Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 13:56 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
Les blade center d'IBM (lame HS20 en linux redhat ) se vendent comme des petites pains 8)


Je rêve d'avoir mes propres machines et de tout passer en blade center ;o)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
une lame HS20 n'est pas tres chere en elle meme , par contre le blade center c'est autre chose 8) , enfin ça reste tjrs moins cher que des sunfire 15k ou 25k .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
une lame HS20 n'est pas tres chere en elle meme , par contre le blade center c'est autre chose 8) , enfin ça reste tjrs moins cher que des sunfire 15k ou 25k .


J'vois pas ce que c'est les Sunfire... (c'est Sun je suppose, mais à part ça...) mais le concept du blade center est bien, je pense qu'au niveau circulation de l'air, refroidissement on peut difficilement faire mieux...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:44 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Image

Citation:
Le serveur Sun Fire E25K offre des performances système considérablement accrues et une réduction aussi spectaculaire du coût total d'exploitation. Grâce aux processeurs UltraSPARC IV et aux nouveaux ensembles E/S hsPCI+, le serveur Sun Fire E25K offre une capacité de calcul multipliée par deux et un plus grand débit d'E/S que le précédent système Sun Fire 12K, avec le même encombrement. Les clients peuvent ainsi réduire les coûts de propriété de plusieurs manières. Pour une application existante, le client peut effectuer le déploiement sur un Domaine/serveur plus petit ou utiliser un nombre moins important de processeurs, ce qui permet de réduire les coûts de départ, les frais d'alimentation et de refroidissement et les coûts de support et de maintenance. Les clients peuvent également accroître les applications sans avoir à acquérir de nouvelles capacités aussi fréquemment. De plus, en raison de leur capacité de calcul étendue alliée aux Domaines des systèmes dynamiques, ces serveurs constituent un excellent moteur pour la consolidation des serveurs des systèmes concurrentiels anciens ou UltraSPARC II.

* Jusqu'à 72 processeurs UltraSPARC IV de deux threads
* Plus de 1/2 To de mémoire dans un même domaine
* Plus de 120 To d'espace de stockage
* Jusqu'à 18 domaines système dynamiques

Spécifications

* PROCESSOR:
o Nombre de processeurs : 72
o Architecture : UltraSPARC IV et UltraSPARC III Cu, superscalaire SPARC V9, protection ECC
o Cache par processeur :
o
+ Niveau 1 : Instruction 64 Ko avec protection de la parité et 128 Ko de données sur puce (les erreurs à un seul bit sont corrigées)
+ Niveau 2 : Protection ECC du cache externe 16 Mo
* SYSTEM:
o Carte processeur/mémoire : jusqu'à 18 cartes Uniboard processeur/mémoire avec quatre processeurs chacune et jusqu'à 32 Go par carte ; un maximum de 576 processeurs par domaine
o E/S : jusqu'à 72 emplacements d'E/S PCI+ échangeables à chaud ; 54 emplacements de 66 MHz, 18 emplacements de 33 MHz ; prend en charge 10/100 BaseT Ethernet, Gigabit Ethernet, UltraSCSI (LVD et HVD), ATM, FC-AL et HiPPI
o Interconnexion système : Sun Fireplane 150 MHz avec données, adresse et réponse redondantes 18x18
* PERFORMANCE:
o Bande passante globale du système : jusqu'à 172,8 Go/s. agrégée, jusqu'à 115,2 Go/sec. pic ; jusqu'à 43,2 Go/sec. constante
o Bande passante globale d'E/S : jusqu'à 25,2 Go/s. constante
* STORAGE:
o Plus de 120 To de stockage à connexion directe Fibre Channel (1 Go et 2 Go) et UltraSCSI ; Sun StorEdge 9900, S1, D240, Sun StorEdge 6x00 et Sun StorEdge 3x00. Connexion directe aux bibliothèques de bandes et aux baies de disques Sun StorEdge, y compris : Sun StorEdge 3000, 6000 et 9900, offrant une excellente évolutivité linéaire
* AVAILABILITY:
o Standard : processeur échangeable à chaud, mémoire, E/S, alimentation, ventilateurs, versions en ligne, système de journalisation, connexions au réseau redondantes, connexions de stockage redondantes, système d'exploitation à noyau dur, lecteurs d'E/S durs
* RAS FEATURES:
o Standard : Reconfiguration Dynamique (DR), DR simultanée, démarrage de la DR à partir du domaine et à partir du Contrôleur Système (SC)
o Domaines de systèmes dynamiques : jusqu'à 18 domaines pour un partitionnement des ressources sécurisé et dynamique à l'intérieur d'un serveur unique
* SECURITY :
o Gestion de domaine : Connexions réseau dédiées (SC vers 18 domaines) dans interconnexion Sun Fireplane
* RESOURCE MANAGEMENT:
o Standard : Domaines de systèmes dynamiques de cinquième génération de Sun, Solaris Resource Manager, Solaris Bandwidth Manager
* SOFTWARE:
o Système d'exploitation : Solaris 8 (02/04), Solaris 9 (04/04) ou version ultérieure
o Langages : C, C++, Pascal, FORTRAN, Java
o Mise en réseau : ONC/NFS, TCP/IP, SunLink OSI, X.25, Start, DCE, NetWare
o Gestion du système : SunMC 3.5 Version 4 ; SMS management 1.4.1 (or later)
o Gestion du réseau :
+ VERITAS Volume Manager 3.1.1
+ VERITAS File System 3.4
+ Sun Cluster 3.0
* REMOTE SERVICES:
o SRS Net Connect
* ENVIRONMENTAL:
o Alimentation CA : 200-240 V CA, 47 à 63 Hz. Deux grilles d'alimentation N+1, chacune utilisant six circuits de 30 Amp. Deuxième grille d'alimentation fournie pour redondance
o Optimum : 22° C (72° F) à 45 % d'humidité sans condensation
o Intervalle : 10° C à 35° C (50° F à 90° F) de 20 % à 80 % d'humidité sans condensation
o Altitude : jusqu'à 3 048 m (10 000 pieds)
* REGULATIONS (meets or exceeds the following requirements):
o Sécurité : UL 60950, troisième édition USA CAN/CSA-C22.2 No.60950-00, Canada EN 60950, troisième édition, Europe S Mark Argentine Gost-R, Russie Plan CB avec toutes les différences nationales
o Émissions : EN55022 Classe A, Europe EN6100-3-2/ 3-3, Europe FCC Classe A, USA ICES-003 Classe A, Canada VCCI Classe A, Japon CNS-13438, (BSMI-Taiwan) AS/NZ 3548 (C-tick), Australie Gost-R, Russie
o Immunité : Toutes les spécifications européennes EN55024, EN61000-4-2, EN61000-4-3, EN61000-4-4, EN61000-4-5, EN61000-4-6, EN61000-4-8, EN61000-4-11 et EN300-386
o Marquages réglementaires : CE, FCC A, ICES-003, coche C, VCCI, GOST-R, BSMI, marque UL/cUL/S, TUV-GS, MIC
* DIMENSIONS AND WEIGHT:
o Hauteur : 191 cm (74,75 pouces)
o Largeur : 85 cm (33,25 pouces)
o Profondeur : 166 cm (65 pouces)
o Poids : 1122 kg en configuration complète



Qd j'en ai touché un , j'ai eu une érection (surtout qd j'ai vu le prix)

Pour avoir une idée :

Citation:
E25K-BASE
Armoire de serveur Sun Fire E25K avec 1 Fireplane, 2 contrôleurs système, 18 modules d'expansion capables d'optimiser le placement de la mémoire, 8 plateaux de ventilateurs, 6 alimentations électriques et 12 cordons d'alimentation.


ça c'est 347000 € sans system board (donc sans processeurs)..Enfin c'est le prix hors ristourne :roll:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
Image
ça c'est 347000 € sans system board (donc sans processeurs)..Enfin c'est le prix hors ristourne :roll:


LOOOOOOOOOLLLLL ! Si tu mets les 72 processeurs, j'ai besoin de qu'un seul serveur pour faire de l'hébergement tranquillement... Euh y'a des gens qui achètent ça ? (s'entend autre que la NASA, l'armée française, météo france...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
Euh y'a des gens qui achètent ça ?


oui oui , y a des versions moins cheres genre SF15K ou 20K maintenant . Bon c'est clair que monsieur marcel met pas ça chez lui pour faire sa compta (plus d'une tonne le bestiau) , mais pas mal d'entreprises oui .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
Citation:
Euh y'a des gens qui achètent ça ?


oui oui , y a des versions moins cheres genre SF15K ou 20K maintenant . Bon c'est clair que monsieur marcel met pas ça chez lui pour faire sa compta (plus d'une tonne le bestiau) , mais pas mal d'entreprises oui .


Oui c'était ce que je me disais. 1100 kilos le truc. 1m91 de haut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Delirium Tremens a écrit:
Euh y'a des gens qui achètent ça ? (s'entend autre que la NASA, l'armée française, météo france...)


Je ne pense pas que la boite pour laquelle je bosse aient des serveurs suns, mais je pense qu'ils ont l'equivalent de ca en puissance.
Il s'agit quand meme de gerer 1/3 des reservations d'avion dans le monde. Je pense meme qu'ils doivent en avoir plusieurs ;-)

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:

et les applis windows que tu fais tourner sur linux c'est gratuit ? ;o)


Le probleme de linux c'est que ça reste encore reservé aux avertis et qu'on en trouve tres tres peu en magasin.

quand t'achetes un ordi et que tu t'y connais pas plus que ça, tu t'attends à ce que l'OS soit pre-installé... et chez les constructeurs l'os pre installé ou vendu avec l'ordi ça reste Windows dans la large majorite des cas.

Apres s'il faut aller chercher telle distrib ou telle autre de linux désolé mais ça reste vraiment trop compliqué.... à partir du moment ou il y a plus d'une distrib c'est trop compliquéc de toutes façons ...

Enfin vient le probleme des drivers et matos compatibles.... si t'es un geek et que tu comptes passer des week end et nuits eniteres sur ton ordi pourquoi pas, mais pour le quidam qui bidouille un peu avec son ordi, changer d'OS c'est quand même un pas enorme à faire !

Moi j'ai toujours utiliser des Mac ET des PC, j'ai appris l'informatique actuelle sur Mac avec l'os 7 et le PC avec windows 95 (avec neanmoins une legere base de DOS et de windows 3.1).

Quand Apple est passé à OSX y a 4 ans environ j'ai du tout reapprendre.... et ça ne fait qu'un an qu'on peut dire que je suis à l'aise avec OSX (de toutes façons ça ne fait qu'un an et demi qu'OSX est arrive à maturité avec la 10.3-panther).

Mais bon ça demande un effort considerable de changer et c'est pour ça windows longhorn/vista, ne sera pas tres différent d'un XP ils sont pas fous chez miscrosoft.

Quand Apple est passe de OS9 à OSX, il ont tout refait de fond en comble, et la maniere d'utiliser l'os est radicalement différent (OSX ayant un noyau unix).

Mais bon je suis à l'aise avec OSX, autant je vois assez mes limitations des que je veux bidouiller gentimment car je ne connais pas du tout UNIX ! certes je sais me servir de l'interface mais c'est à peu pre tout....

Et je suppose que le probleme est le même avec linux... c'est pas forcemment parcequ'on sait utiliser l'interface qu'on connait l"OS.


le truc c'est que si les administrattion et en particulier l'education nationale installe des linux dans les salles informatiques des universités ou des lycées, les jeunes apprendrons a se servir de ce nouvel OS et switchrerons plus facilement, certain ne connaitrons pas l'interface microsoft

et comme tu le dis si les utilisateurs de OS9 on reussi a passer a OS10 il n'y a aucune raison que des windows passent a linux quand celui-ci sera au niveau ergonomie au niveau de windows

Le coup des drivers et du matos pas compatibles , faut pas charier, aujourd'hui les dernieres distributions detectent mieux le matos que XP

ps: j'ajoute que je n'ai rien contre MS, il font d'excellents produits, mais en ce moment il prennent du retard au niveau OS

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 16:31 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
panel a écrit:
le truc c'est que si les administrattion et en particulier l'education nationale installe des linux dans les salles informatiques des universités ou des lycées, les jeunes apprendrons a se servir de ce nouvel OS et switchrerons plus facilement, certain ne connaitrons pas l'interface microsoft


C'est pas trop gérable car les salles infos des lycées fonctionnent en grande partie et en majorité par l'entretien qu'en font les profs sans véritable informaticien. Linux est bcp trop compliqué pour être géré et utilisé à la "bénévole" comme c'est le cas chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 17:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
le truc c'est que si les administrattion et en particulier l'education nationale installe des linux dans les salles informatiques des universités ou des lycées, les jeunes apprendrons a se servir de ce nouvel OS et switchrerons plus facilement, certain ne connaitrons pas l'interface microsoft


faut se mefier de ces effets d'annonces, je connais personne qui a acheté de MO5 et de TO7 ... c'est là que la puissance commerciale et le marketing rentrent en jeu.


Citation:
et comme tu le dis si les utilisateurs de OS9 on reussi a passer a OS10 il n'y a aucune raison que des windows passent a linux quand celui-ci sera au niveau ergonomie au niveau de windows


Ils n'avaient pas le choix !!!!!!!!!!!!


Citation:
Le coup des drivers et du matos pas compatibles , faut pas charier, aujourd'hui les dernieres distributions detectent mieux le matos que XP


ecoutes deja tu me parles de dernieres distributions c'est un langage qui me fait peur ! ... alors si ça me fait peur à moi ...

Linux c'est tendance, mais derriere y a des developpeurs serieux qui suivent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 17:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Linux c'est tendance, mais derriere y a des developpeurs serieux qui suivent ?


Le truc c'est que si tu veux un truc bien clean (avec un support (comme avec une licence microsoft)) il faut se tourner vers une distribution payante comme Redhat Enterprise, et la licence doit couter 500 et quelques euros je crois (enfin tu ne payes pas réellement la licence puisque Linux c'est supposé être gratos, tu payes tout ce qu'il y a autour)... Bref comme toi je trouve que c'est tendance, et mis à part pour les réseaux d'entreprises ou pour le mec qui s'en sert juste pour le traitement de texte pour l'instant Linux c'est qd même pas utilisable... Pour info, on a jamais réussi à faire marcher un modem Alcatel sur une Mandrake avec un pote... Et puis bon, qd tout le monde sera passé à Linux on dira, wha putain c rempli de failles, il faut passer à FreeBSD ou OpenBSD... Bref je suis très content avec mon Windows perso, le seul truc qui me ferait passer à Linux, c'est si je devais payer réellement toutes les licences de tout ce que j'utilise sous Windows, autant je veux bien payer ma licence Windows, autant je me vois mal mettre 800 € dans Office alors que je l'utilise 4 fois par mois (si on ne compte pas Outlook (dont j'ai d'ailleurs une licence)) et que OpenOffice fait la même chose pour rien du tout...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:
faut se mefier de ces effets d'annonces, je connais personne qui a acheté de MO5 et de TO7 ... c'est là que la puissance commerciale et le marketing rentrent en jeu.

sauf que la c'est fait ! le ministere de l'agriculture est passé de windows a linux sur 100 000 postes, la ville de Munich est passée entierement sous linux et il y a plein d'autres exemples concrets

pour elargir un peu le debat, personne n'aurai mis un dollar dans l'opensource il y a 5 ans , aujourd'hui les serveurs sont en majorité sous Linux + apache + PHP + Mysql (100 % libre)
pour openoffice, mozilla il y a la aussi a un changement de comportement des utilisateurs

Citation:
et comme tu le dis si les utilisateurs de OS9 on reussi a passer a OS10 il n'y a aucune raison que des windows passent a linux quand celui-ci sera au niveau ergonomie au niveau de windows


Ils n'avaient pas le choix !!!!!!!!!!!!

comme bientot les etudiants en salle info, car au niveau budget ya pas photo entre une licence a 80 + 300 euros pour office par rapport a zero
Tu multiplies par quelques milliers de PC...
et je prefere qu'un eteblissment embauche un type pour la maintenance plutot que d'enrichir encore plus Microsoft

Citation:
Le coup des drivers et du matos pas compatibles , faut pas charier, aujourd'hui les dernieres distributions detectent mieux le matos que XP



Linux c'est tendance, mais derriere y a des developpeurs serieux qui suivent ?


aujourdhui derriere linux tu as des boites comme IBM, HP, ou DELL
faut aussi voir que linux y a 5 ans y'avait rien en terme d'interface graphique, aujourd'hui c'est equivalent a du windows ou du OSX

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Merci pour les précisions sur linux Delirium et Panel...Mais comme Mufti je dirais, sans Bill Gates point de salut. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 08:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
aujourdhui derriere linux tu as des boites comme IBM, HP, ou DELL
faut aussi voir que linux y a 5 ans y'avait rien en terme d'interface graphique, aujourd'hui c'est equivalent a du windows ou du OSX



IBM ça m'etonne pas, d'ailleurs j'ai vu qu'ils abandonnaient definitivement OS2 warp je savais pas que ça existait encore... HP ils vont pas tres bien mais ça les empecent pas de vendre des machine avec windows y a conflit là... et DELL eux ils vont tres trest bien mais comme HP pour le moment c'est windows.

Disons en tant que construscteur le seul avantage qu'ils en tireraient ce serait de vendre des machine moins cher. Mais si c'est comme unix ou on en vient à avoir un UNIX différent par marque (silicon graphic, sun etc..), je vois plus trop l'interet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lego Pirates des Caraïbes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

McFly1955

25

2990

25 Avr 2011, 15:02

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2728

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows Vista

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

74

7581

08 Mar 2008, 23:12

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question mot de passe windows xp

Janet

11

1647

28 Sep 2005, 16:45

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1332

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la prochaine version de windows ...

Karlito

0

1613

02 Aoû 2005, 15:48

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. installation windows XP à partir de MS DOS

rotary [Bot]

7

1314

16 Juin 2006, 18:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web