Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Bon, je redis, bien aimé sans excès de gras.

Le film vit par Aaron Eckhart, et il est excellent! Au delà...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
j'avais bien aimé aussi, j'ai pas trouvé ça poussif mais plutôt marrant et sympa, 4/6, très bon Eckhart oui

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:01 
Tout à fait d'accord avec hal5 cette fois. Un film poussif qui cherche trop à être malin, mais qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, cynisme facile à l'appui... Aaron Eckhart est excellent par contre.

1/6


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:08 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2006, 21:04
Messages: 135
hal5 a écrit:
Petite comédie innofensive qui joue souvent au plus malin, ce qui la rend souvent insupportable, Thank You for smoking tente d'emprunter la voie du contre-pied en versant dans le cynisme rigolo pour dénoncer le lobby de l'industrie du tabac aux USA. Malheureusement, le rythme se fait poussif et la démonstration perd de son éclat en s'échouant sur les écueils de la roublardise indigeste. 2/6


C'est justement parce que le film dénonce la bétise du lobbying qu'il en devient cynique, parfois méchant, et souvent drôle.
C'est peut-être facile et gratuit, mais ça reste une caricature ...

Puis pour une fois qu'Eckhart est bon ...

4/6

_________________
"Put your arms around my soul. And take it dancing ..."


Dernière édition par Barry le 20 Sep 2006, 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Barry a écrit:
C'est justement parce que le film dénonce la bétise du lobbying qu'il en devient cynique, parfois méchant, et souvent drôle. C'est peut-être souvent facile et grauit, mais ça reste une caricature ...

Puis pour une fois qu'Eckhart est bon ...

4/6


Ouais! Pareil que Barry!

Puis il a une belle façon de se foutre de la gueule des bons pensants anti-tabacs, quand Eckhart expose pourquoi l'Amérique est moisie de partout... J'aime assez la moral demolition man "il faut un peu de tout".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:12 
Quand j'ai vu que Rob Lowe était au générique, j'étais content, il était devenu tellement rare... Il était génial dans Bad Influence de Curtis Hanson et puis plus rien. Quelle déception quand j'ai découvert son perso hyper-caricatural de nabab hollywoodien, son dialogue sur les stars en train de fumer après s'être envoyés en l'air dans une navette spatiale, ouh là, c'était effectivement hilarant, ouais.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:23 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2006, 21:04
Messages: 135
C'est clair que la caricature va parfois un peu loin et que certaines situations sont exagérées, mais cela n'en rend que plus ridicule le personnage et à fortiori la profession. Mais je trouve pas que ça nuise au film et encore moins à la crédibilité du propos.

_________________
"Put your arms around my soul. And take it dancing ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 08:00 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Janet a écrit:
j'avais bien aimé aussi, j'ai pas trouvé ça poussif mais plutôt marrant et sympa, 4/6, très bon Eckhart oui

Je suis assez d'accord avec ça. J'ai aussi bien aimé les scènes avec son fils. c'est quand meme un peu languissant

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Dissertation un peu faiblarde, notre héros est supposé être doué dans son job mais on ne le voit finalement que peu à l'oeuvre et dans ces rares situations, c'est plutôt la nullité des interlocuteurs qu'on remarque.

Donc paresseux, avec en plus un rythme qui accuse des faiblesses.

Mais un ton sympa et l'acteur bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 12:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai trouvé ça assez confus dans ses intentions, mais j'ai bien accroché au ton grinçant, au répliques qui tuent... L'humour (parfosi facile) n'entâche pas la force du propos. Le scénario est un peu bancal mais les dialogues sont brillants - et Jason Reitman évite l'indigestion verbeuse grâce à des chouettes idées visuelles. En tête d'un excellent casting, Aaron Eckhart brille, et ça fait plaisir de le voir enfin en tête d'affiche. Maintenant, voilà, c'est pas génial (et ça aurait pu l'être..), mais j'en retiens quelques scènes mémorables, d'excellents acteurs (William H. Macy..), un cynisme très bienvenu, un générique de début oscarisable... Pour un premier film, moi je dis respect.

4/6, ça suffit.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 15:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Arnotte a écrit:
Pour un premier film, moi je dis respect.

c'est clair. même si je trouve que ça ne va pas très loin ce genre de film, étant qu'il ne nous apprend rien de nouveau et qu'il nous laisse un peu sur un status quo: c'est des batards mais finalement, ya rien à faire, la société est comme ça, le mec va continuer ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 12:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le cow boy Marlboro serait l'icône la plus marquante du siècle
Les responsables de la communication de la Big Tobacco ont bien fait leur travail

Image

Le Cow boy Marlboro serait le personnage fictif le plus emblématique du siècle. Selon un livre publié ce mois ci, le cow boy Marlboro devance Le Père Noël, James Bond, la poupée Barbie, Superman, l'Oncle Sam, Dracula, le monstre du Loch Ness, Tarzan, Sherlock Holmes, Luke Skywalker, Mickey etc.
Il est vrai que sur 40 ans, le budget communication dans les magazines du futur cow boy décédé du cancer dépasse celui de tous les personnages de cinéma réunis.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 20 Oct 2006, 01:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 12:59 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Sim a écrit:
Janet a écrit:
j'avais bien aimé aussi, j'ai pas trouvé ça poussif mais plutôt marrant et sympa, 4/6, très bon Eckhart oui

Je suis assez d'accord avec ça. J'ai aussi bien aimé les scènes avec son fils. c'est quand meme un peu languissant


Oui, effectivement, le mot languissant convient bien. C'est dommage, parce que l'idée est pas mal, les acteurs savoureux, mais ça manque quand même de vivacité.

Heureusement, le film est court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Un film gentillet et agréable à suivre.
Ca repose un chouilla trop sur les acteurs mais ça passe tout de même assez bien.

Le reproche que je ferais c'est qu'on voit peu le "héros" en action finalement, à part en 2 ou 3 occasions. Et son speech final est assez moyen je trouve.

Enfin voila, pour moi faut pas prendre ça pour un truc militant ou cynique, c'est assez inoffensif, mais c'est sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7728
Agent X a écrit:
Dissertation un peu faiblarde, notre héros est supposé être doué dans son job mais on ne le voit finalement que peu à l'oeuvre et dans ces rares situations, c'est plutôt la nullité des interlocuteurs qu'on remarque.


Oui, exactement. On essaye de nous faire croire que le perso principal à une faculté incroyable à débattre, alors qu'en réalité ses arguments sont nuls, et sur la moindre petite attaque, ses adversaires se mettent à bafouiller et ne savent plus quoi répondre; c'est tellement plus facile. Le jeu d'acteur est bon, mais le personnage n'a selon moi aucun charisme. Alors d'accord c'est une caricature, mais un peu plus de finesse ça aurait pas fait de mal.. Cet aspect prétentieux alors que le film est d'un vide abyssale m'a vraiment rebuté.

Comme pour l'humour, le film est assez marrant par moment mais s'appuie trop sur la vulgarité, qui est ensé être drôle car placée dans un contexte où on l'attend pas d'habitude.. Sauf qu'au bout d'un moment elle est tellement lassante qu'elle ne fait plus effet ! Et puis je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai du mal avec William H. Macy.

Reste que le film est passé assez vite pour moi, et que c'était pile le genre de film dont j'avais besoin à ce moment là. Mais c'est insuffisant, grosse deception.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

7894

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juno (Jason Reitman, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Janet

187

14069

21 Jan 2010, 15:44

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1496

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1131

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1505

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1280

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1226

23 Fév 2019, 16:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1231

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma super ex (Ivan Reitman - 2006)

Yuddi

13

1926

03 Sep 2007, 22:52

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex Friends (Ivan Reitman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

19

2793

11 Mar 2011, 10:11

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web