Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Pensez-vous que télécharger un film, de la musique, un logiciel, c’est comme rentrer dans un magasin de fringues ou une boulangerie et aller voler des vêtements ou des bonbons ?
Oui 14%  14%  [ 6 ]
Non 72%  72%  [ 31 ]
Sans avis 14%  14%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7752
Si tu voles 9 CDs et que t'en achetes un -> le magasin perd de l'argent

Si tu dl 9 CDs et que t'en achetes un -> le magasin gagne de l'argent


Bon c'est évidemment trop simple de raisonner comme ça, mais dire que c'est du vol à l'étalage c'est faire un raccourci au moins aussi gros à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Non mais c'est exactement le problème !

Quand tu voles un bien matériel dans un magasin, c'est le magasin qui doit en assumer les coûts et les conséquences. Les studios n'en ont jamais eu rien à foutre que les magasins se fassent piller, puisque l'argent rentrait quand même dans leur caisse.

Par contre quand le bien est immatériel, le magasin n'est plus seul à en assumer les conséquence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Pour ma part, la "piraterie" me permet de vivre au dessus de mes moyens, mais je ne me sens pas coupable de vol... Vu que ce que je télécharge je ne l'achèterai pas de toute façon. Et j'achète les rares CD qui me tiennent vraiment à coeur...

Bon j'exagère, bien sur, j'achèterai sans doute plus qu'aujourd'hui si je ne téléchargeais pas, mais l'effet principal serait surtout que ma culture musicale serait bien plus pauvre, et les maisons de disque à peine plus riche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2009, 15:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Génération garage :

Citation:
Le nom de la Quadrature du Net résonne évidemment. Commentaire du cabinet de Christine Albanel : « ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ». Pc Inpact


L'ironie c'est que quelques une des des plus grosses entreprises d'informatique sont probablement nées dans des "garages", sans parler de musiciens et de groupes de musiques qu'ils sont censés défendre ... En tout cas c'est sûrement pas dans les salons feutrés des ministères qu'on innove et qu'on créé quoique ce soit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2009, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
en parallèle :

Dailymotion reçoit une demande d'IP pour insultes
Citation:
Les sites YouTube et Dailymotion auraient récemment reçu une réquisition judiciaire relative à des commentaires insultants déposés par les visiteurs du site suite à la publication de vidéos montrant Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, a révélé mercredi le site du quotidien 20 Minutes. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne requiert que les deux sites fournissent « en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires ». Une première « historique » selon Dailymotion.


Ce gouvernement ne comprend vraiment rien à internet.
Si a chaque fois qu'il y a des insultes dans les commentaires de youtube et dailymotion, ils font appel aux flics ca va être n'importe quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2009, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Quand Albanel marque un point Godwin
http://www.ecrans.fr/Quand-Albanel-marq ... ,6626.html

Citation:
La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2009, 14:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
en parallèle :

Dailymotion reçoit une demande d'IP pour insultes
Citation:
Les sites YouTube et Dailymotion auraient récemment reçu une réquisition judiciaire relative à des commentaires insultants déposés par les visiteurs du site suite à la publication de vidéos montrant Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, a révélé mercredi le site du quotidien 20 Minutes. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne requiert que les deux sites fournissent « en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires ». Une première « historique » selon Dailymotion.


Ce gouvernement ne comprend vraiment rien à internet.
Si a chaque fois qu'il y a des insultes dans les commentaires de youtube et dailymotion, ils font appel aux flics ca va être n'importe quoi.


Cela dit les insultes c'est quand même un vrai problème... les sites comme dailymotion ou youtube se cachent derrière leur statut d'hébergeur (contrairement à un statut d'éditeur) et sont plus prompt à répondre aux demandes des studios qu'à modérer correctement les commentaires (ok la tache est difficile vu le nombre...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2009, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
en parallèle :

Dailymotion reçoit une demande d'IP pour insultes
Citation:
Les sites YouTube et Dailymotion auraient récemment reçu une réquisition judiciaire relative à des commentaires insultants déposés par les visiteurs du site suite à la publication de vidéos montrant Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, a révélé mercredi le site du quotidien 20 Minutes. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne requiert que les deux sites fournissent « en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires ». Une première « historique » selon Dailymotion.


Ce gouvernement ne comprend vraiment rien à internet.
Si a chaque fois qu'il y a des insultes dans les commentaires de youtube et dailymotion, ils font appel aux flics ca va être n'importe quoi.


Cela dit les insultes c'est quand même un vrai problème... les sites comme dailymotion ou youtube se cachent derrière leur statut d'hébergeur (contrairement à un statut d'éditeur) et sont plus prompt à répondre aux demandes des studios qu'à modérer correctement les commentaires (ok la tache est difficile vu le nombre...).


Je suis d'accord mais ca juste devenir ingérable si chaque personne se sentant insulté à recours à la justice. Les sites devraient peut être sur requête fermer les commentaires mais au final on aboutira a plus de commentaires du tout.
Enfin je trouve juste que c'est un témoignage de plus qui illustre l'incapacité du gouvernement à assimiler l'internet dans sa globalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2009, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hacker 1 - hadopi 0

Citation:
Intouchable Jaimelesartistes.fr ? C'est ce que soutenait hier Paul Rechter, responsable communication de Christine Albanel, sur PC Inpact.

"Le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière, toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé."
Il ne fallait pas provoquer les internautes, très remontés, quelques heures après le début des discussions à l'Assemblée nationale, sur le projet de loi Création et Internet...
Des attaques multiples pendant la nuit, contre Jaimelesartistes.fr, ont rendu inaccessible le site en question. A 18h, le site était d'ailleurs toujours inaccessible.
Selon les fondateurs de Push It Up, l'hébergeur de Jaimelesartistes, le site est l'objet d'attaques depuis sa création. Si l'hébergeur avait jusqu'alors parfaitement géré ces attaques, la provocation du Ministère aurait été la provocation de trop.
"Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante: 'Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé', je savais que je passerais une mauvaise nuit", explique ainsi le fondateur du site, à PC Inpact.
"Nous leur avons clairement dit que nous ne pouvions contrer les attaques subies par ce site", précise encore Push It Up.
Et la nuit fut effectivement mauvaise.
Ces attaques multiples contre Jaimelesartistes.fr ont non seulement rendu inaccessible le site en question, mais ont aussi gêné tous les autres clients de Push It Up.
Excédé, l'hébergeur a décidé de se séparer du site du ministère... "qui devra donc trouver un hébergeur plus robuste", précise PC Inpact.
"Nous n'hébergeons plus le site Jaimelesartistes et encore moins les mails associés", a ainsi fait savoir l'hébergeur à PC Inpact.
Et pour éviter toute confusion, le site de Push It Up publié un démenti en première page de son site...

http://www.lepost.fr/article/2009/03/13 ... hacke.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2009, 16:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Super ça fait avancer les choses ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2009, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
Super ça fait avancer les choses ça...


Qui te parle de faire avancer quoi ce soit la dedans?

T'as le porte parole d'albanel qui fanfaronne en disant le site intouchable les hackers lui prouvent que non.
Je trouve juste que la bêtise du porte parole reflète bien leur ignorance du média dont ils sont censé s'occuper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2009, 18:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est l'action des hackers qui n'apporte rien (en plus de jouer le jeu de la provocation, ce qui va donner du grain à moudre sur "la piraterie"). On mélange tout là, les internautes, ceux qui téléchargent (communément et faussement appelés des pirates) et puis les hackers qui eux pour le coup sont des vrais pirates...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2009, 09:58
Messages: 1
Non, c'est différent.D'une part parce que seulement les informations sont prises et non le support, d'autre part les gens ne font qu'utiliser les outils mis sur le web pour telecharger les fichiers qui eux aussi ont étés mis en téléchargement libre. Oui pour imager c'est comme trouver les films en dehors du videoclub sur le trottoir d'en face qu'ils aient étés achetés, loués ou volés on s'en fiche ils sont sur la voie publique ils n'ont rien à faire ici (à moins que quelqu'un les aie perdus et laissé son tel lol, dans ce cas je vais lui rendre).

_________________
chaussures sport -- vêtements homme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Bizarre ce raisonnement ...
J'ai une voiture et elle est une pedale d'accelerateur: je ne vois pas ce qui m'empeche d'accelerer. C'est pas de ma faute si je vais trop vite, c'est la faute au constructeur et a la police qui mesure les vitesses

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2009, 14:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
freddy92 a écrit:
Non, c'est différent.D'une part parce que seulement les informations sont prises et non le support, d'autre part les gens ne font qu'utiliser les outils mis sur le web pour telecharger les fichiers qui eux aussi ont étés mis en téléchargement libre. Oui pour imager c'est comme trouver les films en dehors du videoclub sur le trottoir d'en face qu'ils aient étés achetés, loués ou volés on s'en fiche ils sont sur la voie publique ils n'ont rien à faire ici (à moins que quelqu'un les aie perdus et laissé son tel lol, dans ce cas je vais lui rendre).


Tu connais la notion de recel ?

Citation:
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P2P légal en France

Delirium Tremens

3

1187

22 Déc 2005, 15:54

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le P2P semble bien légal en France

Juan

0

1093

12 Oct 2005, 09:58

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciels de téléchargement

Cosmo

5

1314

09 Aoû 2010, 10:26

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un fichier à mettre en téléchargement jusqu'à 1 Go ?

Delirium Tremens

1

1245

04 Déc 2005, 14:22

Marouxel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Question] Téléchargement, enquête, procès etc.

Sam

9

1151

19 Jan 2007, 19:12

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web