Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2012, 01:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà...si au moins c'était comme à la grande époque :
post387550.html?hilit=brice#p387550

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 07:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Bah attends, au moins lui il donne son avis... (je dis ça car il y en a de moins en moins j'ai l'impression)


Tu parles d'un avis...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 16:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Baptiste a écrit:
Arnotte a écrit:
Bah attends, au moins lui il donne son avis... (je dis ça car il y en a de moins en moins j'ai l'impression)


Le truc c'est que chaque critique de Benoit est interchangeable, des mots et des phrases fourre-tout, tout est bien tout est beau, bon dosage, ravi, acteurs sont bons, etc. On dirait limite un bot.

Ah je sais pas, j'avoue que je n'ai pas fait gaffe, je ne le lis pas beaucoup.. :oops:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 08:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Je viens foutre la merde, mais j'ai bien apprécié le truc. Il faut dire que je ne suis absolument pas fan de Maguire et sa tronche de cul, des décors carton-pâtes, du méchant du premier absolument risible....limite le 2 me plaisait encore bien, mais c'est tout.
Alors oui le fait de refaire un reboot 10 ans après est absolument inutile, mais c'est pas POUR MOI, comme si on touchait à un monument du cinéma moderne, un film culte absolument génial. C'était un beau boulot, mais pour moi franchement.....Là c'est dit.

Alors ici, oui c'est plus ados, par moment neuneu, la romance prend une grande place, mais je trouve ça vraiment frais. La réa de Webb ne m'a pas fait vomir, j'aime les quelques plans où on est à la place de Spider-man dans les airs.

J'aime le design du lézard, EMMA STONE JE TE BUKAKE, Garfield est paaaaaaaaarfait pour moi, il enfonce Maguire et sa tronche de débilos. les vannes durant les combats qui m'ont totalement rappelé le comics, et le fait que Raimi ne le faisait quasi pas.

Quelques petits défauts? oui. Des longueurs, des raccourcis (je suis mordu, je marche au mur, je me mouche à l'envers...), le fait que les toiles ne soient pas naturelles (je ne me souviens plus le comics), le méchant un peu oublié au profit d'autre chose, l'apprentissage en skate mouais....ça se discute encore.

Pas envie de m'étendre, j'ai du boulot, mais voilà, une bonne surprise. et je le répète, ce reboot n'était pas utile, mais comme c'est pas une purge, c'est ok.
4,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
EMMA STONE JE TE BUKAKE

+ 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ceci:

http://www.vulture.com/2012/07/what-was ... r-man.html

http://badassdigest.com/2012/07/05/was- ... spider-man

http://www.latimes.com/entertainment/mo ... 2455.story

liste de choses, vues avant, mais coupées dans le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
What happens to Rajit Ratha (played by Irrfan Khan), the shady guy working for Norman Osborn who pressures Dr. Connors into self-testing his lizard serum? In the final cut, the newly reptilian Connors goes after Ratha on the car-choked bridge, and then Ratha disappears from the rest of the movie. Apparently, the two were supposed to meet again, as Sony released a still not long ago that finds Ratha and the Lizard in a confrontation in the sewers. It does not appear to be going well for Ratha.
Image


D'ailleurs du coup du fait que tout ça ait été coupé,
il y a toujours un sérum dans la nature à la fin du film? Ou le produit tombe de la voiture en suspension je ne sais plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ben oui ce perso disparait totalement en fait après le truc du pont.
Je me demande vraiment si on aura une vraie version longue ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 23:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon c'est pas aussi mauvais que je le pensais, y'a même de bonnes choses, mais ça reste sérieusement bancal.
Du côté des + :
- EMMA STONE EPOUSE MOI
- Garfield est bien
- Martin Sheen est très bien, même si le rôle est identique à l'ancien. Même le discours sur la responsabilité est du même acabit, on sent les scénaristes qui tournent autour du cultissime "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
- De bonnes idées dans les scènes d'action
- Le look du Lézard

Pour le pas bien, évidemment y'a le sentiment qu'il manque 45min de film. Les parents de Peter, tante May sacrifiée (j'aime bien Sally Field en plus). Le Dr Connors survolé aussi, et carrément calqué sur le Bouffon Vert. L'Indien qui disparait. Et puis même si y'a des idées dans l'action, je trouve pas les scènes exceptionnelles ni marquantes. Le sauvetage du gamin dans la voiture par exemple a un rythme assez étrange. Pas fan non plus de la scène des grues, avec la musique et les gentils ouvriers.

Bref, tout ça c'est dommage et con au final.
La scène pendant le générique, c'est
Osborn dans la cellule ?


3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 01:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
C'est Osef surtout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 18:06
Messages: 9
Je l'ai vu cet après-midi et je trouve qu'on peut résumer les différences entre les deux franchises en cet axiome : The Amazing Spider-man est bien plus terre à terre, il va bien plus profondément dans la description des personnages auxquels on peut facilement s'identifier et de leurs petites habitudes, leurs frustrations et leurs réactions face aux événements ; le revers de la médaille, c'est qu'il possède un scénario beaucoup moins cohérent dans son ensemble, plutôt mal construit, dépouillé de tout aspect iconique. Bref, Peter Parker est un ado mis à nu (pas littéralement, rassurez-vous) et non plus un héros mythologique.

L'aspect teen movie est géré avec brio (et objectivement, on peut difficilement reprocher au film d'adopter ce registre : Peter Parker est bel et bien un teenager), et on pouvait s'y attendre sachant que Webb avait déjà sévi avec (500) Jours ensembles, la comédie romantique la plus mignonne et la plus innovante de ces dernières années. Et alors que les scénaristes de Raimi nous avaient fait poiroter pendant deux films (dont un second volet vraiment lourdingue dans le sentimental ça-s'en-va-et-ça-revient), ceux de Webb n'y vont pas par quatre chemins et nous écrivent une histoire d'amour en bonne et due forme, avec une Emma Stone aussi sexy qu'adorable, qui n'attend pas qu'un héros inconnu l'embrasse sous la pluie pour daigner afficher un sourire mais qui s'avère toute émoustillée dès le début. Je préfère personnellement.

Les scènes d'action mettent trop longtemps à arriver mais valent vraiment le coup. J'ai usé de suspension d'incrédulité pour le coup des grues, juste pour le plaisir de profiter d'un bon moment où le super-héros se fait aider par l'héroïsme de gens normaux (ce que Raimi avait déjà fait avec des mecs qui lançaient des trucs sur le Bouffon Vert depuis le pont, je suis le seul à être complètement transcendé par ce genre de scènes d'altruisme ?). Puis la 3D est quand même superbe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
EaRev a écrit:
Je l'ai vu cet après-midi et je trouve qu'on peut résumer les différences entre les deux franchises en cet axiome : The Amazing Spider-man est bien plus terre à terre, il va bien plus profondément dans la description des personnages auxquels on peut facilement s'identifier et de leurs petites habitudes, leurs frustrations et leurs réactions face aux événements ; le revers de la médaille, c'est qu'il possède un scénario beaucoup moins cohérent dans son ensemble, plutôt mal construit, dépouillé de tout aspect iconique.


C'est un axiome, ça ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
EaRev a écrit:
Je l'ai vu cet après-midi et je trouve qu'on peut résumer les différences entre les deux franchises en cet axiome : The Amazing Spider-man est bien plus terre à terre, il va bien plus profondément dans la description des personnages auxquels on peut facilement s'identifier et de leurs petites habitudes, leurs frustrations et leurs réactions face aux événements ; le revers de la médaille, c'est qu'il possède un scénario beaucoup moins cohérent dans son ensemble, plutôt mal construit, dépouillé de tout aspect iconique.


C'est un axiome, ça ?


Non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 18:06
Messages: 9
Merde. Je pensais que ça allait passer, même s'il me semblait bien que ça n'avait rien à voir. Bon ok ça n'a carrément rien à voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2012, 23:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
EaRev a écrit:
Bref, Peter Parker est un ado mis à nu (pas littéralement, rassurez-vous)

Ouf putain j'avais peur de voir un homme à poil, fioooouuuuuu....quel soulagement!

Citation:
L'aspect teen movie est géré avec brio (et objectivement, on peut difficilement reprocher au film d'adopter ce registre : Peter Parker est bel et bien un teenager)

On peut lui reprocher d'avoir fait de Peter Parker un teenager étant donné que Raimi l'avait déjà fait.

Citation:
une Emma Stone aussi sexy qu'adorable, qui n'attend pas qu'un héros inconnu l'embrasse sous la pluie pour daigner afficher un sourire mais qui s'avère toute émoustillée dès le début

L'argument de folie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (Marc Webb - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

72

6906

05 Déc 2014, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 500 jours ensemble (Marc Webb - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

103

10256

15 Avr 2011, 04:14

FRN312 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3648

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

787

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui (Jean-Marc Barr et Pascal Arnold - 2012)

DPSR

9

4341

12 Nov 2012, 12:45

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

18

3113

09 Oct 2010, 23:24

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

33

4025

01 Sep 2008, 14:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

thesquale

268

21951

30 Avr 2011, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

86

7895

09 Mai 2021, 18:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

Film Freak

3

1403

29 Juil 2019, 01:54

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web