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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:10 
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Putain, sérieux mec
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Bon, vu y a quelques jours déjà.

C'est bien putain, vraiment.

Johnson confirme tout le bien que je pensais de lui avec son ciné malin, évocateur, référentiel, touchant.

Ca doit être un des meilleurs films d'arnaqueurs que j'aie vu ainsi qu'un putain de bon film sur les artifices qui servent un art pour le rendre le plus vrai possible, comme le cinéma par exemple.

Les acteurs, les émotions, les dialogues, la réa, tout est classe, ça fourmille d'idées qui aboutissent et font mouche.

5,5/6

J'ai hâte qu'il sorte son truc de S-F Johnson

Citation:
It should be noted that Johnson is still working on the second draft of the script and thus, any and all of these details may be different by the time the film goes into production. Among the elements of the film that Johnson revealed:

* The film will be set roughly thirty years in the future
* The film will depict a dystopian society that has gone to “hell.”
* A disruptive element will have traveled back in time from even further in the future
* The time travel element is part of the setup, much like in The Terminator, but not an active ongoing part of the story
* Looper will be “very dark, very violent. It’s the exact opposite of Bloom.”



Source: http://www.slashfilm.com/2009/04/23/iff ... i-fi-film/

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:11 
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Il a pas intérêt à le louper.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:14 
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Putain, sérieux mec
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Film Freak a écrit:
Il a pas intérêt à le louper.



Grave putain, en tout cas sur papier, ça me donne la gaule.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:17 
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Oui j'espère que les phases du projet s'imbriqueront comme il faut.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:47 
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Robot in Disguise
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Pwolalalalaaa...

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:51 
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Qu'est-ce qu'il a le fan de Brodeuses, Blum Plaza tout à l'heure, je vais te bomber.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:55 
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Robot in Disguise
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Oui OK par contre j'ai pas compris le jeu de mot de Puck, s'il y en avait un.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:55 
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Je me suis beaucoup ennuyé devant ce film, typiquement le genre de truc dont je suis incapable de dire si j'ai trouvé ça bon ou mauvais, juste l'ennui assez mortel. Déçu après son Brick que j'avais trouvé très prometteur.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:59 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui OK par contre j'ai pas compris le jeu de mot de Puck, s'il y en avait un.

Y en avait pas.

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 16:59 
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Euhhhhh... Jvais avoir l'air d'un teubé, mais j'ai pas capté la fin :
Ruffalo s'est vraiment fait tirer dessus ? Brody le sait ?


Jsuis dans le cosmos là.


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 18:03 
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Hum... Je ne me souvient plus tellement du film, mais il me semble que
Ruffalo s'est bien pris la balle, et que Brody s'en aperçoit quand il voit que c'est du vrai sang (mais c'est vachement flou dans mes souvenirs je dit peut-être des conneries).

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VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 18:10 
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Ahhh putain ok jviens de revoir ça. C'est bon alors, même si j'ai pas trouvé ça très clair (allez, traitez moi de teubé), je kiffe.


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MessagePosté: 30 Oct 2012, 12:07 
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Putain, sérieux mec
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Revu le film hier soir, en mode rétro Johnson:

J’ai toujours eu un faible pour les films d’arnaqueurs.

Les bons, les mauvais, les moyens, tous en fait.

Je ne dis pas que je ne fais preuve d’aucune objectivité les concernant, je saurai vous dire s’ils sont mauvais ou bons et même pourquoi, mais je ne pourrai m’empêcher en les regardant de sourire comme un con, de me dire que j’aimerais bien parfois avoir cette vie, faire ça. Pourtant, je les vois les arnaqueurs, les mecs qui trainent à Pigalle, les escamoteurs et les autres, et je peux vous assurer, ça n’a rien de sexy.

J’en suis très vite venu à la conclusion donc que cet art de l’arnaque, de l’escamotage est un art qui est magnifié, transcendé par le cinéma et est un art des plus cinégéniques.

C’est pour cela, que sans m’y attendre, c’est plus qu’une épiphanie que j’ai eue en voyant Brothers Bloom pour la première fois, la deuxième fois, la dixième fois… Ce film met en pratique cette théorie, et offre en plus de cela beaucoup plus. Une poupée russe d’histoires, où chacun a une histoire à raconter et n’hésite pas à le faire.

Il me parle sur tous les niveaux.

Quand je parle de niveaux, je parle autant des strates thématiques et narratives qui composent l’histoire que de niveaux qui composent mon corps, c’est à dire mon cerveau et mon putain de cœur, ce bâtard.

Rian Johnson, dont j’avais déjà vu Brick réussit une fois de plus à me bluffer.

En effet, le film fonctionne très bien déjà si on ne prend en compte que ce que l’on voit à l’écran. C’est une histoire d’arnaque teintée d’amour et de personnages hauts en couleurs joués par Adrian Brody, Marc Ruffalo, Rachel Weisz et Rinko Kikuchi qui en mettent plein la vue, le tout grâce à une mise en scène efficace, travaillée, et pourtant presqu’invisible, nous montrant ces personnages se transformer en personnes et évoluer devant nos yeux.
Les décors et les costumes font appel à l’inconscient collectif et nous présentent un univers bourré de codes du genre, faisant appel à l’imagerie des films d’une certaine époque, d’un certain genre. Les chapeaux, les bateaux, les maisons, les capes et les longs manteaux, tout est là !
J’aime vraiment tout, de la scène d’introduction qui en dit tellement et servira de miroir au reste du film au personnage absolument génial de Pénélope, riche héritière qui collectionne les hobbys (oui, c’est bizarre à lire, mais quand on le voit, c’est tellement bien !) en passant par la gallérie de personnages secondaires comme le Conservateur ou Diamond Dog !
J’adore comme chaque arnaque est plus grande que nature, mise en scène et jouant ainsi du procédé de mise en abîme…

Mais c’est au niveau du traitement que le film se place bien au dessus d’un film d’arnaque référentiel. Mise en abîme donc je disais, je parlais plus haut de poupées russes, et je vais vous dire pourquoi.

Brothers Bloom ne parle pas d’arnaque vraiment… Jamais, même. Par contre, il parle de cinéma, tout le temps !

En effet, Stephen, le grand frère est celui qui écrit les arnaques, il les écrit comme des films. Des films mettant en scène son meilleur acteur, sa muse : son frère.

Beaucoup de références sont faite à cet aspect, et jusqu’au bout, le film dans sa théâtralité, son traitement, ses insinuations, ses dialogues parle de la mise en place d’un film. Comme les aventures que l’on jouait quand on était petits : « on va dire qu’on est orphelins, qu’on doit combattre des méchants et ils sont invisibles ! »

Ce film, c’est exactement ça !

Et pour couronner le tout, comme quand on jouait, même si l’un des deux n’y croit pas, le fait que l’autre puisse y croire rend le tout réel aux yeux de tous. Tout cela participe à provoquer de l’émotion chez le spectateur. Chez moi en tout cas, ça marche du tonnerre.

C’est ce que Stephen appelle l’arnaque parfaite, celle à la fin de laquelle tous les partis obtiennent ce qu’ils veulent.

5,5-6/6

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MessagePosté: 28 Déc 2017, 23:20 
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Ok je viens de le voir. Je comprends mieux The Last Jedi maintenant.

5/6

Le meilleur film de Johnson. (je parle de Brothers Bloom)

(toute la dimension « méta » etc... est déjà là, même le lancé de sabr..de glace est déjà là)

Un vrai beau film, sur le cinéma etc.. tout ce qu'a dit Puck au-dessus.

Je pense que Johnson devrait abandonner sa trilogie Star Wars et juste faire d'autres films, ce serait dommage pour lui de se perdre dans ce carcan ou son style est bridé par des codes plutôt stricts et une prod lourde et envahissante.


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MessagePosté: 16 Oct 2022, 21:40 
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Robot in Disguise
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Comme Film Freak il y a 13 ans, j'avais peur en lançant le film. Lui parce qu'il avait adoré BRICK, moi parce que je n'adore aucun Johnson. Je trouve BRICK poseur, LOOPER double mumbo-jumbo, THE LAST JEDI (mon préféré) terni par quelques mauvais choix, et KNIVES OUT content de lui. Cependant, je ne déteste aucun de ses films, à chaque fois j'admire le intricacy du travail derrière, le mec est mine de rien sincère et il réfléchit à ce qu'il fait, c'est jamais du foutage de gueule.

Bref, je lançais néanmoins ce BROTHERS BLOOM avec quasiment un projet de hate-watching, surtout que je suis loin d'être friand des films d'arnaque. Et d'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dedans au début tant le film existe dans son propre monde. BRICK à côté c'est du cinéma-vérité. Donc y a eu une phase d'acclimatation.

Bien que je reste hermétique à plusieurs des choix, l'originalité incontestable de l'exécution ne peut que susciter mon respect, tout comme l'impression d'entendre un film qui a sa propre voix. C'est quand même assez brillant et osé par moment, même si évidemment, corollaire, ça tombe aussi parfois à plat.

En tout cas étonnant film, avec quasiment pas de personnages (on s'attend à ce que ça se déploie avec des méchants et tout alors que pas du tout, c'est quasiment théorique, en vase clos), un ton original, et surtout sauvé par un thème musical léger et pur, qui donne une lumière et une émotion à quelque chose qui sinon aurait pu être stérile.

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