Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Dans Transformers, la caméra suit un personnage qui passe sous un robot en lui tirant dessus donc le spectateur SAIT que l'image est à l'envers (parce que le sujet filmé - le robot - est à l'envers à l'image). Il s'agit de la vue subjective d'un personnage qui lui est à l'envers.

Dans Terminator, lorsqu'on voit le personnage, ce n'est pas une vue subjective, on le voit à l'endroit sans savoir qu'il est à l'envers et on devine qu'il était à l'envers (comme la caméra) qand la caméra se retourne.
Je m'exprime mal là mais en gros, la caméra ET le sujet filmé sont dans le même sens (à l'envers) alors que dans Transformers c'est pas le cas et on le sait d'emblée (vu qu'on a eu par la mise en scène et le montage le processus qui fait que le robot est filmé à l'envers).

Ca n'a rien à voir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je comparais la forme des deux plans. L'intention est différente, mais on a deux plans séquences en mouvement rapide qui s'achèvent sur une image à l'arrêt pendant un temps avant de se retourner - la construction et le rythme du plan sont le mêmes, et le personnage est dans les deux cas en accord avec la caméra, on est à chaque fois dans sa perspective, même si d'un côté le personnage est dans le plan et dans l'autre il "voit" le plan. Terminator ajoute cette idée de confusion (moi je ne l'ai pas vue, pour moi c'était clair que c'était à l'envers mais bon on va dire que c'est l'intention) mais de là à dire que ca n'a rien à voir... il y a de grandes chances pour que ça soit une réminiscence formelle de Transformers, que McG a utilisé dans un autre contexte, peut être inconsciemment. J'exagère quand je dis qu'il a pompé mais pour moi ça reste une influence directe. Après le plan de Terminator reste sympa.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
karateced a écrit:
Moi le truc que j'aime: Moon Bloodgood...

Je ne peux qu'acquiser à cette affirmation.

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
En dehors des scenes d'action que je trouve plutot réussies, il y a quand meme des trucs qui sont interdits

Dans le désordre,
- La gamine muette dont le seul interet est d'avoir un regard plein de compassion et de tendre l'objet qui va bien au moment qui va bien
- Kyle Reese qui reprend la phrase "Si tu as une arme, tu as interet a t'en servir" (ou quelque chose qui s'en approche). La moitié de la salle était en rire a ce moment là
- Toujours dans les répliques, "Tu es quelqu'un de bien, mais tu ne le sais pas encore" peut entre au Pantheon des répliques ridicules de l'année

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 09:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Deuxième vision qui devait théoriquement m'ensevelir sous le flot des défauts comme beaucoup de gens ici, apparemment, mais qui en fait a été sensiblement pareil à la première.

A vrai dire, les bonnes choses m'ont encore plus plu ici.

Un mot que Mufti a bien choisi, c'est "bestiaire". C'est vraiment ça, une espèce de galerie de monstres. Ca fonctionne à fond en tant que truc geek, surtout quand tu rentre un peu dans les méandres de leur fonctionnement (le gros transporteur qui lâche les H-K et le Harvester, lequel Harvester déploie les motos, etc.), mais aussi en tant qu'effet de contraste avec Marcus. On a tous ses robots avec une tâche précise, tous conçus - certes pour vendre des jouets parce qu'ils sont cools - avec un but particulier: l'aquatique, le ramasseur d'humain, l'espion, etc... Mais en face de ça Marcus qui a, c'est vrai, une mission, mais qui peut, lui, choisir de se rebeller. C'est assez fort et touchant par moments.

Ensuite y a le lien entre Kyle, décidément très bon, et Connor. Alors c'est "évident", c'est vrai, mais j'étais trop focalisé sur les arcanes du scénario pour l'apprécier la première fois, mais y a quelque chose d'assez beau dans l'admiration que le père a pour son fils... A la première vision ça m'avait vraiment échappé émotionnellement mais c'est étrange, c'est décalé, symbolique, tout ce que la SF peut amener de plus fort comme situations. Alors oui c'est une resucée d'un truc qui était déjà dans le 1, mais de le voir ici, surtout avec d'aussi bons acteurs, j'ai trouvé ça assez fort. De savoir que le petit jeune va effectivement avoir un jour en lui la force, le courage, qui se retrouveront un jour chez son fils, c'est assez beau.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 09:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Captain N. a écrit:
- Kyle Reese qui reprend la phrase "Si tu as une arme, tu as interet a t'en servir" (ou quelque chose qui s'en approche). La moitié de la salle était en rire a ce moment là


C'est normal...

..................... c'est une blague.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:34 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Je ne m'étendrai pas trop, mais j'ai franchement aimé, voilà. Une putain de séance. Un super-spectacle qui fait honneur à une belle salle.

Vu que je n'ai absolument rien à foutre de la "trilogie" originale (rien ne me touche, ni Schwartzy, ni Cameron, ni les effets, et surtout pas ces horreurs de John Connor ado et pré-adulte qui jouent comme des cochons), j'ai trouvé que celui-ci remplissait grave le cahier des charges de ce que j'attendais de voir depuis T2-3D :D
ENFIN du GROS BOURRINAGE à base de ROBOTS GEANTS, de VEHICULES DINGUES, et une PUTAIN DE REA superbement maîtrisée je trouve. McG s'éclate à découper ses scènes d'actions une fois de plus et c'est un plaisir partagé !

Non sérieux j'ai pas trouvé les dialogues tellement plus débiles que dans la plupart des blockbusters récents, le scénar ok on s'en cague et il ne fait pas avancer le schmilblick mais sérieux, je me suis pas ennuyé une seconde (même si la dernière partie est vraiment trop conventionelle c'est vrai).
4,5-5/6. Eh ouais.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
Non sérieux j'ai pas trouvé les dialogues tellement plus débiles que dans la plupart des blockbusters récents, le scénar ok on s'en cague et il ne fait pas avancer le schmilblick mais sérieux, je me suis pas ennuyé une seconde


Assez d'accord avec ça.
Après, je trouve pas la mise en scène folichone non plus, mais je suis rentré dedans malgrè tout. L'univers, tous les restes de la "mythologie" Terminator qu'on retrouve ici ont fonctionné sur moi.

3-4/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Citation:
ENFIN du GROS BOURRINAGE à base de ROBOTS GEANTS, de VEHICULES DINGUES, et une PUTAIN DE REA superbement maîtrisée je trouve. McG s'éclate à découper ses scènes d'actions une fois de plus et c'est un plaisir partagé !


Moi c'est avec ça que jsuis particulièrement d'accord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 12:29 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
argh:
[img]
http://blogs.4bauer.com/wp-content/uplo ... good-8.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 12:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Elle tire une sale gueule quand même là dessus...

C'est dans Daybreak qu'elle était supra bonnasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 12:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Elle tue cette meuf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 13:05 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ouais 4/6 aussi, avec un mélange des arguments de Freak, Ozy et cie. Voilà ça m'évite de me fatiguer 8) Par contre je sais pas ce que vous avez avec Sam machin là, parce que pour moi c'est un acteur de direct-to-vidéo quoi. Bale est pas à la fête non plus.

Schwarzenneger c'est impressionnant par contre, j'avais vu des photos y a encore quelques mois, il était tout flagada, il a bien bossé. :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 13:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
spongeyoda a écrit:
Elle tue cette meuf.


Oui, mon intérêt pour le film est monté d'un cran quand elle est apparue à l'écran.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2009, 13:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
F-des-Bois a écrit:
Schwarzenneger c'est impressionnant par contre, j'avais vu des photos y a encore quelques mois, il était tout flagada, il a bien bossé. :o


et pour cause, c'est pas lui.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Salvation (Kristian Levring, 2014)

Film Freak

2

1050

28 Aoû 2014, 09:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1687

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2174

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6114

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

134

10298

06 Avr 2024, 12:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3592

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7345

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2000

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3746

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2314

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web