Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pas mal. Ya des très bons trucs (le background général et celui des persos semble sympa, on a envie de connaitre la suite), et d'autres moins bons (vlà les raccourcis enormissimes de toute la première partie dans le futur, heureusement qu'on passe à autre chose ensuite). J'attends de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 03:10 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Petit truc involontairement marrant & poncif de dialogue. Le raptor lâche Hunter qui pisse le sang. Un pote le récupère et lui demande : Ca va ?
- Oui connard, je passe vraiment un bon moment. J'étais dans le camion cerné par les raptors, je faisais dans son froc jusqu'à ce que j'ai la jambe happé par un raptor. Il m'a tiré du véhicule comme un fétu de paille, traîné dans les bosquets voisins et a failli me bouffer.

Hélas, il n'a pas répondu ça.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 03:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Petit truc involontairement marrant & poncif de dialogue. Le raptor lâche Hunter qui pisse le sang. Un pote le récupère et lui demande : Ca va ?
- Oui connard, je passe vraiment un bon moment. J'étais dans le camion cerné par les raptors, je faisais dans son froc jusqu'à ce que j'ai la jambe happé par un raptor. Il m'a tiré du véhicule comme un fétu de paille, traîné dans les bosquets voisins et a failli me bouffer.

Hélas, il n'a pas répondu ça.

Hélas, oui, ç'eut été trop trop drôle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 13:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ce qui est marrant, c'est justement qu'il ne l'a pas dit. Genre la vanne de Bruce Willis dans Hudson Hawk quand les tueurs à ses trousses font une chute mortelle. Bruce Willis qui le sait s'approche des débris fumants et lance : 'Rien de cassé ?' Sauf que dans Terra Nova c'est involontaire.
Ce pilote est correct (figuration & décors, un peu d'action) mais les persos et dialogues sont à la frontière séparant le moyen du médiocre. Je crains que la suite nous réserve beaucoup de médiocre. On n'a pas l'impression qu'un scénariste a bossé à plein temps sur ce truc.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Vu aussi, et plutôt apprécié dans l'ensemble. Même si dans le fond c'est pas très original, le contexte me plait et j'ai hâte de voir vers où tout ça va aller (les quelques pistes lancées sont assez intrigantes).

Après les SFX sont très souvent ratés ou très mal incrustés, et le personnage de l'ado chiant me gonfle déjà.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça tout bonnement affreux. L'impression de voir une série de 1994 où l'on se permettait des raccourcis de malades pour aller plus vite et où chaque personnage incarne un cliché unidimensionnel. Quelle pauvreté dans l'écriture c'est effrayant. J'ai déjà envie de baffer tous les personnages (l'ado rebelle, la soeur intello, la petite meuf un peu guerrière, le bon père flic etc...) et vraiment toute la première partie est absolument catastrophique (la façon dont le mec s'évade, la façon dont il redevient "flic" en deux/deux). Et je ne parlerai pas de tout l'aspect familial ultra cul-cul où tu sens que chaque fin d'épisode on va se taper des retrouvailles où ils vont tous se serrer dans les bras. C'est légèrement plus fun par la suite mais même au niveau du spectacle c'est faiblard. La mise-en-scène est moyenne. Les incrustations sont à chier, les dinosaures mal faits (ils sont largement mieux dans les docs de la BBC)...

Bref l'impression général c'est celle d'une série déjà totalement ringarde qui demande beaucoup trop d'indulgence à ses spectateurs pour ses premiers épisodes. J'arrête là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 01 Oct 2011, 23:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Si nous nous voyons les défauts de ce pilote, Spielberg les voit aussi. Je me demande quelle est sa motivation. Ce n'est pas pour l'argent, vu l'espérance de vie de ce jurassic parc familial, ni pour la gloire. Quel plaisir il peut prendre sur des projets médiocres de ce genre ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 11:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Il est loin d'être infaillible dans ses prods, Spielberg. Cf. Cowboys & Aliens.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
et vraiment toute la première partie est absolument catastrophique (la façon dont le mec s'évade, la façon dont il redevient "flic" en deux/deux).


Oui, ce qui fait quand même très mal dans cet épisode c'est l'ultra prévisibilité des évènements, à savoir qu'on sait que les gamins qui font les cons vont être en dangers à un moment, qu'une expédition va être organisée pour les ramener, et que c'est à ce moment là que le père fera ses preuves. On a vu ça combien de dizaines de fois ?

Par contre tu dis nimp' Rotary. Oui cette réplique est conne, mais je la trouve pas improbable. Combien de fois j'ai assisté à des moments où un gars prenait cher, avec d'autres autour ne sachant pas quoi faire qui demandaient "euhh, ça va ?".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 12:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Oui, ce qui fait quand même très mal dans cet épisode c'est l'ultra prévisibilité des évènements, à savoir qu'on sait que les gamins qui font les cons vont être en dangers à un moment, qu'une expédition va être organisée pour les ramener, et que c'est à ce moment là que le père fera ses preuves. On a vu ça combien de dizaines de fois ?


Pareil, c'est ça qui m'a le plus soulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:17 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
deudtens a écrit:
Oui cette réplique est conne, mais je la trouve pas improbable.

Elle ne l'est pas. Et quand on y a droit, ce n'est jamais bon signe pour la qualité des dialogues.

Film Freak a écrit:
Il est loin d'être infaillible dans ses prods, Spielberg. Cf. Cowboys & Aliens.

Justement. T'as 65 ans, une fortune personnelle colossale, une dizaine de films excellents à ton actif, 8 milliards $ de boxoffice avec une centaine d'autres films. Pourquoi tu t'emmerdes à produire des trucs moyens comme Cowboys & Aliens au cinéma ou Terra Nova à la télé ? Ce sera pas plus agréable pour lui de faire un seul film, mais excellent, tous les 2 ou 3 ans ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tu maîtrises pas la qualité du produit final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
deudtens a écrit:
Oui cette réplique est conne, mais je la trouve pas improbable.

Elle ne l'est pas. Et quand on y a droit, ce n'est jamais bon signe pour la qualité des dialogues.

Film Freak a écrit:
Il est loin d'être infaillible dans ses prods, Spielberg. Cf. Cowboys & Aliens.

Justement. T'as 65 ans, une fortune personnelle colossale, une dizaine de films excellents à ton actif, 8 milliards $ de boxoffice avec une centaine d'autres films. Pourquoi tu t'emmerdes à produire des trucs moyens comme Cowboys & Aliens au cinéma ou Terra Nova à la télé ? Ce sera pas plus agréable pour lui de faire un seul film, mais excellent, tous les 2 ou 3 ans ?

Un artiste peut pas s'empêcher d'être créatif...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 22:40 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
deudtens a écrit:
Tu maîtrises pas la qualité du produit final.

Certes, mais les défauts que nous avons notés étaient noir sur blanc dans le script. On ne va pas me faire croire que Spielberg a été surpris de les trouver dans le résultat final.
Ca lui a plu de faire Terra Nova. Mais ça lui rapportera des sommes dérisoires à l'échelle de sa fortune personnelle (si tant est que la série parvienne à être rentable) et ça le pose comme un grand homme de cinéma ayant fait son temps.

Film Freak a écrit:
Un artiste peut pas s'empêcher d'être créatif...

Sortir un bon film tous les 2-3 ans, ça veut dire bosser dessus à plein temps 2 ou 3 ans. Ca me semble plus créatif que produire un truc médiocre tous les trimestres.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terra Nova de Spielberg
MessagePosté: 02 Oct 2011, 23:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Mais ça marche pas comme ça, Oui Oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Montezuma (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

8294

04 Oct 2019, 11:17

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Napoléon (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3463

13 Mai 2016, 21:53

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web