Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2010, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
C'est vrai qu'il a la côte l'ami Herzog, mais il le mérite. Allez, en 2011, on réhabilite Peter Weir !


Ouais, Palme là! Ou alors zappage à Cannes et Oscar derrière! Peter faut qu'il en fasse plus!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2010, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Jack Griffin a écrit:
Mais pour le moment à part Grizzly man, ses docs récents (excellents) restent invisibles en France. Et le film avec Bale est sorti direct en dvd. Donc toute petite hype quand même.


Je pensais surtout à la couv des cahiers, à chronich'art et les critiques élogieuses assez nombreuses de ce "Bad Lieutenant", qui me semble suivre un certain buzz autour du cinéaste sur le net depuis genre deux ans (depuis une rétro à Beaubourg il me semble).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2010, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mr Chow a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Mais pour le moment à part Grizzly man, ses docs récents (excellents) restent invisibles en France. Et le film avec Bale est sorti direct en dvd. Donc toute petite hype quand même.


Je pensais surtout à la couv des cahiers, à chronich'art et les critiques élogieuses assez nombreuses de ce "Bad Lieutenant", qui me semble suivre un certain buzz autour du cinéaste sur le net depuis genre deux ans (depuis une rétro à Beaubourg il me semble).


oui on a vraiment reparlé de lui à ce moment là, peut être même au moment de grizzly man et la sortie des coffrets chez Opening...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2010, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Son faux truc sur le Lock Ness a un peu fait parler de lui aussi non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2010, 19:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Il était juste acteur là-dedans.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2010, 09:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
J'ai l'impression qu'il a connu une espèce de gros retour en grâce aux Etats-Unis surtout, où tout ses films sortent (en gros), ou les journaux relaient bien le truc, et où le net geek parle pas mal de lui proportionnellement je trouve.

En France on a un peu des retombées de ça mais oui on pourrait en faire plus. ENCOUNTERS AT THE END OF THE WORLD avait largement sa place en salles par exemple...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2010, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai l'impression qu'il a connu une espèce de gros retour en grâce aux Etats-Unis surtout, où tout ses films sortent (en gros), ou les journaux relaient bien le truc, et où le net geek parle pas mal de lui proportionnellement je trouve.

En France on a un peu des retombées de ça mais oui on pourrait en faire plus. ENCOUNTERS AT THE END OF THE WORLD avait largement sa place en salles par exemple...


C'est une tuerie, ce film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
déçu. Le film est assez banal, Cage en fait des patacaisses sans avoir un vrai truc à jouer, sans créer quelque chose, son perso ne m'intéresse pas. Le film est terriblement lisse et jamais à la hauteur de quelques fulgurances du début.

Je me suis pas mal emmerdé devant, en fait. Dommage parce que tu sens par moment des bouts de génie au milieu. Mais ce ne sont que des moments.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Je vais pas trop dépareiller de ce qui ressort des avis précédents...

Le rythme est foireux sur deux heures et il y a des passages à vide où ça se traîne mais j'aime assez finalement le côté atypique de l'ensemble, avec son intrigue dont on se fout, son Nicolas Cage Show qui fait plaisir, cette mise en scène caméra portée dans des pièces en grand angle, la volonté de ne pas couper certains plans, la photo avec ses couleurs agressives, un néon rose ici, une veilleuse rouge là, ça donne un trip assez intriguant et marrant, sorte de purgatoire du personnage entre ses deux scènes avec Chavez, le mec qu'il sauve au début (ou peut-être sont-ils tous les deux "morts", quelque part).

Bref...exercice imparfait mais pas inefficace.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon je déterre un vieux sujet mais c'est mon meilleur film de 2010 et j'avais envie de voir ce qu'en pensait les gens.

Tout d'abord, je pense qu'il faut entièrement dissocier ce Bad Lieutenant de celui de Ferrara. je ne sais même pas pourquoi Herzog a voulu s'inscrire en suite, à part l'histoire d'un flic bordeline (ou pire) les deux n'ont rien en commun.

Ce film est génial. Personnellement, quand Cage sort son "Do fish have dreams ?" à la fin du film je suis moitié mort, j'ai l'impression d'avoir bu quelques bouteilles de whisky et mon cerveau n'est plus qu'un vague bougiboulga à peine capable de proférer quelques borborygmes.

Voir Cage complètement habité, ça fait plaisir de la part d'un acteur pour le moins inégal. Son rôle est génial et il l'endosse sans problème, avec une complicité sans faille avec Herzog. Le moment ou il passe par le jardin, ces méthodes bizarres, ses menaces, son racket pour quelques grammes, mais aussi sa malchance et ses problèmes sont magnifiques. Jusqu'à cette scène incroyable ou tout se retourne, les bonnes nouvelles arrivant les unes après les autres devant Cage désemparé, ne croyant pas sa chance, bien qu'il l'ait en partie créée.

Ensuite la réalisation. Elle est très bonne globalement, elle devient parfaite sur les scènes d'hallucinations. Sur les iguanes, herzog filme l'hallu à la 3eme personne, avec une caméra DV ou autre truc du genre, et en arrière plan Cage qui regarde, mi-amusé mi-inquiet. C'est si rare de voir des hallus filmées comme ça. C'est beau. Et on ne parlera même pas des âmes qui dansent le smurf (scène incroyable aussi)...

Et le côté joyeusement branleur et je m'en foutiste du tout ne fait qu'emporter mon adhérence, même si, effectivement, il y a quelques longuers (mais moi, je ne les sens pas!)

Ce film, c'est de la drogue dure. A petite dose ca fait un bien fou, mais il faut veiller à espacer les prises...

5.5/6 (je mets pas de 6, jsuis comme ça)

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
elmomo a écrit:
(je mets pas de 6, jsuis comme ça)

:?: C'est dommage!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Arnotte a écrit:
elmomo a écrit:
(je mets pas de 6, jsuis comme ça)

:?: C'est dommage!


Rien n'est parfait et rien n'est vraiment nul. Donc du coup... mettre 6 ce serait considérer que rien ne sera jamais supérieur et mettre zéro c'est nier l'existence même de la chose.

Donc je peux pas. Mon esprit m'en empêche.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
On peut aussi ne pas prendre des chiffres à ce point au sérieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
C'est le mauvais côté d'un esprit résolument cartésien. Je note d'abord en absolu.

Mais j'accepte que d'autres aient un autre référentiel, hein. C'est juste qu'ils ont tort

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 14:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
C'est juste qu'ils ont tort

Oui un peu comme quand tu dis que c'est le meilleur film de 2010.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My son, my son, what have ye done? (Werner Herzog - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2901

21 Jan 2015, 10:28

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orléans (Virgil Vernier, 2012)

Mr Chow

1

1393

25 Oct 2013, 13:41

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992)

Abyssin

12

682

28 Mar 2021, 21:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moussem les morts (V. Le Port & J.-B. Alazard - 2010)

Zad

14

1511

14 Jan 2011, 11:46

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Port de l'angoisse (Howard Hawks - 1944)

Tom

5

1609

09 Juil 2014, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Port de la drogue (Samuel Fuller - 1953)

Tom

14

1666

16 Mar 2013, 19:14

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruno Reidal (Vincent Le Port - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1311

07 Avr 2022, 19:58

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Petit Lieutenant (Xavier Beauvois - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4650

14 Aoû 2012, 00:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Call Me By Your Name (Luca Guadagnino - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

5390

24 Juil 2019, 22:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Call (Brad Anderson, 2013)

Film Freak

3

188

16 Nov 2023, 17:50

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web