Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2012, 13:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il faisait du théâtre.

Sinon, question box office, y a quand même Moati qui peut faire venir des djeunz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Léo a écrit:
Baptiste a écrit:
Ce qui est bien avec ces seconds films, comme celui de Donzelli, c'est qu'on comprend mieux pourquoi on a détesté le premier.

Ce qui est bien c'est que dans un cas comme dans l'autre il s'agit de troisièmes films surtout.


Peu importe :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui, cette façon de parler cul en permanence, de mettre le jeune Moati à poil sans raison particulière, la scène de baise sur les toits. Bon j'exagère peut-être un peu mais je trouve qu'il y a vraiment de ça. La scène dans Le Nom des Gens où Sara Forestier est à poil dans la rue et dans le métro faut oser quand même. C'est de la comédie quand même bien grasse sous couvert de sujets vaguement politisés.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 14:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
Art Core a écrit:
Oui, cette façon de parler cul en permanence, de mettre le jeune Moati à poil sans raison particulière

Pour une fois que c'est un mec qui s'y colle dans un film d'hétéro...

Il me semble que ça va avec l'âge du personnage, que ça va avec l'esprit libertaire du machin. Je n'ai pas spécialement tiqué. Tu ne ferais pas un peu le prude, là ?


Mais ouais, rappelle-toi Art Core, t'aurais voulu que tout le Assayas soit comme ça!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mouais pas sûr que ça m'aurait fait bander plus que ça ;) !

Léo a écrit:
Je ne retrouve pas tellement le film dans ce que tu décris dans le premier message. Je ne le trouve pas du tout improvisé par exemple. Au contraire, il me semble très verrouillé, extrêmement écrit.


Extrêmement mal écrit alors.
Moi ce que je retiens c'est les scènes où c'est un peu le bordel dans les manifs, quand ils veulent monter leur antenne, le soir du 31 où tout le monde s'engueule en direct à la télé, ça je trouve que c'est réussi (et c'est là que parfois j'ai l'impression que c'est un peu improvisé en mode "engueulez-vous" je laisse tourner la caméra). Mais le reste c'est caca (la couv de Voici, Moati qui fait double jeu, l'amourette ridicule avec Béart...).

D'ailleurs un peu à l'image du film le réalisateur qui nous a présenté le film était pas très finaud et n'avait strictement rien à dire sur son film nous indiquant juste que Moati allait être à poil dans le film (comme quoi ça le titille)

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui globalement je suis d'accord avec ça (la scène de marchandage est très bonne, surtout grâce à Elmosnino), effectivement ils auraient dû virer toute cette histoire de HT1, je n'en comprends pas l'intérêt en fait.
Sinon j'ai découvert cet acteur qui est vraiment pas mal et qui me disait quelque chose, Yannick Choirat (vu dans De Rouille et d'Os)
Image

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 17:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Le film n'est pas parfait, mais je l'ai trouvé meilleur que sa réputation.

Certes, Moati n'est pas très bon, le tout manque un peu de finesse et de finalité, l'histoire d'amour ne fonctionne pas et le personnage de Sara Forestier est aux fraises ; mais l'époque qu'il fait revivre me paraît tellement proche et pas encore "nostalgisée" à outrance que j'en suis ému. Retrouver ce monde de la fin de l'analogique, avec ces vieilles caméras, ces grosses cassettes, pour quiconque a eu son court-métrage diffusé sur Télé Bocal, ça fait quelque chose. Leclerc fait revivre toute une énergie d'une époque et d'un quartier, on dirait le remake moins subtil d'un film que Klapisch aurait pu tourner en 1999. En plus, le contexte politique, qui paraît tellement inoffensif à la lumière de notre monde actuel, ressemble presque à un âge d'or ("On va manifester contre la politique anti-sans-papiers de Pasqua !").

J'ai bien aimé également les blagounettes faciles sur l'hypocrisie d'une certaine gauche qui se rêve plus noble ou importante qu'elle ne l'est ("Sur Télé Gaucho, tu peux proposer CE QUE TU VEUX. Du moment que c'est pas de la mode, tu fais CE QUE TU VEUX. Du moment que c'est pas de droite, tu fais CE QUE TU VEUX. Du moment que c'est pas..." - ou Elmosnino, aka JEAN-LOUP, après une nuit de garde à vue: "J'ai beaucoup réfléchi pendant ma captivité...").

Bref, c'est pas parfait mais ça a bien marché sur moi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nom des gens (Michel Leclerc - 2010)

DPSR

0

1687

14 Mai 2010, 23:52

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Lutte des classes (Michel Leclerc - 2019)

Qui-Gon Jinn

8

1208

08 Jan 2020, 00:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The We and the I (Michel Gondry - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3549

05 Déc 2013, 15:25

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Despues de Lucia (Michel Franco - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2605

06 Sep 2023, 16:46

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Después de Lucia (Michel Franco, 2012)

Art Core

5

1504

08 Oct 2012, 11:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Gaucho (Dino Risi, 1964)

bmntmp

0

1117

12 Déc 2019, 18:05

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5933

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

49

6392

20 Juil 2010, 08:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Possibilité d'une île (Michel Houellebecq, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4007

15 Mar 2010, 22:20

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

1635

21 Nov 2022, 21:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web