Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2020, 12:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Huhuhu. Ce qui me stresse, c'est que la blague est même pas bien fichue : il utilise le même truc (l'eau) pour ses 3 exemples au lieu d'avoir une accumulation plus variée, le premier exemple on capte même pas que c'est à l'envers et le 3ème exemple n'est PAS à l'envers (c'est lui qui crache l'eau dans le verre et pas un buvage en rewind).
Ca aurait pu être drôle mieux fait.

Je suis sûr qu'un remake US plus réussi doit exister quelque part sur le world wide web.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2020, 01:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Enfin vu et il va aller se classer dans mon top Nolan à moi aussi (pile devant Inception). Il a tué le game des films temporels, tout comme il avait tué celui des films de super-héros. Il exploite son concept jusqu'au bout du bout du bout, et ça faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti autant de jubilation juste avant une énorme scène
quand le protagoniste se prépare à s'inverser lui-même, qu'il est briefé par la nana, et qu'on découvre avec la même appréhension que lui à quoi ressemble un monde inversé. Le tout au volant d'une bagnole.

On n'échappe pas aux traditionnelles boucles temporelles et aux "whatever happened, happened", mais le concept de l'inversion - et son exécution à te faire griller les neurones - propulse le film à un niveau inédit.

Pour le reste, vous avez tout dit. Mon dieu que ça va être un plaisir à revoir.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
SPOILERS

Bah putain, j'ai vachement aimé. Je me demande si le fait de l'avoir vu après tout le monde, en étant prévenu du fait qu'il fallait pas trop chercher à comprendre comment marchaient les "contacts" entre gens du présent et du passé, m'aurait pas aidé à me laisser aller et kiffer le trip sans trop me poser de questions. Le film est beaucoup plus foutraque que Inception et pourtant je lui pardonne plus de choses, tellement ce qu'il propose est couillu.

Vous avez déjà tout dit sur l'épure du délire, le scénario dépouillé au max, et la réa. Et cette réa putain, ces cadrages larges, sans shaky cam, mais quel plaisir putain. Visuellement c'est un régal, je ne veux que des films comme ça. C'est pas de la simple captation comme j'ai pu le lire ici, c'est juste ultra limpide, et le film en a bien besoin pour que l'on suive les délires temporels. C'est pas innocent comme choix, chaque mouvement de personnage, chaque action ayant son importance, c'est évident qu'il faut que ce soit filmé sans les artifices classiques des films de merde ricains.

J'adore comment le film est une sorte de négatif d'Interstellar. Dans ce dernier, les humains du futur héritent d'une planète fuckée et mettent en place une boucle temporelle pour sauver leurs ancêtres et ainsi se sauver eux-mêmes. Dans Tenet, ils héritent aussi d'une planète fuckée (je sais plus si c'est dit texto mais ça le laisse penser), et mettent en place une boucle temporelle pour détruire leurs ancêtres. Conflit inter-générationnel ultra pessimiste. J'adore l'idée, c'est juste dommage qu'ils ne trouvent pas une façon de le montrer plutôt que de le dire.

Je finis juste avec le seul vrai défaut du film pour moi, mais je sens que je vais être seul sur ça, et je vous emmerde : le bad guy est suicidaire. C'est l'excuse qu'on lui donne pour faire des trucs pas cools et entrainer le monde avec lui. Alors dans ce film je trouve ça bien amené, j'aime le perso de Branagh, le parallèle avec sa femme qu'il ne peut pas avoir donc personne ne l'aura, c'est bien. Mais il faut ce mec suicidaire pour qu'il y ait un antagoniste dans le film, et ça me semble trop facile. Même excuse à la con pour qu'il reste un semblant de suspense à la fin de Mission Impossible 6. Bref, c'est dur de trouver des motivations pour un bad guy. Personne ne voudrait terminer le monde.

Sinon, théorie de merde : ya un dialogue qui insiste assez fortement sur une femme qui a créé Tenet. Cette femme, c'est le perso de Poesy ? Elle étudie tous les objets, elle dispose donc de plein d'échantillons pour créer la machine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 11:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas une femme qui a créé Tenet (c'est le Protagoniste). C'est une femme qui a créé l'algorithme (et "generations from now" donc pas Poesy).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Whaaaat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 13:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
.ecnivorP aL

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Faut vraiment tout vous expliquer c’est chaud.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 14:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Mais c’est surtout deux choses explicites dans le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Comme dans tous les Nolan

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2020, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai honte (mais je devrais moins avoir honte que ceux qui ont rien pigé au destin de Pattinson).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
C'est pas une femme qui a créé Tenet (c'est le Protagoniste).


Des mois que cette information me hante, et je viens de piger pourquoi j'y ai pas adhéré : le protagoniste ne peut pas avoir créé Tenet. Ça impliquerait qu'il revienne très longtemps en arrière pour créer les tourniquets bien avant les événements du film. Sauf qu'en retournant avant leur création, il n'y aurait pas de tourniquet pour l'inverser à nouveau et le remettre dans le sens normal du temps pour créer les tourniquets. Voilà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 20:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Sauf que tu peux faire fabriquer un tourniquet dans le passé une fois que tu sais comment. C'est comme ça qu'ont été créé ceux qu'on voit dans le film, c'est littéralement dit le film. Des gens du futur ont fait parvenir les infos à Sator.

Merci d'être passé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

38576

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15309

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34670

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5370

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16144

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

744

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18073

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82395

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60483

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freaky (Christopher Landon, 2020)

Film Freak

2

776

12 Fév 2021, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web