Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2019, 15:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Nope, c'est Ghost Dog.
Indubitablement DEAD MAN bordel.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2019, 16:11 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
Nope, c'est Ghost Dog.

Oui, il n'a pas fait mieux.

Paterson m'avait bien fait chier.

Celui-ci ne m'attire pas une seconde.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2019, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je crois que je préfère Paterson à Ghost Dog (un peu trop opportunistement frère-coeno-tarantinien).
Jarmusch cinéaste assez plastique et doué d'un sens de l'adaptation darwinien finalement. Des films wendersiens dans les années 80, tarantinien dans les années 90, wong karwaien dans les années 2000, Wes-andersonien il y a 4 ans, puis du zombie à présent.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2019, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Citation:
à Ghost Dog (un peu trop opportunistement frère-coeno-tarantinien


T'as fumé ? :shock: :shock:. Je ne vois rien dans la forme, le ton de Tarantino ou des Coen.......

Dans leur goût du ciné japonais ( Suzuki?), la zic ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2019, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
La scène où ils abattent la femme-flic en bord de route et fournissent juste après la justification, cela fait aussi bien écho à Jackie Browne qu'à Fargo (la poursuite des témoins sur la route). Bon maintenant ce n'est pas forcément le bon prisme, il est normal qu'un cinéaste évolue.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019, 19:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840
Loin du meilleur de Jarmusch mais c'est tout à fait regardable, j'ai beaucoup aimé le soin apporté à tous ces petits détails qui jalonnent le film (le premier zombi qui sort d'une tombe au nom de Samuel Fuller, Buscemi avec sa casquette "Make America White Again", RZA en livreur de W-PS avec le logo du Wu-Tang). Le message politique est assez lourdement asséné, mais il y a bien d'autres merdes pire que celles-là pour lesquelles QGJ est bien plus indulgent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019, 19:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Loin du meilleur de Jarmusch mais c'est tout à fait regardable, j'ai beaucoup aimé le soin apporté à tous ces petits détails qui jalonnent le film (le premier zombi qui sort d'une tombe au nom de Samuel Fuller, Buscemi avec sa casquette "Make America White Again", RZA en livreur de W-PS avec le logo du Wu-Tang). Le message politique est assez lourdement asséné, mais il y a bien d'autres merdes pire que celles-là pour lesquelles QGJ est bien plus indulgent.

Les 3 exemples que tu cites font quand même très "film d'ado".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019, 19:31 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840
Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
Loin du meilleur de Jarmusch mais c'est tout à fait regardable, j'ai beaucoup aimé le soin apporté à tous ces petits détails qui jalonnent le film (le premier zombi qui sort d'une tombe au nom de Samuel Fuller, Buscemi avec sa casquette "Make America White Again", RZA en livreur de W-PS avec le logo du Wu-Tang). Le message politique est assez lourdement asséné, mais il y a bien d'autres merdes pire que celles-là pour lesquelles QGJ est bien plus indulgent.

Les 3 exemples que tu cites font quand même très "film d'ado".

Peut-être, ce sont des clins d’œils, ça ne va pas très loin mais ça a contribué à me rendre le film sympathique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2019, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
Loin du meilleur de Jarmusch mais c'est tout à fait regardable, j'ai beaucoup aimé le soin apporté à tous ces petits détails qui jalonnent le film (le premier zombi qui sort d'une tombe au nom de Samuel Fuller, Buscemi avec sa casquette "Make America White Again", RZA en livreur de W-PS avec le logo du Wu-Tang). Le message politique est assez lourdement asséné, mais il y a bien d'autres merdes pire que celles-là pour lesquelles QGJ est bien plus indulgent.

Les 3 exemples que tu cites font quand même très "film d'ado".


Assez d'accord, c'est typiquement le genre de trucs qui m'énervent dans les derniers Jarmusch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2019, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Bon ben c'est vraiment pas top! L'impression d'un rendez-vous manqué, d'un mélange entre une approche intellectualisante du genre avec la patte Jarmush et la figure populaire du zombie qui ne fonctionne tout simplement pas. Surtout que c'est pas aidé par la paresse de l'ensemble. Parce que là c'est plus que de l'apparence nonchalance qui peut faire illusion les 20 premières minutes, c'est vraiment je tente un truc mais hop je vais pas plus loin je vais aller me boire un mojito. Les exemples d'humour méta cités par Liam en sont le plus parfait exemple. C'est même pas que c'est sursouligné, c'est que ça pourrait aller plus loin , embrancher sur une discussion plus longue et plus maligne mais non Jarmush préfère l'approche la plus simple, la plus maladroite et la moins fine qui fait que ça fait plouf.

Et en parlant humour, pas trop de blagues, on ne rit jamais, on sourit plus pour l'univers et l'ambiance fantaisiste de Jarmush. Il y a donc quelques moments réussis à picorer, des plaisirs d'acteurs et le dandy style du cinéaste. Mais même sur ce dernier plan, Jarmush semble dormir derrière la caméra, beaucoup moins inspiré que dans tous ces autres films, presqu'en pilotage automatique, tout comme ses acteurs qui font le boulot mais qui sont capables de tellement tellement mieux chez Jarmush ou ailleurs. Les designs des têtes coupées des zombies sont pas mal, Selena Gomez est sympa dans quelques scènes et la fin dans le cimetière est bien mais ça ne suffit pas à oublier les moments loupés (la fin WTF de Tilda Swinton qui tombe totalement à plat), ce rythme cadavérique pas aidé par un scénario lui aussi d'une grande paresse et vide.

Le pire Jarmush pour ma part (j'aime tout ses autres films) mais pour autant j'ai beau être sévère, c'est surtout dû à la déception, le film se regarde d'un oeil lointain, la séance n'est pas une torture mais seulement terriblement anecdotique.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2019, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Abyssin a écrit:
Le pire Jarmush pour ma part (j'aime tout ses autres films)


Tu aimes The Limits of Control ? :shock:

Je suis plutôt Jarmuscholâtre, mais là tu m'épates.

Dans les récents, je sauve Patterson qui est proche de ses tous meilleurs (Dead Man et Ghost dog donc) tout en étant très différent, moins immédiatement aimable. Les autres, bof voire beuaaaaarg (TLoC). Pas vu celui-ci.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2125

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7501

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The limits of control (Jim Jarmusch - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3514

29 Aoû 2013, 15:29

kTT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

65

7769

16 Avr 2010, 17:28

Lecerceau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stranger Than Paradise (Jim Jarmusch - 1984)

Castorp

3

1384

25 Jan 2016, 00:28

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Dog : La Voie du Samouraï (Jim Jarmusch, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Riggs

28

3552

07 Aoû 2008, 23:42

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3578

24 Mar 2014, 14:37

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. God's Not Dead (Harold Cronk - 2014)

Mufti

3

1442

16 Aoû 2014, 10:28

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Dead (G. A. Romero - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

68

8261

01 Nov 2009, 11:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Again (Kenneth Branagh, 1991)

Film Freak

13

790

06 Nov 2020, 12:23

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web