Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:21 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bon bah je viens de me le refaire pour lui laisser une seconde chance mais encore une fois ca passe pas...y'a plus rien de la substantifique moelle des deux premiers. Et c'est fort dommage, parce qu'a part la scène de la course poursuite vraiment enorme, y'a pas grand chose à sauver dans ce film. Schwarzy n'est plus que l'ombre de lui même, Nick Stahl est inexistant (comme son perso), Claire Danes est aussi vide et le TX est risible...Et même si la mise en scène de Mostow est correcte, elle n'a pas le coté froid de Cameron qui sied si bien à ses films de machines. Le scénar non plus ne tient pas la route...et l'humour n'en parlons même pas...Donc ca y est, je peux définitivement me resoudre à dire que ce film n'existe pas...

C'est con pour un chant du signe de l'autrichien... :cry:

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Je te trouve un peu sévère quand même. Ouais ça vaut pas les Cameron mais ça s'en sort honorablement.

Y a un côté très carré, direct, qui sied bien à l'univers Terminator. C'est pas trop modernisé, ringardisé, ou quoi que ce soit. C'est carré et cohérent.

Et j'aime bien les touches d'humour...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:30 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Qui-Gon Jinn a écrit:
Y a un côté très carré, direct, qui sied bien à l'univers Terminator. C'est pas trop modernisé, ringardisé, ou quoi que ce soit. C'est carré et cohérent.

Et j'aime bien les touches d'humour...


Alors si j'ai trouvé ca super ringard...Je trouve le film super has been déja, alors que le 2 parait encore vachement moderne...je parle pas du 1 qui fait d'epoque mais pas ringard...

Puis dans la lignée des 2 autres pour moi y' a tellement de trucs qui fonctionne pas...et l'humour non!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 19:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Bon j'aime beaup. Il va sans dire que les deux Cameron lui sont supérieurs mais celui-ci n'a pas à avoir honte. Mostow en fait un road movie comme ses précédents, visuellement proche également avec ce goût pour l'action sèche (même s'il se permet quelques esbrouffes bienvenues ici - la poursuite c'est juste chef d'oeuvre) toujours au top dans le film je trouve (le Terminator s'en prend PLEIN-LA-GUEULE, jusqu'à devenir une boule de démolition) avec aussi un côté "sexe" assumé vis à vis du perso du TX (son arrivée parmi les mannequins, son gonflement de seins pour échapper au flic, son quasi-orgasme quand elle goûte au sang de John Connor, et son "coït" avec le T-800 plus tard).

Destas de trucs intéressants donc en plus d'un propos qui ose aller à l'encontre des films de Cameron sans jamais les contredire et une fin belle à souhait.

Y a des gags en trop, certes, et Danes est pas la meilleure idée mais je trouve Schwarzie toujours aussi charismatique.

Une d'autant plus grosse surprise que je m'attendais vraiment à pas aimer...

5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 19:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Y a quand même un truc génial dans le 3, c'est qu'il rend le 2 cohérent... Ca s'est fort, quand même !!! Grâce au 3, la trilogie gagne une vraie cohérence que les deux premiers n'ont pas à eux seuls.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2006, 19:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
hal5 a écrit:
Pareil. Ce qui m'avait totalement fait sortir du film, je me souviens, c'est cette image du T-800 sortant du bar avec des lunettes de gogo. Ou comment dynamiter avec cynisme l'une des scènes les plus marquantes des deux premiers épisodes. Pour moi T3 est donc un actionner banal, qui lessive tout l'univers anxiogène mis en place par Cameron pour n'en laisser qu'une oeuvre désincarnée. Seules les dernières images rattrapent un peu l'affaire, mais c'est bien maigre.


Pas mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2006, 19:24 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
hal5 a écrit:
Seules les dernières images rattrapent un peu l'affaire, mais c'est bien maigre.


Même pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 20:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est marrant, mais je suis forcé de reconnaître que Billy et Hal5 ont raisons sur tous les points qu'ils soulèvent, mais je sais pas, ça passe pour moi. Oui, il a n côté has been banal, oui les acteurs sont pas top. Mais en même temps, µFreak n'a pas tord non plus...
Que penser de ce film?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 20:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
C'est marrant, mais je suis forcé de reconnaître que Billy et Hal5 ont raisons sur tous les points qu'ils soulèvent, mais je sais pas, ça passe pour moi. Oui, il a n côté has been banal, oui les acteurs sont pas top. Mais en même temps, µFreak n'a pas tord non plus...
Que penser de ce film?


Ce qu'on veut.


Look at your people, Moses. They're free.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 00:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Y a quand même un truc génial dans le 3, c'est qu'il rend le 2 cohérent... Ca s'est fort, quand même !!! Grâce au 3, la trilogie gagne une vraie cohérence que les deux premiers n'ont pas à eux seuls.


Hmmmm explique mieux...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2006, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Billy Hayes a écrit:
Bon bah je viens de me le refaire pour lui laisser une seconde chance mais encore une fois ca passe pas...y'a plus rien de la substantifique moelle des deux premiers. Et c'est fort dommage, parce qu'a part la scène de la course poursuite vraiment enorme, y'a pas grand chose à sauver dans ce film. Schwarzy n'est plus que l'ombre de lui même, Nick Stahl est inexistant (comme son perso), Claire Danes est aussi vide et le TX est risible...Et même si la mise en scène de Mostow est correcte, elle n'a pas le coté froid de Cameron qui sied si bien à ses films de machines. Le scénar non plus ne tient pas la route...et l'humour n'en parlons même pas...Donc ca y est, je peux définitivement me resoudre à dire que ce film n'existe pas...

C'est con pour un chant du signe de l'autrichien... :cry:

2/6


Yep pareil que miguel...
Alors certe la réal est carré (scene de poursuite) mais y a plein de choses à mon niveau qui sont tout simplement pas possible :
- Schwarzy n'a plus cet impact physique qui faisait de lui LE Terminator dans les 2 autres volets.
- Le nouveau john connors n'a aucune envergure. (passer de Furlong a cet acteur sans charisme brrrrr!!)
- Le perso de Claire danes en plus d'être super mal joué est trés trés mal amené..putain de hasard qd même
- Et le nouveau Terminator la fameuse TX c'est directe à la casse (quelle idée foireuse!!!!....qd on pense la matiere qu'il y avait a voir s'affronter 2 Schwarzy)
- Et puis non!! de l'humour aussi mal amené et si peu subtile ca n'a rien a faire dans un terminator (y a qu'a voir le léger humour distillé dans le 2 qui n'en fait jamais trop) La scene des lunettes c'est tout simplement un scandale, j'ai eu l'impression que le réal se moquait des autres films tellement cette scene a de la classe dans les autres films.

Enfin tout ca fait que pour moi la saga Terminator se limite aux 2 premiers

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 11:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Y a quand même un truc génial dans le 3, c'est qu'il rend le 2 cohérent... Ca s'est fort, quand même !!! Grâce au 3, la trilogie gagne une vraie cohérence que les deux premiers n'ont pas à eux seuls.


Hmmmm explique mieux...


Dans le 2, ils détruisent Skynet... Donc il n'y aura pas de soulèvement des machines, pas de terminator, encore moins de T800 envoyé en 1984 pour tuer sarah, pas de Kyle reese non plus, et donc pas de John Connor. Ca se mord totalement la queue, et c'était pour moi LE gros problème du 2, la raison pour laquelle il flinguait totalement le 1 qui avait pourtant un scénario parmi les plus cohérents que j'ai pu voir (le 1 forme un cercle parfait, tu le prends par n'importe quel bout, ça fonctionne).

Le 3 explique comment, malgré la destruction de Skynet, les terminator arriveront malgré tout. Grâce au 3, le 2 devient cohérent.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 11:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Oui ok, logique. Merci...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

127

9910

26 Mar 2023, 15:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clones (Jonathan Mostow - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3652

19 Mar 2012, 13:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Salvation (McG, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

168

14048

13 Juil 2009, 21:43

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

Film Freak

5

1934

14 Mar 2020, 00:03

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6084

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50/50 (Jonathan Levine, 2011)

Film Freak

3

1766

02 Nov 2013, 11:21

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wackness (Jonathan Levine - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

2775

07 Mai 2009, 10:30

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the skin (Jonathan Glazer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

70

8214

10 Avr 2015, 17:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Vedettes (Jonathan Barré - 2022)

Qui-Gon Jinn

14

890

18 Fév 2022, 15:27

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Churchill (Jonathan Teplitzky, 2017)

Mickey Willis

1

1117

05 Juin 2017, 09:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web