Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
Trop tard... je suis un être sensible, tu l'as oublié...


Je m'excuse platement. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Trop tard, je suis blessé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Ah non là tu deviens inexcusable! On poste pas de photo de Philippe Manoeuvre pour se faire pardonner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:57 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'ai le dvd mais j'espère pouvoir le revoir en salles un jour, donc je le regarde pas. Il est juste là. Le dvd est là.

Et Hugh Jackman a pris des cours de pleurs, depuis le tremblement de menton du climax de X-2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Après le rattrapage 2007 avec l'homme sans age, je fais le rattrapage 2006 avec The fountain:

Déjà pour commencer, un sujet aussi casse guele que celui-ci c'est couillue de vouloir le traiter surtout après le succès de Requiem for a dream.

Le film nous plonge directement dans le mythe sephirotique des juifs et du mythe des deux arbres bibliques. Sous fond d'histoire d'amour voué à s'arreter plus tot que prévu un scientifique et mari va se mettre à la recherche d'un remède mystere pour guerir la tumeur de sa femme et par la même occasion lui donner la vie eternel.

Le sujet etant posé dès le debut, Daren ne perds pas de temps pour nous plonger dans les 3 differentes époques où le film se situe, malgrès un relatif faible budget on reste emerveillé devant les décors de "Shibalba".
La photo est magnifique...
Déjà Daren connaît son sujet par coeur, entre le gardien et son épée de feu ou la reference à l'autre arbre, celui de la connaissance tout y passe, les deux protagonistes s'en sortent remarquablement bien, mention special à la scène du bain très touchante. Le rythme est toujours en delicatesse et le montage du film est coherent, ce qui n'est pas si evident que ça vu que le film se passe dans 3 époques differentes on aurait pu être facilement perdu, et à l'arrivé tout est coherent et le film arrive à degagé une certaine grâce, mise en valeur par la très belle bande originale de Clint Mansell.

Un film magnifique donc qui meritait pas tant de critiques... 6/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Dernière édition par geL- le 15 Juin 2008, 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Citation:
car ce qui importe ce n'est pas la cohérence de la mythologie mais la fonction symbolique du mythe.


Et c'est là que Daren a tout compris d'ailleurs, et c'est avec ça qu'il a perdu son spectateur... En voulant symbolyser le mythe il prend un risque (le risque d'izzy d'ailleurs) de se perdre dans un desire d'explication mystique et de recherche sur une mythologie (ou des). Or jamais c'est complexe, jamais on ne ressent une envie d'argumenter de la part de Daren, on nous pose une fabuleuse histoire d'amour sous fond symbolique.

Sinon je suis plutot d'accord avec ce que tu ecris sur le film.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Legounette a écrit:
Clint Marshall.[/b]

Mansell.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
oui, c'est corrigé.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ca y est! J'ai enfin rattrappé ce film. Et je suis rassuré. J'étais un peu inquiet à cause de tout ce que j'ai pu lire sur le côté New age, mais c'était complètement à côté de la plaque et heureusement. Comme le dit Scythe dans le topic, sur la comparaison des deux skis (Jodo et Arono) au moins Aronowski n'adhère pas à son imagerie.
Le film n'adhère pas à ce trip new age, et nous le montre simplement comme le vecu de deux personnages face à une situation. Du coup, ça prend une autre dimension et devient beaucoup plus touchant. Mais je trouve aussi que du coup, ça rend le visuel moins touchant. L'important, finalement, c'est 1 heure de film dans un labo. Un film pour Spongeyoda.

Le reste, j'y adhère sans trop y adhérer, ça dépend des moments, on marche sur un fil, et ça bascule de moments d'une rare beauté à d'autres d'une lourdeur (on a parlé du lotus devant le maya, mais le Taï Chi devant les étoiles, c'est encore un ton au-dessus)... Du coup, quand Jackman et Aronowsky renoncent au plus lourdingue, il reste les moments les plus beaux (ceux où, quelque soit la partie de l'histoire, le lien entre les deux personnage, ressort dans le comportement vis-à-vis de la maladie, des mythes,... tous ces moments qui survivent à cette mythologie) mais ça donne en même temps un peu l'impression qu'une partie du film revient juste à du vent (genre pendant une demi-heure"vous voyez, ça?" Et en cinq minutes : "Et bah c'est pas ça").
Un peu l'impression que le film a passé son temps à nous montrer un truc qu'au final, il refuse (ce qui n'est pas plus mal, mais il a été assez lourd pendant tout le temps où il l'a montré).
Quant à cette alternance en très peu d'effets du pire et du meilleur, je garde toujours cette impression qu'avec Aronowsky, je me fais en partie enculer. (C'était moins présent que dans Requiem, mais quand même).

Au final, une belle et douloureuse histoire d'amour avec une belle et fine parabole sur la construction du mythe (même si elle prend un peu trop de temps ou si on essaie trop de la faire coller). 4,5/6

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 06:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Spoilers.


Wahou, la photo et les thèmes visuels pourrait être too much mais elle passe très bien avec quelques variations selon les époques qui divertissent l'oeil et créent différentes émotions pourtant parfaitement en accord entre elles, j'ai adoré l'aspect parfois surréaliste du passé qui rappelle que c'est la lecture d'un livre.
Jackman est très bon alors que je misais peu sur son potentiel émotif et surtout sur l'empathie qu'il saurait créer, il est absolument parfait dans le futur et le passé un chouilla moins dans le présent, il a du couper plein d'oignons quand même, Weisz aussi sublime qu'on lui souhaite tout sauf la mort, le personnage de cette dernière prend le dessus par sa sagesse quasi-divine, elle permet une parfaite identification au personnage de Jackman par son image quasi-iconique de reine/femme aussi parfaite à l'intérieur qu'à l'extérieur qu'on ne peut laisser mourir.

Un film romantique d'abord sur l'absolution de l'amour, puis une réflexion sur l'aveuglement lors de la poursuite obstinée d'une quête et l'acceptation de la mort et de l'inéluctable. Il y a en filigrane le pouvoir de l'écriture (dont de l'art) et ce "finish him" entêtant écho d'une femme tout aussi amoureuse que son mari qui se perd à la sauver... mais elle veut en faire autant !
Je m'attendais à quelquechose de plus abstrait mais les trois histoires paralèlles se développent de manière suffisament solidaire pour ne pas perdre dans les méandres de la vision d'un cinéaste.

Après coup, en y réfléchissant, j'ai l'idée que le passé est la vision d'Izzy et la pensée (et non le futur) celle de Tom:
-Izzy avec évidence, son beau et preux chevalier qui donnerait sa vie pour son pays (peut-être une allégorie de son sauvetage: il aime plus son pays que sa reine) est son héros, on ne voit que lui, idéaliste, d'ailleurs elle disparaît totalement dans son histoire juste après lui avoir fait comprendre que la délivrance n'est pas dans la résolution la plus directe du problème, Silicio/la mort (mais je sur-interprète peut-être sur ce dernier point).
-Tom, moins évidement, par l'intermédiaire de sa pensée, chaque passage d'un univers à l'autre est fait directement entre les deux donc ce n'est pas le futur mais la pensée d'où l'aspect totalement invraisemblable visuellement, je pense que l'idée de futur est venur car nous avons tous pensé (ou pas) que le conquistador avait trouvé la foutaine de jouvence et que le couple serait le même depuis des miliers d'année (ou pas) ce qui fait de nous de purs romantiques (ou pas).
Tom est seul dans son esprit alors qu'Izzy ne parle que de lui, c'est parfaitement identique dans le "présent", Izzy a accepté mais pleure parce qu'elle voit Tom souffrir, elle le dit sans cesse alors que lui pleure pour à cause de sa propre souffrance.

Ca fait du bien de s'en prendre plein les yeux, le cerveau et le coeur à la fois, merci Daren et continue comme ça.
6/6

Top de tous les temps possible.
Je devrais le revoir, veux le revoir immédiatement, ça faisait longtemps.

Je suis fatigué, à l'image peut-être de mon texte que je n'ai pas relu. Merci à ceux qui se seront donné plus d'efforts à la lecture que moi à l'écriture.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Dernière édition par Dark Mireille le 24 Nov 2008, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
LOL

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hein ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 13:51 
the black addiction a écrit:
Hein ?

Dark Mireille ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Le truc illisible.
Trop bon.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noah (Darren Aronofsky, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

153

14471

02 Sep 2014, 13:04

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5639

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14388

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35601

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16891

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1629

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw II (Darren Lynn Bousman - 2005)

Billy Hayes

4

1523

02 Jan 2006, 12:04

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dancing Girls (Darren Grant - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

2144

01 Juil 2009, 03:10

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo! The Genetic Opera (Darren Lynn Bousman - 2009)

Blissfully

4

1468

05 Fév 2009, 01:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duelist (Lee Myung-Se - 2006)

Blissfully

6

1559

22 Mai 2006, 12:42

Sim Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web