Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2022, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime bien le maquillage à base de cicatrices mais cette scène est à l'image du film, deux fois trop longue, sans aucun rythme et réalisée sans génie a base de champs contrechamps tout plats.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2022, 14:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
C'est un peu malhonnête, y a un vrai choix de point de vue, avec cette utilisation du flou pendant la quasi-intégralité de la scène (je dis pas que c'est un choix fou non plus).
J'aime bien l'idée de la scène, à fond inspirée d'un autre serial thriller (Manhunter ou Le Silence des agneaux, au choix), ça utilise une fois de plus d'illustres référents de fiction (comme John Doe) pour caractériser un méchant, en le comparant à nouveau à un tueur en série, et j'aime bien la conclusion de la scène mais le début est un peu laborieux et peu crédible (le Joker qui coopère tranquillou et qui est bien trop jeune pour être réellement un "expert" comme l'était Lecter, qui est également psy à la base).
Quant à Keoghan dans le rôle, je suis partagé. On est un peu trop dans le Ledgerisme, tout comme pour le look à base de cicatrices, même s'ils ont décidé de pousser les potards à fond là-dessus. Mais j'aime l'idée d'une petite teigne à la silhouette fine.
En somme, je pense que j'aurais préféré voir cette scène, comme cameo du perso, dans le film plutôt que son apparition plus brève à la fin qui fait vraiment juste fan service.
Mais bon, après, si on peut éviter d'avoir le perso en méchant principal du 2, je préfère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
7 pages que je n'ai pas lu avant d'aller voir le film, ni vu de bande annonce; Je voulais laisser le film me surprendre.

Et c'est perdu, je rejoins grandement l'avis d'Art core en page 1. C'est long, brouillon, la réalisation semble tenter des trucs sans aller jusqu'au bout, on ne s'attache pas aux personnages et au bout d'une heure trente d'ennui, je me suis surpris à me dire que j'aurai mieux fait de revoir un des films de la trilogie de Nolan.

Je n'ai pas lu les sept pages, du coup, je me demande si la question a été posé, mais il est censé avoir quel âge ce Batman? Si il est jeune, style 23/26 ans, une partie des interrogations du film sont plus crédibles, mais du coup, c'est l'acteur qui ne l'est plus. Si il a l'âge de Pattinson, c'est un film sur la crise de la quarantaine chez les supers héros?

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022, 08:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Pattinson a 35 ans et en fait moins...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Au début il dit qu'il est Batman que depuis deux ans donc il est jeune.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
J'ai lu les 7 pages, et, vraiment, il ne fait pas jeune du tout. Histoire de pouvoir comparer tranquille, on s'est refait Batman begins. Je comprend bien que ce n'est pas la même recherche scénaristique et esthétique mais j'aurai vraiment préféré que celui de Nolan dure 3 heures et The Batman seulement 2h13. Bref, un film que je ne reverrai surement jamais.

En plus, la mini scène du Joker annonce un numéro 2, dommage. Joker annonçait quelque chose de plus grand dans l'univers DC, le début du film a pu me faire croire que ce Batman était dans le même univers, au moins, on aurait pu avoir un joker vieillissant affrontant un Batman plus sombre. En plus, en allant voir la filmo de Matt Reeves, je me rend compte que j'ai plutôt apprécié la majorité de ses films.

Citation:
Au début il dit qu'il est Batman que depuis deux ans donc il est jeune.


Du coup, prendre un acteur de 26/28 ans aurait pas été déconnant, non? La moitié féminine de mon tandem critique trouve que Pattinson fait dépressif mais pas jeune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2022, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1844
Xavierovitch a écrit:
La moitié féminine de mon tandem critique trouve que Pattinson fait dépressif mais pas jeune.


Il fait plus autiste, je dirais : isolé voire reclus, obsessionnel (avec sa mission, puis Selina dès qu'elle lui tape dans l'oeil), inadapté social dès qu'il sort du cadre qu'il s'impose... Depressif, il sortirait pas de sa chambre, passerait son temps à stalker les autres sur les réseaux sociaux, serait youtuber ciné ou il aurait une chaîne twitch.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Moi qui avait envie d'une expérience de cinéma forte pour revivifier ma passion du 7e art un petit peu... The Batman est peut-être le film le plus mortifère que j'ai vu depuis des lustres. Ça commence avec le Ave Maria de Schubert, tentative voyante de sophistication du film de super-héros visant à flatter l'intelligence du spectateur de façon grossière. J'en roulais des yeux. Comme devant n'importe quel film d' "elevated horror" qui se croit au-dessus du genre qu'il tente de rehausser avec mépris. Ça commençait bien mal. Et ça continue encore plus mal. Sans humour, sans sexe, sans lumière, sans poésie. Sans fun quoi! Que de la pluie battante. Avec ces notes de musique empruntés à Darth Vador chaque fois que Batman fait son apparition. J'ai cherché la vie dans ce film là, et je ne l'ai pas trouvé. La créativité non plus. On dirait un film conçu par un comité intéressé par les tendances actuelles. Aujourd'hui, on aime le réa-lisse, on veut surtout pas de poésie, ni de candeur. On veut de la souffrance, du noir, de la dépression, sur un encéphalogramme plat. Et à côté, une avalanche d'informations platement livrés à nos cerveaux comme dans 3 épisodes de série télé qu'on aurait mis bout à bout. C'est ça qu'on veut aujourd'hui. Et The Batman a chié dans son froc de ne pas faire autrement. C'est quand même fou que dans un film où des personnages s'habillent en animaux, il n'y ait aucune poésie du costume. On ne sait même pas pourquoi les personnages portent des masques. C'est comme s'ils sortaient d'un club de nuit masqué et qu'ils oubliaient d'enlever leur attirail. Batman porte du rubber, comme si c'était normal. Et ya même pas de manies comportementales rattaché à ça. C'est juste comme ça. Boring as fuck, parce que ça serait trop ringuard d'en parler aujourd'hui? Why so serious?

Quand Tim Burton réalisait ses somptueuses mascarades poétiques en 1989 et 1992, il s'en foutait pas mal des tendances. Il faisait ce qu'il avait envie de faire. Et ça a donné des films de super-héros d'une fraîcheur, d'une vivacité, d'une énergie, et d'une richesse de tonalité peu commune. On n'avait jamais vu du super-héros de cette façon au cinéma. Mais pourquoi en 2022, on se retrouve avec un produit aussi fade? C'est ça le nouvel Hollywood? On dirait du cinéma réalisé par un tonton désabusé de la vie qui a tellement kiffé Seven et Fight Club dans les années 90 qu'il ne s'en est jamais remis. Toujours plus dark est sa devise. Le cinéma de demain ça? Vraiment?

Bof, ya bien 2 ou 3 scènes vaguement belles ici et là, mais j'ai cherché pendant 3h où était le chef-d'oeuvre dont tout le monde parlait. C'est long en maudit chercher un chef-d'oeuvre.

J'pense que j'ai préféré Batman & Robin

Mon top des films avec Batman:

1-Batman Returns (1992, Tim Burton)
2-Batman (1989, Tim Burton)
3-Batman: Mask of the Phantasm (1993, B. Timm, E. Radomski)
4-Batman Forever (1995, Joel Schumacher)
5-Batman Begins (2005, Christopher Nolan)
6-The Dark Knight (2008, Christopher Nolan)
7-The Dark Knight Rises (2012, Christopher Nolan)
8-Batman v Superman: Dawn of Justice (2016, Zack Snyder)
9-Batman & Robin (1997, Joel Schumacher)
10-The Batman (2022, Matt Reeves)
11-Zack Snyder’s Justice League (2021, Zach Snyder)

Je garde les 2 premiers. Le reste est très dispensable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mdr Batman de Burton et énergie dans la même phrase.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Je ne parle pas de rythme. Je parle d'énergie de création, quelque chose de vivant qui rend une oeuvre vivante

Trouve moi de la vie dans The Batman...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 18:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
L'ambiance mortifère est désirée donc bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Comme dans Blade Runner, mais sans Rutger Hauer. Et sans l'âme d'une réflexion sur quelque chose.

C'est lourd à la fin cette voix off de Batman qui nous dit sans poésie aucune qu'il a compris la vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 20:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Y a moult réflexion sur des quelques choses dans le film, aucune qui te parle. Aucune qui soit pOéTiQue. C'est pas grave.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Erik Vonk a écrit:
Mais pourquoi en 2022, on se retrouve avec un produit aussi fade? C'est ça le nouvel Hollywood?
Mec qui découvre Matt Reeves
Plus sérieusement, ça reste un bon "faiseur" mais ne t'attends pas à de la personnalité comme chez Burton.

Contrairement à toi, j'aime bien les intentions du film mais moins le résultat. Je dirais pas le fade, c'est pas le cas, mais un peu trop calibré, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2022, 04:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Abyssin a écrit:
Mec qui découvre Matt Reeves


Contrairement à toi, j'aime bien les intentions du film mais moins le résultat. Je dirais pas le fade, c'est pas le cas, mais un peu trop calibré, oui.


Pourtant, j'ai bien aimé ses Planet of the Apes. Mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé. Soit il a eu des problèmes avec DC. Ou bien il était trop confiant de son talent. Il y a une rigidité dans tous les choix de The Batman qui l'empêche de respirer. En plus, ce sont des choix empruntés à d'autres et vus en mieux ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let Me In (Matt Reeves, 2010)

Film Freak

1

1636

20 Jan 2011, 20:06

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloverfield (Matt Reeves, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

263

20897

09 Mar 2022, 19:07

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4867

08 Nov 2017, 16:03

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

4471

25 Aoû 2014, 23:58

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022)

Abyssin

13

1276

26 Jan 2023, 07:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gigantic (Matt Aselton - 2009)

DPSR

5

1390

02 Sep 2009, 16:59

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fanatique (Matt Flynn - 2007)

Blissfully

0

1354

03 Mai 2008, 11:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3752

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boston Strangler (Matt Ruskin - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

243

21 Mai 2023, 21:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casa de mi padre (Matt Piedmont - 2013)

Abyssin

0

1374

01 Mar 2014, 01:22

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web