Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 00:33 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
Le Pingouin a écrit:
DPSR a écrit:
deudtens a écrit:
Voilà, autant je patientais tranquillement jusqu'à présent, autant vous voir tous les deux échanger vos avis à grands coups de balises spoilers j'en peux plus.


Ouais bah moi j'attendrai pas plus longtemps que ce soir parce que j'y tiens plus là.


Pffffffffffffff Franchement, voir Button en screener pourri, c'est nase de chez nase. Même à ton niveau c'est nase.


C'est pas un screener pourri, c'est le rippage des dvd awards.


Ah pardon, t'es un vrai cinéphile en fait.


la cinéphilie = poser son gros cul sur des fauteuils en cuir en communauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 00:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
Le Pingouin a écrit:
DPSR a écrit:
deudtens a écrit:
Voilà, autant je patientais tranquillement jusqu'à présent, autant vous voir tous les deux échanger vos avis à grands coups de balises spoilers j'en peux plus.


Ouais bah moi j'attendrai pas plus longtemps que ce soir parce que j'y tiens plus là.


Pffffffffffffff Franchement, voir Button en screener pourri, c'est nase de chez nase. Même à ton niveau c'est nase.


C'est pas un screener pourri, c'est le rippage des dvd awards.


Ah pardon, t'es un vrai cinéphile en fait.


la cinéphilie = poser son gros cul sur des fauteuils en cuir en communauté.


La cinéphilie = être capable de pas faire sa pisseuse impatiente et attendre un mois pour voir un film qui va beaucoup miser sur son visuel dans les conditions souhaitées par l'auteur plutôt que de se précipiter sur une copie acceptable juste pour être le premier à foutre son avis sur un forum où on est loin d'être un des baromètres les plus fiables aux yeux des autres membres

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 00:50 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
La cinéphilie = être capable de pas faire sa pisseuse impatiente et attendre un mois pour voir un film qui va beaucoup miser sur son visuel dans les conditions souhaitées par l'auteur plutôt que de se précipiter sur une copie acceptable juste pour être le premier à foutre son avis sur un forum où on est loin d'être un des baromètres les plus fiables aux yeux des autres membres


D'une part ce n'est pas une question d'être le premier ou non à poster sur le forum. Deuxio habitant en province la plupart du temps je ne suis pas assuré d'avoir une copie VO à côté de chez moi, et quand je suis sur Paris j'ai souvent d'autres choses à faire. Et puis surtout j'ai moins de temps pour aller au cinéma.

Tertio le fichier récupéré ayant des défaillances niveau son Button ce sera pour plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 00:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
DPSR a écrit:
C'est pas un screener pourri, c'est le rippage des dvd awards. D'ailleurs c'est marrant la première fois où j'ai appris que ça existait ce genre de trucs c'est le jour où tu avais mis ta critique pour Adaptation que tu avais téléchargé trois mois avant sa sortie française.

Comme quoi ton niveau + ta morale à deux balles...


Pour le re-voir, abruti. Ma morale est saine, la tienne...pardon, c'est vrai que c'est pas bien d'se moquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 00:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Film Freak a écrit:
La cinéphilie = être capable de pas faire sa pisseuse impatiente et attendre un mois pour voir un film qui va beaucoup miser sur son visuel dans les conditions souhaitées par l'auteur plutôt que de se précipiter sur une copie acceptable juste pour être le premier à foutre son avis sur un forum où on est loin d'être un des baromètres les plus fiables aux yeux des autres membres


D'une part ce n'est pas une question d'être le premier ou non à poster sur le forum. Deuxio habitant en province la plupart du temps je ne suis pas assuré d'avoir une copie VO à côté de chez moi, et quand je suis sur Paris j'ai souvent d'autres choses à faire. Et puis surtout j'ai moins de temps pour aller au cinéma.


Pour tout ça OK...mais à ce moment-là, mieux vaut attendre de savoir si le film sort en VO chez toi ou pas avant de mater un rip.

Citation:
Tertio le fichier récupéré ayant des défaillances niveau son Button ce sera pour plus tard.


Justice is done.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 01:18 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le Pingouin a écrit:
Pour le re-voir, abruti. Ma morale est saine, la tienne...pardon, c'est vrai que c'est pas bien d'se moquer.


Et ouais moi je ne m'encombre pas de morale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 01:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Pour tout ça OK...mais à ce moment-là, mieux vaut attendre de savoir si le film sort en VO chez toi ou pas avant de mater un rip.


Je propose d'ailleurs qu'à l'avenir tu me fournisses un mot d'excuse pour laver ma conscience si toutes les conditions sont réunies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 01:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour tout ça OK...mais à ce moment-là, mieux vaut attendre de savoir si le film sort en VO chez toi ou pas avant de mater un rip.


Je propose d'ailleurs qu'à l'avenir tu me fournisses un mot d'excuse pour laver ma conscience si toutes les conditions sont réunies.


Inutile, t'iras en enfer de toute manière, sodomite.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
En fait je trouve cette séquence jolie, mais je dirais que c'est presque une concession hollywoodienne et puis je dirais plutôt que c'est l'expression du désir de Daisy de voir cette relation exister au-delà de la mort. Elle veut y voir un signe, elle y interprète une expression vague de bébé, alors que pour moi il n'y a rien du tout. Mais j'imagine que chacun est libre d'y voir ce qu'il y veut dans ces dernières images..


je vois ça comme toi

Mufti a écrit:
Quand j'y pense, cette fin est magnifique, alors qu'à la sortie de la salle, je trouvais qu'ils avaient un peu expédié la partie où Benjamin redevient un enfant. Surtout que si c'était un bébé á la peau de vieux, le développement de son corps était normal dans le sens ou il a grandit et tout... Donc il aurait du rester "grand" avec des traits de poupin à la fin de sa vie... Mais bon j'imagine que c'était trop complexe ou trop peu crédible


oui je me demandais aussi en cours de route quel allait être son développement et je m'attendais plutôt à ça, mais bon en même temps c'est pas une vraie condition donc on peut pas vraiment dire que ça aurait du être comme ci et pas comme ça...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Et sinon:

Je trouve le personnage de Button assez vide en fait, mais sans que ce soit un défaut au contraire. Il n'a jamais de boulot vraiment définit, il ne porte un regard sur le monde qu'au travers des personnes qu'il rencontre. On dirait un vaisseau qui emmène les personnages qu'il croise. Sa mère, son vrai père, le capitaine du bateau et surtout Daisy qui semble porter en elle du moment où elle rencontre Benjamin jusqu'à sa mort quelque, un bagage que Benjamin lui aurait confié au tout début. Et dans ce bagage, il y a sa personnalité, son identité et son héritage, comme si, se sachant différent, il avait décidé de s'effacer du monde et de laisser seulement un vague souvenir.


yep, d'ailleurs pendant une grosse partie du film il n'a même pas de nom, juste un prénom, comme s'il n'existait pas vraiment (on ne voit jamais d'affaires "légales" d'adoption, de papiers etc non plus, il est juste là et hop)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:

Je sais pas si la vieillesse est si foirée que ça. Bon, ils sont nettement pas allés au bout du truc, faut le reconnaitre, probablement par choix d'ailleurs. Mais je pense que c'est lá aussi pour montrer que la vieillesse n'est autre qu'une jeunesse à rebours. Autant symboliquement que physiquement, où le vieux perd ses cheveux, perd son autonomie, son corps rétrécit, parfois il a besoin de mettre des couches, au point de devenir à la fin de la vie une espèce de gros bébé qui a besoin d'un attention constante avant de mourir. C'est un retour à l'état passif du bébé. Et c'est d'ailleurs pas joyeux à voir.


ben on peut voir ça aussi comme le doc le présente :
de la démence, liée à l'âge donc, sénilité etc, liée aux capacités physiques réduites vu qu'il redevient enfant


Et donc sinon très beau film qui en effet fait penser à Forrest Gump, comme d'hab Fincher rajoute des petites idées visuelles sympa, l'humour et présent, l'histoire d'amour peut en lasser certains et le film est clairement long mais c'est du fort bel ouvrage, Pitt est décidément bon (quand je vois comment Cruise, un autre beau gosse attitré, prend le dessus sur ses persos, alors qu'avec Pitt ça passe tout seul...) = autour de 5,5/6 (il est aussi long à digérer)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 01:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est marrant que vous vous focalisiez sur Button vieux (enfin jeune), alors que moi c'est plutôt tout le début qui m'a ému... la jeunesse de cet homme entouré de vieux dans un corps de vieux puis ses relations avec sa mère et son père.

Ensuite le film m'a complètement perdu en cours de route quand l'histoire d'amour à commencer à se concrétiser - en fait des qu'on voit Cate Blanchet ça me saoule, autant je peux comprendre qu'il soit tombé amoureux de la petite fille autant adulte je ne vois pas ce qu'il peut encore lui trouver ... j'ai trouvé ça d'un loooonnng, c'est pas ces moments là que je retiendrai du film
(à part la scène de l'accident à Paris, très bon.).


Sinon j'aime bien l'ambiance du sud et la reconstitution avec le contexte Katrina (l'évolution des occupants de la maisons de vieux : au début des blancs aisés servis par des noirs, puis à la fin quand on voit Button enfant, la maison - délabrées - qui semble s'être transformée en refuge est principalement occupée par des noirs qu'on imagine pauvre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 01:54 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est sans doute un peu mou pour du David Fincher et effectivement parfois le temps semble long. La partie romance est assez décevante (en fait la plus belle scène est celle de la rencontre avec la fillette de cinq ans sous la table) parce que l'interprétation est très figée, limite ectoplasmique en ce qui concerne Pitt, qui joue le minimalisme à fond, et le classicisme un peu fable de la narration en flashbacks n'aide pas.

Mais ça reste très plaisant, et assez ambivalent, comme un film familial hanté par la faucheuse, où tout n'est question que de temps qui défile, de compte à rebours. Des seconds rôles en or, notamment Tilda Swinton, et un des premiers films de l'ère Obama, où le héros se fait recueillir par une servante noire et qui se termine sous les ravages de Katrina.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
enfant du démon, tu iras bruler en enfer !!!

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TCCOBB
MessagePosté: 05 Jan 2009, 00:07 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 04 Jan 2009, 20:28
Messages: 18
C'est surement l'un des films que j'attend le plus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2816

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4074

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9134

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

5897

23 Oct 2023, 10:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25495

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26403

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8364

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

27818

24 Jan 2024, 19:56

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2274

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11508

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web