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Ok, si les "bitch" "nigger", "peckerwood", "hick", etc constituent un message pour vous, vogue la galère.
Y voir un discours digne d'un quelconque intérêt sur le traitement des femmes? Quel manque de sérieux quand même.

Mec qui ignore les arguments donnés pour retourner à son truc des injures raciales.

Saint-Justisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016, 05:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Castorp a écrit:
Caribou a écrit:
Ok, si les "bitch" "nigger", "peckerwood", "hick", etc constituent un message pour vous, vogue la galère.
Y voir un discours digne d'un quelconque intérêt sur le traitement des femmes? Quel manque de sérieux quand même.


Chassez le troll, il revient au galop.


C'est compulsif? maladif? T'as vraiment manqué ta vocation de dénonciateur pendant l'occupation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016, 05:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Karloff a écrit:
Oui, y a un peu de ça, là. Après le propos politique ne fait pas forcément le grand film, disons que ce n'est pas juste une récréation.


Je défends le point de vue que le film est une grosse blague potache. Libre à vous de penser autre chose mais argumentez. Il y a déjà huit pages de vide là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016, 09:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
*lassitude*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016, 16:11 
[blast from the past]
Le dernier film avec Jennifer Jason-Leigh que j'ai vu cela doit être "Existenz" (et à cause des Coen je croyais qu'elle était brune).
J'ignorais qu'elle avait épousé et divorcé Noah Bambach entretemps...
[/blast from the past]


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Arnotte a écrit:
Au rayon des films de trois heures avec des persos qui causent en huis clos, je vais reprendre du Winter Sleep.


Pas moi, je trouve que les deux films (évidemment très différents) tombent sur le même écueil de l'étirement aux forceps autour d'un tout petit contenu. Malgré leurs qualités plastiques évidentes (et leur quasi absence de bande-son aussi, c'est pas la peine de se vanter d'avoir recruté Morricone pour le restreindre essentiellement à une scène d'intro dans laquelle une calèche roule dans la neige pendant deux plombes) et le plaisir de la langue (la beauté de la langue turque d'un côté, le plaisir des accents surjoués de l'autre), je me suis dit à chaque fois que j'étais passé à côté de bons films de 2 heures. Un Tarantino avec des dialogues moyens et des personnages impossibles à aimer, ça passe mal. Si, je sauve du lot le perso de Kurt Russell, qui est attachant par certains côtés, et aussi le fils à papa sudiste. Thématiquement, je n'ai pas vraiment compris ce que venait faire là cette histoire de criminelle à délivrer puisque le film parle d'autre chose. Enfin, quand ça commence un peu à s'exciter et qu'on s'attend à un jeu de massacre ludique, paf,
le deus ex machina du gusse planqué dans le sous-sol vient rendre inutile toute la géographie de la cabane.

En le revoyant j'avais été moins sévère avec Death Proof, mais les trois heures de celui-là, je ne suis pas sûr de vouloir me les farcir de sitôt.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Bofff.

SPOILERS

C'est quasiment 2 fois trop long. Je me suis fait chier comme pas permis dans la première partie. Putain la porte qui ferme pas, ça fait un peu sourire au début, et tu crois qu'à la fin va y avoir un payoff sur ça, mais non, c'est juste relou. La seconde moitié est très bien rythmée, mais au moment du flashback, tu te rends compte que tu t'es bien fait fister : Ok, 3 heures de films pour ce truc tout basique.

J'ai aussi eu du mal avec la violence du film, en roues libres sans que ce soit justifié, là ou les deux précédents géraient ça plutôt bien.

J'aime bien comment Tarantino continue à aller à surprendre pour ses antaognistes : dans Inglorious, le nazi était quasiment le perso principal. Dans Django, le pire bad guy était black. Ici, le personnage maléfique central est une meuf qui n'est pas traitée/filmée comme une meuf. C'est chaud comment elle prend.

Ah et j'ai été gêné par le dernier plan : quelques secondes plus tôt, il y a exactement le même plan, mais avec le mouvement de caméra inverse. J'ai été tellement captivé par ça que j'ai pas écouté la lettre. Elle dit quoi qui mérite qu'on finisse sur ça ?

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
T'as pas écouté la lettre ? Ils la lisent au moins deux fois...

C'est quoi le dernier plan déjà ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Il ne lit que quelques phrases au début.

Le dernier plan, c'est la lecture de la lettre, avec la caméra qui s'éloigne et remonte le long du bras de Russell et du corps de Leigh. Ya le même plan juste avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ce qui me semblait. Je comprends pas ce qui te dérange en fait.
La lettre elle dit rien, c'est la même chose que quand Russel la lit au début mais c'est juste qu'on "sait".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Bah je trouve le plan assez "iconique", et très singulier dans sa composition et son mouvement de caméra. Je trouve ça fou que ça soit répété.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Russel ne l'a lit pas à voix haute au début (il marmonne juste un bout de phrase)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2016, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7384
Revu hier soir.

Je continue à penser qu'il y a une vingtaine de minutes de trop, essentiellement de dialogues en roue libre, mais le film m'a néanmoins captivé une nouvelle fois - troisième vision.

Dans la foulée, j'ai lu le scénario qui avait fuité et je pense que les modifications apportées par Tarantino sont plutôt les bienvenues ; j'ai en revanche été étonné de constater que
l'histoire racontée par Marquis sur le fils du général Smithers est bien supposée s’être déroulée de la sorte -
cela rend à mon sens la séquence moins intéressante et donne du grain à moudre aux spectateurs reprochant à Tarantino un rapport malsain à la violence ou plutôt au sadisme.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2017, 14:53 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 17 Déc 2016, 07:50
Messages: 13
I don't have any thoughts in this video since I never watched it before but as a reader, I think The hateful eight is a good movie than Django Unchained.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

24696

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

34993

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17658

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8569

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4602

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8748

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

81

4631

22 Sep 2023, 17:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

125

4645

01 Mar 2024, 07:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

3949

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

romain

13

2259

29 Juil 2019, 15:46

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web