Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 17:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
On se calme les ultras là? Elle dit "ça fait penser à..."

Elle s'est pas torchée le cul avec votre bouquin là...


C'est clair...D'autant plus que, même si je trouve l'affiche classe, bah oui, ça y fait penser et c'est même normal, les distirbuteurs ont intérêt à faire penser à Narnia vu le succès colossal du film (alors que celui de Compass est trop pas garanti).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Noony a écrit:
On se calme les ultras là? Elle dit "ça fait penser à..."

Elle s'est pas torchée le cul avec votre bouquin là...


Ah mais je criais pas sur Princess (et si elle l'a ressenti ainsi, toutes mes excuses sincères), mais je disais que l'analogie était là, mais que dans le fond non.

Parfois, j'écris comme un ours, mais je suis gentil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 19:20 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Ah mais je criais pas sur Princess (et si elle l'a ressenti ainsi, toutes mes excuses sincères), mais je disais que l'analogie était là, mais que dans le fond non.

Parfois, j'écris comme un ours, mais je suis gentil.


Moi non plus je criais pas. Je suis un mec à la cool, je suis pas un enculeur de maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 05:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
je suis pas un enculeur de maman.


Je peux pas dire ça, j'ai pas encore tiré un trait sur Angelina Jolie... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 20:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
La bande-annonce :
http://movies.yahoo.com/feature/thegoldencompass.html

Le début est absolument honteux dans le genre "pimp mon film" et le reste, pour quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, fait (accepte-le Pingouin) très Narnia.

Je veux bien croire que c'est pas du tout le cas, mais avec sa mise en scène certes jolie mais lisse (Weitz semble plus proche d'Adamson que de Jackson quoi), et ses animaux "réels" qui parlent, ça rappelle plus Narnia que LOTR.

J'aime bien l'ours. L'ours c'est bourrin. C'est bien.

Le reste m'excite pas des masses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
La bande-annonce :
http://movies.yahoo.com/feature/thegoldencompass.html

Le début est absolument honteux dans le genre "pimp mon film" et le reste, pour quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, fait (accepte-le Pingouin) très Narnia.

Je veux bien croire que c'est pas du tout le cas, mais avec sa mise en scène certes jolie mais lisse (Weitz semble plus proche d'Adamson que de Jackson quoi), et ses animaux "réels" qui parlent, ça rappelle plus Narnia que LOTR.

J'aime bien l'ours. L'ours c'est bourrin. C'est bien.

Le reste m'excite pas des masses.


Je vois pas Narnia, je suis désolé, pas une minute, à part deux trois plans un peu ressemblant (et ressemblant à Potter aussi, d'ailleurs).
Et oui, ça rappelle pas LOTR, mais ça n'a rien à voir niveau univers.

Faut voir que l'univers de base de Pullman est pas forcément éloigné de celui de Lewis, c'est anglais, traditionnel...Mais déjà, tu sens que la gamine sait jouer, elle a un truc. Et le cast adulte est solide. Là dessus je suis tranquille.

Je trouve Iorek, quand il parle, un peu moyen, mais c'est juste un plan.

Sinon, je la trouve aussi un peu molle cette BA. Ca manque de souffle, on sent que c'est un faux teaser, c'est bâtard. Ils veulent pas trop en montrer et en même temps faire envie. Du coup, c'est le cul entre deux chaises.

Et oui, le début c'est nul...

Mais lisez le bouquin, je le recommande encore, parce que si l'adaptation est ratée personne n'aura le courage de s'y mettre et c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 22:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Faut arrêter, ça fait EVIDEMMENT penser à Narnia, c'est trop vendu pareil... Que le résultat soit différent (ou pas), on s'en tape... Mais là c'est clair que 99% des gens vont dire "ah oui, ça à l'air de ressembler à Narnia". Une gamine, un film tout public, un univers parallèle, des animaux qui causent, de la neige, des batailles...... C'est EVIDENT, pourquoi le nier ?

Sinon oui bah bof bof cette b-a quoi. En même temps moi ce film, euh, je m'en tape.
Et pis ça peut être une bonne surprise, moi j'aime bien Narnia, je touve ça frais.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 22:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Sinon oui bah bof bof cette b-a quoi. En même temps moi ce film, euh, je m'en tape.

Moi aussi. Et l'ours qui parle... :lol:

Un truc qui m'horripile de plus en plus dans les bandes-annonces ce sont les changements de vitesse dans un plan (très vite et puis hop le raaaleeentiii... ou l'inverse). On voit ça tout le temps! C'est naze!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 01:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Euh faut arrêter la mauvaise foi ou alors rematez vous la bande annonce de Narnia, ça n'a rien à voir tant dans l'esthétique que dans l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 01:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Euh faut arrêter la mauvaise foi ou alors rematez vous la bande annonce de Narnia, ça n'a rien à voir tant dans l'esthétique que dans l'histoire.


Hôpital, charité...
C'est marrant, c'est les deux seuls qui ont lu les bouquins qui viennent dire "mais non mais non ça ressemble pas à Narnia".

Pourquoi serions-NOUS de mauvaise foi?
Pourquoi "mentirions-nous" en gros?
Qu'est-ce qu'on défend, qu'est-ce qu'on préserve?

Le projet n'a rien de détestable pour qu'on veuille le "casser" en le comparant à Narnia.

Par contre, pour ceux qui ont lu (et aimé) le livre, et qui n'ont pas aimé Narnia, forcément, c'est "insultant" d'y voir des similitudes avec Narnia et donc on nie. "Nan, nan ça ressemble trop trop pas". Pour défendre son bouquin, préserver ce qu'on a aimé.

Si mauvaise foi il ya, c'est dans votre camp, pas le notre.

Ca tient du ressenti, je regarde la BA, dénué de préjugés, et ça me rappelle Narnia (alors que jusqu'à maintenant, non). Point barre.
Ca me rappelle pas Harry Potter. Ca me rappelle pas LOTR. Ca me rappelle pas Eragon.
Ca me rappelle NARNIA.

Et c'est normal.
Si on vulgarise les deux, au vu de leurs BA, Narnia/A la croisée des mondes, c'est du fantastique en Angleterre visuellement lisse avec des animaux qui parlent et qui hurlent (surtout un, lion ou ours) avec une méchante blonde froide et notamment une jeune héroïne. Et une sorcière.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 02:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Hôpital, charité...
C'est marrant, c'est les deux seuls qui ont lu les bouquins qui viennent dire "mais non mais non ça ressemble pas à Narnia".

Pourquoi serions-NOUS de mauvaise foi?
Pourquoi "mentirions-nous" en gros?
Qu'est-ce qu'on défend, qu'est-ce qu'on préserve?

Le projet n'a rien de détestable pour qu'on veuille le "casser" en le comparant à Narnia.

Par contre, pour ceux qui ont lu (et aimé) le livre, et qui n'ont pas aimé Narnia, forcément, c'est "insultant" d'y voir des similitudes avec Narnia et donc on nie. "Nan, nan ça ressemble trop trop pas". Pour défendre son bouquin, préserver ce qu'on a aimé.

Si mauvaise foi il ya, c'est dans votre camp, pas le notre.

Ca tient du ressenti, je regarde la BA, dénué de préjugés, et ça me rappelle Narnia (alors que jusqu'à maintenant, non). Point barre.
Ca me rappelle pas Harry Potter. Ca me rappelle pas LOTR. Ca me rappelle pas Eragon.
Ca me rappelle NARNIA.

Et c'est normal.
Si on vulgarise les deux, au vu de leurs BA, Narnia/A la croisée des mondes, c'est du fantastique en Angleterre visuellement lisse avec des animaux qui parlent et qui hurlent (surtout un, lion ou ours) avec une méchante blonde froide et notamment une jeune héroïne. Et une sorcière.


Ben écoute, j'ai regardé ça avec les yeux les plus indépendants possibles... Et je ne vois pas ce qui peut vous faire penser à Narnia. Narnia c'est globalement un univers médiéval à la LOTR... Alors que tous les éléments qu'on voit de ce film me font immédiatement penser à un univers situé quelque part entre lee 18 et le 19 siècle, où la technologie a déjà une part importante dans la vie. Le premier plan du film, c'est une ville purement anglaise avec des influences renaissance italienne... Esthétiquement parlant, je ne vois pas de rapport... Oui sinon oui, y'a des points de comparaison, mais je ne vois pas vraiment de rapport entre les personnages de Kidman et Machine de Narnia dont j'arrive pas à retrouver le nom putain. Costume, look, tout ça...
L'ours qui parle on le voit à peine. La jeune héroïne, oui, mais c'est oublier qu'ils sont 4 sales gosses de merde, que le vrai héros de Narnia c'est le plus grand des garçons et qu'il est fadasse et plus âgé que la fille là...
Si on veut aller plus loin en fait, moi ça ne me fait pas penser à LOTR, pas penser à Harry Potter, pas penser à Eragon (heureusement d'ailleurs) mais pas non plius penser à Narnia.
De toute façon, toi on sent que t'as tes ranarnia...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 08:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Ben écoute, j'ai regardé ça avec les yeux les plus indépendants possibles... Et je ne vois pas ce qui peut vous faire penser à Narnia. Narnia c'est globalement un univers médiéval à la LOTR... Alors que tous les éléments qu'on voit de ce film me font immédiatement penser à un univers situé quelque part entre lee 18 et le 19 siècle, où la technologie a déjà une part importante dans la vie. Le premier plan du film, c'est une ville purement anglaise avec des influences renaissance italienne... Esthétiquement parlant, je ne vois pas de rapport... Oui sinon oui, y'a des points de comparaison, mais je ne vois pas vraiment de rapport entre les personnages de Kidman et Machine de Narnia dont j'arrive pas à retrouver le nom putain. Costume, look, tout ça...
L'ours qui parle on le voit à peine. La jeune héroïne, oui, mais c'est oublier qu'ils sont 4 sales gosses de merde, que le vrai héros de Narnia c'est le plus grand des garçons et qu'il est fadasse et plus âgé que la fille là...
Si on veut aller plus loin en fait, moi ça ne me fait pas penser à LOTR, pas penser à Harry Potter, pas penser à Eragon (heureusement d'ailleurs) mais pas non plius penser à Narnia.
De toute façon, toi on sent que t'as tes ranarnia...


C'est surtout facile de mettre un truc dans des cases. Faut systématiquement identifier un truc nouveau en disant "c'est du...", "c'est pareil que...". Franchement, juste pour me dire ça, j'ai rematé la BA de Narnia, et à part des plans dans la neige, et une certaine lumière sur certains plans, y a rien de ressemblant.

La ville ne ressemble pas, les décors ne ressemblent pas, les persos n'ont pas du tout le même look...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 09:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Vous êtes incroyables, franchement.

Montre ça à N'IMPORTE QUI qui a vu Narnia, il te fera la comparaison/remarque. C'est EXACTEMENT le même GENRE de FILM ciblé ici pour le MEME public avec les MEMES éléments, vous êtes aveugles ou quoi ?

Le public ne va pas se dire "ouais mais c'est pas la même époque", il va se dire "encore un animal qui parle" et ce genre de conneries !

Bon bref moi j'abandonne.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 09:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
On est d'accord, mais faut se rendre à l'évidence qu'apparemment des gens y pensent automatiquement... Bon, moi ça m'échappe, mais faut croire que ça doit y faire penser, malgré nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Narnia ou pas Narnia, m'en tape, le bouquin est trop bien et s'il suffit de steppes enneigées et d'un ours qui parle pour faire penser à Narnia, ma foi...

La différence énorme quand même, c'est que là, y'a des adultes, ce qui manquait dans Narnia et qui change tout dans la BA, à mes yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Material (Claire Denis - 2009)

Karloff

4

1533

21 Aoû 2009, 13:54

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3850

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

MrHobbes

480

26287

23 Nov 2022, 01:02

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elizabeth, The Golden Age (Shekhar Kapur - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

17559

11 Sep 2007, 18:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Crystal 2

peter stuart

4

1436

20 Fév 2007, 13:10

thesquale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Universe (Doug Liman)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2745

24 Mai 2017, 21:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Dark Phoenix (Simon Kinberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

5979

17 Avr 2019, 16:01

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

823

55136

21 Juil 2008, 13:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lordi au cinéma ! Dark Floors - 2008

sponge

0

1446

07 Juil 2007, 11:41

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Tower (Nikolaj Arcel, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

134

14397

11 Aoû 2017, 00:42

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web