Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2012, 22:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Jamais le choix des réals Marvel ne mettra tout le monde d'accord.

Et d'ailleurs, The Avengers ne mettra sans doute pas tout le monde d'accord.
Oui, c'est une banalité que je balance là, surtout quand on voit certains peine-à-jouir devant même des chefs d'oeuvres comme The Dark Knight...cela dit, loin de moi l'idée de comparer The Avengers à The Dark Knight. Même dans leur points communs (films bavards, longs, mais qui ont parfaitement compris le comic book qu'ils adaptent), les films divergent dans leur approche.
Et pour revenir à ce que je disais, si l'on était en droit d'attendre - ou plutôt de craindre - une chose de l'embauche de Joss Whedon pour porter ce crossover tant attendu à l'écran, ça ne touchait pas au scénario mais à l'action.

Et pourtant, à l'issue de la projection, j'ai presque envie de dire que c'est l'inverse qui s'avère vrai.
Si le film possède un point faible, c'est sans aucun doute son scénario, ou plus précisément son intrigue, réduite à un McGuffin, parce que l'écriture en soi ne laisse rien à désirer. Ni personne. Quiconque connaît le curriculum de Whedon sait parfaitement pourquoi il a été engagé : il a l'habitude des séries TV peuplées de nombreux protagonistes, une qualité non-négligeable lorsque l'on s'attelle à une réunion de divas comme celle des super-héros qui composent l'équipe des Avengers.

Première réussite visible : Whedon a la même devise que les Marines. No one gets left behind.
Malgré la recrudescence de personnages, Whedon - qui s'est permis de réécrire le scénario rédigé par Zak Penn (X-Men 2, X-Men 3, Elektra, The Incredible Hulk) - réussit la gageure de faire exister chacun d'entre eux, de tirer le maximum de chaque combinaison possible, exploitant le potentiel présent sur le papier (la rivalité Rogers/Stark, la complicité Stark/Banner, le conflit Thor/Loki, Stark/Loki, Fury/Loki, etc.) et créant des paires pas forcément attendues (Romanoff/Banner, Romanoff/Barton). Whedon est de la génération des Tarantino et des Smith, il y a donc beaucoup de blabla dans ce film, mais du blabla avec un but. Je ne vais pas nier quelques longueurs (dans la première moitié uniquement et surtout le deuxième acte) mais à part quelques passages fonctionnels, les dialogues sont généralement bons, et les répliques cinglantes. Tout sert à confronter ces protagonistes, à les foutre face à face, les faire se challenger, tantôt par les mots, tantôt par les POINGS.

Et l'un est indispensable à l'autre. J'en vois déjà qui veulent juste voir des super-héros se castagner mais s'il n'y a pas un minimum de tissu qui lie ces personnages, c'est juste les superstars du catch.

Mais putain, quand ça catche...pfoooolala qu'est-ce que ça rigole pas.
Y a plus d'action dans ce film que dans les 5 films qui le précèdent. Réunis.
Certes, c'est souvent condensé (y a des petites scènes ça et là, mais y a surtout deux grosses séquences, une au milieu et une à la fin), mais quand ça pète, ça pète FORT. Le climax new-yorkais, c'est un peu comme Transformers 3 : la scène d'action fait tout le troisième acte. Et qu'il s'agisse de cette scène, ou de l'autre grosse scène (je ne dis rien), ou de la première baston entre les héros, c'est festival. C'est l'avalanche d'idées.
Si la réa peut paraître un peu plate dans les scènes de parlotte (la faute surtout à une photo "lumière naturelle" du chef op de World Trade Center qui marche bien pour ancrer dans le réel l'action mettant en scène un géant vert et un mec en armure rouge et or et un mec déguisé en drapeau américain de manière homogène, mais qui marche moins dans les scènes en intérieur), c'est bourré de plans dynamiques ou iconiques le reste du temps. Et il y a aussi ces idées un poil plus personnelles parfois, comme l'utilisation de la musique classique dans une scène vers le début.
Cap devant son nouveau costume et Loki énucléant un mec en Allemagne.


Whedon n'est pas, et ne sera sans doute jamais, Sam Raimi, qui reste sans doute à ce jour le réalisateur ayant proposé les meilleures scènes d'action présentant des super-héros, mais l'action déployée ici se place facilement au-dessus de tout le reste, et égale presque pour moi celles de Spider-Man 2 par sa richesse, sa densité. Forcément, faut dire qu'ici on a pas UN super-héros mais SIX. Et y a jamais redondance, et chacun est superbement exploité, comme il faut. Everybody gets to shine. Vraiment.
Réussir à rendre BADASS un mec comme Hawkeye (alors que son pouvoir, c'est que c'est un super sniper archer) à côté d'Iron Man, Thor, Captain America et Hulk...c'est du talent.

Et j'adore chacun de ces personnages, surtout ici, mais si je ne devais en citer qu'un, à mon grand étonnement, ce serait Hulk.
Des trois films où figure le personnage (le Ang Lee, le Louis Leterrier, et le Whedon donc), celui-ci est probablement celui qui m'a le plus convaincu, le plus satisfait, dans la caractérisation du personnage, Banner comme Hulk, ainsi que dans les effets spéciaux évidemment. En rematant le Leterrier l'autre jour, j'ai trouvé que les CGI avaient pris un peu cher, ça vire presque au cartoon sur la fin. Jamais le monstre n'a-t-il été plus humain qu'ici. Y a plan sur ses yeux lors de la première transformation, il est presque bouleversant.

D'ailleurs, même si c'est rendu excessivement difficile par le récit (qui ne suit pas un unique protagoniste et son arc), le film parvient à proposer un mini-chouïa d'émotion sur la fin avec Iron Man (très belle utilisation dans ce film de la vision "interne" du costume d'Iron Man, où l'on voit le visage de Stark), qui est celui qui a la trame la plus proche d'un arc dans le film.

Mais c'est pas vraiment ce qu'on est venu voir...
The Avengers - et Whedon - est tout à fait conscient du film qu'il est. Les détracteurs le déploreront peut-être mais ce film est davantage comme un gigantesque 3e acte de 2h22 commun aux 5 films de l'univers Marvel que comme une histoire à part, même s'il propose un jusqu'au boutisme comics (et cosmique) comme rarement vu auparavant (même dans Thor). Y a un mec en costume au début qui risque d'en faire pouffer certains...moi j'étais aux anges. Le film a des couilles grosses comme un camion.
Toutefois, Whedon prend régulièrement le soin de désamorcer cela avec un nombre incalculable de blagues frôlant le second degré, et alors que ça pourrait paraître lâche, je trouve ça incroyablement bien dosé. Y a juste ce qu'il faut pour créer un équilibre, sans jamais nuire à toute tentative de séquence sérieuse ailleurs.
C'est sans doute, contre toute attente (enfin pas tant que ça, c'est quand même Joss Whedon), LA plus grande réussite du film : l'humour.

Ou pour voir plus large : le fun.

C'est un blockbuster presque parfait, incroyablement généreux, qui ne se fout jamais de la gueule du public (malgré un raccourci peut-être). Une jouissance de tous les instants. Un rêve de gosse concrétisé.

J'adore Tinker Tailor Soldier Spy. J'adore sa finesse, sa maturité, son émotion. C'est un film autrement plus profond que The Avengers. Mais The Avengers...comment dire, c'est VISCÉRAL. Ca parle à une toute autre gamme de sens. J'ai passé la plupart des séquences à trépigner, littéralement, sur mon siège, comme parfois pris de spasmes devant certaines scènes, certains plans, certaines idées. Parfois même un simple geste. Et soudain c'est moi qui me met à faire des gestes, à porter mes mains à ma bouche, à serrer les poings, un grand sourire sur les lèvres, jubilant, incrédule, devant le spectacle qui s'offre à moi, improbable, inimaginable, il y a quelques années en tout cas. Objectivement, on peut trouver bien des choses à redire au film, mais si l'une d'entre elles est indéniable, c'est que le plaisir que procure ce film à un geek - ou à toute personne sensible à ce genre de personnages, d'univers et d'action - n'a pas son pareil. C'est un don du ciel. Alors ne me demandez pas, ne me demandez pas, NE ME DEMANDEZ PAS de bouder mon plaisir. C'est impossible. Juste impossible.

5-6/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 07:18 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Je vais pas en remettre un couche, je suis à peu près d'accord avec toute la critique de Freak (ce qui n'est pas si fréquent).
Juste de rajouter que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de revoir un film après l'avoir vu. Je dirais même plus, j'ai encore plus envie de le revoir, que simplement le voir la première fois, parce ce que je sais maintenant avec certitude que je vais prendre mon pieds.
Les scènes d'action sont tellement énormes que je me suis surpris à sauter sur mon siège tellement j'étais à fond...
Malgré un problème de rythme à un ou deux moment, c'est le meilleur film de super héros pour moi, en tout cas le meilleur Marvel sans aucun soucis...

5,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 07:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Rien à dire d'autre. Un truc carré, classique et parfait. J'avais peur que l'un ou l'autre tire trop la couverture, et bien que Iron Man soit plus mis en avant (je pense que c'est une évidence non?), c'est aussi le plus gros vendeur de tous, mais voilà, ils sont tous super bien exploités, sans gras, sans ennui. L'humour est parfait, pas trop lourd, juste parfait. 2h22 ça passe vraiment bien, vite et quasi sans ennui, juste quelques dialogues un peu long/inutile, mais ça va. Puis j'adore Ruffalo en Banner, Loki est grandiose, et voir toute la troupe quasi au complet (y'a pas les 4 fantastiques normalement? Mais licence Sony) ça fait plaisir.

Envie de le revoir!

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 08:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ok, j'ai frissonné rien qu'en lisant le message de FF. C'est chaud !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 08:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Les plus, les moins

+
La scène d'action dans NY est juste jouissive
Hulk et un génial Mark Ruffalo
Iron Man et ses punchlines
Thor et Loki, vraiment un beau duo
L'amour qui transpire de presque tous les plans

-
Trop de Scarlett
Trop de dialogue de caractérisation des caractères de chaque perso
Trop de la brunette de How I Met your Mother
Parfois de l'humour un peu trop appuyé
ça manque d'une scène d'ouverture énorme - bon, ensuite on se gave.

5/6 c'est vraiment super fun comme film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 08:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
WELL WELL WELL! *se demande s'il ne va pas finalement y aller*

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Légèrement déçu, notamment en regard de l'attente générale et de l'énormité du projet. Si le film se suit sans ennui malgré sa durée et l'inutilité, voir le ridicule (j'y reviendrai), de certains personnages, il est légèrement plombé par une histoire à base de cube cosmique un peu facile et finalement assez avare en surprise et en suspense. Là encore, ce n'est jamais réellement raté, loin de là : l'histoire semble cohérente (je n’ai pas été vérifier dans le moindre détail s’il n’y a pas de faille scénaristique), elle est plutôt construite avec sérieux, crédible et, chose que dit très justement Freak, à aucun moment on ne sent le foutage de gueule, le manque de travail, le je-m'en-foutisme. C'est juste un peu léger, peut-être même simpliste, d'autant que le film se limite, on s'en doutait, à son premier plan : pas de second sens, pas de psychologie autre que très sommaire, pas de parabole. Nous ne sommes ni chez Spider-Man ni chez les X-Men. On assiste à un spectacle mais, malgré les bavardages, il n’y a rien d’autre à comprendre que ce qui apparaît immédiatement à l’écran. En revanche, j’aime bien la présentation des personnages, notamment celle de Banner. Ce n’est pas d’une folle originalité (celle de Black Widow est marrante mais ultra facile) mais l'enchaînement de l’un à l’autre est assez fluide et il y a presque une certaine jouissance à voir et reconnaître les personnages qu’on a déjà vus dans les précédents films.

Je n’aime pas trop, dans une critique ou un avis, faire une énumération de personnages mais pour une fois, on va y passer (logique vu le concept du film) : si Iron-Man assure le côté bavard avec beaucoup de réussite, sans trop de cabotinage ni de bavardage (on est loin de Iron-Man 2), c'est surtout Banner/Hulk qui me surprend tant Ruffalo lui apporte une vraie crédibilité et une sensibilité que nous n'avions ni chez Bana ni chez Norton. Par ailleurs, la première apparition de Hulk (« the other guy »), attendue, retardée, annoncée, est assez énorme (pas de surprise, Hulk on le connaît en long et en large, le film ne joue pas là-dessus mais plutôt sur le côté "va-t-il / va t-il pas céder et se transformer ?"). Pour le reste... Thor n'a aucun charisme et son personnage est aussi bidon que sa première apparition dans le film. Captain America, sans doute un peu bancale (le rôle veut ça), fait surtout petit bras lors du combat final. Alors que Thor, Iron-Man et Hulk peuvent soulever 100 tonnes chacun et voler/sauter de building en building, Cap en est réduit à sauver quelques civils avec son bouclier et ses petits bras qui peuvent soulever 400Kg (chiffres officiels :) ). Ne parlons même pas de Black Widow et ses petits pistolets pourris ou de Hawk Eye et son carquois qui ne se vide jamais (ah si, une fois !), deux personnages dont le scénariste ne sait tellement que faire qu'il leurs consacre maladroitement un arc scénaristique bidon qui culmine dans une réplique ridicule ("c'est comme à Budapest !").

Notons quatre autres personnages : tout d'abord Nick Fury, bad ass comme il faut, on le sait et il le prouve une fois de plus. Convoquer Samuel L. Jackson sur ce rôle, c'est convoquer l'agent secret ultime (ce qui est d'ailleurs dit dans une phrase assez marrante du film), le parfait mélange de James Bond et de Shaft. Il est royal dans chaque plan (il ne fait pourtant pas grand chose, finalement). Son second, l'agent Coulson, est lui-aussi assez réjouissant (même si moins que superman qui casse des bouteilles avec des cacahuètes) , même si les scénaristes ne savent pas trop quoi en faire, le ridiculisant par moment (je reviendrai sur l'humour du film un peu plus bas) en le faisant passer pour une groupie qui demande des autographes à Captain America. Dommage, j'adore le perso et l'acteur. Un autre agent, Maria Hill, qui occupe je ne sais combien de plans et de répliques et qui ne sert strictement à rien. Pourquoi ne pas l'avoir dégagée, ou limitée à quelques plans de début, à l'image de Pepper Potts (pauvre Gwyneth Paltrow) qui a juste le temps qu'il faut pour exister sans faire chier personne ?

Face à eux, Loki est impérial, méchant sensible, jaloux, déçu, parfois tiraillé entre son bon et son mauvais côté. J’adore l’acteur, même si le personnage est, lui-aussi, parfois malmené n’importe comment (vous ai-je dit que je parlerai de l’humour plus bas ?). C’est la grande force du film : proposer un méchant qui ne soit pas qu’une vignette. Il existe, il souffre, on le sent presque au bord des larmes par moments. Et surtout il tient la dragée haute à une équipe entière. Heureusement qu'il est là car ses sbires (les monstres de l'autre dimension, là) sont totalement inexistants.

L’humour, parlons-en un peu. Bonne nouvelle, c’est Tony Stark qui est à l’origine de la plupart des rires, ce qui apporte un bon contrepoids aux caractères pesants de personnages tels que Thor ou Captain America. Malheureusement, le film est parfois plombé par des touches d’humour qui ridiculisent les personnages, au point parfois que je me suis sérieusement demandé où on était et si les scénaristes avaient compris la BD. Je n’ai pas lu les Vengeurs depuis vingt ans, je ne connais pas les Ultimates et choses récentes de ce genre. Mais si l’agent Coulson qui demande des autographes passe encore (après tout, c'est un personnage secondaire), si un informaticien qui joue à des jeux vidéos dans le dos de Nick Fury peut amuser (gag totalement con mais qui dure 4 secondes), je ne digère toujours pas

La façon dont Loki reste encastré dans le sol, pendant dix minutes, les yeux grands ouverts à se demander ce qui lui est arrivé.


Loki est un personnage magnifique et puissant, pas un pantin générateur de gags à la con (« finalement je prendrai bien un verre » ???!!!!!! Putain mais non !).

Par moment, l’humour est celui d’un ZAZ, on dirait presque du Frank Drebin et j’exagère à peine. C’est drôle, certes, mais ça ne sert à rien. Pire, ça dessert les personnages. Un autre exemple :

Le pain que met Hulk dans la gueule de Thor à la fin du combat. C’est bon, on est pas dans les Indestructibles, là.


Parfois je retrouve un peu dans le film le gâchis intolérable d’Iron-Man 2, dans lequel l’alcoolisme de Stark qui, dans la BD, dure plusieurs épisodes et l’amène à la ruine (il devient SDF), est résumé à un plan du personnage qui pisse dans son armure.

Bon… Il reste l’action. Je n’ai pas abordé la mise en scène jusqu’à présent, tout simplement parce qu’il n’y a pas grand-chose à en dire. A l’exception d’une scène d’ouverture ultra mal découpée et filmée (et écrite, d’ailleurs), le reste est assez carré, fonctionnel. Pas de génie, à deux ou trois exceptions près, mais le film a quand même de la patate, le gras ne vient pas de la mise en scène. Dans les scènes d’action, là aussi elle est correcte. Je passe sur la première dans la forêt, inutile et chiante. La seconde est déjà plus intéressante, même si très/trop longue, surtout qu’au final elle sert surtout à nous expliquer que

Séparés, les Vengeurs perdent leur force. Wooouaaaaah !


Venons-en à la troisième. Bizarrement, je me demande si je ne préfère pas du Michael Bay, finalement. Je hais les deux premiers Transformers (pas vu le troisième), mais au moins il y avait de la personnalité et de la fureur dans la destruction des villes. Là-encore, je trouve ça par trop carré finalement. Alors oui, il y a un plan séquence qui tue (plus pour le côté technique que réellement pour sa virtuosité). Mais on parle quand même de la potentielle destruction de New-York, bordel ! Ca manque de furie, de sueur, de peur. Il y a un plan, un seul, que je retiens vraiment : celui d’une foule paniquée, filmée caméra à l’épaule à niveau d’homme, là, pendant un instant, quelques secondes, on est chez Cameron, chez Verhoeven, on est DANS l’action, on flippe, on vit. Mais c’est tout. Je ne demande pas de nous montrer des cadavres, mais on nous montre quand même un spectacle qui doit, j’imagine, être à l’origine de quelques centaines de milliers de morts. En faire quelque chose de simplement spectaculaire, sans une mise en scène un peu plus nerveuse, plus sèche, sans jamais ou rarement montrer un point de vue autre que celui du metteur en scène, c‘est finalement dommage. Alors oui, ça reste l’adaptation des Vengeurs, une BD assez colorée et bonne enfant, mais pour le cinéma le réalisateur aurait plutôt dû chercher du côté de l’incroyable épisode de la mort des X-Men (avec porte des étoiles et destruction de grande ville à la clé, justement). Là on aurait été dans quelque chose de fort, de furieux, de guerrier. Du coup, jusque dans les scènes d’action, on voit ce qu’un vrai auteur aurait pu apporter. The Avengers, finalement, c’est un peu un James Bond : beaucoup de pyrotechnique, mais peu de force.

Alors le film se hisse sans problème au dessus de Thor, Iron-Man 2 ou Hulk. Mais je le trouve en-deçà d’un Iron-Man finalement, qui lui était plus surprenant, peut-être mieux construit, plus homogène. The Avengers est aussi, peut-être, un peu la preuve des limites du projets : comment rendre intéressante, cohérente, homogène, une histoire qui s’attache à plusieurs personnages différents, dont certains ne sont pas forcément utiles, et qui ont été déjà présentés dans des films inégaux. Peut-être aurait-il fallu en zapper certains (notamment Black Widow et Hawk Eye qui, après tout, n’avaient déjà pas eu droit à leur film individuel) ? Peut-être aurait-il aussi mieux fallu s’attacher à des arcs plus adultes que ceux retenus ?

Vu le peu de souvenirs que me laisse le film, je me vois mal mettre une note supérieure à 4/6. Giannoli aurait fait mieux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Je me demandais s'il y aurait des réfractaires à l'humour et je peux comprendre qu'on adhère pas au second degré parfois hors sujet. Les deux gags que tu cites en spoiler sont cependant ceux qui m'ont le plus fait marrer. Je ne saurais me l'expliquer parce qu'il y a effectivement un côté "tournure en dérision" mais je les trouve tout de même le timing comique de ces gags tellement bien gérés que ça passe.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je me demandais s'il y aurait des réfractaires à l'humour et je peux comprendre qu'on adhère pas au second degré parfois hors sujet. Les deux gags que tu cites en spoiler sont cependant ceux qui m'ont le plus fait marrer. Je ne saurais me l'expliquer parce qu'il y a effectivement un côté "tournure en dérision" mais je les trouve tout de même le timing comique de ces gags tellement bien gérés que ça passe.


Justement, j'ai rit pendant ces deux gags, mais comme je ris devant une comédie. Je ris en sortant du film, quoi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Tu pinailles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Tu pinailles.


Un peu mais ils interviennent à des moments assez importants quand même. Le gag du jeu vidéo me gêne moins même s'il ne me semble pas trop dans le ton du reste du film, par exemple. Il y a deux ou trois trucs comme ça, qui me font rire mais que je trouve déplacé :

Hulk qui tente de soulever le marteau, le mec qui voit Hulk tomber et lui file un futal, d'autres trucs que je cite autour de Loki...


C'est UN des trucs qui me gènent, parmi d'autres.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Spoilers un peu là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
je trouve au contraire que l'humour à part deux trois gags qui insistent trop fait partie du fun, du côté film de super-héros bigger than life qui le distingue de Batman, justement très sérieux. Je trouve que c'est bien géré à ce niveau là.
J'ai plus de mal avec les meufs comme s'il fallait les imposer à l'écran.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve pas Cobie Smulders/Maria Hill si présente...et j'aime bien l'utilisation de Natasha comme recruteuse ou inquisitrice.

Après, elles sont pas au niveau des femmes fortes des précédentes oeuvres de Whedon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Maria Hill sert strictement à rien, à mon sens, donc tous les plans avec elle pourrait sauter. Natasha comme inquisitrice, pourquoi pas, mais pour le reste... ses scènes avec le Faucon, c'est chiant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17933

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1302

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

14980

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12932

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8565

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9080

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2230

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh Boy (Jan-Ole Gerster, 2012)

Gontrand

0

1642

13 Oct 2015, 23:25

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1916

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1316

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web