Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2013, 08:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
wow tout ce pignolage sur un film pour les gosses, c'est beau dites moi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013, 11:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2013, 15:10
Messages: 41
Super bonne surprise.
Le film avait été plutôt mal vendu par la b.a. (comme c'est souvent le cas avec les films d'animation j'ai l'impression).
C'est un scénario original (donc pas tiré d'un livre, d'une série ...ou d'un jouet) rien que pour ça le film mérite d'être vu.
L'environnement visuel est super créatif (plein d'animaux, de plantes et de bestioles improbables), les graphismes et l'animation sont beaux, et l'histoire, simple mais excellente.
Elle traite de l'homme des cavernes à une période charnière de son évolution. A un moment où son environnement et ses repères vont être chahutés.
Ce récit est largement transposable à n'importe quelle époque, car il traite des choix que nous faisons pour nous adapter (ou pas) à des situations nouvelles, à des environnements nouveaux.
Du courage de vaincre sa peur du changement, et d'accepter ce qui ne vient pas de notre "monde". Bref: évoluer et découvrir, ou mourir. Dans ce sens le message est plutôt profond.
5/6

_________________
Youplaboum Tralala PouetPouet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Beau et créatif visuellement, une belle histoire assez profonde et poétique, des personnages attachants et vers la fin de l'émotion. 4-4,5/6 M'sieur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai trouvé ça formellement assez génial, je me suis pas fait chier une seconde (grâce au bestiaire hyper-présent notamment - gros kiff sur le tigre). Mais si la mise en scène est sympa, le reste m'a un peu laissé de marbre. L'impression d'un service minimum niveau persos, avec une trame balisée et donc prévisible. C'est pas nouveau dans ce type de films, mais là bon…
Les expressions des persos, c'est du copier/coller d'un film à l'autre, et à la longue ça finit par me gaver un peu.

J'aurais aimé être à donf, vraiment, tant pis pour moi. Finalement, le dernier film d'animation qui m'a surpris, ému, fait rire aux éclats etc, c'est UP. Et ça date pas d'hier (heureusement que j'ai eu Dragons entre-temps).

3,5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Très bonne surprise, je m'attendais pas à autant m'éclater. Comme le Cow-Boy, entre ça et Dragons (pas vu Lilo & Stitch, avec toute la hype qu'il y a autour, j'ai peur d'être déçu et de n'y voir qu'un "Disney pour filles"), faudra le surveiller le Chris Sanders.

Donc ouais formellement c'est la folie, c'est beau à tomber (je regrette de pas l'avoir vu en salles), et c'est complètement cartoon dans ses gags, la physique des sauts, des chutes, c'est très dynamique et drôle. Et ce côté cartoon s'accorde parfaitement avec le bestiaire. J'étais au départ également déçu de pas avoir de vraies créatures préhistoriques, mais cette décision permet de géniales idées visuelles et de ressorts comiques qui découlent de ces bestioles bizarres (le paresseux avec des bras-ceintures, les bestioles avec une queue pour deux). Une vanne qui m'a fait bien rire c'est le singe qui fout un coup de point à Grug, génial.

Pour ce qui est du clacissisme, c'est en effet dommage d'être en territoire aussi balisé (les archétypes des personnages vus et revus) même si le film se permet de très beaux moments (toute l'histoire du tomorrow et du soleil, le sacrifice -râté- de la fin). J'aime également le choc culturel (et racial) de la famille avec Guy. Cette rencontre entre des Néandertaliens (enfin je suppose, vu le discours sur les fronts, les mâchoires et les poils) et un Homo sapiens, qui à la fin finissent par s'enrichir mutuellement de leurs cultures, et qui donne sur un couple inter-espèce attachant.

A noter aussi, que dès le générique animé où j'ai entendu la merveilleuse voix d'Emma Stone, c'était dur de détester. Son personnage est d'ailleurs aussi vraiment attachant. En comparaison un peu déçu par Nicolas Cage qui même si on lui offre des scènes de hurlements et autres bêtises, a l'air d'être trop sage, trop contenu, juste là pour cachetonner. Peut-être que la température du studio de doublage n'était pas optimale, la pente de 4 au lieu de 2°.

Enfin, un chaleureux 4.5/6. Vivement Dragons 2, et Les Croods 2 en 2017 selon IMDB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:38 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
un "Disney pour filles"

Euuuuh alors ça je l'ai jamais entendu.

Citation:
Peut-être que la température du studio de doublage n'était pas optimale, la pente de 4 au lieu de 2°.

lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le Cow-boy a écrit:
sponge a écrit:
un "Disney pour filles"

Euuuuh alors ça je l'ai jamais entendu.


C'est l'impression que j'en ai de loin. Petite fille + animal mignon. Je SAIS que c'est pas que ça, que le film a plein de fans (surtout des filles), et que le film a aussi des gens pour dire "ouais c'est pas si ouf". Donc ça me donne un peu la flemme de me faire mon avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:07 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Oui mais non, l'animal mignon est quand même un sale gremlin les 3/4 du temps.
Enfin pour moi c'est pas du tout un film pour filles... Ça commence dans l'espace avec plein de monstres débiles, etc.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Encore une fois, c'est juste un préjugé sur le film que j'ai, c'est très con soit, mais pour autant j'ai pas envie de voir par moi même. Je crois que c'est surtout le design qui me bloque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas pour filles.

C'est pour nuls.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:08 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Le Héraut de la Vérité a parlé.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85330
Localisation: Fortress of Précarité
Indeed.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est très sympa, mais j'ai trouvé ça un peu trop hystérique. Ya un bon mood à la fin, mais la résolution est pas ouf.
L'idée fucked up du père là, sur le papier c'est sympa de faire la somme de toutes les emmerdes vécues jusque là pour trouver une solution, mais ça rend mal je trouve.


4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 15:47 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21085
Localisation: FrontierLand
Ok tu crèches ailleurs demain.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

214

21184

28 Fév 2019, 18:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

2361

14 Mar 2023, 00:13

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Epic (Chris Wedge, 2013)

Film Freak

0

1508

24 Mai 2013, 15:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Reine des neiges (Chris Buck, Jennifer Lee, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

5335

29 Juin 2023, 17:00

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moi, moche et méchant 2 (Pierre Coffin & Chris Renaud, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2744

02 Aoû 2013, 19:59

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nanny McPhee (Kirk Jones - 2006)

Blissfully

4

1318

20 Fév 2006, 10:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Dynamite (Scott Sanders, 2009)

Film Freak

1

1289

24 Jan 2010, 22:52

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)

Film Freak

12

2261

28 Aoû 2017, 10:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blanche-Neige & le Chasseur (Rupert Sanders, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4633

23 Jan 2016, 01:14

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Belle et la Bête (Gary Trousdale, Kirk Wise - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

47

6276

07 Fév 2021, 19:09

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azazello, Bing [Bot], bmntmp et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web