Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:02 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Mais grave, j'allais écrire un message disant pourquoi je trouve son ton et son attitude déplacé, et en fait, j'ai arrêté et me suis tapé une queue instead.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Puck a écrit:
T'as 12 ans mec? Tu veux venir au cinéma avec moi? J'ai du lubrifiant qui a le goût de bonbons.


Mec totalement perverti par son nouveau job.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:24 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Cosmo a écrit:
Puck a écrit:
T'as 12 ans mec? Tu veux venir au cinéma avec moi? J'ai du lubrifiant qui a le goût de bonbons.


Mec totalement perverti par son nouveau job.


Grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Dark Jojo a écrit:
Film Freak a écrit:
Dixit le mec avec un avatar Glee et incapable d'argumenter sur un film autrement que "c'est nul!".

Dixit le mec parce que c'est Ridley Scott, je dois forcemment trouver les qualités, me concentrer uniquement dessus, pour dire que c'est bien.

Mauvaise fois quand tu nous tiens

Effectivement elle te tient bien là.
Je t'ai déjà expliqué la dernière fois que ça n'avait rien à voir avec le nom du réal mais visiblement c'est tout ce que t'as trouvé comme argument, ce qui confirme bien ce que je dis plus haut.

Bref, laisse la discussion ciné à ceux qui y sont habitués.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 14:45 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Tu peux t'expliquer comme tu veux, le plus marquant étant ta réaction quand j'avais dit qu'y avait beaucoup de vendus dans le topic en question.
T'es parti au quart de tour, alors que t'étais même pas visé, pour une fois.
Comme quoi, au fond, tu le sais.
Mais oui, je vais vous laisser parler ciné entre personnes qui "savent" parler ciné.
Des gens qui disent "lol", "ta chatte", qui disent "se taper la queue instead" (ben oui, ça fait tellement plus cool de finir sur un mot anglais).
C'est con, car quand même, y'en a d'autre qui sont interressant à lire sur ce forum, bien qu'une bonne partie ait déserté (on se demande pourquoi).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 14:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Dark Jojo a écrit:
Tu peux t'expliquer comme tu veux, le plus marquant étant ta réaction quand j'avais dit qu'y avait beaucoup de vendus dans le topic en question.
T'es parti au quart de tour, alors que t'étais même pas visé, pour une fois.
Comme quoi, au fond, tu le sais.

Achète-toi des arguments, putain, c'est agaçant.

Citation:
Mais oui, je vais vous laisser parler ciné entre personnes qui "savent" parler ciné.
Des gens qui disent "lol", "ta chatte", qui disent "se taper la queue instead" (ben oui, ça fait tellement plus cool de finir sur un mot anglais).
C'est con, car quand même, y'en a d'autre qui sont interressant à lire sur ce forum, bien qu'une bonne partie ait déserté (on se demande pourquoi).

On se demande surtout pourquoi t'es revenu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2012, 17:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Concernant le retour de Webb pour la suite, les problèmes sur celui-ci et les coupes visibles :

Based on the whispers we picked up over the last few months (not from first-hand sources, it should be said, but others seem to have heard similar things), Sony executives pretty much hated the film that Webb initially delivered, ordering some extensive reshoots. And while these are simply rumors, the finished film certainly bears the scars of significant reshoots and recutting.

Irffan Khan's character, set up as a major villain, disappears from the story entirely, and a still shows a sequence featuring the character and The Lizard that doesn't survive to the finished film.

Image

Actress Annie Parisse had her entire role, as Martha Connors, the wife of Rhys Ifans' villain Dr. Curt Connors, excised. The Lizard turns a SWAT team into creatures like himself, seemingly setting up more adversaries for Spidey, but the next time we see the characters, they're turning back into human beings again. The film stinks of compromise and interference throughout, with a choppy, fractured feel that only just holds together.


We suspect what happens is that Sony's intial plan -- a lower budget take compared to "Twilight," with a director best known for a quirky rom-com -- shifted over time, with more spectacle demanded. That's borne out by the change of writers for the sequel: James Vanderbilt initially pitched two films, but bringing on Orci & Kurtzman suggests a more action-heavy approach than one led by character, given their track record; the scope and scale of "The Avengers" may have made the studio feel that they need to go bigger next time around. And if the reports of Sony being unhappy with Webb are true, then we can't imagine he'll be back for follow-up.


Je suis partagé...autant je suis pas convaincu par ce qu'a fait Webb, autant il est sans doute responsable de ce qui marche dans le film.
Mais je suis pas contre un nouveau réa et plus d'action, même si j'espère qu'ils vont pas prendre un Tim Story.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Un (+) et (-) de fainéant :

(+)
- J'ai pas vu "500 jours ensemble" mais il y a des trucs vraiment intéressant visuellement dans le film, quelques vraies scènes dispositifs
comme la séquence de la toile étendue dans les égouts, le hangar où Peter se défoule à essayer ses pouvoir, et une traversée entière d'une avenue à toile, assez longue ou encore le sauvetage du gosse dans la voiture...
Le rythme est dynamique et léger, assez naturel aussi, on a un peu la fraicheur du premier Iron Man en fait. Par contre ça ne réinvente jamais toutes ces éternelles scènes très télé de chambres et de pavillons, de discussions en labos, et il y en a pas mal...
- Plaisir de retrouver un Spiderman qui me semble plus proches des quelques BD lu vite fait quand j'étais gosse, avec les flics vraiment au cul et un vrai plaisir à faire des vannes à tout bout de champs... Le personnage est plus immature parfois inconsidéré que pignouf et c'est un changement de caractérisation assez réussi. Pourtant j'avais un peu peur que Garfield en fasse des caisses ou de l'ombragé, au vu de sa prestation dans le Fincher. Il est bien moins tête à claque que Maguire.
- Le personnage du Capitaine Stacy, mais avec Denis Leary ce n'est pas dur
- Le Lézard est vraiment réussis graphiquement, tant mieux c'était mon méchant préféré. Les SFX sont d'une manière général d'un certain bon en avant par rapport à la trilogie de Raimi
- C'est parfois amusant de voir comme le film repasse derrière le premier sur certaines scènes entières, et il s'en sort bien
(la mort de l'Oncle Ben plus dynamique et moins pathos, l'enterrement, le ring, la visite et la piqûre)
, ça un côté dimension parallèle rigolote.

(-)
- Et pourtant la première partie est assez laborieuse dans la mise en place des "origines", des premières scènes sur l'enfance à pas mal de passages au lycée, ça a du mal à démarrer, à trouver l'étincelle, comme quoi il y a un espèce de complexe malgré tout.
- L'intrigue sur les parents effleurée est nase et très prétexte, les spin-doctors Kurtzman et Orci reprennent à l'identique leur même fil rouge que dans leur reboot de Hawai 5-0, avec le coup de la valise
et le cliffhanger en scène générique qui fait craindre le truc interminable
. La seule histoire qui existe à raconter c'est "qui je suis" dit une prof à la fin...
- Rhys Ifans est très bien, mais sa caractérisation devient progressivement bien trop proche de celle d'Osborn/Dafoe dans le premier,
jusqu'à la schyzo, faute de goût là pour le coup. Mais c'est bien qu'il ne meurt pas

- Sally Field, elle ne manquait pas trop au cinéma...
- Emma Stone est sympas, mais sa moue malicieuse perpétuellement identique de films en films est un peu lassante
- Du gruyère, on sent effectivement que ça a du être de maintes fois réécrit voir remonté
(tiens, elle devient quoi la sourie mutante? :lol: )


Allez pris pas mal de plaisir un gentil 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Ah, un autre truc que j'ai bien aimé, dans la scène des grues très bien déjà, c'est le coup que la population de New-York n'y soit pas montré comme des abrutis demeurés criant "vive Spiderman", ni en meute comme dans la fameuse séquence du pont du premier film,
ici l'ouvrier aide très simplement Spiderman sans que rien ne soit plus souligné ou stigmatisé que ça, d'ailleurs quand son fils est sauvé auparavant, jamais de remerciements niais... Le film gère parfaitement les risques de lourdeur de ce genre (et aucun drapeau US tiens)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
- le hangar où Peter se défoule à essayer ses pouvoir

?

C'est quoi l'originalité dans cette scène?

Il fait des figures en skate sur du rock fashion.

Citation:
- L'intrigue sur les parents effleurée est nase et très prétexte, les spin-doctors Kurtzman et Orci reprennent à l'identique leur même fil rouge que dans leur reboot de Hawai 5-0, avec le coup de la valise

Alors déjà c'est script doctors, aps spin doctors et ils n'ont pas bossé sur celui-là, ils ont juste été embauchés pour la suite.

Citation:
- Sally Field, elle ne manquait pas trop au cinéma...

Elle a surtout rien à jouer. May est totalement sacrifiée dans ce film.

Citation:
- Du gruyère, on sent effectivement que ça a du être de maintes fois réécrit voir remonté
(tiens, elle devient quoi la sourie mutante? :lol: )

Les flics mutés surtout!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
Ah, un autre truc que j'ai bien aimé, dans la scène des grues très bien déjà, c'est le coup que la population de New-York n'y soit pas montré comme des abrutis demeurés criant "vive Spiderman", ni en meute comme dans la fameuse séquence du pont du premier film,
ici l'ouvrier aide très simplement Spiderman sans que rien ne soit plus souligné ou stigmatisé que ça, d'ailleurs quand son fils est sauvé auparavant, jamais de remerciements niais... Le film gère parfaitement les risques de lourdeur de ce genre (et aucun drapeau US tiens)

C'est plus intéressant que dans le premier Spider-Man mais le deus ex machina est tellement abusé ici...

Je préfère la version de Spider-Man 2 dans le métro.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Film Freak a écrit:
C'est quoi l'originalité dans cette scène?

Il fait des figures en skate sur du rock fashion.


J'ai bien aimé, la scène dure un peu plus qu'elle ne devrait et se trouve limitée dans un seul espace assez confiné, où Peter essaye de faire des choses différentes, l'emploi des chaines qui pendent dans les airs changent aussi un peu d'autres scènes déjà vue de ses essais de pouvoir

Citation:
Alors déjà c'est script doctors, aps spin doctors et ils n'ont pas bossé sur celui-là, ils ont juste été embauchés pour la suite.


Ah autant pour moi ! Bah ils vont pas se prendre la tête au départ alors, parce que ça part sur le même truc qu'ils ont déjà fait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 00:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Benoit a écrit:
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film, dramatique et "léger" à la fois, fun, de l'humour toujours au bon moment, une 3D assez légère mais ça allait.. Andrew Garfield et Emma Stone sont vraiment très fort acteurs... Les autres étaient très bon aussi... Le méchant, bien foutu. Y a du spectacle... les scènes de vol surtout vers la fin étaient bien immersives..
La toute dernière scène est vraiment super, bien iconique...
Un bon dosage tout du long entre drame et humour... Vraiment ravi.

4,5-5/6

T'es mûr pour postuler à Télé 7 Jours.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 00:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bah attends, au moins lui il donne son avis... (je dis ça car il y en a de moins en moins j'ai l'impression)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2012, 01:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Arnotte a écrit:
Bah attends, au moins lui il donne son avis... (je dis ça car il y en a de moins en moins j'ai l'impression)


Le truc c'est que chaque critique de Benoit est interchangeable, des mots et des phrases fourre-tout, tout est bien tout est beau, bon dosage, ravi, acteurs sont bons, etc. On dirait limite un bot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (Marc Webb - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

72

6906

05 Déc 2014, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 500 jours ensemble (Marc Webb - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

103

10256

15 Avr 2011, 04:14

FRN312 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3648

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

787

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui (Jean-Marc Barr et Pascal Arnold - 2012)

DPSR

9

4341

12 Nov 2012, 12:45

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

18

3113

09 Oct 2010, 23:24

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

33

4025

01 Sep 2008, 14:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

thesquale

268

21949

30 Avr 2011, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

86

7894

09 Mai 2021, 18:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

Film Freak

3

1403

29 Juil 2019, 01:54

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web