Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2010, 05:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
J'aime bien la condescendance du début juste avant de faire la leçon.
Tu vas tout de suite me remballer tes grands mots style "anomalie" parce qu'il n'est pas question de ça, c'est ton quiz que je qualifie d'élitiste, pas ta cinéphilie.
Tu prends des films non vus et qui plus est, tu doses mal les images, faut pas s'étonner que personne ne trouve plus de 2 films et qu'il y ait moins de 10 participants et que je le signale.
Mais bon, je sais pas pourquoi je m'étonne que tu réagisses de manière susceptible, tous ceux qui ont mal dosé leurs quiz ont réagi pareil dès lors qu'on l'a pointé du doigt...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 11:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
J'aime bien la condescendance du début juste avant de faire la leçon.

Putain mais c'est dingue ça, qui est condescendant ?

Je l'ai dit, je le répète, je sais et me rend bien compte que le quiz est mal dosé, c'est évident, donc déjà essaie pas de faire comme si j'éludais la question.

Mais je vais pas m'interdire de foutre, par exemple, le film 6, qui est juste l'un des plus connus de l'Histoire du cinéma, simplement parce que Film Freak a décidé que ca lui arrache la gueule de voir un film en noir et blanc, et que ça heurte sa sensibilité ! Ce n'est pas automatiquement un film "élitiste" parce que c'est vieux, faut arrêter les conneries deux minutes.

Après, effectivement, les captures sont visiblement très mal choisies, vu que ceux qui ont vu ne reconnaissent pas, et que ceux qui n'ont pas vu ne peuvent pas faire le recoupement. Mais arrête d'attaquer sur les films, c'est insupportable ça ! Je viens pas foutre le nez dans ta cinéphilie, moi, bordel !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 11:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
4è tour en ligne, en espérant que ça débloque les choses. On reste à 20 points et 2 propositions par film, évidemment...
Merci en tout cas à tous ceux qui prennent encore le temps de participer et de proposer des titres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 12:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
4ème tour

Art Core (5,8)(.) - 60 points
Gerry (8)(.)(6) - 60 points
Camilla Velvet (.)(.)(6,9) - 40 points
Marlo (8)(.) - 30 points
Mr. Orange (8)(.) - 30 points
Sawyer (8)(.) - 30 points
TBA (8)(.) - 30 points
Mickey Willis (8)(.) - 30 points
OncleTom (.)(8) - 25 points


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
J'aime bien la condescendance du début juste avant de faire la leçon.

Putain mais c'est dingue ça, qui est condescendant ?

Celui qui écrit ça :
Citation:
Mais je vais pas m'interdire de foutre, par exemple, le film 6, qui est juste l'un des plus connus de l'Histoire du cinéma, simplement parce que Film Freak a décidé que ca lui arrache la gueule de voir un film en noir et blanc, et que ça heurte sa sensibilité

Venant de la part d'un mec qui dit dans la shoutbox ne pas vouloir être méprisant...

Citation:
! Ce n'est pas automatiquement un film "élitiste" parce que c'est vieux, faut arrêter les conneries deux minutes.

C'est pas le film, c'est pas ta cinéphilie, c'est ton quiz.
Même mieux dosé, je pense qu'une majorité de foruméns ne pourraient pas y jouer. Je le trouve pas très inclusif quoi.
Je suis pas en train de prôner un nivellement par le bas mais bon, le fait est qu'au final seule une élite (je précise que je n'utilise pas le terme de manière péjorative) y a participé.
Et je répète, c'est surtout le mauvais dosage qui exacerbe le côté introuvable des films.

Citation:
Je viens pas foutre le nez dans ta cinéphilie, moi, bordel !

Sauf plus haut, dès que tu t'es senti attaqué...et c'est moche.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:54 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
Sauf plus haut, dès que tu t'es senti attaqué...et c'est moche.

Oui, c'est moche, mais ça ne sort pas non plus d'un chapeau magique. Il y a un moment, quand tu arrives sur le topic pour sortir des "frange de goût PD" et "quiz élitiste" (ce qui, quoique tu aies voulu dire, reste un terme péjoratif), faut pas s'étonner que la personne en face se sente agressée et réagisse un peu. Moi sur tes quiz, puisque j'en ai revu pas mal avant de me lancer, y a pas mal de films US récents que je trouve pas. Tu réagirais comment si j'arrivais, même "pour rire", en lançant des "films de beaufs" et "quiz pour ados" ? Ca n'excuse pas mon post agressif, mais il faudrait que tu comprennes que tu prépares souvent le terrain poussant les gens à réagir ainsi et être caricaturaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Pour le reste, ça ne me semble pas aberrant de faire un quiz qui ne serait majoritairement trouvable que pour une partie du forum - la plupart des foruméens qui m'ont envoyé des MP m'ont proposé des titres bien moins connus que les films présents ici, ce qui me laisse penser qu'il auraient trouvé la liste si j'avais moins merdé dans mes captures. Et à partir du moment où il ne sont pas que trois, je trouve que ça légitime la possibilité d'un quiz qui puisse se permettre ce qu'il veut en terme d'époque et de popularité. Après, si les règles instaurées vont contre cela, ok.

Bref, finissons-en avec celui-là et fermons ce dossier, ce sera terminé avant la fin de la semaine (hésitez d'ailleurs pas à en lancer un en parallèle, si besoin), et j'éviterai donc de faire moins populaire la fois prochaine, si y en a une.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Tom : il y a des gens qui participent, donc c'est quand même un succès. Et pour ces personnes, c'est plaisant d'avoir à se casser un peu la tête pour trouver, c'est mieux que de tout trouver dès la première image.

Perso, je suis complètement larguée, mais ça n'a rien d'étonnant, je n'ai aucune culture cinéma. Je suis justement ici pour y pallier, donc ce quizz m'intéresse quand même. J'espère en trouver un d'ici la dernière image, qui sait ... un miracle. Image

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
J'ai fait 3 quiz (je crois ; ou 2 en fait, je ne sais plus trop) et c'est vrai que pour le premier, c'est toujours dur à doser car on croit toujours (à tord assurément) que ça va être trop facile. Et je ne pense pas, Freak, que tous les forumeurs ont mal réagi mal réagi face à la remarque fatale : "mal dosé" (ce qui est fréquent il est vrai, surtout pour les "premières fois". Mais je n'ai pas relu tous les topics "quiz"...).

Je ne sais pas s'il n'y a que 10 participants. Perso, je me considère comme "participant" mais je n'ai envoyé aucun mail car je n'ai trouvé aucun film. Je ne sais pas si il est "élitiste" ou simplement "exigeant" ; compliqué, certes, mais bon, ce n'est qu'un jeu... Inutile de se bouffer le nez. Et j'aime bien les quiz donc essayons d'être positifs pour encourager les vocations ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
@ Umanimo :
C'est gentil, merci. Mais après, je pense effectivement que le quiz est foireux, dans le sens où une personne n'ayant jamais vu les films devrait pouvoir comprendre par associations d'images, ou même qu'une personne n'en ayant jamais entendu parler puisse se le trouver sans trop de souci en maniant google et imdb... Bref, même si la 4, la 7 et la 12 risquent de passer à la trappe, j'espère que les deux derniers tours à venir aideront au moins à faire trouver les autres !


Dernière édition par Tom le 12 Sep 2010, 18:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:18 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Azuma a écrit:
J'ai fait 3 quiz (je crois ; ou 2 en fait, je ne sais plus trop) et c'est vrai que pour le premier, c'est toujours dur à doser car on croit toujours (à tord assurément) que ça va être trop facile.

Oui, c'est exactement ça, surtout que tu pioches dans les moments qui t'ont le plus marqué, et que du coup même la première image ca te semble immédiatement trouvable. J'ai essayé de rectifier un peu le tir pour la fin, on va voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
Sauf plus haut, dès que tu t'es senti attaqué...et c'est moche.

Oui, c'est moche, mais ça ne sort pas non plus d'un chapeau magique. Il y a un moment, quand tu arrives sur le topic pour sortir des "frange de goût PD" et "quiz élitiste" (ce qui, quoique tu aies voulu dire, reste un terme péjoratif), faut pas s'étonner que la personne en face se sente agressée et réagisse un peu. Moi sur tes quiz, puisque j'en ai revu pas mal avant de me lancer, y a pas mal de films US récents que je trouve pas. Tu réagirais comment si j'arrivais, même "pour rire", en lançant des "films de beaufs" et "quiz pour ados" ?

Figure-toi que jadis on me l'a fait cette remarque et j'ai répondu par une vanne parce que j'ai de l'humour :D
Après, même si t'as pas trouvé un film de mon quiz, il reste populaire et vu par une majorité de personnes, y a donc logiquement plus de chances que plus de gens trouvent.

BREF.

Ne nous fâchons pas, je t'aime bien mon petit Tom.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Allez, bientôt la fin du calvaire, 5ème et avant dernier tour en ligne ! Je repasse ce soir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
...


Dernière édition par CamillaVelvet le 14 Sep 2010, 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Toi en fait t'as toujours pas compris...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1160

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. May Day quiz ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

31

1311

12 Mai 2023, 23:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 girls 1 mug quiz - Les Résultats sont en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

2be3

103

11061

24 Juin 2008, 23:26

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUI-GON QUIZ, réponses et résultats

Qui-Gon Jinn

6

2214

23 Fév 2006, 13:50

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz d'avril ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

36

1640

07 Avr 2023, 10:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de décembre ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

30

1143

18 Déc 2023, 23:47

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz degrysien ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

39

1119

05 Déc 2023, 11:40

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les quiz ! ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

29

1034

20 Oct 2023, 15:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. it s' hard day' s quiz (réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

30

1629

30 Mar 2023, 10:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Simply the Quiz résultats et réponses

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mr Degryse

75

4460

03 Juin 2021, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web