Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 07:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
rotary [Bot] a écrit:
Peux tu me conseiller quelques épisodes ? J'aimerais autant sauter ceux qui ne sont pas trop réussis.


Ah non, désolé, vu que j'ai regardé au fur et à mesure, impossible de me rapeller ceux qui valent plus le coup (enfin leur numéro).
Les premiers sont souvent répétitif avec leur méchant de la semaine, mais distillent toujours un peu du fil rouge. Et il y a l'épisode 14 ou 15 ou 16 environ, où il
remonte le temps par mégarde
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 09:15 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ok. Je commencerai à partir du 10 et j'aviserai.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 10:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
rotary [Bot] a écrit:
Pilote culcul et cliché mais visuellement sympa.
Le 1.02 a un ton moins gamin et se laisse regarder. Ce qui manque le plus, c'est un semblant de suspense. Dès le premier quart d'heure, on sait tout ce qui va se passer dans l'épisode. Faut pas déconner, les scénaristes sont quand même capables de faire mieux que ça. Sinon, j'aimerais qu'ils fassent preuve d'un minimum de créativité dans l'utilisation que le héros fait de ses pouvoirs.
Le faire courir comme un mongolien autour d'une tornade - au lieu d'assommer son créateur - est bien dans l'esprit de la BD mais tous les téléspectateurs n'ont pas 10 ans
J'aimerais le voir lancer sur un ennemi un petit objet genre une bille en acier (à 500 km/h. Il n'a pas besoin d'arme à feu), j'aimerais le voir utiliser son aptitude à penser très vite (réfléchir des heures à un plan astucieux dans ce qui paraîtrait une seconde à son adversaire) etc. Mais vu le budget écriture assez réduit, je crains un peu que chaque épisode vire au combat contre le méchant métahumain de la semaine, chacun utilisant ses super pouvoirs comme un demeuré.


Non, tu as ça les premiers épisodes, car c'est une convention des séries US. Ils pensent que ça aide à fidéliser le spectateur.

Au contraire, ce qui fidélise le spectateur, c'est un fil rouge. Les épisodes "méchant de la semaine", c'est une convention visant à accueillir le plus de nouveaux spectateurs possibles parce que justement t'as pas besoin d'avoir tout vu (donc d'avoir été "fidèle").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Non, tu as ça les premiers épisodes, car c'est une convention des séries US. Ils pensent que ça aide à fidéliser le spectateur.

Au contraire, ce qui fidélise le spectateur, c'est un fil rouge. Les épisodes "méchant de la semaine", c'est une convention visant à accueillir le plus de nouveaux spectateurs possibles parce que justement t'as pas besoin d'avoir tout vu (donc d'avoir été "fidèle").[/quote]

Oui, en effet, j'ai mélangé les 2, mais ça reste une convention relou, surtout dans les séries à 24 épisodes/saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 12 Mai 2015, 01:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Je dois avouer être agréablement surpris par les scènes d'action de l'épisode 2, avec le mec qui se multiplie là. L'exploitation qui est faite des super-pouvoirs est pas mal et ça rend les combats plus excitants que ceux de la série Daredevil par exemple.

Après, ce qui est chiant, c'est cette facture CW de merde, avec sa musique omniprésente qui surligne (et donc flingue) la moindre émotion, déjà pas aidée par les dialogues tellement basiques qu'ils paraissent parodiques (les flashbacks sur Barry enfant notamment).

Heureusement que la série évacue assez vite certaines trames convenues (Joe qui approuve pas de la nouvelle vocation de Barry, Harrison a pas juste des secrets, on le montre tuer un mec dès la fin du 2e épisode). Effectivement, la romance a l'air bien relou...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 12 Mai 2015, 01:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Comme le 1.02 était correct, j'ai testé les 1.10, 1.14, 1.15, 1.16, 1.21. Argh. Les scènes d'action et l'utilisation des super pouvoirs sont faciles à résumer : quand il ne court pas, il frappe ou bouscule les gens avec la force de ma grand-mère. C'est merdique au point d'en devenir débile. C'est le degré Zéro de l'écriture. Peut être avaient-ils quelques idées mais pas le budget. Les 5 mn d'effets spéciaux d'une épisode coûtent sans doute autant que les 35 minutes restantes. Mais rater ces scènes là, pour moi c'est impardonnable. Je pardonne le défilé hebdomadaire de métaméchants, les arcs bidons sur les amourettes contrariées et sur la vraie nature d'Harisson Wells. Vue la cible de la série, je n'attendais rien de foudroyant de ce côté là. Mais un semblant d'effort sur les scènes de super pouvoirs, ça me semble être le minimum.
J'en ai fini avec cette série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 16 Mai 2015, 17:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Et hop, je suis à jour.

SPOILERS

Globalement, la série est à l'image de son pilote, dans le négatif comme dans le positif.

Les "méchants de la semaine" puent du fion, ils sont à peine caractérisés, jamais incarnés, avec des acteurs anonymes pourris (et quand ils sont pas anonymes, ça donne le surjeu de Wentworth Miller et Dominic Purcell, moins doués dans le cabotinage qu'un Mark Hammill) et, contrairement à ce que je remarquais pour l'épisode avec Multiplex, la qualité n'est pas au rendez-vous pour les scènes d'action.

Tout ce qui concerne le personnage d'Iris est profondément relou dans l'écriture, la façon de la garder dans le secret, puis sa réaction une fois qu'elle apprend la vérité, le côté certes justifié mais vaguement sans couilles de revenir en arrière sur sa déclaration à Barry suite au retour dans le temps, sa relation avec Eddie (le pauvre perso fonctionnel).

Les dialogues font souvent très V1, très didactiques et comme la musique surligne constamment tout, ça peut être franchement grossier.

Tout ça, c'est déjà ce qui rendait Smallville pénible.

MAIS il y a le reste, à savoir l'arc général de la saison, qui part de ce postulat de base dans le passé de Barry jusqu'à la révélation de l'identité de Reverse-Flash en passant par l'épisode où Barry voyage dans le temps. En gros, dès que la série se fait feuilletonnante, elle est mille fois plus engageante. Et intéressante, parce que les scénaristes osent les trips les plus SF (paradoxes temporels) et comics (Grodd!) du matériau de base et le font avec premier degré.

Il faut qu'ils abandonnent leur structure épisodique ou alors qu'ils incarnent leurs méchants de la semaine de meilleure façon, en les liant à un problème intime de Barry pour créer une cohérence thématique, comme le fait Hannibal par exemple.
Il faut foutre Barry et Iris ensemble une bonne pour toutes pour qu'on arrête avec les intrigues amoureuses de pisseuses.
Il faut aller encore plus dans l'esprit comics, je veux voir Barry utiliser tout le potentiel de ses pouvoirs, voyager dans le temps et dans les dimensions. Je veux voir des costumes plus comics (Firestorm est pété par exemple).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 16 Mai 2015, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Et hop, je suis à jour.

SPOILERS

Globalement, la série est à l'image de son pilote, dans le négatif comme dans le positif.

Les "méchants de la semaine" puent du fion, ils sont à peine caractérisés, jamais incarnés, avec des acteurs anonymes pourris (et quand ils sont pas anonymes, ça donne le surjeu de Wentworth Miller et Dominic Purcell, moins doués dans le cabotinage qu'un Mark Hammill) et, contrairement à ce que je remarquais pour l'épisode avec Multiplex, la qualité n'est pas au rendez-vous pour les scènes d'action.

Tout ce qui concerne le personnage d'Iris est profondément relou dans l'écriture, la façon de la garder dans le secret, puis sa réaction une fois qu'elle apprend la vérité, le côté certes justifié mais vaguement sans couilles de revenir en arrière sur sa déclaration à Barry suite au retour dans le temps, sa relation avec Eddie (le pauvre perso fonctionnel).

Les dialogues font souvent très V1, très didactiques et comme la musique surligne constamment tout, ça peut être franchement grossier.

Tout ça, c'est déjà ce qui rendait Smallville pénible.

MAIS il y a le reste, à savoir l'arc général de la saison, qui part de ce postulat de base dans le passé de Barry jusqu'à la révélation de l'identité de Reverse-Flash en passant par l'épisode où Barry voyage dans le temps. En gros, dès que la série se fait feuilletonnante, elle est mille fois plus engageante. Et intéressante, parce que les scénaristes osent les trips les plus SF (paradoxes temporels) et comics (Grodd!) du matériau de base et le font avec premier degré.

Il faut qu'ils abandonnent leur structure épisodique ou alors qu'ils incarnent leurs méchants de la semaine de meilleure façon, en les liant à un problème intime de Barry pour créer une cohérence thématique, comme le fait Hannibal par exemple.
Il faut foutre Barry et Iris ensemble une bonne pour toutes pour qu'on arrête avec les intrigues amoureuses de pisseuses.
Il faut aller encore plus dans l'esprit comics, je veux voir Barry utiliser tout le potentiel de ses pouvoirs, voyager dans le temps et dans les dimensions. Je veux voir des costumes plus comics (Firestorm est pété par exemple).


En gros, je suis d'accord avec tout ça. Et j'espère bien que la saison 2 sera bien plus feuilletonnante. Le personnage d'Iris (comme tous les personnages féminins de Arrow/Flash sont écrit avec les pieds et bien relous).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Damn le Finale.

Le casque de Jay Garrick!


Et confirmation par l'acteur que la saison 2 va explorer le multiverse!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 20 Mai 2015, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Beaucoup aimé ce season finale (même si très bavard), et le cimax de l'épisode est très couillu dans son concept et tout ce que ça annonce pour la suite.
Si seulement ils pouvaient gommer les défauts la série serait excellente. Et ça fait du bien de voir une série assumer et explorer un côté comic book très premier degré, avec amour pour ses origines.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2015, 14:38
Messages: 5
Salut,
Contrairement à vous, j’ai vraiment apprécié la série. Bon, c’est vrai que les épisodes ne se valaient pas tous, mais en gros, je suis satisfait et j’attends de voir comment les personnages vont évoluer. L’épisode qui m’a le plus marqué dans la première saison, c’est celui où Barry voyage dans le temps la première fois et que, sans le savoir, il sauve Cisco. Et que dire de la mort d’Eddie. C’en est fini du Dr Wells ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Tant de spoils en un seul message, tu vas pas traîner longtemps ici toi !

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 18:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Deux messages et il patine déjà.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 30 Mar 2016, 23:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis le seul qui mate encore?

C'est devenu relou, non?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 31 Mar 2016, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Je suis le seul qui mate encore?

C'est devenu relou, non?


Alors, autant j'ai abandonné Legends of Tomorrow, autant, je suis péniblement Arrow (juste parce que j'ai tenu jusque là), autant je trouve flash toujours agréable. Après, comme toute série de + de 20 épisodes par an, y'a toujours un gros creux bien chiant par là.
Bon, après, je suis le mec qui trouve Supergirl sympathique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash Forward

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

9390

14 Mai 2010, 14:12

Chlochette Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web