Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Booth at the End (2011)
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Image

Jenny veut être plus jolie. Mme Tyler veut que son mari guérisse d’Alzheimer. Sœur Carmel veut retrouver la foi. Melody a besoin d'argent pour remettre le restaurant de son père à flot. James veut sauver son fils atteint de leucémie....
Ses personnages n'ont rien en commun mis à part l'homme qui les attend dans un restaurant. Capable d'exaucer leur souhait, il leurs confiera en contrepartie une tâche à effectuer : protéger une fillette, faire exploser une bombe dans un café bondé, braquer une banque, tomber enceinte... Libre à eux d'accepter ou non et de mener à bien leur mission à leur façon pour ensuite venir lui raconter tous les détails de leurs actions.

Série étonnante : un décor unique (le restaurant), pas de cliffhanger, des dialogues entre l'homme et ses "clients", série qui repose uniquement sur son concept donc.
J'y ai jeté un œil car cela me rappelait le comics 100 bullets. Au bout de 5 minutes, j'avais un peu peur de la répétition mais la courte durée des épisodes (20 minutes) fait bien passer le tout d'autant qu'on sent quelque chose se mettre en place petit à petit (vu 3 épisodes pour l'instant sur les 5 que compte la première saison).

Trailer

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 08 Jan 2023, 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:14 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
Intéressant. J'irai voir ça! D'ailleurs le synopsis me fait penser à Bazaar de Stephen King.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Maté la saison 1, ça tue, merci pour la découverte.

Xander Berkeley est parfait dans le rôle. Moi ça me fait penser à un spin-off de Constantine.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Vu la saison 1, effectivement c'est un peu un ovni, mais on s'y fait assez vite, et c'est assez chouette et intriguant pour que je mate la saison 2. Les dialogues et le jeu des comédiens sont très précis, ce qui fait passer le cadre immuable et le gimmick un peu riquiqui.
Et puis bon, George Mason qui demande à Nina Myers de quitter son couvent et de tomber enceinte, c'est assez savoureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Vu la première saison aussi. Je trouve ça cool, et assez court pour pas être relou. Les dialogues sont excellents, Mason est très bon à naviguer entre diverses attitudes selon qu'on lui raconte ce qu'il veut ou qu'on soit perplexe. A la fin, j'ai un petit peu décroché quand les persos venaient raconter des trucs énormes sans trop sourciller.
Surtout les deux mecs autour de la petite fille en danger/kidnappée. Les deux mecs devraient être traumatisés, surtout le père du cancéreux, et ils racontent ça tranquilou.


J'ai un peu peur de la saison 2, si ça reste dans le même principe sans développer considérablement le perso principal, bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
deudtens a écrit:
Vu la première saison aussi. Je trouve ça cool, et assez court pour pas être relou.



Oui pareil même si je me suis arrêté à la moitié de la saison 1. J'aime bien comment la série arrive à être un minimum addictive avec un dispositif si minimaliste où tout repose sur le huis-clos, sur les simples interactions entre cet homme et ses "clients", sur les liens qui semblent se nouer entre ces derniers. C'est vraiment pas mal même si on sent que la série aura sûrement du mal à tenir longtemps sur un concept aussi serré. Le mec me fait un peu penser au personnage d'Arlington Steward dans The Box, tout en mystère et en recul face aux situations qu'il doit gérer, ici sur un ton plus ironique quand-même. Il ne dit rien mais juge avec une légère condescendance tous ses patients sur le mode "pauvre de vous, race humaine" qui donne à certaines scènes un côté assez savoureux.

Vraiment sympa, et je suis quand même curieux de savoir comment ça peut évoluer.

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui, les meilleurs moments restent ceux ou il explicite les règles, choses qu'auraient pu comprendre les clients d'eux-mêmes. Le fait qu'il dise ça d'un air désinvolte avec les tronches d'ahuris en face.
Le fait que les missions qu'il donne ne sont pas forcément les seules solutions, le fait qu'ils ne soient obligés de rien faire, qu'ils ne soient poussés à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Vu la saison 2 : un tout petit peu plus de variété dans la mise en scène (tout en restant dans le même cadre du dinner), des acteurs plutôt bons (dont un transfuge du Shameless US), bref ça reste bien, avec toujours un gros travail sur les dialogues, mais on sent que la troisième saison (s'il y en a une) ferait mieux d'être la dernière avant que le truc s'épuise et se caricature en maelstrom psychanalytico-ésotérique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Suite à vos avis, j'ai maté la première saison. C'est super. J'aime bcp le simili cliffhanger.
Me tarde de voir comment ça va évoluer, mais ça sent
la manipulation à plein nez. Vu que la moitié des demandes se solde par la mort ou l'abandon du perso, c'est bien pratique. Finalement, le seul tour de passe-passe qu'il aura réussi à faire, c'est livrer des fleurs. Super magique tout ça.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Booth at the End
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ah oué, merci pour la découverte !

Le format n'est pas très aguicheur mais Xander et certains de ses "deals" sont excellents.
La série s'est trouvé un bon rythme, les interventions de Doris puis les questionnements arrivent plus ou moins au moment où on les veux.
J'aime moins les embranchements entre 2 deals différents mais le suspens qui en ressort est utile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Boy (2011-2013)

crevardinho

1

1259

21 Sep 2013, 18:44

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suits (2011)

rotary [Bot]

7

1755

15 Aoû 2015, 16:20

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hart of Dixie (2011)

rotary [Bot]

4

1367

06 Aoû 2015, 00:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signature (Hervé Hadmar - 2011)

DPSR

0

1093

12 Juin 2011, 23:28

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Horror Story (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Fire walk with me

53

7474

22 Juil 2019, 15:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shadow Line (Hugo Blick - 2011)

DPSR

12

1259

02 Avr 2012, 21:39

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mildred Pierce (Todd Haynes - 2011)

DPSR

3

1140

12 Avr 2011, 16:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les beaux mecs (Gilles Bannier - 2011)

DPSR

13

1490

24 Avr 2011, 10:44

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life's Too Short (Ricky Gervais, Stephen Merchant - 2011)

Art Core

9

1881

05 Juin 2012, 17:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Story of Film, une histoire du cinéma (Mark Cousins - 2011)

Tom

3

1359

26 Déc 2012, 18:34

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web