Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 10:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Bon, chacun ses gouts, mais ce pilote enterre 100% des épisodes d'Agent of Shield

Va falloir arrêter avec cette comparaison parce que 1. c'est fatiguant, 2. c'est pas glorieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Bon, chacun ses gouts, mais ce pilote enterre 100% des épisodes d'Agent of Shield

Va falloir arrêter avec cette comparaison parce que 1. c'est fatiguant, 2. c'est pas glorieux.


Malheureusement, y'a pas grand chose en super-héros en ce moment. Je pourrais presque dire que ça enterre tout Arrow, mais on est pas dans le même genre, The Flash assumant direct le côté pouvoirs spéciaux, là où Arrow cherchait une filiation avec TDK.
Et je ne peux comparer à Smallville que j'ai détesté dès le début et raccroché avant la fin de saison 1...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 11:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Bon, chacun ses gouts, mais ce pilote enterre 100% des épisodes d'Agent of Shield

Va falloir arrêter avec cette comparaison parce que 1. c'est fatiguant, 2. c'est pas glorieux.


Malheureusement, y'a pas grand chose en super-héros en ce moment.

Mais là c'est déjà la premier souci.
Ça ne devrait pas être "bien pour une série de super-héros", mais "bien pour une série". Tout court.
Parce que "c'est mieux qu'Agents of SHIELD", c'est pas très encourageant comme argument.

Quand je parlais d'Hannibal aux gens durant sa première saison, je disais pas "c'est mieux que The Following", je disais "c'est parmi ce qu'il y a de mieux en séries en ce moment".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je m'en fous un peu de The Flash, mais juger une série sur le pilote, on sait que c'est la chose à ne pas faire. Beaucoup d'excellentes ont débuté avec des pilotes très moyens, et inversement d'excellents pilotes ont donné des séries médiocres. Sans même parler des séries qui décollent à leur deuxième saison...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Quand je parlais d'Hannibal aux gens durant sa première saison, je disais pas "c'est mieux que The Following", je disais "c'est parmi ce qu'il y a de mieux en séries en ce moment".


Ben de base, j'ai juste dit que le pilote défonçait, rien de plus.
Et comme prévu, la machine s'est emballée.
Maintenant, tu ne conseillerais pas Hannibal à quelqu'un qui ne jure que par Devious Maid par exemple. Donc, oui, le pilote de Flash est un très bon pilote pour une série de super-héros. C'est pas un thriller, pas une comédie etc...
Y'a que la scène avec Arrow qui est mal amenée et raté (aucune émotion). Donc, c'est une bonne série de super-héros et une bonne série tout court. Et dans le genre, ça enterre (du moins le pilote) les autres séries que je connais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Quand je parlais d'Hannibal aux gens durant sa première saison, je disais pas "c'est mieux que The Following", je disais "c'est parmi ce qu'il y a de mieux en séries en ce moment".


Ben de base, j'ai juste dit que le pilote défonçait, rien de plus.
Et comme prévu, la machine s'est emballée.

La machine s'est pas emballée. Les autres ont dit "ça défonce pas" et tu réponds "c'est mieux que Agents of SHIELD!". Tu t'es emballé tout seul.

Citation:
Maintenant, tu ne conseillerais pas Hannibal à quelqu'un qui ne jure que par Devious Maid par exemple.

Je ne conseillerai rien à quelqu'un qui ne jure que par Devious Maids.

Citation:
Donc, oui, le pilote de Flash est un très bon pilote pour une série de super-héros. C'est pas un thriller, pas une comédie etc...
Y'a que la scène avec Arrow qui est mal amenée et raté (aucune émotion). Donc, c'est une bonne série de super-héros et une bonne série tout court. Et dans le genre, ça enterre (du moins le pilote) les autres séries que je connais.

Moi j'ai pas tenu plus de 20min sur le pilote d'Arrow alors que je me suis tapé 6 saisons de Smallville...et c'est davantage ça que m'ont rappelé les BA de Flash. Donc ce sera sans moi.

Je materai les pilotes de Constantine et Gotham par contre mais j'y crois pas beaucoup plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 28 Juil 2014, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Je me suis bien amusé devant ce premier épisode, je pense que je suivrai le reste avec plaisir! J'ai bien aimé le clin d'oeil du père.

PS: Smallville, j'ai jamais pu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Episode pilote qui DEFONCE.

Looooooooool. Ouais NAN.

L'épisode est relativement efficace et vaguement sympa mais un peu précipité (j'aime bien que certaines choses aillent vite mais là le mec maîtrise trop dès le début et tout de suite le costume, c'est bien qu'il ait ses pouvoirs tôt et s'en rendent compte tôt mais c'est dommage de pas prendre un peu plus de temps pour l'apprentissage, c'est une série merde, profitez du format) et le postulat smallvillesque des méchants me fait peur (origine commune, Bad Guy of the Week).
Les dialogues sont aussi assez pourris (mention spéciale à l'échange entre le jeune Barry enfant et sa mère au début).

Dans le ton, ça va, ça essaie pas de faire du Nolan, contrairement à ce que j'ai vu d'Arrow (d'ailleurs, la courte scène avec Arrow dans le pilote est ridicule en plus de pomper directement la fin de Batman Begins, hommage dira-t-on) et c'est pas non plus trop teen/CW façon Smallville et l'intro me laisse penser que la série va tenter des trucs en mode paadoxes temporels et tout et ça, ça peut être pas mal.

Même si un truc me paraît bien prévisible.
Reverse-Flash ça va être Harrison Wells, c'est ça?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Y a des très bons trucs dans cette série, vraiment, mais y a aussi de sacrées tares made in CW qui persistent (beaucoup moins que dans Arrow, fort heureusement : quelques dialogues cheaps, des scènes soap gonflantes, etc..) mais globalement il se dégage un côté cool tout au long de la saison franchement agréable. Si quelques épisodes n'échappent pas au côté Smallville-like que tu cites (et dont je faisais aussi référence dans mon message quand j'avais vu le pilote), le fil rouge de la saison est très présent et très bien foutu, adaptation d'un arc célèbre de la série et c'est assez jouissif. Mais ça reste une série CW (et à mon sens la meilleure : j'aimais Arrow en ayant conscience de ses défauts mais la saison 3 est une véritable torture). Pas de quoi révolutionner le monde des séries mais vraiment sympathique.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Film Freak a écrit:
Même si un truc me paraît bien prévisible.
Reverse-Flash ça va être Harrison Wells, c'est ça?


Un peu spoil mais
Oui. Et non. :mrgreen:

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Je lirai ta réponse plus tard au cas où je me trompe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 10 Mai 2015, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
MrHobbes a écrit:
Y a des très bons trucs dans cette série, vraiment, mais y a aussi de sacrées tares made in CW qui persistent (beaucoup moins que dans Arrow, fort heureusement : quelques dialogues cheaps, des scènes soap gonflantes, etc..) mais globalement il se dégage un côté cool tout au long de la saison franchement agréable. Si quelques épisodes n'échappent pas au côté Smallville-like que tu cites (et dont je faisais aussi référence dans mon message quand j'avais vu le pilote), le fil rouge de la saison est très présent et très bien foutu, adaptation d'un arc célèbre de la série et c'est assez jouissif. Mais ça reste une série CW (et à mon sens la meilleure : j'aimais Arrow en ayant conscience de ses défauts mais la saison 3 est une véritable torture). Pas de quoi révolutionner le monde des séries mais vraiment sympathique.


Je suis d'accord avec tout ça.

Sinon, le coup de "Episode pilote qui DEFONCENT", hors contexte, ça peut choquer. C'était surtout en réponse à beaucoup de pisse-froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 06:02 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pilote culcul et cliché mais visuellement sympa.
Le 1.02 a un ton moins gamin et se laisse regarder. Ce qui manque le plus, c'est un semblant de suspense. Dès le premier quart d'heure, on sait tout ce qui va se passer dans l'épisode. Faut pas déconner, les scénaristes sont quand même capables de faire mieux que ça. Sinon, j'aimerais qu'ils fassent preuve d'un minimum de créativité dans l'utilisation que le héros fait de ses pouvoirs.
Le faire courir comme un mongolien autour d'une tornade - au lieu d'assommer son créateur - est bien dans l'esprit de la BD mais tous les téléspectateurs n'ont pas 10 ans
J'aimerais le voir lancer sur un ennemi un petit objet genre une bille en acier (à 500 km/h. Il n'a pas besoin d'arme à feu), j'aimerais le voir utiliser son aptitude à penser très vite (réfléchir des heures à un plan astucieux dans ce qui paraîtrait une seconde à son adversaire) etc. Mais vu le budget écriture assez réduit, je crains un peu que chaque épisode vire au combat contre le méchant métahumain de la semaine, chacun utilisant ses super pouvoirs comme un demeuré.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 06:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
rotary [Bot] a écrit:
Pilote culcul et cliché mais visuellement sympa.
Le 1.02 a un ton moins gamin et se laisse regarder. Ce qui manque le plus, c'est un semblant de suspense. Dès le premier quart d'heure, on sait tout ce qui va se passer dans l'épisode. Faut pas déconner, les scénaristes sont quand même capables de faire mieux que ça. Sinon, j'aimerais qu'ils fassent preuve d'un minimum de créativité dans l'utilisation que le héros fait de ses pouvoirs.
Le faire courir comme un mongolien autour d'une tornade - au lieu d'assommer son créateur - est bien dans l'esprit de la BD mais tous les téléspectateurs n'ont pas 10 ans
J'aimerais le voir lancer sur un ennemi un petit objet genre une bille en acier (à 500 km/h. Il n'a pas besoin d'arme à feu), j'aimerais le voir utiliser son aptitude à penser très vite (réfléchir des heures à un plan astucieux dans ce qui paraîtrait une seconde à son adversaire) etc. Mais vu le budget écriture assez réduit, je crains un peu que chaque épisode vire au combat contre le méchant métahumain de la semaine, chacun utilisant ses super pouvoirs comme un demeuré.


Non, tu as ça les premiers épisodes, car c'est une convention des séries US. Ils pensent que ça aide à fidéliser le spectateur. Mais vu tout ce dont est capable Flash, t'inquiète, il va faire plein d'autres trucs plus ou moins subtils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: 11 Mai 2015, 07:07 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Peux tu me conseiller quelques épisodes ? J'aimerais autant sauter ceux qui ne sont pas trop réussis.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash Forward

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

9369

14 Mai 2010, 14:12

Chlochette Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web